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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:12


Re ,

Visiblement nous ne sommes que deux sur le forum......  Je me marre! 

Yves parlait aussi de profondeur de taraudage des goujons dans les carters des 900 , donc il est possible que le montage ne soit pas le même sur Z1 , Z1A et Z1B que sur les suivantes ...Et c'est ce qui justifie un couple de serrage plus modéré sur les premières ( 2,5 à 3 mkg ) .

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:10

Bonjour à tous...pas eu le temps ( c'est le cas de le dire !) de vérifier si le nouveau serrage de la culasse avait " stoppé " mon suintement d'huile...vu la météo dégueulasse actuellement sur le midi  pale 
Par contre j' essaye de voir pourquoi le tableau de bord se " secoue dans tous les sens " dés que la route est bossellée....
Le montage que j'ai trouvé sur la mienne c'est la fixation de la platine instruments de bord,  sous le T supérieur de fourche, par le biais d'une vis guidée par une entretoise et maintenu par deux demi silent bloc  insérés dans cette même platine( x 2 bien sur...)
Sur le part list , je m'aperçois que le montage semble être " rigide " à cet endroit ( seul les instruments sont montés sur silent bloc), ce qui semble signifier qu'il s'agit vraisemblablement d'une platine PMC  pale avec un montage " souple " qui n'est pas présent à l'origine...
Pour ceux qui ont des renseignements !!!.......... Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:19

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 Tablea10

La vis " 22 " est montée directement sous le T supérieur.... sur la mienne , à cet endroit j'ai deux demi silent bloc et une entretoise qui reprend  le même principe " souple " que le montage des instruments de bord...je pense que ce montage " non origine " est la cause du probléme....
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:39

H2B a écrit:
Bonjour à tous...pas eu le temps ( c'est le cas de le dire !) de vérifier si le nouveau serrage de la culasse avait " stoppé " mon suintement d'huile...vu la météo dégueulasse actuellement sur le midi  pale 

POUR LE SERRAGE DES MODELES Z1A ET Z1B APRES LE Z1 DE 72 /73 DONT LES ECROUS SONT DIFFERENTS
ET LES GOUJONS DE CULASSE LEGEREMENT PLUS COURTS DONC MOINS DE FILETS EN PRISE
VOIR LES SPECIALISTES DE L ORIGINE QUI CONNAISSENT TOUT CELA PAR COEUR  Very Happy 

DONC VOICI CE QUE DIT MONSIEUR KAWASAKI DANS SA BIBLE OFFICIELLE POUR LES JOINTS DE CULASSE EN 2 PARTIES

3.5 Kg.m SOIT EXACTEMENT 34.335 N.m

28 Nm C EST PAS ASSEZ  No 
ENFIN C EST FACILE A CORRIGER SUR UN 900 Z TOUT EST ACCESSIBLE SANS DEMONTAGE
JUSTE LE RESERVOIR A DEMONTER EN UN QUART D HEURE C EST FAIT  Wink
 
NE PAS OUBLIER ENSUITE LES PETITES VIS EN BOUT DE CULASSE A 12 N.m
IL FAUT ABSOLUMENT DEMONTER LES BOUGIES 1 ET 4  POUR FAIRE CELA ET ETRE TOTALEMENT EN LIGNE

IL N EST PAS INUTILE DE RECONTROLER LE SERRAGE DU COUVRE AAC CAR SON JOINT TRES EPAIS TRAVAILLE BEAUCOUP
LORS DE LA PREMIERE DILATATION

DE MEME LES VIS DU CARTER D HUILE INFERIEUR ET LE BOUCHON DE VIDANGE DOIVENT ETRE CONTROLES  Rolling Eyes 
ON A DEJA VU DES CATASTROPHE A CE NIVEAU .... AVEC UN BOUCHON PERDU ...

LES COLLIERS DE PIPES DE CARBU SI ELLES SONT NEUVES POUR EVITER LES PRISES D AIR

ET LES ECROUS DES GOUJONS D ECHAPPEMENT

TOUT CECI PEUT PARAITRE EVIDENT OU SUPERFLU ...
EN TOUS CAS MOI JE LE FAIS ET CELA SERT TOUJOURS A QUELQUECHOSE  pirat  Wink  sunny 

A+
YVES  

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 4:56


Zalut ,

Pas mieux !

Comme d'hab' , la raison et l'expérience ont parlé .....! Moi j'aime les gens qui savent et qui partagent ( et qui ont la doc ! )

Yves ...tu cartonnes !  Un As! 

