| début démontage moteur | |
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+633Z650 bruno du nord WebZ STOK 51 etienne condolini 10 participants |
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Auteur | Message |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 4:11 | |
| Bonjour les Z'édiste, aujourd'hui j'ai démonté le moteur , enfin le haut et je cherche à enlever le rotor qui est complètement bloqué sur l'axe , j'ai fabriqué la vis d'extraction au centre pour le retirer , mais le filetage du rotor est complètement mort je peu pas etre en appuis sur le vilo, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de problème , je pensais éssayer de l'extraire avec un arrache à 3 griffe ? faut -il chauffer l'égèrement? en plus j'ai mesurer le bloc cylindres qui sont en 74,5mm je vais de surprises en surprises, j'ai pas encore ouvert les 2 demis carter , que vais-je découvrir à l'intérieur en général c'était du solide les boites ? les bielles bouges un peu d'environ 1mm de droite à gauche je pense que c'est normal je connais pas assez ce moteur.Avec les expert qui ont démonter ce moteur des dixaines de fois j'imagine je pense saurons m'éclaircir sur celà, ps:je pense trouver un autre bloc cylindres et revendre celui ci qui est propre et pas vieux apparemment car je voudrais etre plus pres de 66mm d'alésage je vous prendrai des photos de tous ça |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 8:25 | |
| Salut, pour le rotor, il y avait l'axe de la roue avant qui aurait pu te servir d'arrache. Si tu arrives à mettre un arrache à trois griffes, vu qu'il y a un trou dans l'axe du vilebrequin en intercalant une bille tu peu appuyer dessus, il ne faut pas chauffer, mais tu peux mettre du WD40. Ce n'est plus une 900 que tu as, mais une 1000! |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 8:58 | |
| SI TU DEMONTES LE BAS MOTEUR IL EST PEUT ETRE PLUS SAGE D ATTENDRE D AVOIR LE VILO SORTI DES CARTERS POUR MONTER L ENSEMBLE SUR UNE PRESSE ET SORTIR LE STATOR PROPREMENT COMME ON DESASSEMBLE UN VILO DE 2T LES ARRACHE A 3 GRIFFES C EST LA SOLUTION DE LA DERNIERE CHANCE ET CELA DONNE SOUVENT DES RESULTATS DESASTREUX IL EST POSSIBLE QU UN MECANO DU DIMANCHE AIE COLLE LE CONE A LA LOCTITE SUR LE VILO TU SERAS PEUT ETRE BIEN OBLIGE DE CHAUFFER MAIS IL NE FAUT PAS LE FAIRE DANS LES CARTERS J AI ETE PARFOIS OBLIGE DE CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO TELLEMENT LE CONE ETAIT LABOURE HEUREUSEMENT CHEZ KAWA LE VILO SE DESASSEMBLE POUR LE BAS MOTEUR CE N EST PAS LA BOITE QUI POSE PROBLEME MAIS LA CLOCHE D EMBRAYAGE BIEN VERIFIER LES RESSORTS DE L AMORTISSEUR DE TRANSMISSION CAR SUR CE MODELE LA CLOCHE D EMBRAYAGE NE SE SORT QU EN OUVRANT LES CARTERS A+ YVES |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 12:16 | |
| Ok et merci de vos réponses, je sais pas qui a monter cela , peu etre le gars qui me la vendu mais il devrait pas faire de mécanique et rester couché je vais éssayé vos solutions, merci encore |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 12:19 | |
| au fait si àa intérresse quelqu'un le bloc je le donne avec pistons contre un qui est dans les cotes de réalésage 900, meme si faut réalésé c'est pas grave j'ai ce qu'il faut |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 15:22 | |
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Attention, ton carter moteur doit être modifié pour accueillir des chemises réalésées en 74,5 ... ceci pour dire que tu ne pourras pas mettre les petits joints toriques d'embase car ils ne serviront à rien...etc. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Lun 11 Avr 2016 - 15:59 | |
| merci de ta réponse webz , c'est pour ça que je vais rechercher un bloc cylindre 900 ou dans ses cotes , celui là je vais le donner a qui sa intéresse il a l'air en bonne état les pistons ont presque pas de calamines dessus , ça doit pas etre vieux ce cylindre , merci encore |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: début démontage moteur Sam 16 Avr 2016 - 12:11 | |
