| restauration z900 1976 | |
|
+10condolini phildesbois gisH2 jstech68 jeanmichel31 JMZ1000 megamax WebZ 33Z650 jp69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: restauration z900 1976 Dim 1 Juil 2018 - 19:40 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 1 Juil 2018 - 20:22 | |
| Elle avait l’air pas si mal que ça .... Mais les photos sont souvent trompeuses !!! En tt cas elle a ses 4 pots |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 0:21 | |
| oui elle était en pas trop mauvais état mais pas tournée pendant 10 ans il fallait faire qquelque chose alors quitte à y aller autant y aller franchement! et puis pas mal de trucs bricolés (garde boue arrière de 650 z!) oui les pots sont siglés kawasaki et ils sont neufs... |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 7:16 | |
| bonjour, évidement je cherche pas mal de pièces, le lien pour la boutique atelier moto légende ne fonctionne plus? évidemment je cherche la béquille centrale si quelqu'un en a une en stock (on peut réver...) merci d'avance
|
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 8:51 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 9:08 | |
| |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 9:24 | |
|
Dernière édition par megamax le Lun 2 Juil 2018 - 13:44, édité 2 fois |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 2 Juil 2018 - 9:44 | |
| super merci! je refais pas grand chose...je fais refaire |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 13 Juil 2018 - 8:00 | |
| bon finalement ce n'est pas qu'un réglage de carburation!: - la distribution est morte le tendeur de chaine inférieur cassé était au fond du carter - la chaine hors cote - les roulettes HS - arbre à came d'admission piqué au niveau des cames, à reprendre - pistons hors cote... |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 13 Juil 2018 - 17:56 | |
| la distrib la dessus c est automatiquement tout a changer ( et c est un gros billet ) , et pourquoi veux tu des cotes d origines ? tu as un bloc neuf ? il y en a sur ebay motors parfois mais pistons plus segments ça chiffre asez vite en new old stock , |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 14 Juil 2018 - 9:08 | |
| effectivement j'ai vu les prix pour la distribution ... les pistons sont hors cotes mais les cylindres sont dans les tolérances et en bon état, c'est pour éviter le réalésage mais visiblement pas simple à trouver
|
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 14 Juil 2018 - 12:05 | |
| benoit en a ! en 66 mm a 320 .00 (cbz183) |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 14 Juil 2018 - 12:13 | |
| super je l’appelle lundi merci également pour le tuyau sur la béquille centrale je l'ai reçue |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 15 Juil 2018 - 8:09 | |
| - jp69 a écrit:
- - la distribution est morte le tendeur de chaine inférieur cassé était au fond du carter
Et oui la distribution est un point délicat sur ces moteurs, y faut pas hésiter à remplacer même si des pièces sembles correctes à l’œil, on change ! Le patin cassé qu'on retrouve dans le carter ou qui tombe dans le bac à vidange c'est un grand classique, ça peut même faire de gros dégats, on en parle ici. Sur les blocs (carrés) qui ont suivit après 79, la distrib est carrément repensée, moins fragile, une chaine Hi Vo plus large et plus durable un nombre de roulettes et de guides réduits au minimum et un calage plus facile mais ça fait parie du folklore chez nos rondes si on fait ce qu'il faut comme il faut, on roule jusqu'au cap nord ... Au passage, bravo pour les décals de notre ami AttoM et bien pour le geste d’entraide ... Pas encore eu de ses news, la carcasse dénudée de sa z1000 est toujours dans mon garage à discuter avec ses copines, elle espère bien re-rouler ... un jour ... |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 15 Juil 2018 - 10:38 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Sur les blocs (carrés) qui ont suivit après 79, la distrib est carrément repensée, moins fragile, une chaine Hi Vo plus large et plus durable un nombre de roulettes et de guides réduits au minimum et un calage plus facile mais ça fait parie du folklore chez nos rondes si on fait ce qu'il faut comme il faut, on roule jusqu'au cap nord ...
