| Plus d’étincelles sur ma belle Z | |
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Auteur | Message |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Ven 4 Jan 2013 - 17:27 | |
| Came je voulais dire rotor..... |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Recherche déja effectuée ce matin: Allumage Boyer = Mort pas une étincelle sur ma z ! J'irai le faire controller chez un spécialiste en auto-électricité avant de la BROYER pour toujours. Plateau vis origine = sur chaque cylindres à chaque descentes de pistons 1 étincelle. c'est pas un deux temps ma ZZZZZ merde ! Mon problème vient de la, la rotation ne permet pas de faire les 2 tours pour avoir 1 étincelle par cylindre mais à chaque tour ma question: d'ou vient cette anomalie ? J'ai changé condos, bobines et fils, toujours le même problème. Que faire ?? |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 12:24 | |
| - Angy1 a écrit:
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Mon problème vient de la, la rotation ne permet pas de faire les 2 tours pour avoir 1 étincelle par cylindre mais à chaque tour ma question: d'ou vient cette anomalie ? J'ai changé condos, bobines et fils, toujours le même problème. Que faire ?? ça c'est normal puisque tu as 2 cylindres par vis platinée, donc tu as une étincelle sur 2 qui ne sert à rien. Du coup, si tu as des étincelles et que ça pète pas, ça serait pas l'arrivée d'essence qui ne se ferait pas? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 12:41 | |
| non du coté carbu essence c'est ok. Par contre je pense que je me suis mal exprimé. Du coté cylindre n°4 le piston descend et hop étincelle il remonte puis redescend et hop étincelle. Idem pour les 4 cylindres. Ne faut il pas 2 tours pour 1 x étincelle par cylindre. ??? C'est le principe du 4 temps: Aspiration: le piston descend et aspire le mélange. Compression: le piston remonte et comprime le mélange. Etincelle = Explosion: le piston redescend Echappement: le piston remonte pour évacuer les gaz brûlés. donc 2 tours pour 1 explosion. Et moi sur ma Z à chaque descente du piston il y a 1 étincelle par cylindre. |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 12:48 | |
| ok alors d'accord avec toi. 1 etincelle sur 2 qui sert à rien. Mais dans mon cas l'étincelle se produit quand le piston descend avec la soupape ouverte d'admission cela provoque des retours de flammes dans les carbus. Donc pas juste ! quelque chose cloche. |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 13:25 | |
| Alors si j'essaie au démarreur elle pete par les pots et en plus il y a des retours dans les carbus.... tu vas me dire l'avance.... sur le repère F la lampe s'allume je ne peux pas être complètement faux....les fils de bougies.... bobine de gauche 1 et 4 et droite 2 et 3 (vu de gauche à droite) bon pour l'instant je laisse tout tomber et dans quelques jours j'aurai peut être la solution. Mais si quelqu'un à une idée sérieuse, merci d'avance pour vos réponses. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 14:34 | |
| - Angy1 a écrit:
- Alors si j'essaie au démarreur elle pete par les pots et en plus il y a des retours dans les carbus
Symptôme caractéristique d'un décalage à l’allumage ou d'une inversion d'ordre ou de cylindre, à coup sur !! Laisse passer quelques temps pour te vider les idées puis reprends chronologiquement depuis le début, il y a certainement une grosse bourde et tu passes à coté sans la voir! |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 16:26 | |
| EUREKA....... j'ai trouvé, après un bon bain cet après midi je me suis dit...... J'ai repris le shéma dans ma tête depuis les vis platinées. Les vis platinées de devant sont pour 1 et 4 avec le vert. Les vis arrière noir. Les fils: Vert pour 1 et 4 et noir 2 et 3 = juste Les bobines 1 à gauche puis 4 la deuxième 2 à gauche puis 3= juste Avance F s'allume = OK L'erreur était grosse comme une maison quoi que.... J'ai mis le fils vert sur le vert et le noir sur le noir, cela me semblait correct et juste sauf que le vert est pour le cylindre 1 et 4 donc bobine de gauche et pas pour la bobine de droite. comme je n'ai jamais changer de fils de bougies comment cela peut il être possible? Pourquoi ces saloperies de fils ont des couleurs inversées.? Je vais acheter du fils de bougies et changer tous les fils et replacer les bobines afin que les couleurs correspondes à nouveau.... Bref la lune, la elle tourne et ronronne comme une chatte qui attend de faire un tour...... Yesssssss PS: Méfiez vous toujours de la couleur des fils......et suivez le shéma. Du coup j'ai envie de remonter mon boyer pour voir si enfin des étincelles jailliraient... va savoir.... Mais sans CDI ? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 17:41 | |
| Heuu tu es bien gentil, respectable Helvète mais cela fait quand même deux jours qu'on te le dis et toi tu trouves tout seul dans ton bain |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 17:46 | |
| . Tu y est presque, sauf que le vert doit aller avec le vert et le noir avec le noir... donc, je reviens à l'idée du rotor qui est décalé de 180°, ce qui fait que la came se présente en face de la mauvaise vis platinée et ça explique que tu sois obligé d'inverser les branchements des bobines car tu crées un deuxième défaut qui rattrape le premier. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 5 Jan 2013 - 18:25 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Tu y est presque, sauf que le vert doit aller avec le vert et le noir avec le noir...