| salut,si ton rotor est collé au loctite tu peux peut être le tremper dans du dot 4 c'est le seul produit capable de bouffer cette colle et j'en ai testé quelques uns ... |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Sam 16 Avr 2016 - 13:48 | |
| merci bruno, je vais tout éssayer de toute façon , et je vous redit ça avec photo jeudi ou vendredi , car là j'ai d'autres préocupation, j'ai mis du dégripant et du dot 4 dans le trou comme tu dit en penchant le moteur sur le coté droit au fait , vous tous qui j'ymagine ont refait des dixaines de ces moteurs , es-ce que dans la pochette de joints il y a tous les joints , meme les spys en bout de vilo? font -il toujours la pochette chez kawa? ou alors on ma conseiller la marque verash je crois et pour les joints de soupapes viton? |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 9:36 | |
| POUR LES POCHETTES DE JOINT LA QUALITE VESRAH EST CORRECTE ET DONNE DE BONS RESULTATS A CONDITION DE PREPARER LES JOINTS CORRECTEMENT JE LES FAIT GONFLER A L HUILE MOTEUR FLUIDE GAMME 10W PENDANT 24H00 DANS UNE VIEILLE LECHEFRITTE AVANT MONTAGE CELA EVITE TOUTE UTILISATION DE PATE A JOINT ET JE N AI JAMAIS DE PROBLEMES D ETANCHEITE SI LES PLANS DE JOINTS SONT CORRECTS POUR LE JOINT DE CULASSE ET LE JOINT DE PUIT DE CHAINE J UTILISE EXCLUSIVEMENT DES JOINTS D ORIGINE KAWASAKI AVEC LA PRECAUTION SUPPLEMENTAIRE SUIVANTE APRES LE SERRAGE D ORIGINE JE FAIS CHAUFFER LE MOTEUR LONGUEMENT 1 SEULE FOIS ET JE FAIS LE RESSERRAGE DE CULASSE APRES UNE NUIT DE REFROIDISSEMENT CETTE METHODE ME DONNE ENTIERE SATISFACTION ET JE N AI JAMAIS EU DE SUINTEMENT ENSUITE MEME APRES DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM POUR LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES J UTILISE DES JOINTS DE GS 1000 SUZUKI QUI SONT TRES PERFORMANTS ET BEAUCOUP PLUS COSTAUDS QUE CEUX DE KAWASAKI J AI UN OUTIL DE POSE QUE JE DOIS AVOIR DECRIT DANS UN POST CELA DONNE D EXCELLENTS RESULTATS MEME EN COURSE LES JOINTS DES POCHETTES SONT A PROSCRIRE ABSOLUMENT ET LES ADAPTABLES VITON FINISSENT PAR SECHER OU DURCIR AU BOUT DE QUELQUES ANNEES ET NE SONT PAS AUSSI PERFORMANTS QUE LES SUZUKI TOUTES CES INFRMATIONS NE SONT LE FRUIT QUE DE MON EXPERIENCE CE N EST PAS PAROLE D EVANGILE CERTAINS ONT D AUTRES CHOIX QUI FONCTIONNENT SANS DOUTE AUSSI IL M EST ARRIVE D AVOIR DES FUITES D HUILE EN COURSE MAIS LES JOINTS N ETAIENT PAS EN CAUSE ... UN BLOC CYLINDRE FENDU ENTRE LES CHEMISES NOUS AVAIT BIEN FAIT GALERER UNE ANNEE AU BOL D OR OPERATION A COEUR OUVERT LA VOICI EN COURSE CETTE BELLE MACHINE A MOTEUR KAWASAKI ET CADRE STOK QUI AVAIT DEJA PARTICIPE AU BOL D OR AVEC GERARD JOLIVET A SON GUIDON A L EPOQUE A+ YVES |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 10:41 | |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 11:02 | |
| C EST L OEUVRE DE Jean Paul FURSTOSS a HERRLISHEIM en alsace a l époque importateur EGLI et YOSHIMURA en France LA VOICI AU BOL D OR 1983 a A+ YVES |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 11:08 | |
| connaissais pas ça |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 11:40 | |
| Une question à notre STOK 51 : que signifie STOK, 51 étant le Numéro course de la machine... Puis-je mettre une page spéciale sur mon site à ce sujet l'ami STOK ? |
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ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 12:28 | |
| Savant Totalement Obnubilé par Kawa Hihimékilékon |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 15:46 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 16:28 | |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Dim 17 Avr 2016 - 19:38 | |
| bon ça y est , j'ai réussi a enlever ce ...... de rotor coincé , j'ai mis un arrache a 3 griffes , légèrement chauffé et il est sorti d'un coup pour les cylindre j'ai un poto qui me donne un 903cc en premiere cote avec pistons , et aussi une roue libre qui me manquait bientot des photos de tout ça en vous remerciant encore de vos conseils |
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Kristo Tire-court!
