| Début doucement la Z1B | |
|
+31H2B Nad et Dune kevlar68 jp69 ManuZ7383 Erico95 frederic Rome jstech68 daniz1000 neibaf Hikkaduwa Coche Fredo fanaZ LOU14 Gargamel JMZ1000 artikawa PKRT yoda69 DAN STOK 51 jeanmichel31 33Z650 Didi bruno du nord etienne gisH2 ptityam WebZ lolorem condolini 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 3 Avr 2018 - 20:17 | |
| . Pfiouuuuuuuu ça brille, moi qui n'avais pas mis mes lunettes de soleil!!! |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 4 Avr 2018 - 9:28 | |
| BRAVO Eric, elle est tout simplement splendide, suis admiratif vraiment de ce beau résultat et comme tu sais que j'aime les restaurations totales je te tire mon chapeau!! de mon coté la 4 pattes (K1) est en phase de remontage, ça ne vaut pas une Z1 sur beaucoup de points.
courage tu n'as jamais été aussi prés du but
Amicalement |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 4 Avr 2018 - 9:35 | |
| merci " ya plus qu'à " maintenant, mettrai dès photos |
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 4 Avr 2018 - 11:15 | |
| La perfection ! Félicitations pour le beau travail |
|
| |
neibaf Mou de veau!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 24 Mai 2018 - 21:15 | |
| aujourd'hui de passage chez Eric (que je connaissais pas et d'une très grande gentillesse)pour recupérer un compteur de......750four (je sais personne n'est parfait!!) j'ai eu une sorte d'éblouissement en pénétrant dans son atelier. Travail de très haut niveau , moi à sa place je la laisse dans le salon et je passe mon temps à l'admirer. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 24 Mai 2018 - 22:13 | |
| - neibaf a écrit:
- aujourd'hui de passage chez Eric (que je connaissais pas et d'une très grande gentillesse)pour recupérer un compteur de......750four (je sais personne n'est parfait!!) j'ai eu une sorte d'éblouissement en pénétrant dans son atelier.
Travail de très haut niveau , moi à sa place je la laisse dans le salon et je passe mon temps à l'admirer. . D'où tu sors toi? A quoi tu joues? Vu la date de ton inscription, tu dois savoir qu'il faut passer par la case "Présentation" avant de causer du clavier dans le fofo!! Allez, comme tout le monde... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 24 Mai 2018 - 22:47 | |
| Aïe Le bon WEBZ en colère !!! |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 9 Avr 2019 - 0:25 | |
| voici quelques photos pour continuer ( avril dernier ) le post ou j'avais les pièces de culasse , depuis j'ai remonter tout ça ,le frein av, gaine , faisceau ( contrôler ) , filtre à air et carbus... il me reste pour la semaine prochaine , les échappements , les durites de réservoir, les emblèmes, huile, suite à celà réglage strobos, et carbus d'ailleurs à ce propos j'ai cette appareil on en dit du bien , je viens de l’acquérir si quelqu'un à le meme peut-il men dire un peu dessus , il dise qu'il est très fiable, sur ceux voici les photos et une vidéo peu être du démarrage la semaine prochaine si j'y arrive je me suis amuser à polir la béquille de selle bon comme c'est pasmoi qui roulera avec , en attendant je fais ça bon bas à la semaine prochaine |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 9 Avr 2019 - 0:30 | |
| j'ai oublier la photo du dépressionmètre , c'est un carbtune , apparemment ont en dit que du bien , avez vous une expérience dessus si quelqu'un en a un de ce modèle? |
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 9 Avr 2019 - 7:42 | |
| salut Eric , magnifique la Z1B une autre moto à moteur noir en préparation ? a+ |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 9 Avr 2019 - 9:18 | |
| oui , c'est pour un amis , boite , cylindres culasse , et bien sur polissage moi vas falloir que je trouve une autre, ce coup -ci une 73 ou ça une Z 1047 ( excuser ) |
|
| |
daniz1000 Tire-court!
Messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : près de Chartres
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mar 9 Avr 2019 - 12:22 | |
| Bah là condolini c'est du travail d'horlogé Sauf que c'est pas tout à fait le même travail, que de sueur et de temps passé, c'est magnifique t'es un roi du polissage Le résultat est phénoménal . Ca n'a plus de prix à ce niveau.... A + daniz1000 |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 12:52 | |
| CHAPEAU ELLE EST SUBLIME quel travail accompli |
|
| |
daniz1000 Tire-court!
Messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : près de Chartres
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 15:03 | |
| - condolini a écrit:
- j'ai oublier la photo du dépressionmètre , c'est un carbtune , apparemment ont en dit que du bien , avez vous une expérience dessus si quelqu'un en a un de ce modèle?
Bonjour condolini, c'est pas ton dépressiomètre par hasard ? Ca à l"air de bien fonctionner ICI : https://www.youtube.com/watch?v=Xa3KFVV_WUg A + daniz1000 |
|
| |
daniz1000 Tire-court!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 15:04 | |
| |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 15:47 | |
| Non ce n'est pas le sien, il ne parle pas étranger notre ami Condolini. Dis Eric quand je vois ton atelier, j'ai honte du mien, tu as dû te dire en voyant le bordel. Le blême, depuis que j'y fais le ménage, je ne retrouve plus rien. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 16:46 | |
| si c'est le mien je viens de l'acheter il y a pas très longtemps , je men suis jamais servis encore , mais étienne men avais parler , car il ma dit qu'il y a des petit tuyaux en plastique dur( que j'ai dans la housse ) qu'il faut insérer dans les tuyaux noir qui vont au carbus , ceci afin de réduire le passage d'air pour que les colonne oscille moins, d'ou ma question es-ce que quelqu'un à le meme pour confirmé cela. quand a ton garage étienne moi je le trouve pas bordélique quand je suis venu moi en fauteuil roulant je suis obliger d'avoir un certain ordre car si j'ai du merdier partout je passe pas merci les gars pour vos commentaire |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 16:52 | |
| a au fait j'ai reçu les nouveaux échappements comme certain vendeurs le dise , apparemment dur de sen procurer en ce moment rupture partout voir fin septembre comme on me la dit, il mon l'air lourds et au niveau du coude il sont épais ,ya comme un 2 eme tuyaux avec une fente ressouder à l'intérieur , fait bien 3 à 4 mm d'épaisseur au coude , je vous ferais des photos à plus |
|
| |
daniz1000 Tire-court!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 17:33 | |
| Ils vont durer 100 ans les coudes .... cool |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 18:50 | |
| Salut Eric, pour le carbtune, j'ai coupé le petit tuyau transparent en quatre parts égales, coupes les au cuter, à la pince ça déforme le trou. Tu coupes les tuyaux noirs à quinze centimètres côté carbus, tu mets tes petits bouts dedans à parts égales. Moi j'ai consolidé le tout avec de la gaine thermorétractable. Voilà chef, c'est tout. Ah les pots tu les as achetés là où tu m'as dit ? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 19:01 | |
| - condolini a écrit:
- si c'est le mien je viens de l'acheter il y a pas très longtemps , je men suis jamais servis encore , mais étienne men avais parler , car il ma dit qu'il y a des petit tuyaux en plastique dur( que j'ai dans la housse ) qu'il faut insérer dans les tuyaux noir qui vont au carbus , ceci afin de réduire le passage d'air pour que les colonne oscille moins, d'ou ma question es-ce que quelqu'un à le meme pour confirmé cela.