donc, je reviens à l'idée du rotor qui est décalé de 180°, ce qui fait que la came se présente en face de la mauvaise vis platinée et ça explique que tu sois obligé d'inverser les branchements des bobines car tu crées un deuxième défaut qui rattrape le premier.
Le fil rouge sur le bouton rouge , le fil noir sur le bouton noir, boum............, j' ai glissé CHEF ! ça me rappelle quec'chose ! Mais le chef Web ,y doit avoir raison gis |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 6 Jan 2013 - 14:14 | |
| "La vérité est ailleurs" ! |
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le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 6 Jan 2013 - 14:24 | |
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Dernière édition par le cascadeur le Dim 6 Jan 2013 - 17:57, édité 1 fois |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 6 Jan 2013 - 14:53 | |
| Merci à tous pour vos soutiens....
Je regarderais encore un fois l'histoire de la came..... est 'il possible de la remonter 180° la came pour le plateau à vis platinées?
Ou mieux y a t'il qqun qui aurait le shéma complet avec les couleurs pour l'allumage uniquement! depuis les vis platinées jusqu'aux bougies. Et idem pour l'électronique.
Merci d'avance. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 6 Jan 2013 - 16:52 | |
| . C'est arrivé à Gilles34 il y a peu, les réponses sont à la page 3 de ce même sujet. La came excentrique possède deux encoches qui viennent s'enclencher sur les masselottes, Cette came peut être montée dans les deux positions, l'erreur est donc possible. Lorsque les cylindres 1/4 sont au PMH, le bossage de cette pièce doit regarder les rupteurs 1/4 donc à gauche. Tu tires dessus, tu le tournes d'un demi tour et tu le remets temps total: 15 secondes Pour le schéma, celui de la RMT est très bien fait, il y a les couleurs en abrégé et en Anglais mais en suisse on est bon en Anglais. Pour l’électronique Kawa, c'est ici A toi de jouer |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 6 Jan 2013 - 20:08 | |
| Merci pour l'info, cela doit faire un bout de temps que cette came à été montée dans l'autre sens.... Bref je regarderais demain en fin de journée et oui demain reprise du job.... Bonne soirée à tous. |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Mer 9 Jan 2013 - 22:46 | |
| Bonsoir, encore merci pour toutes ces infos de bases très utiles. J'ai degriper complètement ma came demontée puis je l'ai remise dans le bon sens vis arrière 1 et 4 fil noir..... donc les fils sont dans l'ordre aussi sur les bobines Merci à vous tous....et au prochain problème à resoudre.....température de sortie échappements 3 x 125° et 1 x 85° cylindre 4. D'ou viendrait ce problème? Carburation ? ou allumage ? Bougie n° 4 ? Aller je cherche un Doc Z qui arrivera à me donner la solution à vos claviers.... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 10 Jan 2013 - 7:40 | |
| . Pour avoir des valeurs aussi précises, je suppose que tu as l'appareil qui va bien mais à quel moment as-tu pris ces mesures ? Pour être bien sur de leurs pertinences il faut sonder moteur chaud et de suite après avoir roulé quelques kils. A froid et au starter, c'est pas bon car le dispositif de stater n'est pas au top, au ralenti on peut incriminer les vis de richesse et/ou la synchro
Dans tous les cas si il n'y a qu'un cylindre en cause, c'est la carburation, le cylindre 4 est trop riche, la bougie 4 doit être plus sombre que les autres, change là tout simplement si tu as un doute mais ça m'étonnerais.
A toi JM.
