| restauration z900 1976 | |
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+10condolini phildesbois gisH2 jstech68 jeanmichel31 JMZ1000 megamax WebZ 33Z650 jp69 14 participants |
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Auteur | Message |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 15:50 | |
| ok ghis c'est étrange d'avoir gardé les fixations sur le cadre, ce n'est pas très joli. question: les clignotants fixés sur la barre de maintien se retrouvent décalés de 50mm environ vers l'extérieur ce sont les mêmes clignotants que ceux qui sont sur le cadre ou ils sont plus courts? bref les clignos d'une zA4 c'sont-ils les mêmes que ceux d'une 900zA1 par exemple? merci |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 17:22 | |
| Oui , ce sont les mêmes clignos , de la Z1 à la Z1000A2 , donc aussi sur ta A4 ........ et oui , les clignos se trouvent donc plus écartés et plus à l'arrière ,une fois la barre remontée , on ne voit quasiment plus les fixations prévues sur le cadre ....... il existe des tiges de cligno plus courte mais c'est de l'accessoire (si ça se trouve encore ) il existe des barres de maintien de Z1 en refab ou d'occaz ,et tu remets les clignos sur le cadre ,si ça ne te plait pas avec l'autre ....... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 18:05 | |
| merci de ta réponse, mais ça ira comme ça l'idée étant de rester assez proche de l'original avec des pièces d'origine |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 18:23 | |
| Tu as raison |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 15 Déc 2018 - 18:00 | |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 15 Déc 2018 - 18:06 | |
| en démontant le frein arrière le truc improbable, l'axe de la came de frein tordu! le propriétaire précédent devait freiner debout sur la pédale ... évidemment pièce introuvable. qqun à déja eu ce problème? |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 15 Déc 2018 - 18:18 | |
| surprenant , comment tordre cette came là ou elle est placée .......................... certainement du travail de bourrin à la masse , on dirait même que ça a été ressoudé dans le milieu |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 15 Déc 2018 - 18:51 | |
| l'axe est entier sans soudure pas de trace de coup, il n'avait peut-être pas de béquille d'atelier... |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: aide... Dim 16 Déc 2018 - 0:14 | |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 16 Déc 2018 - 5:50 | |
| ça avance bien, j'ai une came je crois si tu veux je te l'envoie, ( j'en fait pas collection ) mp |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 16 Déc 2018 - 9:14 | |
| merci vraiment comment tu fais phil, pour trouver ces adresses? condolini c'est vraiment sympa je t'envoies un MP merci encore |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 21 Avr 2019 - 8:10 | |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 21 Avr 2019 - 8:16 | |
| les trains roulants, jantes neuves et rayons, celles d'origines pourries de chez pourries. moteur dans le cadre. prochaine étape carrosserie... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 12 Fév 2020 - 7:18 | |
| reprise des travaux en fonction du temps et des finances! pose du faisceau électrique neuf en remplacement de l'ancien largement bidouillé. d'origine les cables sont fins mais sur le neuf on se demande comment on peut passer la puissance tellement les diamètres sont ridicules. pose d'un régulateur redresseur électronique (je me demande à quoi sert le bout de faisceau livré avec?) j'ai rebranché le fils de masse directement sur le cable masse de l'ancien redresseur, l'idée de brancher sur une masse du cadre me semble douteuse sur un cadre isolée de la masse? d'ailleurs je n'ai pas de trouvé de masse au alentour. l'idée de se brancher sur le cable noir du relais de démarreur n'est pas bonne car il s'agit d'un +? j'ai perdu le commodo gauche lors des opérations de démontage et le droit est bien fatigué donc 2 commodos neufs. idem la qualité des refabrications est vraiment limite. sur le commodo droit d'origine on a une prise 4 broches et 1 cable blanc/bleu femelle sur le commodo refabriqué, une prise 4 broche, un câble femelle double bleu et un câble mâle bleu, il sert à quoi? remontage des compteurs refaits par condo (merci Eric) refabrication des caoutchoucs et mousse. la prochaine fois je monterai les compteurs avant le phare c'est tout de même plus pratique... à suivre... |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 12 Fév 2020 - 19:02 | |
| Je peux te répondre sur deux points:
- Masse sur le cadre: ce n'est pas primordial. Il faut, en revanche, que le câble négatif de la batterie soit bien raccordé au moteur. Il en a besoin pour les bougies, les rupteurs, les sondes neutre et pression d'huile et je dois en oublier. Avec la peinture époxy, rien ne prouve que cette masse-moteur soit reconduite au cadre. Mais comme tout le faisceau dispose de ses alimentations et de ses propres retours de masse (fil Noir/Jaune) pour chaque consommateur, ça ne posera pas de problème.
