| RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
|
+28STOK 51 mouton lifo950 DOMINICK Gargamel kubik PKRT roulette yoda69 etienne megamax Jean-Louis Gayot Mala Didi samz bruno du nord artikawa ptityam Doc Z patrice le breton 33Z650 ManuZ7383 JMZ1000 bpadicha WebZ F5INE gisH2 H2B 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOMINICK Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 26 Nov 2013 - 16:50 | |
| A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années
trop fort le didi
enfin on a pas tous des motos cales livres
la mienne avec ces 100.000 kmx il y a longtemps que les couleurs d origine ont disparue
autrement beau travail pour une moto qui ne verras peut etres pas la couleur du bitume |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 26 Nov 2013 - 19:48 | |
| - DOMINICK a écrit:
- A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années
trop fort le didi
enfin on a pas tous des motos cales livres
la mienne avec ces 100.000 kmx il y a longtemps que les couleurs d origine ont disparue
autrement beau travail pour une moto qui ne verras peut etres pas la couleur du bitume Celle de DIDI ou la mienne ????? |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Ven 29 Nov 2013 - 22:15 | |
| la culasse avec ses nouvelles soupapes forgées.... |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 30 Nov 2013 - 0:17 | |
| Zalut , Oh que c'est joli..... Presque dommage de la monter ....elle serait bien aussi en déco sur la table du salon..... Du beau boulot ça , j'aime .... Phil |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 30 Nov 2013 - 9:45 | |
| beau boulot ,ça me plait beaucoup! y'a que le prix qui me gêne gis |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 30 Nov 2013 - 10:19 | |
| - gisH2 a écrit:
beau boulot ,ça me plait beaucoup! y'a que le prix qui me gêne gis c'est vrai que la " vraie " refection d'une culasse coute cher.... faut extraire les siéges, en refabriquer des nouveaux " à la carte ", poser des guides" fabriqués sur mesure " adaptés à chaque emplacement ... etc... Les soupapes forgées ne sont pas indispensables...mais de toutes façons les soupapes " kawasaki" sont trés chéres aussi... Beaucoup de " pro " se contentent d'une " petite rénovation " consistant à remplaçer les spy de queues de soupapes, rectifier les siéges et " roder " les soupapes...c'est moins cher,certes, mais le résultat final n'a rien à voir !! |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 30 Nov 2013 - 13:20 | |
| c'est que c'est du super boulot pour un moteur de course ,maintenant sur une moto qui fera pas mille bornes par an je ne sais pas ,c'est un choix. Une culasse refaite ,guides neuf,sièges rectifié,soupapes rectifié si non tu n'as plus de jeu !joints viton ou suzuki gs c'est reparti pour 100000 . Je repart avec des pastilles de 310 et 270 pour un jeu au montage de 0.15 à 0.10 après 500 bornes je reprends les jeux certaines soupapes vont faire leurs sièges .. tu as raison de te faire plaisir ont a qu'une vie ,bonne continuation. |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 30 Nov 2013 - 18:41 | |
| - bruno du nord a écrit:
- c'est que c'est du super boulot pour un moteur de course ,maintenant sur une moto qui fera pas mille bornes par an je ne sais pas ,c'est un choix.
Une culasse refaite ,guides neuf,sièges rectifié,soupapes rectifié si non tu n'as plus de jeu !joints viton ou suzuki gs c'est reparti pour 100000 . Je repart avec des pastilles de 310 et 270 pour un jeu au montage de 0.15 à 0.10 après 500 bornes je reprends les jeux certaines soupapes vont faire leurs sièges .. tu as raison de te faire plaisir ont a qu'une vie ,bonne continuation.