Messages : 55 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Chatillon 92
| Sujet: Re: début démontage moteur Mer 20 Avr 2016 - 8:55 | |
| Bonjour à tous ETONNANT QUE LA LOCTITE DU DIMANCHE SOIT DIFFERENTE DES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE QUAND J' AI EU MON PROBLEME DE ROTOR VOILA CE QUI M' A ETE CONSEILLE . MessageSujet: Re: Histoire de démarreur Dim 8 Avr - 13:13 Répondre en citant Leo the cat a écrit: Existe t-il un remède ou une astuce pour pallier à ce déboitement ? Oui, tout simplement bien dégraisser les surfaces en contact et bloquer la vis au couple après avoir appliqué un produit d'assemblage genre Loctite sur les surfaces coniques. Surtout ne pas oublier au passage puisqu'on à le rotor dans les mains d'enlever les trois BTR à l'arrière de ce dernier, et les remonter au couple et au frein filet moyen . C'est très très fréquent qu'elles se desserrent aussi provoquant un bruit de casserole en en attaquant méchamment la roue dentée ! http://www.henkel.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/fixation-5806.htmDes décennies que ça tient comme ça sans problème ! Et de toutes façon même avec la clavette ça arrive à se débloquer et à cisailler cette dernière. Encore un grand classique de ce moteur que j'avais presqu'oublié et ça me fait penser à faire celui de la Z1R en préventif même si pour l'instant, rien ne bouge. JM Wink _________________ Je vous parle quatre temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. Dernière édition par JMZ1000 le Dim 8 Avr - 21:24, édité 2 fois Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé le cascadeur Couillu! Couillu! Messages : 492 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 13 Localisation : seine et marne MessageSujet: Re: Histoire de démarreur Dim 8 Avr - 13:15 Répondre en citant Leo the cat a écrit: Le démarreur qui tourne dans le vide est une panne assez fréquente sur les Z1000 A2 Rolling Eyes Souvent cela vient du rotor d'alternateur qui se déboite du cône du vilebrequin car sur les Z1000 A2 il n'y a plus de clavette d'entrainement au niveau du cône. ça parait dingue que kawasaki sur le modèle A2 est supprimé cette clavette ... Je n'étais pas au courant de cela et je me rends compte que j'ai toujours eu en main des vilos ou de z 900 ou de 1000 A1 avec clavette . Existe t-il un remède ou une astuce pour pallier à ce déboitement ? Oui perso!!! Avant toute chose! bien nettoyer et dégraisser les pièces à Assemblée, cône/contre cône,filetage du boulon et le taraudage du vilo!!! Apres Scelle roulement.(Loctite)(sur le vilo parti connique!!!) Frein filet (LOCTITE) (Sur le boulon!!) Une bonne clé dynamométrique ,(voir préconisation constructeur!! Pour avoir le bon Couple de serrage) Et puis Gazz. |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: début démontage moteur Mer 20 Avr 2016 - 20:56 | |
| - STOK 51 a écrit:
- IL EST POSSIBLE QU UN MECANO DU DIMANCHE AIE COLLE LE CONE A LA LOCTITE SUR LE VILO
TU SERAS PEUT ETRE BIEN OBLIGE DE CHAUFFER MAIS IL NE FAUT PAS LE FAIRE DANS LES CARTERS