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:02

STOK 51 a écrit:
H2B a écrit:
Bonjour à tous...pas eu le temps ( c'est le cas de le dire !) de vérifier si le nouveau serrage de la culasse avait " stoppé " mon suintement d'huile...vu la météo dégueulasse actuellement sur le midi  pale 

POUR LE SERRAGE DES MODELES Z1A ET Z1B APRES LE Z1 DE 72 /73 DONT LES ECROUS SONT DIFFERENTS
ET LES GOUJONS DE CULASSE LEGEREMENT PLUS COURTS DONC MOINS DE FILETS EN PRISE
VOIR LES SPECIALISTES DE L ORIGINE QUI CONNAISSENT TOUT CELA PAR COEUR  Very Happy 

DONC VOICI CE QUE DIT MONSIEUR KAWASAKI DANS SA BIBLE OFFICIELLE POUR LES JOINTS DE CULASSE EN 2 PARTIES

3.5 Kg.m SOIT EXACTEMENT 34.335 N.m

28 Nm C EST PAS ASSEZ  No 
ENFIN C EST FACILE A CORRIGER SUR UN 900 Z TOUT EST ACCESSIBLE SANS DEMONTAGE
JUSTE LE RESERVOIR A DEMONTER EN UN QUART D HEURE C EST FAIT  Wink
 
NE PAS OUBLIER ENSUITE LES PETITES VIS EN BOUT DE CULASSE A 12 N.m
IL FAUT ABSOLUMENT DEMONTER LES BOUGIES 1 ET 4  POUR FAIRE CELA ET ETRE TOTALEMENT EN LIGNE

IL N EST PAS INUTILE DE RECONTROLER LE SERRAGE DU COUVRE AAC CAR SON JOINT TRES EPAIS TRAVAILLE BEAUCOUP
LORS DE LA PREMIERE DILATATION

DE MEME LES VIS DU CARTER D HUILE INFERIEUR ET LE BOUCHON DE VIDANGE DOIVENT ETRE CONTROLES  Rolling Eyes 
ON A DEJA VU DES CATASTROPHE A CE NIVEAU .... AVEC UN BOUCHON PERDU ...

LES COLLIERS DE PIPES DE CARBU SI ELLES SONT NEUVES POUR EVITER LES PRISES D AIR

ET LES ECROUS DES GOUJONS D ECHAPPEMENT

TOUT CECI PEUT PARAITRE EVIDENT OU SUPERFLU ...
EN TOUS CAS MOI JE LE FAIS ET CELA SERT TOUJOURS A QUELQUECHOSE  pirat  Wink  sunny 

A+
YVES  


Bonjour et merci de tous tes renseignements....
Avant démontage, la mienne avait des écrous chromés façon A4 ou Z 650 que j'ai remplaçé par des neufs avec rondelles cuivre, mais des " courts "... d'aprés tes renseignements les écrous " courts " sont destinés à la Z1 ( joint d'une seule partie) et les écrous " longs" aux joints en deux parties comme la mienne ??
Reste à savoir si les écrous " courts " supportent les 3,5 kgs???? à mon avis ça devrait être le cas car la partie qui doit être la plus sollicitée c'est le goujon, qui est donc plus long que les Z1 sur les modéles qui suivent...
Pour le reste, effectivement je compte tout controler , mais je pensais le faire au bout de quelques centaines de kilometres...
Les pipes, les colliers, les goujons d'échappement, le bouchon de vidange etc...sont neufs ..
les filetages " douteux " ( y compris ceux des bougies) ont été refait avec des helicoil etc...
donc pas de soucis de ce coté là... à part de recontroler tous les serrages....

J'ai déjà repris le serrage de la culasse ( en démontant les 4 bougies , comme ça.....pas de risques !) ou j'ai regagné 1/8 de tour , en me limitant à 3 M/kg, n'ayant à ce moment là, aucun renseignement qui me permettait de " pousser " au delà...je vais re rouler avec ce serrage" pour voir"... et je ressererais encore si besoin est... et si les goujons " court " le permettent ????? Question
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:46

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 Ecrou_10
d'ailleurs, je me demande si j'ai vraiment monté des " courts ".... les miens font 18mm avec la base ronde comprise....
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:05