quand a ton garage étienne moi je le trouve pas bordélique quand je suis venu moi en fauteuil roulant je suis obliger d'avoir un certain ordre car si j'ai du merdier partout je passe pas merci les gars pour vos commentaire Je confirme, il faut atténuer le passage de l'air sinon tu auras du mal à avoir une stabilité suffisante pour y voir clair. Je n'ai pas le même que toi mais c'est le même principe avec des sortes de gicleurs d'air dans les tuyaux. Il me semble que JMZ avait proposé un montage maison avec des filtres de clopes il y a quelques années; même principe.( et son montage empêchait le mercure de remonter jusqu'à la pipe d'admission en cas de dépression trop forte...) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 20:58 | |
| bas voilà , j'ai mes réponses , merci à vous , en fait c'est coté carbus qu'il faut insérer , déjà sans faire ça ont ma dit que c'est bien , mais si il les mette dans la trousse c'est qu'il y a une raison , je me demandait à quoi ça servait , juste pour être plus précis et que l'oscillation soit moins rapide, bon quand elle tourne je fait une vidéo , moi sais pas faire .. demain je vais voir la 1000 a1 à daniel , qui restore tranquille pourquoi pas faire une 1000 a2 verte , j'ai le prospectus d'époque , étrier derrière les fourreaux et les liserets jaune sur le résé , cbx, Z 1000 a2 , 900 bo, h2 , 1000 r , mk2 , st , je les aimes toutes meme certaine 125 gt , rdx que j'ai eu neuve , enfin bref comme vous , tout quoi....... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Mer 10 Avr 2019 - 23:58 | |
| - WebZ a écrit:
- Il me semble que JMZ avait proposé un montage maison avec des filtres de clopes il y a quelques années; même principe.( et son montage empêchait le mercure de remonter jusqu'à la pipe d'admission en cas de dépression trop forte...)
Exact Toujours en service, a encore été sollicité il y a peu sur la Z de Attom. Parfaite stabilité essentiellement due à la masse du mercure, avec ou sans les filtres à cigarettes, pas de différence de hauteur ni d’oscillation. Ces filtres sont coincés entre les deux tubes ils ne peuvent pas bouger, ils empêchent surtout le mercure d'être aspiré dans l'admission. |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 11 Avr 2019 - 7:19 | |
| Salut JMZ. - Quel est le diamètre intérieur de tes tubes ? - Les tubes, plongent ils dans un réservoir commun - As tu essayé sans les filtres en accélérant, pour voir jusqu'où va le mercure en hauteur ? - Y a-t-il une mise à l'air libre dans ton système ? - Dernière question, combien de mercure as tu mis ? Voilà, je demande tout ça, car de tous les tutos que j'ai pu trouver, personne ne précise cela. Merci en attendant, bonne journée à tous. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 11 Avr 2019 - 10:16 | |
| Houuuu, rien k'ça "- Quel est le diamètre intérieur de tes tubes ?" --> Voir schéma "- Les tubes, plongent ils dans un réservoir commun ?"--> Oui et non, voir schéma "- As tu essayé sans les filtres en accélérant, pour voir jusqu'où va le mercure en hauteur ?"Plus on accélère plus le niveau de mercure baisse, logique puisque la dépression prend le chemin le plus facile: le filtre à air En respectant ces cotes et la quantité de produit, le mercure ne monte pas au filtre. "- Y a-t-il une mise à l'air libre dans ton système ?"--> Non, surtout pas! Ce serait un bon moyen pour faire gicler du mercure par l'échappement... Que cherche-t-ont à faire avec cet outil ? --> Équilibrer l'aspi des cylindres au ralenti pour avoir une progressivité fluide à l'accélération. Tout doit communiquer en circuit fermé. "- Dernière question, combien de mercure as tu mis ?"--> voir schéma, y en a très peu, je dirais environ une tasse à café schématiquement voici le principe, rien de sorcier normalement on doit se débrouiller avec ça. Ensuite je vous laisse le plaisir de déterminer la taille des vis, la couleur de la planche en bois et le marchand pour les tuyaux ! J'vais pas tout faire quand même sinon je viens chez vous 15 jours TFP ... Si l'équilibre des aspirations est parfait, le niveau de mercure reste à peu de chose près sur la ligne. Si on est maniaque on peu s'amuser un moment car la perfection est impossible, ça varie en fonction de plusieurs paramètres, surtout la température moteur. Un cm près est une tolérance honorable, ne pas oublier avant, de desserrer de 1 tour les 4 vis de richesse, si c'est bien fait, on y revient pas. Avantage du verre: Rigidité et transparence parfaite même à long terme. Inconvénient: ça casse et c'est pas facile à trouver. On peut donc mettre du souple mais de bonne qualité sinon il se ternira rapidement J'accepte les chèques ... |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B Jeu 11 Avr 2019 - 16:03 | |
| Merci JMZ, enfin une réponse complète. Je t'enverrai un Tchèque avec un sac de provisions, sans provisions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début doucement la Z1B | |
| |
|
| |
| Début doucement la Z1B | |
|