Effectivement... c'est pas une obligation d'aller aussi loin et comme tu dis , c'est un choix ! Ceci dit, j'ai essayé un nombre ( assez ) important de 900 et j'en ai pas trouvé beaucoup qui " fonctionnait" bien... souvent " rugueuses" ..manquant de couple en bas etc... loin de l'image que j'avais de la " mienne " en 1975.. Celle de mon pote ( acheté à prix d'or à un soit disant pro de la région parisienne...) a vu son moteur " reconstruit " à neuf dans les mêmes conditions que la mienne et le résultat est saisissant : c'est souple, puissant et vif dans les tours... !!! Bref... voilà ma " philosophie " restauration qui n'engage que moi d'ailleurs...!! Ceci dit, même avec " plusieurs " motos on fait pas mal de kilométres par an...beaucoup plus de 1000 !! Mais ce qui justifie tout ce boulot n'a effectivement rien à voir avec une recherche d' augmentation de la fiabilité du moteur pour " tailler " la route...chacun sait qu'un Z1 même rinçé jusqu'a la couane te ramene à la maison à condition seulement d'avoir de l'huile dans le carter... |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 21 Déc 2013 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous... j'ai besoin de quelques renseignements de " pro " pour la pompe à huile de lubrification de la chaine ! Ce systeme est absent sur la mienne ( normal, puisque " au départ " c'est une Z1B , donc chaine à joints toriques...)... et c'est quasi impossible de retrouver le réservoir plastique et son support ( ou alors de rares occases à 400 euros !!!!! ) J'ai vu qu'une refab se vendait actuellement ... suis pas spécialement pour les refab ( !!) mais dans ce cas c'est soit laisser " un trou " dans le cache latéral, soit opter pour le réservoir PMC et son support ( nouveauté , car aucune refab de cette piece jusqu à présent..) Par contre la pompe à huile reste relativement difficile à trouver ...! 1/ De mémoire, sur les essais de l'époque , il était précisé que la pompe était en fait celle du petit 90 cc( devenu 100cc par la suite..me souviens plus de son appellation..)... qui a monté une pompe à huile autre que la référence origine ( 16082 -037) ?????? 2/ comment se fait l'entrainement de la pompe ?? par le pignon de sortie de boite ? merci de vos reponses et bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 21 Déc 2013 - 18:45 | |
| Il y a des réservoirs plastique de refab, le WebZ en avait causé, par contre la pompe :je ne sais pas ,perso je laisse le système sur la Z1 que je remonte mais DESACTIVE ,ce truc la ,c'est abominable,ça fout de l'huile partout,et si t'emmène ta moitié ,je t'explique pas à l'arrivée gis |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 21 Déc 2013 - 20:29 | |
| - gisH2 a écrit:
- Il y a des réservoirs plastique de refab, le WebZ en avait causé, par contre la pompe :je ne sais pas ,perso je laisse le système sur la Z1 que je remonte mais DESACTIVE ,ce truc la ,c'est abominable,ça fout de l'huile partout,et si t'emmène ta moitié ,je t'explique pas à l'arrivée
gis sur la mienne ( de l 'époque !) , c'était le contraire...ça débitait pratiquement pas ..huile trop épaisse peut etre... En fait le but , c'est de remonter le systéme comme à l'origine.. les réservoirs de refab existant, y a plus que la pompe à trouver... aucune sur le web, ni ailleurs d'ailleurs.. c'est pour ça que je pensais à la pompe du ptit 90 kawa qui à priori était la même que celle montée sur les Z1 et Z1A... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 21 Déc 2013 - 22:46 | |
| .
Ma base de données ne m'indique que les Z1 pour cette pompe à huile...
Mais attention, cette pompe a eut 3 versions :
1ère version 16082-037 (cadres 00001 à 31253 puis 31631 à 31830)
2ème version 16082-037 avec nouvelle patte de réglage (cadres 31254 à 31630 et 31831 à 35914)
3ème version 16082-056 (cadres 35915 à 47499) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 9:36 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Ma base de données ne m'indique que les Z1 pour cette pompe à huile...
Mais attention, cette pompe a eut 3 versions :
1ère version 16082-037 (cadres 00001 à 31253 puis 31631 à 31830)
2ème version 16082-037 avec nouvelle patte de réglage (cadres 31254 à 31630 et 31831 à 35914)
3ème version 16082-056 (cadres 35915 à 47499) Merci WebZ de tes renseignements ! La pompe est ( relativement ..) facile à trouver ( les neuves sont chéres !!).... reste à voir si mon moteur qui est un " Z1B " à l'origine permet le montage de la pompe...les filetages sont bien présents pour fixer la pompe...reste à voir si "l'intérieur " de l'arbre de PSB est prévu pour recevoir la " fente " de l'arbre de la pompe à huile...! Ca a peut etre été conservé sur les Z1B et suivantes.. ou non !! puisque les O ring sont apparus... Sur la mienne, à l'époque, pour éviter le " surhuilage " , je réglais la pompe au mini...et je mettais de l'huile 80W pour boite et transmission ( 10W30 recommandée sur le manuel..) ... dans cette configuration, ça coulait trés peu...ça salissait peu et... ça servait à rien !!! |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 13:11 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 17:14 | |
| . Voici une pompe 16082-037 premier modèle (c'est celle de la mienne ) : Si certains peuvent me fournir des photos des modèles suivants, je suis preneur... (en MP) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 17:55 | |