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 10 Jan 2013 - 18:51 | |
| hello , merci pour ton avis. Alors la moto était chaude pas à 100% mais j'ai roulé un peu avec 4 km (sans starter) et j'ai pris les températures juste après avoir stopé le moteur au moyen d'un appareil à température par rayon laser, à la même distance et au même endroit sur toutes les sorties entre les collerettes (bagues) et l'échappement. Les valeurs exactes varient de 4°c moyenne 125°c mais pas sur la sortie de culasse du n° 4. Il est vrai que j'aurai du rouler plus longtemps mais je voulais déja avoir un premier avis. Je vais voir la couleur des bougies et comme tu dis elle sera sûrement plus foncée que les 3 autres, mais vu la météo de ces jours pas facile de rouler entre les flocons de neige ou la pluie.... alors je vais attendre qq jours pour regarder ça. Inutile de la faire chauffer dans mon garage le but est de rouler normalement puis recontroler si la température est idem que les premières valeurs, bien sur je vais croiser les bougies cela me donnera un repère, exemple la n°4 sur la n°1 et reprendre les températures après moteur chaud Si ça persiste: controler la vis de rechesse du 4 et si elle est ok je ferais une synchro. Penses tu que je devrais le faire avant ou après la synchro, le réglage de vis richesse? Toi qui connais bien ces carbus? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 10 Jan 2013 - 19:57 | |
| Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa et a près la synchro on affine sachant que les réglages de janvier ne seront pas forcément ok en juillet. Vérifie également que les petits toriques des vis de richesse sont en bon état. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 10 Jan 2013 - 20:14 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa.
Attention, sur les 900, c'est pas 1 tour mais 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 selon les versions; voir la RT _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 10 Jan 2013 - 20:17 | |
| - WebZ a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa.
Attention, sur les 900, c'est pas 1 tour mais 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 selon les versions; voir la RT Exact mais je sais pu ce qui l'a comme mob moi l'ami Angy1 avec tout ça Et c'est pas son avatar qui met sur la voie De toutes façons, ça reste jamais à un tour mais c'est un point de référence et cela n’empêche pas de réaliser correctement la synchro, ensuite on fignole. |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Ven 11 Jan 2013 - 20:43 | |
| Hello les Zedistes... Alors c'est 1 Z 900 de 1973 orange ! Carbus et filtre à air origine ! les carbus sont "révisés" changés les 8 gicleurs avec les joints de cuves et toriques.... et j'ai dévissé 1 tour 30 toutes les vis de richesses donc petit controle des vis avant de passer à la synchro.... et si c'était la hauteur de l'aiguille? A votre avis es ce que cela réagirait de même avec 1 aiguille plus haute que les 3 autre ? J'ai un doute, je dois controler! Il est vrai que je n'ai pas démonté les boiseaux il n'y avait pas de raison... mais maintenant oui A mon avis comme la came de l'allumage était montée à l'envers, tout est possible, je dois tout re controler de A à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzdde Pour la z je mettrai bien 1 ou 2 photos mais je me souviens pas comment faire..... redonnez moi la marche à suivre. D'avance merci! |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Ven 11 Jan 2013 - 23:43 | |
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Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 13 Jan 2013 - 19:26 | |
| bonjour ou bonsoir à tous....et voici une partie de ma .... Rénovation Home Made !!! Alors suite des réglages: Changé et croisé les bougies 1 et 4 en effet la 4 plus riche plus foncée que les autres mais pas très flagrant.... alors contrôle des vis de richesses et effectivement il y avait 1 tour 1/2 presque 1 3/4 sur la 4: donc je les ai toutes mises à 1 1/4. maintenant elle tourne encore mieux. J'attends qu'un ami me prète un stromboscope pour régler l'avance et pour faire une synchro pico-bello je vais me fabriquer mon outil perso avec une planchette de bois entre 10 et 15 cm de large et 50 cm de hauteur 1 tube transparent diamètre 5 mm intérieur long 2,5 mètres un peu d'huile hydraulique jusqu'a 25 cm de haut plus 2 x 50 cm gradué que j'aurai coupé d'un double mètres et un crochet pour le suspendre à une poignée du guidon et voila mon appareil à syncro 2 cylindres., et pour effectuer les tests, d'ici la, le printemps sera enfin de retour ... je l'espère. Bon avec tout ça il faudra que je commande des vis platinées et des condos pour les mettre sur un plateau complet de réserve. ça peut toujours servir Non ? Tu les commandes ou et à quels prix en france ? Comme je n'ai plus de news depuis son exil, la dernière commande m'a laissé sur le carreau pendant 2 1/2 mois et selon le fournisseur en 10 jours j'aurai du la recevoir ma commande, comme j'aime pas trop attendre cela m'a mi en rogne et depuis plus de news....Bref c'est une autre histoire... Vous avez deviné de qui je parle ??? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 14 Jan 2013 - 19:12 | |
| Joli aperçu de l’œuvre d'art ! |
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| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z | |
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