) Eh oui Nad et Dune viennent d’en faire la démo preuves à l’appui ! Bravo |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Ven 9 Nov 2018 - 21:54 | |
| |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 10 Nov 2018 - 8:42 | |
| Beau boulot même si je ne partage pas l'avis sur le thermo laquage,
Bonne continuation |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Sam 10 Nov 2018 - 9:41 | |
| j'ai fais un peu exprès pour la remarque connaissant le débat entre les tenants du thermolaquage et ceux de la peinture liquide. pratiquant les 2 dans mon boulot je maintiens mon point de vue pour la peinture des cadres: - le thermolaquage assure un rendu parfait mais il surchage beaucoup trop, obligation d'épargner tous les percements, filetages, axe de bras oscillant, colonne de direction. surtout c'est trop dur, trop solide, comme du verre, un coup dessus, un gravillon c'estl'éclat assuré, de plus connaissant la "souplesse" des cadre de Z j'ai des doutes sur une parfaite tenue dans le temps, par contre t'es certain qu'avec une bonne préparation le moindre recoin sera recouvert mais avec des surcharges pas très heureuses, d'où les problèmes de remontage de bras oscillant, de béquille qui ne passent plus de vis in montables car les filetages sont plein de peinture,il faut retaraudés d’où perte de protection... - la peinture liquide est moins solide, tu peux la rayer plus facilement mais un bon peintre, et c'est le problème des peintures liquides qui nécessitent un vrai savoir faire contrairement aux poudres qui ne nécessitent pas de compétences particulières dans l'application, tu n'as aucune épargne à faire, le film est parfait pas de surrépaisseure, un peu de peinture dans un filetage la vis refera son filet sans soucis,un éclat, une grosse rayure, un petit coup de papier de verre fin, nettoyage à l'alcool une petite retouche avec de la peinture bicomposant et c'est reparti comme neuf.
problème le liquide est devenu plus cher car il nécessite de la main d'œuvre qualifiée (carrossier en l'espèce). accessoirement d'origine les cadres ne sont pas thermolaqués mais laqués...
|
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 11 Nov 2018 - 9:26 | |
| Pour ce qui est de la protection des filetages je suis d'accord que c'est primordiale, j'en ai fais l'expérience lors de ma première restauration, depuis je garde une quantité de vis et écrous qui me servent de restauration en restauration. A préciser par ailleurs que le sablage a tendance à altérer le fil des filetages si le média est trop abrasif. En ce qui ce concerne la fragilité j'ai testé et rien remarqué pourtant j'y suis allé franchement , ce doit peut être lié à la qualité de la poudre, de l'apprêt et de la cuisson ??
En conclusion je reste fidèle au thermo laquage après 7 restaurations mais bien entendu je respecte le choix de chacun en la matière (c'est le cas de le dire)
Bonne journée à tous
|
|
| |
jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 12 Nov 2018 - 9:39 | |
| Bonjour ,
Je vais bientôt donner mon cadre pour la peinture , j'envisage aussi de faire faire du thermolaquage en noir brillant , mais est ce que l'apprêt est nécessaire pour ce type de peinture ?
JS |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Lun 12 Nov 2018 - 16:33 | |
| c'est préférable en effet, mais celui qui te renseignera le mieux c'est ton peintre! astuces pour les épargnes, demander au peintre de l'adhésif spécial haute température, et des "pinoches" en silicone que tu poses dans les filetages avant sablage pour les protéger et qui résistent au 120° du thermolaquage |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 1:54 | |
| ça avance doucement, au gré des pièces et des finances... le moteur est fini avec son cache culbuteur poli, ça brille! bizarre les clignotants sur la barre de maintien passager alors qu'il existe les emplacements sur le cadre? |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 1:55 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 7:57 | |
| - jp69 a écrit:
bizarre les clignotants sur la barre de maintien passager alors qu'il existe les emplacements sur le cadre?
Cette barre de maintien avec les fixations de cligno est apparue sur la A4 puis montée sur les z1000A1 et A2 ou il y avait aussi l'emplacement sur le cadre ....le feu rouge est devenu carré alors qu'il était rond et la forme du dosseret a changé un peu pour accompagner à l'usage , c'est bien plus pratique pour mettre des sacoches cavalières ,les clignos se trouvent reculés de quelques cm et de ce fait,les sacoches aussi ,le passager se trouve bien mieux assis . j'ai mis cette barre sur la z1 avec laquelle j'utilise les sacoches ..... pour info , l'emplacement des clignos est prévu sur le cadre de la 650 alors que ceux ci sont montés sur une tige du support feu rouge (pratique pour les sacoches mais nettement moins joli à mon gout ) la Z1 avec une barre de 1000 ou A4 la même z1 avec d'autres couleurs la 650 |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: restauration z900 1976 Dim 25 Nov 2018 - 15:50 | |
| ok ghis c'est étrange d'avoir gardé les fixations sur le cadre, ce n'est pas très joli. question: les clignotants fixés sur la barre de maintien se retrouvent décalés de 50mm environ vers l'extérieur ce sont les mêmes clignotants que ceux qui sont sur le cadre ou ils sont plus courts? bref les clignos d'une zA4 c'sont-ils les mêmes que ceux d'une 900zA1 par exemple? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration z900 1976 | |
| |
|
| |
| restauration z900 1976 | |
|