| restauration z900 1976 | |
|
+10condolini phildesbois gisH2 jstech68 jeanmichel31 JMZ1000 megamax WebZ 33Z650 jp69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 11:05 | |
| - H2B a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- jp69 a écrit:
- - la distribution est morte le tendeur de chaine inférieur cassé était au fond du carter
Et oui la distribution est un point délicat sur ces moteurs, y faut pas hésiter à remplacer même si des pièces sembles correctes à l’œil, on change ! Le patin cassé qu'on retrouve dans le carter ou qui tombe dans le bac à vidange c'est un grand classique, ça peut même faire de gros dégats, on en parle ici.
Sur les blocs (carrés) qui ont suivit après 79, la distrib est carrément repensée, moins fragile, une chaine Hi Vo plus large et plus durable un nombre de roulettes et de guides réduits au minimum et un calage plus facile mais ça fait parie du folklore chez nos rondes si on fait ce qu'il faut comme il faut, on roule jusqu'au cap nord ...
Au passage, bravo pour les décals de notre ami AttoM et bien pour le geste d’entraide ... Pas encore eu de ses news, la carcasse dénudée de sa z1000 est toujours dans mon garage à discuter avec ses copines, elle espère bien re-rouler ... un jour ... effectivement les nouveau blocs ont juste des patins caoutchouc toujours dispo en concession et dont le prix n'a rien à voir avec une distribution complete de 900Z/1000Z.....ici un bloc 1100 GPZ B2
t'as vu la taille de la chaine par rapport à celle de la 900z ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 11:28 | |
| - H2B a écrit:
- megamax a écrit:
- benoit en a ! en 66 mm a 320 .00 (cbz183)
Oui...mais c'est du piston chinois !... de mémoire les pistons en cote origine existent encore en concession.... Attention au chinois !!!!! Y’a le CoPist900 !!!! |
|
| |
H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Jeu 27 Fév 2020 - 8:45 | |
| j'ai 4 pistons neufs origine dans leur boite... en standart...mais c'est du Z 1000 ! si ça peut interesser quelqu'un ici ?? 190 euros + port .... prix correct je pense ! |
|
| |
H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Jeu 27 Fév 2020 - 8:51 | |
| franchement, je pense qu'il est possible de mettre de la refab style PMC /doremi à certains endroits.... style pattes de phare...enjoliveurs etc etc...pour des piéces stratégiques du style pistons, je connais un cas de rupture au bout de 9000 kms sur une Z1 équipée de pistons " adaptables"... faiblesse sur le bas de la jupe ( qu'il faut légérement modifier avant montage)... dilatation différente (plus de jeu à mettre piston/cylindre).... Pour moi il n'y a que 2 solutions : pistons non kawasaki mais de haute qualité .... pistons origine kawa... j'ai mis du piston kawa sur ma Z1... Z 1000 et la GPZ a conservé ceux d'origine ( 25000 kms) avec une segmentation neuve... |
|
| |
H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| |
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 8 Avr 2020 - 13:08 | |
| j'avance doucement. là j'ai refait les étriers avant qui étaient grippés. j'ai reçu les kits mais question: sur les pistons d'origines ils sont pleins et sur les pistons refab ils sont vides? on peut attaquer les plaquettes en direct? sur la RT c'est pas clair et toutes les façons le dessin des plaquettes est différent de la réalité |
|
| |
H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 8 Avr 2020 - 13:31 | |
| - jp69 a écrit:
- j'avance doucement.