Aujourd'hui beau temps donc ... nouveau test Z1 !
démarrage 1/4 de tour....re réglage du ralenti à 1100 t/mm et c'est parti pour un tour...
Le plein au passage pour être sur de ne pas tomber en panne d'essence et le portable dans la poche
" au cas ou "...
Aprés quelques kilometres en rase campagne, le moteur fonctionne moins bien... les témoins sur le tableau de bord deviennent " faible " et brutalement c'est l'arrêt complet et la panne !!
Aucun témoin allumé...rien pale 
Evidemment je controle visuellement l'unique fusible qui est " correct "...
impossible d'inspecter plus sur le bas coté de la route....
Heureusement , je me trouve dans une longue descente de 7 ou 8 kms et il ne reste plus qu'a faire de la " roue libre ".... mais une fois au bas de la pente, c'est 5 kms à pied en poussant la Z1 qui m'attendent ! et une Z1 , c'est lourd, encore plus quand " ça monte ".... No 
Du coup , pas assez fait de kilometres pour voir si l'huile suinte...c'est vraiment pas mon jour... pale 
Arrivé dans le garage , je reteste " tout " et je m'aperçois rapidement que la batterie est " bonne " et tout le reste d'ailleurs...
le coupable ( c'est la premiere fois que ça m'arrive..) , c'est bien le fusible affraid  !! mais il n'a pas grillé ! la lamelle s'est vraisemblablement déssoudée dans le verre, sur la partie basse , invisible à l 'oeil !! et dire que j'en avais 2 de rechange !
moralité..même si un fusible parait " correct " visuellement, n'hésitez pas à le changer avant de...pousser comme un bleu !!!!! Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:43

.

Je compatis, ça m'est arrivé aussi mais pas en panne franche; les vibrations créaient un défaut de fonctionnement à partir de 2500 tours...
et c'est pas facile à trouver !!  C\'est pas vrai! 

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:21

J'ai eu le même problème sur ma 74!!!  affraid
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 6:02


Oui, c'est même un classique, on en a déjà parlé ici, le circuit élec de nos Z n’est pas un point fort, si on veut rouler, y faut modifier et fiabiliser un peu tout ça. Ces fusibles merdiques qui se dessoudent à l'intérieur dans ce boitier baladeur pincé dans leurs cosses en laiton qui s’oxydent et prennent du jeu, y fô poubélliser et adapter quelque chose de plus fiable.

On à beau avoir une mécanique irréprochable, on a vite fait de se retrouver comme un con au bord du chemin ou planté en pleine nuit dans l'noir mat à cause d'un bidule électrique à deux grammes et deux sous .  Twisted Evil 

Mais bien Zur, après, c'est pu d'oriZine . . . RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 0038

Tient, peut-être un bonne idée qui serait de regrouper ces incidents connus et récurrents dans une rubrique "pannes classique"
Les fuses, les connecteurs, les rotors qui se desserrent, j'en passe volontairement des meilleures, on en a quelques unes à raconter . . .  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:21

Ben , c 'est vrai que le fusible " pinçé " entre deux cosses peut paraitre préhistorique...néanmoins, ni à l'époque, ni actuellement sur mes autres " classiques" , j'ai été confronté à la panne du fusible qui se désssoude à l'intérieur...même ma Commando  Wink ne m'a jamais laissé sur le bord de la route !!
pour moi le résponsable , c'est pas vraiment la " mauvaise conception " , c'est la qualité du fusible..!!
encore certainement un fusible chinois et un porte fusible de refabrication Mad 
J'ai mis un fusible allemand... Wink 

JMZ1000 a écrit:

Oui, c'est même un classique, on en a déjà parlé ici, le circuit élec de nos Z n’est pas un point fort, si on veut rouler, y faut modifier et fiabiliser un peu tout ça. Ces fusibles merdiques qui se dessoudent à l'intérieur dans ce boitier baladeur pincé dans leurs cosses en laiton qui s’oxydent et prennent du jeu, y fô poubélliser et adapter quelque chose de plus fiable.

On à beau avoir une mécanique irréprochable, on a vite fait de se retrouver comme un con au bord du chemin ou planté en pleine nuit dans l'noir mat à cause d'un bidule électrique à deux grammes et deux sous .  Twisted Evil 

Mais bien Zur, après, c'est pu d'oriZine . . . RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 0038

Tient, peut-être un bonne idée qui serait de regrouper ces incidents connus et récurrents dans une rubrique "pannes classique"
Les fuses, les connecteurs, les rotors qui se desserrent, j'en passe volontairement des meilleures, on en a quelques unes à raconter . . .  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:06

