| Restauration Z1000ST | |
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Auteur | Message |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mar 26 Mar 2013 - 23:56 | |
| Suite à un Lumbago le jour J à eu lieu aujourd'hui , Mais malheureusement malgré mes efforts rien ne c'est passé comme prévu Je résume en détail ce que j'ai fait : - Le faisceau est ok, donc ya du jus et au démarreur pas de problème, donc elle tourne mais ne craque pas. - j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3 - j'ai re démonté ma rampe de carbus car elle fuyait sur la latérale et réglé la hauteur des flotteurs entre 23/24 - j'ai mis de l’Essence via un bidon d’appoint , les cuves ce sont remplies et plus de fuites , bouché la dépression (3) sur la rampe Et voilà je n'ai eu aucun résultat si ce n'est d'avoir vidé la batterie , même pas un pet ou un bruit semblable d'explosion J'ai décidé de remettre le réservoir pour voir si ça pourrait venir de l'arrivé d’essence mais le robinet pissait donc je me suis arrêté avant de prendre une masse |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 6:54 | |
| salut Phil77, après quelques coups de démarreur, as tu vérifié que tes bougies étaient humides ? (donc que l’essence arrivait ?..) a+ P.
Dernière édition par phildesbois le Mer 27 Mar 2013 - 7:32, édité 1 fois |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 7:17 | |
| - Phil77 a écrit:
- j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
Si l'essence arrive, qu'il y a une étincelle et que ça pète pas, c'est surement un défaut d'ordre d’allumage, les branchements sont peut-être bons mais l'étincelle ne se fait pas au bon moment. Inversion du rotor d'allumeur ou erreur d'ordre des câbles HT. A toi |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 7:55 | |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 21:31 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Phil77 a écrit:
- j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
Si l'essence arrive, qu'il y a une étincelle et que ça pète pas, c'est surement un défaut d'ordre d’allumage, les branchements sont peut-être bons mais l'étincelle ne se fait pas au bon moment. Inversion du rotor d'allumeur ou erreur d'ordre des câbles HT.
A toi Comment on fait une inversion de rotor tu parles au niveau des câbles ? Pour le branchement des câbles HT je vais faire des photos ça sera plus simple je crois Phildesbois je n'ai pas compris ton lien , tu voulais me montrer quoi ? Bon j'ai refais vite fait un tour au garage mais le robinet sur le rèsè pisse malgré un joint neuf alors bidon de secours , y'a des petit peut peut en insistant mais c'est pas encore ça , quand sa veux pas sa veux pas et plus trop le moral et le temps ces jours ci ,je pourrais re regarder le calage de la distrib aussi tant qu'à faire |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 21:37 | |
| - Phil77 a écrit:
- Comment on fait une inversion de rotor
C'est tout là et c'est pas vieux . . . |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 21:51 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Phil77 a écrit:
- Comment on fait une inversion de rotor
C'est tout là et c'est pas vieux . . . Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ? Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Mer 27 Mar 2013 - 21:58 | |
| - Phil77 a écrit:
- Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ?
Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien Pour l'instant on essaye de s'approcher du problème en fonction des symptômes décrits mais quand on est loin de la bête, pas facile d'être catégorique. Moi je reprendrais depuis le début, de façon chronologique et pragmatique. Essence arrive oui ou non Étincelle sur 1/4 lorsqu'ils sont au point mort haut oui ou non Déjà avec ces deux questions faciles à vérifier on aura fait un grand pas ! |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Jeu 28 Mar 2013 - 6:49 | |
| salut Phil77, juste pour ce montrer que si tu vas à la page 1 et que tu feuillettes, il y a a moto .... qui avait les mêmes probs... a+ |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Jeu 28 Mar 2013 - 14:39 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Phil77 a écrit:
- Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ?
Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien Pour l'instant on essaye de s'approcher du problème en fonction des symptômes décrits mais quand on est loin de la bête, pas facile d'être catégorique.
Moi je reprendrais depuis le début, de façon chronologique et pragmatique.
Essence arrive oui ou non Étincelle sur 1/4 lorsqu'ils sont au point mort haut oui ou non
Déjà avec ces deux questions faciles à vérifier on aura fait un grand pas ! Le problème déjà énoncé c'est qu'on arrive à un stade que je ne maîtrise pas vraiment Pour l'essence je vais refaire un essai à blanc de la rampe , réglé ce problème de robinet (d'ailleurs celui d'un 1000 J Monte dessus ?) Pour la vérification de l'étincelle sur 1/4 et point mort haut je ne sais pas comment procéder, faut il une lampe strombo ? Je vais prendre des photos de ce que j'ai fait depuis , et regarder quand même mon calage de distrib... |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Jeu 28 Mar 2013 - 22:06 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Jeu 28 Mar 2013 - 22:48 | |
| . Avec une erreur pareille si t'as pas touché une soupape tu peux aller faire bruler un cierge à Lourdes ! Quand à ton circuit élec, pardonne moi de dire ce que je pense mais j'en pâlis d’effroi ! |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Ven 29 Mar 2013 - 9:10 | |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Ven 29 Mar 2013 - 11:17 | |
| Il y en a qui ont des prix chez Scotch-3M ? |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Ven 29 Mar 2013 - 13:49 | |
| - ptityam a écrit:
- Il y en a qui ont des prix chez Scotch-3M ?