là j'ai refait les étriers avant qui étaient grippés. j'ai reçu les kits mais question: sur les pistons d'origines ils sont pleins et sur les pistons refab ils sont vides? on peut attaquer les plaquettes en direct? sur la RT c'est pas clair et toutes les façons le dessin des plaquettes est différent de la réalité
quand je parle de piston , il s'agit evidemment de piston/cylindre...pas piston/etrier !! le piston étrier est évidé à l'intérieur d'origine... |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 8 Avr 2020 - 13:37 | |
| merci j'avais compris mais je parle bien des pistons de freins
à gauche les pistons d'origines qui attaquent les plaquettes par le centre et à droite les pistons (de freins en refab) qui attaquent les plaquettes par la périphérie. tu crois que je peux remonter comme cela? |
|
| |
H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 8 Avr 2020 - 14:33 | |
| - jp69 a écrit:
- merci j'avais compris mais je parle bien des pistons de freins
à gauche les pistons d'origines qui attaquent les plaquettes par le centre et à droite les pistons (de freins en refab) qui attaquent les plaquettes par la périphérie. tu crois que je peux remonter comme cela? je ne comprend pas trop ton explication !! sur les Z et quelque soit le modéle, il y a une plaquette fixe vissée sur l'étrier coté intérieur...une plaquette mobile poussée par un piston évidé.. |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 8 Avr 2020 - 14:44 | |
| merci de ton retour donc visiblement le piston (de frein) monté n'était pas le bon, ce qui explique peut être les disques voilés... |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 19 Avr 2020 - 14:52 | |
| le changement de selle, outre les caoutchoucs hyper galère à mettre, sur la 900A4 76 (et le 1000zA1?) il n'y a pas de béquille pour tenir la selle ouverte (il n'y pas la patte soudée sur le cadre pour fixer la béquille contrairement aux autres 900). c'est une des charnière sur la selle qui est spécifique et qui par sa forme empêche la selle de basculer (un plat soudé sur la charnière de la selle vient en butée sur la charnière du cadre limitant ainsi l'ouverture de la selle). idem une petite équerre sur la charnière de selle (absent sur les charnières de selle des 900z) met en butée l'axe empéchant ainsi l'axe de sortir. certainement une sécurité anti dégondage pour éviter de pouvoir passer un outil sous la selle lorsque celle ci est fermée et sortir les axes ce qui permet l'ouverture de la selle et donc la possibilité de démarrer la moto sans les clés... moralité en cas de changement de selle sur une 900zA4 ne pas oublier de récupérer cette fameuse charnière de selle si spécifique. [/url] la charnière de selle à droite spécifique à la 900A4 avec l'équerre soudée antidégondage et le plat pour limiter l'ouverture, à gauche charnière "standard" l'axe en "L" qui ne peut être enlevé selle fermée. [url=https://servimg.com/view/19387327/108] |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Jeu 23 Avr 2020 - 14:46 | |
| |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Jeu 30 Avr 2020 - 15:29 | |
| on continue, les pots d'échappement. Une bonne galère à remonter tout seul... ce sont des pots d'origine, achetés il y a peut-être 15 ans chez Zpower une petite fortune de mémoire, ils sont neufs la numérotation, en même temps il est dur se tromper pour ceux qui se plaignent de la qualité des répliques, la qualité des soudures kawasaki... |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Jeu 14 Mai 2020 - 22:50 | |
| j'avais remonté un faisceau électrique neuf, l'ancien étant coupé, bidouillé avec des sucres et autres horreurs. mais devant la mauvaise qualité des faisceaux refabriqués (diamètres des cables, qualité des connecteurs..) j'ai décidé de remonter un faisceau d'occase en parfait état qui trainait depuis des lustres. question ou passe le faisceau au niveau au niveau de la boite à air, au dessus (pas pratique), dessous (trop court), à droite, à gauche? si quelqun à une petite photo je suis preneur cela fait 2 fois que je le remonte... merci d'avance |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 15 Mai 2020 - 0:28 | |
| Je viens justement d'en recevoir un neuf de CBZ1 qui me parait correct, longueurs, sections, prises, couleurs respectées. Un circuit d'occaZ a donc plus de 40 ans, curieuse idée ce n'était déjà pas un point fort à l'époque ... Le toron principal passe sous le tube de droite, normalement il y a une agrafe en tôle recuite vissée sur le cadre pour le maintenir Il continue à descendre derrière ce tube, en passant il distribue le contact stop arrière puis vient se brancher sur le bloc de prises. Si t'as besoin d'autre chose n’hésite pas chui en plein dedans et j'ai de la péllicule ! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 15 Mai 2020 - 7:48 | |