H2B a écrit:
Aujourd'hui beau temps donc ... nouveau test Z1 !
démarrage 1/4 de tour....re réglage du ralenti à 1100 t/mm et c'est parti pour un tour...
Le plein au passage pour être sur de ne pas tomber en panne d'essence et le portable dans la poche
" au cas ou "...
Aprés quelques kilometres en rase campagne, le moteur fonctionne moins bien... les témoins sur le tableau de bord deviennent " faible " et brutalement c'est l'arrêt complet et la panne !!
Aucun témoin allumé...rien pale 
Evidemment je controle visuellement l'unique fusible qui est " correct "...
impossible d'inspecter plus sur le bas coté de la route....
Heureusement , je me trouve dans une longue descente de 7 ou 8 kms et il ne reste plus qu'a faire de la " roue libre ".... mais une fois au bas de la pente, c'est 5 kms à pied en poussant la Z1 qui m'attendent ! et une Z1 , c'est lourd, encore plus quand " ça monte ".... No 
Du coup , pas assez fait de kilometres pour voir si l'huile suinte...c'est vraiment pas mon jour... pale 
Arrivé dans le garage , je reteste " tout " et je m'aperçois rapidement que la batterie est " bonne " et tout le reste d'ailleurs...
le coupable ( c'est la premiere fois que ça m'arrive..) , c'est bien le fusible affraid  !! mais il n'a pas grillé ! la lamelle s'est vraisemblablement déssoudée dans le verre, sur la partie basse , invisible à l 'oeil !! et dire que j'en avais 2 de rechange !
moralité..même si un fusible parait " correct " visuellement, n'hésitez pas à le changer avant de...pousser comme un bleu !!!!! Wink

Exemple même de la moto qui sait que désormais ...son proprio a du temps devant lui....et que le sport d'entretien est obligatoire !!!! Laughing
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:43

c'est vrai que le coté positif , c'est l'effort physique obligatoire.... Very Happy 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:49

H2B a écrit:
ni à l'époque, ni actuellement sur mes autres " classiques" , j'ai été confronté à la panne du fusible qui se désssoude à l'intérieur...même ma Commando  Wink ne m'a jamais laissé sur le bord de la route !!
pour moi le résponsable , c'est pas vraiment la " mauvaise conception " , c'est la qualité du fusible..!!
encore certainement un fusible chinois et un porte fusible de refabrication Mad 
J'ai mis un fusible allemand... Wink 

Si ça t'es jamais arrivé, tant mieux pour toi mais ce problème n'est pas connu que dans la moto et pas forcément dû à une mauvaise qualité même si ce cas n'arrange rien, évidemment !

J'ai bossé sur des machines avec des cartes et des circuits équipés de tels fusibles et soumis à des vibrations permanentes.
Nous faisions des campagnes de remplacement systématique de ce type de pièce lors des arrêts de production dans le cadre des maintenances préventives,  même si c'était pas grillé ça partait à la benne dans des réceptacles étiquetés "Réutilisation interdite".

Maintenant ce que j'en dis, c'est pas pour t’embêter . . .  Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:18


Zalut ,

Comme d'hab' , je suis bien d'accord avec JM ....  Beuverie 

Les `$^%¨*$^$ de fusibles de m... qu'on trouve maintenant te font des "pannes" qui ne devraient pas exister.....

ce genre de petites pièces à deux sous , j'en ai toujours sur moi , et je les change à l'occasion d'un gros entretien .

Je les achète en ....Allemagne....  tongue 

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:32

Evidemment le fusible " verre " est soumis à vibrations et nous sommes tous d'accord que les systémes actuels sont plus fiables...
Ceci dit , en 42 ans de moto, j'ai eu bien sur des fusibles grillés..mais jamais de " lamelle déssoudée"..je ne dit pas que je résume l'ensemble de la population motarde  Wink mais j'ai quand même des doutes sur la qualité des pieces de remplacement actuelle...
Ceci dit, sur la Z1, l'ensemble est monté à l'abri des vibrations , sur caoutchouc, beaucoup plus fiable que les modéles 3 pattes de la même époque... n'empeche que c'est pas le H2 ( hyper vibratile) qui m'a laché ..mais le Z1 !
Je garde le systéme " perfectible " d'origine avec deux fusibles d'avance et l'esprit désormais tourné vers cette panne inédite ( pour moi , bien sur ..!!)
Sans aucune peur ou appréhension, je reprends le Z1 cet aprés midi pour de nouveaux essais ( avec le portable dans la poche quand même..... Wink )
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:35

.
Il n'y a pas que les fusibles chinois qui font ça; perso je l'ai eu avec un fusible original de chez Kawasaki...mais il avait 31 ou 32 ans...