Ha mais y'a aussi du bleu ,du jaune ,du blanc , rien ne ce perd... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Ven 29 Mar 2013 - 22:35 | |
| Zalut . C'est impossible que ton moteur est pu tourner librement dans ces conditions . une fois remonté , en le tournant avec une clé tu aurais du sentir de suite un point dur . Soupape qui vient en contact avec la tête du piston . Si t'as envoyé la purée au démarreur sans avoir contrôlé au préalable , les soupapes sont toutes pliées . C'est pour cela qu'il tourne , mais tu n'as plus aucune compression et il ne pourra plus démarrer . Il n'y a pas d'autres solutions que de déculasser , retirer les soupapes et faire un diagnostic ... Bon courage ! |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Ven 29 Mar 2013 - 23:05 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Zalut .
C'est impossible que ton moteur est pu tourner librement dans ces conditions . une fois remonté , en le tournant avec une clé tu aurais du sentir de suite un point dur . Soupape qui vient en contact avec la tête du piston . Si t'as envoyé la purée au démarreur sans avoir contrôlé au préalable , les soupapes sont toutes pliées . C'est pour cela qu'il tourne , mais tu n'as plus aucune compression et il ne pourra plus démarrer . Il n'y a pas d'autres solutions que de déculasser , retirer les soupapes et faire un diagnostic ... Bon courage ! C'est vrais je l'ai tourné à la main (plusieurs fois en plus ) et oui un bruit métallique + un point dure me rassurait pas, mais j'ai continué pourtant en faisant celui qui y prêtait pas trop attention, me disant bon le calage est bien fait ya pas de raison... Je fais mon Méa culpa, J'en ai fait des conneries auparavant mais là c'est le ponpon pourtant j'avais une chance sur deux de me tromper dans ma connerie et comme par hasard... J'assume entièrement , j’apprends , je suis parti de rien, j'ai pas assez été méticuleux sur l'un des points les plus importants et je paye cache bien fait pour ma gu.... Bon c'est moi qui paye en même temps Je reste positif, si cela doit m'apprendre quelque chose, je pense que là c'est bien rentré... J'ai eu le temps de refaire le calage cet après midi quand même , alors oui le moteur en effet ne démarre "toujours" pas , mais ya quand même de la compression , bon on entend bien certaines soupapes qui ont du mal à remontées car elles tapent avec un bruit sourd quand elles remontent dans leurs guides enfin je l'’interprète comme ça . Je vais maintenant re démonter pour constater les dégâts , les soupapes étaient toutes neuves acheter chez richie (ça fera au moins un heureux dans l'histoire) Il vend les demi joint de culasse c'est de la bonne qualité ? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 7:38 | |
| - Phil77 a écrit:
- C'est vrais je l'ai tourné à la main (plusieurs fois en plus ) et oui un bruit métallique + un point dure me rassurait pas, mais j'ai continué pourtant en faisant celui qui y prêtait pas trop attention, me disant bon le calage est bien fait ya pas de raison...
Et oui mon pauvre Phil, voila une connerie qui va te couter une main, ça t'évitera de tourner avec la prochaine fois, les miracles c'est à Lourdes, en mécanique ça n'existe pas Enfin c'est fait, c'est fait mais j'ai peut être deux bonnes nouvelles pour toi. La première c'est que sur les 8 soupapes il y en a surement trois ou quatre qui n'ont pas touché La seconde c'est ton joint de culasse si le moteur n'a pas démarré il n'a pas chauffé son traitement de surface doit être intact et la culasse est en premier serrage, on va voir ce qu'en disent les autres mais perso je pense que je réutiliserais le même après un rapide examen. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 9:07 | |
| Pour le joint de culasse , normalement , il peut être réutilisé . Maintenant c'est vraiment secondaire face au travail qui l' attend ... Il arrive que les soupapes soient si tordues qu'il faille aussi changer les guides . Bon courage ! |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 9:37 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Pour le joint de culasse , normalement , il peut être réutilisé .
Maintenant c'est vraiment secondaire face au travail qui l' attend ... Il arrive que les soupapes soient si tordues qu'il faille aussi changer les guides . Bon courage !
J'avais penser à ça au niveau du jeux justement , bon c'est la seule chose que j'avais pas changer , si je dois le faire... pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 9:44 | |
| Tu les fais tourner sur une surface plane comme une glace par exemple ... Ou Tu places la queue dans une bonne perceuse sans trop serrer et tu fais tourner .. La perceuse bien fixée .. Apres ya des moyens plus sophistiqués mais faut du matos ! A ++ |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 10:11 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Tu les fais tourner sur une surface plane comme une glace par exemple ...
Ou Tu places la queue dans une bonne perceuse sans trop serrer et tu fais tourner .. La perceuse bien fixée .. Apres ya des moyens plus sophistiqués mais faut du matos ! A ++ Ok , j'ai une perceuse à colonne ça devrait le faire , merci |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 16:05 | |
| Bin dis donc ,pauvre Phil, que de mal tu t'es donné, et une erreur d'inattention pour tout bou iller bon courage gis |
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ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 18:05 | |
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Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 23:01 | |
| Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts : résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée test sur une glace et ma visseuse au lieu de la colonne , c'est bien mieux avec une vitesse très lente La suite demain... |
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| Sujet: Re: Restauration Z1000ST | |
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