J AI ETE PARFOIS OBLIGE DE CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO TELLEMENT LE CONE ETAIT LABOURE HEUREUSEMENT CHEZ KAWA LE VILO SE DESASSEMBLE
A+ YVES PAS DE SOUCIS POUR LE TERME MECANO DU DIMANCHE C EST BIEN LA REALITE CE TERME INDIQUE QUE C EST UN AMATEUR QUI A FAIT LA REPARATION ET QU EN GENERAL LES PROFESSIONNELS NE TRAVAILLENT PAS LE DIMANCHE C EST CE QU ON APELLE UNE REPARATION DE FORTUNE OU DE LA DERNIERE CHANCE LE COLLAGE LA QUEUE DE VILO EST TELLEMENT ABIMEE QUE LE CONE NE PEUT PLUS SE BOQUER SUFFISAMENT DANS LE ROTOR UNE SOLUTION PROFESSIONNELLE CONCISTE A CHANGER LA MASSE EXTERNE DU VILO COMME JE L INDIQUE PLUS HAUT ET EVENTUELLEMENT LE ROTOR COMPTE TENU DU CHANTIER QUE REPRESENTE UN DESASSEMBLAGE DE VILO + REALIGNEMENT VOIRE EQUILIBRAGE DYNAMIQUE POUR LES SOIGNEUX CELA EST DIFFICILEMENT ENVISAGEABLE PAR UN AMATEUR AVEC UN OUTILLAGE COURRANT DE MEME LA RECTIFICATION DU CONE QUI EST UNE AUTRE ALTERNATIVE SUPPOSE UNE RECTIFIEUSE CYLINDRIQUE ET UNE MESURE PRECISE POUR REMPLACER LE DUMPER DERRIERE LA ROUE LIBRE DE PLUS CES DEUX SOLUTIONS "PROFESSIONNELLES" SONT TOUT DE MEME ASSEZ COUTEUSES POUR FINIR SUR LE SUJET UN PROFESSIONNEL DIGNE DE CE NOM QUI TRAVAILLE DANS LES REGLES DE L ART NE COLLERA JAMAIS UN CONE AUTO SERRANT SACHANT QUE SI CELUI CI EST EN PARFAIT ETAT ET RECTIFIE LE COLLAGE SERA DE TRES MAUVAISE QUALITE A+ YVES |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: début démontage moteur Jeu 21 Avr 2016 - 19:43 | |
| Rectifier le vilo et changer le rotor, j 'veux bien Yves mais qu'est ce qui empêche le rotor de se "rebarrer" _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: début démontage moteur Jeu 21 Avr 2016 - 23:16 | |
| si tu pouvais mettre une ou deux photos du moulin ça serai pas mal ! tu as trouvé une roue libre ,tu as le support galets et les rondelles en laiton ,le damper côte 1 n'est plus disponible celui avec une étoile c'est celui que j'utilise le plus souvent.... si t'as pas tu es dans la m.... |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Ven 22 Avr 2016 - 1:40 | |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: début démontage moteur Ven 22 Avr 2016 - 8:13 | |
| c'est sur c'est pas un rotor de 900 ou 1000 !! le pignon réducteur du démarreur est bien rouillé ,l'intérieur de la boite à l'air correct les ressorts d'amortisseurs de couple ne sont pas marqué c'est bien à voir leurs jeux dans leurs logements.. |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: début démontage moteur Ven 22 Avr 2016 - 9:06 | |
| Bj, Je vais avoir un autre pignon sinon je microbille quand a la cloche elle est en bonne état et les ressorts ont presque pas de jeu, ils ont juste blanchis un peu le fond de leurs logements, je vais les tourner d'un quart de tour pour pas qui soient en contact au meme endroit |
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| Sujet: Re: début démontage moteur | |
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| début démontage moteur | |
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