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:22

WebZ a écrit:
.
Il n'y a pas que les fusibles chinois qui font ça; perso je l'ai eu avec un fusible original de chez Kawasaki...mais il avait 31 ou 32 ans...
32 ans de bon et loyaux services!!....on peut donc pardonner à ce fusible... et lui donner l'absolution !
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:05

H2B a écrit:
32 ans de bon et loyaux services!!....on peut donc pardonner à ce fusible... et lui donner l'absolution !
Il est mort de vieillesse.. Wink 

Tu as parfaitement raison mais c'est aussi un peu le but de ce type de forums, mettre l'accent sur ce genre de détails.
Certains d'entre nous ont surement encore des fuses de 30 ans qui fonctionnent encore et ils ne leur vient pas forcément à l'idée de les remplacer tant que ça marche et je te rappelle quand même que l'incident vient de t'arriver .  Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:11

Sur la H2 j'ai réussi à faire fondre l'enveloppe du fusible ! Je ne suis pas sur du coup que c'est du verre...
Le problème venait des câbles qui vont à la batterie qui étaient douteux et qui pourtant semblaient correct car tout fonctionnait à la mise sous tension.

En revanche ma T350 fondait des fusibles, j'en emporte toujours et ça s'est calmé, je n'ai rien compris !
Mais j'en emporte toujours car là on reste sur place !
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyVen 24 Jan 2014 - 4:04


Une petite idée comme ça au passage mais y en a d'autres, pour faire ça, y faut cinq minutes  Wink  


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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:33

JMZ1000 a écrit:

Une petite idée comme ça au passage mais y en a d'autres, pour faire ça, y faut cinq minutes  Wink  


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Oui, effectivement... bonne idée, un bon fusible auto bien fiable..comme sur la " sevenfifty ", 20 ans plus tard  Wink 
a vrai dire, je ne me suis jamais intéréssé aux fusibles car ...je n'ai jamais eu de probléme de fusible !!
Depuis l'incident " regrettable " du fusible Z1 , je regarde avec attention mes autres motos et je prends garde d'avoir du rechange !
Pour le moment , je reste au systéme " tube verre " qui ne m'a finalement " trahi " qu'une fois dans ma carriére de motard !!
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:38

ptityam a écrit:
Sur la H2 j'ai réussi à faire fondre l'enveloppe du fusible ! Je ne suis pas sur du coup que c'est du verre...
Le problème venait des câbles qui vont à la batterie qui étaient douteux et qui pourtant semblaient correct car tout fonctionnait à la mise sous tension.

En revanche ma T350 fondait des fusibles, j'en emporte toujours et ça s'est calmé, je n'ai rien compris !
Mais j'en emporte toujours car là on reste sur place !

c'est vrai que si ça fond, c'est ptet aut' chose que du verre !!
mais le probléme dans mon cas, c'est pas une fusion ou une surchauffe mais une défectuosité
" invisible " du fusible ...( chinois ??)
Attention également à respecter l'ampérage ( 20A sur la Z1 )... mon pote avec sa GT 750 restait en carrafe avec des fusibles de 15 qui ne tenait pas la distance....
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:42

JMZ1000 a écrit:

Une petite idée comme ça au passage mais y en a d'autres, pour faire ça, y faut cinq minutes  Wink  


RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 Sans_t20

C'est ce que j'ai mis sur la mienne en lieu et place de l'origine.... j'ai plus confiance ... mais j'en ai quand même d'avance  RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 3264319388 

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 12 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:32

Moi, c'est pas un fusible qui m'a joué un mauvais tour, moins grave mais même combat, l'ampoule de clignotant....

L'autre jour, j'essaie le cligno et voilà que le gauche AR ne fonctionne plus...
Classique me dis-je... Vibration, c'est encore la connexion sous le cul de selle qui a lâché...

Et voilà que ce dimanche pluvieux, je commence à entreprendre la vérif...
Eh ben non, rien, tout est bien relié...

KESAKO ???? Je démonte le verre de cligno, regarde l'ampoule, filament correct...
décidément...

Je regarde partout RIEN NADA...
A tout hasard, je saisis le ohm-mètre et vérifie l'ampoule : pas de mouvement d'aiguille...

Une fois, toujours rien, 2 fois, toujours rien, 3 fois, toujours rien...
pour ma conviction perso, je mets les 2 pinces du ohmmètre en contact et là aiguille à 180!!!!...

Je farfouille dans mes boîtes d'ampoules de vieilles bagnoles (avec la jaune pour le code) et dégote une ampoule de cligno...

Je la soumet au test et aiguille à 180! Çà y est,  sunny 

Remise sur le cligno et la lumière fut... Jour nuit jour nuit....

Comme quoi, comme le fusible, elle a lâché à un endroit non visible!!!...
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