| durites de freins Z900 A4 1976 | |
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Auteur | Message |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: durites de freins Z900 A4 1976 Dim 22 Mar 2020 - 22:41 | |
| bon tout est dans le titre, au moment d'une restauration il faut bien entendu changer les durites de frein surtout si celles-ci ont l'age de la moto... 2 solutions: - acheter des durites d'origines (ont en trouve) en caoutchouc (elles sont assez chères). - monter des durites renforcées dites "aviation" personnellement , bien que pratiquant une restauration à l'origine avec le minimum de pièces en refabrication, j'ai opté pour la deuxième solution. une moto qui freine c'est appréciable... en cherchant sur les sites des fabricants de durites il y a toujours un problème avec la z900 A4 et les réponses t'indiquent quasiment toujours que tu as 3 disques (2 devant et 1 à l'arrière)et tu n'est jamais sur de pouvoir les brancher sur les durites métal des étriers que j'ai changé. évidemment tu peux te brancher directement sur les étriers avant mais là cela change beaucoup le look (tu peux même te passer du répartiteur et répartir d'un étrier avant pour alimenter l'autre...). au dernier salon moto de lyon, à l'époque où on pouvait mettre 100 personnes au mêtre carré, j'ai rencontré le dirigeant d'Ezdraulix sympa. comme tout le monde il m'a consulté d'aller voir sa base de donnée sur internet, qui évidemment n'est pas bonne, et de commander. finalement je lui ai envoyé les durites d'origine et il m'a refabriqué des durites sur mesures. elles sont super en noir (un peu plus fines que celle d'origine), embouts inox, banjos inox (à monter avec un peu de graisse pour envisager de les redémonter un jour...) colliers de caoutchouc de qualité (pas tout mou comme les refab). il y avait une promotion les 3 durites avec les banjos 85€ transport compris... je mets ici les descriptif des durites pour ceux qui veulent en commander (où se les fabriquer soit-même), cela évite les erreurs surtout pour l'embout vissé... ce doit être les mêmes sur la 1000A1 KAWA Z900 A4 1976
3 Durites AV
MC=>REPARTITEUR
1 Durite 39CM avec 2 Banjos (1 à 20° et 1 Droit)
REPARTITEUR=>ETRIERS (2 Durites)
2 Durites 39CM avec 1 Banjo 20° et 1 Femelle Tournante 10x125 cône convexe avec Clip fixation et 2 supports caoutchouc
4 Vis Simples 10x125 avec 11 Rondelles cuivre Ce kit n’étant pas encore dans notre base de données en ligne, pour toute demande/offre il faut nous contacter par le site sur contact@ezdraulix.com en mentionnant KAWA Z900 A4 de 1976 |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Lun 23 Mar 2020 - 12:26 | |
| les durites originales les durites "aviation" |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:03 | |
| Si tu utilises du liquide de frein à base de silicone, tu n'auras plus de problème de corrosion, de devoir remplacer le liquide traditionnel tous les deux ans, et, cerise sur le gâteau, en cas de projection accidentelle, plus aucun risque de bouffer la peinture. J'ai mis ce liquide sur le 900, c'est top, et je vais passer toutes mes "vieilles" en silicone. |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:06 | |
| Ok tu l'achètes où? c'est quand même asser cher? |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:22 | |
| Chez Restom. Il est homologué en DOT5 (>260°). sur le catalogue, il est dispo en: - 0,5L: 27,50€ - 1L: 49,00€ - 5L: 54,50€ + 10,00€ pour le tube de graisse qui va avec (graissage pistons étriers, maître cylindre, etc ...). C'est un coût, mais tu n'auras plus à remplacer le liquide, jamais, (sauf incident et/ou fuite), et il est totalement indifférent à l'eau. Plus aucun risque de grippage de pistons d'étier, ou de maître-cylindre avec la peinture bouffée. Le prix de la tranquillité, en quelques sortes .... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:29 | |
| Salut Gargamel Comment tu t'y prends de la même façon qu'en changeant le liquide ou y faut "rincer , nettoyer " le circuit ........ |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:46 | |
| C'est un peu là où le bas blesse: liquide de frein tradi et silicone ne sont pas compatibles. L'idéal serait de démonter les étriers et maître-cylindre pour être pénard. Pour nettoyer l'ancien produit, il y a la solution basique, à l'eau ou à l'alcool à brûler, ou nettoyant frein (que je trouve un peu trop agressif). Bien sécher à l'air comprimé sous basse pression (sécher, pas souffler) et enduire les pièces avec la graisse GAF 5040 (10€ le tube de 25 gr, bien suffisant même en étant un "graisseur généreux", graisse d'origine TRW). Franchement, je ne le regrette pas. Du reste, lors de notre sortie Ardéchoise, j'avais déjà mis ce liquide. Et le pied, c'est quand un peu de liquide coule sur le maître cylindre lors de la purge: un coup de chiffon et hop ! aucune trace !!
Sur le catalogue, ils disent que tu peux remplacer un liquide traditionnel par un silicone sans soucis, du moment où la purge est totale est soignée. Le liquide tradi, plus dense, se concentrerait sur les parties les plus basses ... donc les étriers. Pas cool et contre productif ... Moi, je préconise un démontage complet (ce n'est quand-même pas une caisse avec ABS) pour être pénard. Les freins, moi, je ne tolère pas l'"à peu près". |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 17:54 | |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 18:00 | |
| +10€ pour le tube de graisse silicone ... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 18:17 | |
| super, cela tombe bien les étriers ont été entièrement démontés et refaits changement piston, joints, vis de purge... le maître cylindre est neuf, l'ancien était entièrement bloqué, le bocal fuyait le répartiteur à été décapé nettoyé, repeint. durites neuves c'est le moment de faire le changement en DOT5 il en faut combien pour un circuit avec une double disque, 0,5L cela suffit? mais pourquoi la graisse silicone? |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Mer 25 Mar 2020 - 18:36 | |
| Graisse compatible avec le liquide, c'est tout. Quant à la contenance, la note technique donne 0,45 L. Faudra pas avoir de farce lors dela purge ... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 Jeu 23 Avr 2020 - 14:57 | |
| sur tes conseils j'ai mis du DOT 5 tous les freins, (pistons étriers, banjos, purge...) montés avec la graisse silicone. pour info avec les durites aviation, qui sont plus fines et un double disque, j'ai consommé entre 0,25 et 0,3L
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| Sujet: Re: durites de freins Z900 A4 1976 | |
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| durites de freins Z900 A4 1976 | |
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