| RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
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+28STOK 51 mouton lifo950 DOMINICK Gargamel kubik PKRT roulette yoda69 etienne megamax Jean-Louis Gayot Mala Didi samz bruno du nord artikawa ptityam Doc Z patrice le breton 33Z650 ManuZ7383 JMZ1000 bpadicha WebZ F5INE gisH2 H2B 32 participants |
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Auteur | Message |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 17 Nov 2013 - 23:54 | |
| mon bon H2B, si tu savais combien j'ai envie de mettre un "coup de boule dans tout ce qui bouge" lorsque je lis des incongruités (même ici-bas parfois...hé oui !) comme la sacro-sainte remarque"oulala, mais, dites, m'sieur, mécépadorigineça !" argh l'apoplexie me guette !!!!! lorsque je vois le travail phénoménal de certains passionnés (comme toi - ceci écrit sans flagornerie aucune) et cet abruti moyen-type qui, juste sorti de ses couches de m...de vient de faire cette remarque à deux balles tiens, j'en aurais des envies à la "Jean-Marc"... lorsque je t'ai fait cette remarque (j'étais en balade avec Mme sur Pantruche) c'est sans aucun souvenir d'avoir feuilleté l'historique de ta restauration où on voit bien que ce souci d"optimisation" (c'est le mot que j'avais sur le bout de la langue quand j'ai posté mais que, malgré de l'avoir demandé à ma douce, je n'avais réussi à lire ce qu j'avais écrit sur le bout de ma langue lol) tu fais du beau job et ne change rien j'avais juste "choppé" un fragment de tof et t'avais mis cette remarque pour le fun, sans arrière pensée voili voilou l'optimisation avec tout le meilleur rapport qualité prix, ça, ça me plait comme philosophie de restauration
Dernière édition par Doc Z le Lun 18 Nov 2013 - 23:01, édité 1 fois |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 7:30 | |
| - Doc Z a écrit:
- tiens, j'en aurais des envies "àlaJean-Marc"...
Euh, merci d'insérer des espaces ou des tirets, ça prête à confusion comme ça . . . Si tu veux un petit conseil thérapeutique pour ta clavionite: Tu tournes ton doigt sept fois autour de la touche avant de la taper ! JM |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 17:16 | |
| Le " bout du tunnel " se précise...la culasse est ( presque) finie... siéges... guides....filetages de bougies.... rectif et surfaçage |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 20:20 | |
| - H2B a écrit:
- Le " bout du tunnel " se précise...la culasse est ( presque) finie...
siéges... guides....filetages de bougies.... rectif et surfaçage
Bonsoir Mr, c'est toi qui a fait le boulot ou tu as fait faire?. Question bête les sièges ça se change? et qui fait ça? ou trouve t'on les sièges?. Merci, A +. Etienne du 57 |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 21:06 | |
| - etienne a écrit:
- H2B a écrit:
- Le " bout du tunnel " se précise...la culasse est ( presque) finie...