En revanche, encore une fois, assure toi bien que le faisceau distribue bien cette masse partout. Au sortir de la batterie, sur le câble de masse, tu devrais avoir, avec le gros câble Noir qui va au moteur, un fil Noir/Jaune qui sert à distribuer à tout le faisceau cette précieuse masse. Cette farce pourrait te coûter la quasi totalité de tes accessoires électriques. J'ai donné, et j'ai apprécié en connaisseur, suite à une chute de la moto (la 650, mais c'est la même structure électrique) à l'arrêt. Bon, il y avait une autre défaillance, jusque-là inconnue puisque sans symptôme, mais c'est une autre histoire.
- Épaisseur des fils électriques: En mode La Palice, je dirai que seule la section conductrice importe. Or, dans le commerce et spécialement dans le mode de la rénovation, on trouve des fils électriques souples avec isolation fine, bien que résistants aux hydrocarbures et hautes températures. Je refabrique des faisceaux pour les 650, et ça me permet de mettre des fils un poil plus importants (en section) sans faire un faisceau plus gros. A minima, ça passe de 0,75 mm² à 1mm², voire plus selon les fonctions et consommateurs (comme la masse principale du faisceau). |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 12 Fév 2020 - 19:39 | |
| merci de ta réponse. je suis d'accord avec toi sur l'importance de ce petit fil de masse qui alimente tout le faisceau en partant du câble batterie. il doit faire 0,75mm2 (sur les faisceau en refab) pour un besoin (tout allumé, pleins phare, clignotants, feu stop, klaxon..) 180w environ soit 15A ça fait beaucoup! je vais le doubler à 1,5mm2
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 21 Fév 2020 - 9:58 | |
| Effectivement l augmentation ne pose aucun problème vaut mieux toujours avoir une section de filerie plus grosse que plus faible sur un courant conséquent elle évite une surchauffe de la dite filerie |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 9:38 | |
| - megamax a écrit:
- benoit en a ! en 66 mm a 320 .00 (cbz183)
Oui...mais c'est du piston chinois !... de mémoire les pistons en cote origine existent encore en concession.... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 9:44 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- jp69 a écrit:
- - la distribution est morte le tendeur de chaine inférieur cassé était au fond du carter
Et oui la distribution est un point délicat sur ces moteurs, y faut pas hésiter à remplacer même si des pièces sembles correctes à l’œil, on change ! Le patin cassé qu'on retrouve dans le carter ou qui tombe dans le bac à vidange c'est un grand classique, ça peut même faire de gros dégats, on en parle ici.
Sur les blocs (carrés) qui ont suivit après 79, la distrib est carrément repensée, moins fragile, une chaine Hi Vo plus large et plus durable un nombre de roulettes et de guides réduits au minimum et un calage plus facile mais ça fait parie du folklore chez nos rondes si on fait ce qu'il faut comme il faut, on roule jusqu'au cap nord ...