| Voilà le " modéle suivant"...je vois pas trés bien la différerence entre la premiére mouture et et la suivante.... toutes façons, on est bien d'accord que le systéme ( loué par les journaleux à l'époque ) ne sert à rien !!.... c'est juste pour mettre la KAWA " comme à l'origine"...! |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 18:07 | |
| petite photo de l'avancement des travaux... quelques petits problémes de derniére heure : - carbus : les T de jonction ont beaucoup trop de jeu...j'ai peur d'un suintement d'essence...pour éviter de tout (re) démonter, je préfére préventivement les changer...j'ai opté pour les T en alu avec deux joints toriques qui mécaniquement me semblent plus fiables..en plus les toriques, ça peut se changer ! - cale pied arriére : j'ai les " vrais " cale pied arriére...et la fixation " chinoise" sur le cadre : les deux sont incompatibles !!!! reste à trouver les fixations origine KAWA .... Ben ... c'est tout !! reste à faire les essais ... c'est vrai que j'aimerais monter la totalité du systéme de lubrification de la chaine "qui sert à rien " juste pour que ça soit " complet "... si quelqu'un vend une pompe à huile, suis preneur !! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 21:37 | |
| - H2B a écrit:
Voilà le " modéle suivant"...je vois pas trés bien la différerence entre la premiére mouture et et la suivante.... toutes façons, on est bien d'accord que le systéme ( loué par les journaleux à l'époque ) ne sert à rien !!.... c'est juste pour mettre la KAWA " comme à l'origine"...! A première vue, je dirais que c'est la même version....mais la photo n'est pas prise sous le même angle et on voit mal l'essentiel... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 22:04 | |
| Dommage que tes tiges de clignos soient de la refabrication caca boudin _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 23:32 | |
| - Didi a écrit:
- Dommage que tes tiges de clignos soient de la refabrication caca boudin
c'est vrai !! .... et pourtant , comme tu as pu le constater, je suis anti refab !!.... mais je subis le choix de l'ancien proprio ( )qui avait changé les clignos juste avant la vente... !!!!!!!! mais la situation n'est pas irreversible !! ...j'ai déjà remplaçé la refab kick, la refab selecteur, la refab repose pied, la refab feu arriére,la refab arceau passager, la refab amortisseurs ,la refab phare, la refab carrosserie, la refab sigle latéraux etc...je suis prêt à me jeter dans l'achat de 4 VRAIS clignos ( toujours vendu en concession..) Par contre l'ancien proprio n'a pas eu QUE du mauvais gout, puisque j'ai eu droit à 4 VRAIS pots KAWA et ... neufs s'il vous plait !!!!!!!!!!! |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 23:42 | |
| - WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
Voilà le " modéle suivant"...je vois pas trés bien la différerence entre la premiére mouture et et la suivante.... toutes façons, on est bien d'accord que le systéme ( loué par les journaleux à l'époque ) ne sert à rien !!.... c'est juste pour mettre la KAWA " comme à l'origine"...! A première vue, je dirais que c'est la même version....mais la photo n'est pas prise sous le même angle et on voit mal l'essentiel... la photo montre la version 16082-056( donc la 2é..), en vente actuellement à prix d'or ( environ 200 roros.. ) sur E BAY US... je pense qu'il s'agit " extérieurement" de la " même " piece que la " 037"... avec vraisemblablement quelques modifs internes pour " moins couler ", reproche courant fait à l'époque ( maintenant aussi !!) |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 22 Déc 2013 - 23:59 | |
| Par contre, plus ennuyeux, aprés démontage du petit cache alu, je ne vois aucun systéme d'entrainement dans le creux de l'arbre de PSB, ce qui sous entend que cet arbre est différent des version Z1 et Z1A ... rien d'anormal puisqu'au départ j'ai une version Z1B démuni de la pompe !! Faudrait avoir un part list Z1B pour confirmation d'une ref différence des arbres PSB Z1, Z1A et versions ul:térieures.... |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 23 Déc 2013 - 9:49 | |
| Qui connait par ailleurs le " fonctionnement " de cette fameuse pompe ?? s'agit t -il d'un " tuyau " qui arrose d'huile la chaine par le dessus ?? ou d'huile qui s'écoule par l'axe central sur le PSB et qui va lubrifier la chaine avec le principe de la force centrifuge ?? je ne vois aucune sortie d'huile sur le corp de la pompe |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Jeu 2 Jan 2014 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous... montage de la rampe de carbus refaite completement à neuf ..... mise en place de toute la " tuyauterie "...ça commence à sentir la mise en route !! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Jeu 2 Jan 2014 - 20:41 | |
| |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Jeu 2 Jan 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir, les chefs comment faites vous pour faire des motos plus neuves que quand elles étaient neuves en tout cas chapeau bas je me régale ce n'est pas de la mécanique c'est de l'art, vous êtes des artistes, remarquez la Z est une œuvre d'art à elle toute seule. Bonne année! bonnes balades. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
| |
|
| |
| RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
|