siéges... guides....filetages de bougies.... rectif et surfaçage
Bonsoir Mr, c'est toi qui a fait le boulot ou tu as fait faire?. Question bête les sièges ça se change? et qui fait ça? ou trouve t'on les sièges?. Merci, A +. Etienne du 57 Non, c'est pas moi qui a fait ce boulot !! j' ai ni l'outillage , ni les compétences requises ! les siéges ont été fabriqués sur mesure ( ainsi que les guides ) par les établissements BRANCQUART compétition ( voir leur site) qui se trouve dans les Bouches du Rhone... Des siéges, ça peut se rectifier ou se changer... dans le cas présent, ils sont remplaçés par des élements " tri métal " bien plus " solide " que l'acier fritté d'origine... |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 21:23 | |
| Zalut , Joli boulot apparemment .... Dis moi , ça coûte combien de sous chez Brancquart ce genre de taf ....? Phil |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 22:26 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Joli boulot apparemment .... Dis moi , ça coûte combien de sous chez Brancquart ce genre de taf ....? Phil je sais pas encore... j'ai pas payé ! je pense dans les 1000 roros avec les soupapes black diamond forgées... estimation seulement par rapports à d'autres travaux qui lui ont été confié... Dés que j'ai la facture , je te dirais précisemment.... |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 18 Nov 2013 - 23:14 | |
| attention à ne pas vous laisser happer le bras en approchant le doigt dans la machine, les mecs ! la note monte vite, très vite lorsqu'on va voir des spécialistes de renom Mr Feu Gérard Brancquard était un personnage hyper connu dans le monde de la moto entre les années 60 jusqu'à son décès ces tous derniers temps Il a laissé une empreinte indélébile à l'image de sa taille bien au-delà de la moyenne des grands gaillards ! son fils a repris le flambeau et dirige la société sans doute comme le père savait si bien le faire c'était Gérard Brancquard himself qui était à l'origine de la conception des kits 810 cc pour CB 750 Hon...truc lorsque son bouclard "Speed" situé en bas de la côte de Champigny (94) s'était spécialisé dans le gonflage de la première quatre cylindres de série qui a révolutionné l'histoire de la moto Un grand homme donc ! Maintenant, comme tout le monde, on a tous plus ou moins des plans privilégiés... je ne saurai que trop vous conseiller un des meilleurs rectifieurs de l'Ile de France, les établissements SEPL à Noisy le grand, leur tel : 01 43 05 28 64 pour information, ce professionnel n'est autre que celui que mon employeur a choisi pour travailler sur tous ses moteurs de véhicules légers, utilitaires et certains camions et PL (de dépannage, livraison etc...) au bas mot 1 500 véhicules (hors transport en commun). Quand on sait Ô combien ce genre de société regarde où elle met le moindre denier, on ne peut que penser que ce pro est "assez" pro... si vous le sollicitez, annoncez que je vous viendez sur les chaleureuses recommandations du Doc et je vous fiche mon billet que vous serez reçu du meilleur accueil (les Z'amis du Alain bénéficient d'une remise de 20 % sur tous ses travaux) demandez Philippe, si c'est un petit gars sympa (35 /40 ans) en bleu qui vous reçoit en délaissant sa machine outil, celui-ci s'appelle bien Philippe mais s'il vient à vous c'est parce que le Boss est en extérieur, un grand gaillard à lunettes très sympathique et en "civil" qui lui aussi se prénomme Philippe nous avons travaillé the boss and me sur des dossiers pro et, sans vouloir dévoiler la teneur de ces dossiers (secret professionnel oblige...), je peux juste affirmer que, grâce à ce pro, d'aucuns constructeurs ont mis genoux à terre et pour très lourd (des enjeux à 6 chiffres en €) pour ceux-là, l'orthographe de mon nom de famille n'a plus aucun secret Donc, ce professionnel est à mettre dans vos favoris lorsque vous mettez les uns en concurrence avec les autres... à bon entendeur... |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 19 Nov 2013 - 1:01 | |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 19 Nov 2013 - 9:05 | |