| Oups! Je viens de voir devant le café que tu as une A4 c'est donc pas pareil du tout, c'est sur la z1000 qu'il faut regarder, ça passe au dessus du couvercle BAA c'est vrai que c'est un peu sérré, ne pas le faire descendre par le tube de gauche car ça gène énormément ensuite pour passer le robinet quand on enlève le résé, je regarde ça plus précisément dans la matinée. |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 15 Mai 2020 - 8:48 | |
| merci, effectivement c'est une A4 avec les prises à gauche. il n'ya pas cette agrafe sur le coté pour reprendre le faisceau bois ton café je finis le mien! le faisceau c'est un kawasaki de 1981 en très bon état les câbles sont vraiment plus épais |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 15 Mai 2020 - 10:41 | |
| Ok, c'est donc une pièce achetée en 81 mais spécifique au A4. Attention quand même des fils plus gros ne sont pas forcément meilleurs ça peut même être un handicap pour passer à certains endroits. En config d'origine, ce qui consomme le plus à l'avant de la moto c'est le phare, un H4 en plein phare c'est environ 5A, un conducteur de 1 mm² encaisse 15A, y a de la marge. Inutile donc de mettre plus gros, les échauffements se situent essentiellement dans les connecteurs et les brochages. Ensuite si on veux ajouter des "Oscar" à 100w la bête y faut relayer et tirer un câble de 2,5 depuis la batterie. Voilà donc ou passent les câbles au niveau de la baa sur A4 et 1000. Il y a un autre cheminement possible sur le tube de gauche qu'il faut éviter comme j'explique plus haut, celui-ci est c'est le moins gênant : Pour les connecteurs sales et oxydés il existe des produits très efficaces, c'est pas gratos mais on en met pas tous les jours,une bombe comme ça dure des années |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 15 Mai 2020 - 17:02 | |
| merci mais c'est tout simple! je cherchais des passages plus tortueux les uns que les autres... je vais pouvoir tester le circuit maintenant que tout est monté |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 10 Aoû 2020 - 16:03 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 10 Aoû 2020 - 23:05 | |
| merci, késako un réducteur? le diamètre des prises de depression est inférieur au diamètre de la prise de dépression sur le robinet? |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mar 11 Aoû 2020 - 7:16 | |
| - jp69 a écrit:
- merci,
késako un réducteur? le diamètre des prises de depression est inférieur au diamètre de la prise de dépression sur le robinet? NON ça aspire trop fort ........ il faut réduire l'aspiration ; tu peux insérer un gicleur dans le tuyau par exemple , ça fonctionne bien , je l'ai fait quand j'avais mis un rézé de A2 sur ma A1 il faut aussi dédoubler le tuyau d'essence , 2 prises d'essence sur la rampe et 1 seule sortie d'essence sur le robinet à dep du rézé de A2 (si je me souviens bien ) |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mar 11 Aoû 2020 - 7:34 | |
| tu te souviens parfaitement bien ! une seule sortie sur le robinet, bon c'est pas gagné tout ça |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mar 11 Aoû 2020 - 20:23 | |
| Pour réduire l'aspi de la dépression il faut insérer un gic de ralenti si t'en as un qui traine par là, c'est le bon diam pour de la durit de 5 ou 6 Pour concentrer les deux entrées en une seule il faut mettre un T tout simplement... Magnifique cette rampe Moi je la mettrais sur une cheminée dans l'salon pour la regarder plus souvent que ces conneries d'émissions télé. Problème n°1, j'ai pas d'cheminée ... Problème n°2, je ne regarde jamais la télé, à part Drucker et Zitrone je connais plus personne et y en un des deux qui ne vient plus très souvent Bon, elle est belle quand même ta rampe |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 12 Aoû 2020 - 9:54 | |
| merci oui elle est belle,mais à la vitesse où j'avance c'est la 900 qui va finir sur la cheminée! mais je n'ai pas non plus de cheminée... maintenant que tout est remonté il faut que je la règle cette moto et là soucis pas de strobo, pas de depressiomètre on va se débrouiller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration z900 1976 | |
| |
|
| |
| restauration z900 1976 | |
|