Au passage, bravo pour les décals de notre ami AttoM et bien pour le geste d’entraide ... Pas encore eu de ses news, la carcasse dénudée de sa z1000 est toujours dans mon garage à discuter avec ses copines, elle espère bien re-rouler ... un jour ... effectivement les nouveau blocs ont juste des patins caoutchouc toujours dispo en concession et dont le prix n'a rien à voir avec une distribution complete de 900Z/1000Z.....ici un bloc 1100 GPZ B2 |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 9:51 | |
| - jeanmichel31 a écrit:
- Pour ce qui est de la protection des filetages je suis d'accord que c'est primordiale, j'en ai fais l'expérience lors de ma première restauration, depuis je garde une quantité de vis et écrous qui me servent de restauration en restauration. A préciser par ailleurs que le sablage a tendance à altérer le fil des filetages si le média est trop abrasif.
En ce qui ce concerne la fragilité j'ai testé et rien remarqué pourtant j'y suis allé franchement , ce doit peut être lié à la qualité de la poudre, de l'apprêt et de la cuisson ??
En conclusion je reste fidèle au thermo laquage après 7 restaurations mais bien entendu je respecte le choix de chacun en la matière (c'est le cas de le dire)
Bonne journée à tous
Bon j'ai essayé les deux sur plusieurs machines .... polyurethane ou poudre de polyester ! la solution du thermolaquage necessite effectivement de faire attention à tous les filetages , trous de bras oscillant etc... mais une fois réglé ce " détail" le résultat est parfait est durable.... Ma 900Z1 restaurée en 2012 n'a pas de " craquage " du revetement ... et les poudre de polyester actuelles sont peu sensibles aux UV .... quant au prix de revient ...on trouve actuellement des sociétés qui font un travail nickel pour 120 euros ( cadre bras oscillant et béquilles ...) |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 9:57 | |
| Tu as raison sur la qualité des commodos refabriqués...ils sont vraiment de qualité trés médiocre... c'est pour ça que lorsque c'est possible je privilégie toujours de " restaurer l'ancien , beaucoup plus fiable ! celui de ma Z 1000 en cours ..... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 10:05 | |
| bien sur l'original est vraiment de meilleure qualité. le problème lors du démontage j'ai perdu le commodo gauche donc je me serais retrouvé avec un commodo neuf d'un côté et un refait de l'autre. j'ai préféré changé les 2. par contre je n'ai pas trouvé de réponse au fait que le commodo droit refab ai 2 fils bleus au lieu d'un blanc bleu sur l'original... |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 10:22 | |
| - H2B a écrit:
- megamax a écrit:
- benoit en a ! en 66 mm a 320 .00 (cbz183)
Oui...mais c'est du piston chinois !... de mémoire les pistons en cote origine existent encore en concession.... j'en ai trouvé sur LBC piston Kawasaki en cote d'origine à 400€, Hikkaduwa en trouve sur ebay USA |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Mer 26 Fév 2020 - 11:05 | |
| - H2B a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- jp69 a écrit:
- - la distribution est morte le tendeur de chaine inférieur cassé était au fond du carter
Et oui la distribution est un point délicat sur ces moteurs, y faut pas hésiter à remplacer même si des pièces sembles correctes à l’œil, on change ! Le patin cassé qu'on retrouve dans le carter ou qui tombe dans le bac à vidange c'est un grand classique, ça peut même faire de gros dégats, on en parle ici.
Sur les blocs (carrés) qui ont suivit après 79, la distrib est carrément repensée, moins fragile, une chaine Hi Vo plus large et plus durable un nombre de roulettes et de guides réduits au minimum et un calage plus facile mais ça fait parie du folklore chez nos rondes si on fait ce qu'il faut comme il faut, on roule jusqu'au cap nord ...
Au passage, bravo pour les décals de notre ami AttoM et bien pour le geste d’entraide ... Pas encore eu de ses news, la carcasse dénudée de sa z1000 est toujours dans mon garage à discuter avec ses copines, elle espère bien re-rouler ... un jour ... effectivement les nouveau blocs ont juste des patins caoutchouc toujours dispo en concession et dont le prix n'a rien à voir avec une distribution complete de 900Z/1000Z.....ici un bloc 1100 GPZ B2
t'as vu la taille de la chaine par rapport à celle de la 900z ! |
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| Sujet: Re: restauration z900 1976 | |
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| restauration z900 1976 | |
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