| Effectivement Gérard BRANCQUART était un grand professionnel disparu au printemps dernier...j'ai toujours été admiratif lorsque je le voyais préparer ses culasses avec le savoir faire et la méticulosité qu'on lui connaissait... Sa " classique " préférée était la CBX avec en aboutissement une moto que l'on voit réguliérement sur les circuits des " représentations classiques " Son fils Lionel travaillait conjointement avec lui depuis trés longtemps et de nombreuses écuries ont fait appel a lui pour la préparation et l'optimisation des moteurs ( KAWASAKI entre autres...) C'est un gage de sérieux et de sécurité... Bref, nous sommes nombreux à faire appel a lui pour nos " reconstructions " et "refections " des pieces de nos " classiques " autant pour les Européennes ( DUCATI, NORTON TRIUMPH) que nos belles Japonaises....Bien sur, nous n'avons jamais été déçu par les résultats et les moteurs " reconstruits" ne sont jamais revenu en atelier ( PUB GRATUITE !!! Si je dis ça c'est que mon pote qui a acheté à un " spécialiste " en région parisienne un Z1 a du totalement le reprendre vu la médiocrité du travail qui n'aurait pu convenir qu' à une moto " muséifiée " incapable de circuler réguliérement... Même chose pour la DARMAH SS d'un autre pote, issue d'un " spécialiste"( du midi cette fois) qui a du être totalement ( re ) démonté pour pouvoir tourner correctement ( et longtemps..) Tout ça pour dire que vu le prix de nos engins et des pieces pour les remonter, on n'a pas le droit à l'erreur ou à l'improvisation... car si ça coute cher de le faire... ça coute encore plus cher de le refaire !!!!!!! |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 19 Nov 2013 - 12:53 | |
| Zalut , Bien dit ! J'ai toujours pensé ainsi , et je n'ai jamais eu à le regretter... Pour moi du "pas cher! " pour de la m... c'est toujours plus cher que du bon boulot au bon prix ! Je posais la question par curiosité , pas pour le chiffre en valeur absolue ! S'il faut rouvrir un moteur car il a été cochonné , ça coûte toujours plus cher que si on l'avait fait bien tout de suite ... Bon , par ailleurs je fais faire mes usinages et prépa chez un pote qui bosse pour un grosse usine allemande automobile...... Merci pour l'info H2B... Phil |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Jeu 21 Nov 2013 - 11:01 | |
| Effectivement PKRT... c'est ce que je voulais dire !! Bien heureusement il existe des professionnels consciencieux et efficaces dans toutes les régions... Il suffit ( !!) de les trouver ! De toute façons, pour faire une " bonne " moto ( je parle de restauration), il vaut mieux s'en " occuper " soi même ( c'est à dire choisir les professionnels à qui on confie les pieces) que d'acheter du " tout pret "... Dans le deuxiéme cas ( le " tout pret "), on ne sait jamais vraiment " ce qu'il y a dedans "... certains professionnels, pour augmenter leur marge, font du " clinquant " avec des " moteurs en bois ".... Celui de mon pote était remonté à la " pate à joint " qui avait d'ailleurs partiellement obtrué les remontées d'huile ( arbres à cames abimés)... le moteur avait été gentiment repeint en noir... et l'intérieur était " tout d'origine"....c'est à dire completement rinçé!! Bref, j'aime bien " tout reprendre " de la roue avant à la roue arriére, comme ça je suis " sur de la suite ".... |
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kubik Tire-court!
Messages : 54 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 23 Nov 2013 - 12:44 | |
| - H2B a écrit:
Et voilà la partie avant qui se termine !! les commodos ont été repeint par mes soins y compris le lettrage...je sais qu'il existe des refab " toutes neuves"... mais là , ce sont des " vrais kawa".... Le maitre cylindre " transparant " Z1A - Z1B" n' existe à priori pas en " refab"... là c'est le " vrai " qui a été reconditionné et repeint .... bonjour tres jolis les lettrages comment as tu procedé? |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 23 Nov 2013 - 14:02 | |
| "Trés simple ".... !! pour les commodos : 1/ ponçer avec finition au 600.. 2/ peintre le tout à la bombe avec du noir satiné... 3/ avec une aiguille " creuser " la peinture noire qui a recouvert les inscriptions des commodos... 4/ avec une tournevis trés fin ou une aiguille " remplir" les " creux " avec la couleur désirée ( en l'occurence le blanc, le jaune et le rouge pour le coupe circuit d'urgence ) 5/ essuyer trés rapidement les " bavures " de couleur qui auraient pu se répendre sur le " noir satiné " 6/ en principe, on est assez satisfait du résultat et on conserve les commodos " KAWASAKI" qui sont d'une qualité largement supérieure aux modéles chinois de remplacement... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 23 Nov 2013 - 14:12 | |
| "Trés simple ".... !! pour les commodos : 1/ ponçer avec finition au 600.. 2/ peintre le tout à la bombe avec du noir satiné... 3/ avec une aiguille " creuser " la peinture noire qui a recouvert les inscriptions des commodos... 4/ avec une tournevis trés fin ou une aiguille " remplir" les " creux " avec la couleur désirée ( en l'occurence le blanc, le jaune et le rouge pour le coupe circuit d'urgence ) 5/ essuyer trés rapidement les " bavures " de couleur qui auraient pu se répendre sur le " noir satiné " 6/ en principe, on est assez satisfait du résultat et on conserve les commodos " KAWASAKI" qui sont d'une qualité largement supérieure aux modéles chinois de remplacement... |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 24 Nov 2013 - 18:41 | |
| je fais comme ça aussi mais je donne un coups de micro bille à l'intérieur pour éliminer toute trace d'oxydation "je laisse les vis dans les filetages" .pour éliminer le surplus de peinture rien de tel que le doigt... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 24 Nov 2013 - 19:41 | |
| et ça.... |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 24 Nov 2013 - 20:06 | |
| . Attention, la peinture en bombe, c'est pas la panacée...
Perso, je les ai passé à l'époxy à froid de Restom; ensuite, pour les lettrages, j'ai barbouillé dans les lettres avec des pinceaux retouches (automobiles) et avant que ça soit sec, un coup de chiffon très légèrement imbibé de diluant. C'est nickel, solide et durable.
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 24 Nov 2013 - 20:57 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Attention, la peinture en bombe, c'est pas la panacée...
Perso, je les ai passé à l'époxy à froid de Restom; ensuite, pour les lettrages, j'ai barbouillé dans les lettres avec des pinceaux retouches (automobiles) et avant que ça soit sec, un coup de chiffon très légèrement imbibé de diluant. C'est nickel, solide et durable.
Une bonne peinture en bombe, ça tient bien !! les commodos de ma H2B ont été restaurés par mes soins de la même façon en 2004... et c'est toujours nickel ! |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 25 Nov 2013 - 20:09 | |
| Même remarque: la bombe, ça peut le faire, et durablement, même si un epoxy à froid est quand-même bien plus résistant. La seule chose (est-ce ça qui a fait que ?) j'ai mis un apprêt ... avant . J'avais eu peur de peindre directement sur l'alu. J'avais fait comme ça sur mon 650, et le résultat était (et est toujours compte tenu du temps) plus qu'honorable. |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 25 Nov 2013 - 20:24 | |
| - H2B a écrit:
- les commodos de ma H2B ont été restaurés par mes soins de la même façon en 2004... et c'est toujours nickel !
A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Lun 25 Nov 2013 - 23:08 | |
| - Didi a écrit:
- H2B a écrit:
- les commodos de ma H2B ont été restaurés par mes soins de la même façon en 2004... et c'est toujours nickel !
A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années c'est vrai qu'elle ne connait pas souvent la pluie !!! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 26 Nov 2013 - 12:12 | |
| - Didi a écrit:
- H2B a écrit:
- les commodos de ma H2B ont été restaurés par mes soins de la même façon en 2004... et c'est toujours nickel !
A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années Didi y risque pas d'user la peinture y'l'enlève Didi l' du polissage gis |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 26 Nov 2013 - 15:19 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 26 Nov 2013 - 16:50 | |
| A mon avis, c'est les kms par tout temps qui usent la peinture des commodos, pas les années
trop fort le didi
enfin on a pas tous des motos cales livres
la mienne avec ces 100.000 kmx il y a longtemps que les couleurs d origine ont disparue
autrement beau travail pour une moto qui ne verras peut etres pas la couleur du bitume |
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| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
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