Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 30 Mar 2013 - 23:01
Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur
Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts :
résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée test sur une glace et ma visseuse au lieu de la colonne , c'est bien mieux avec une vitesse très lente
La suite demain...
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 11:45
ManuZ7383 a écrit:
Pauv' ch'ti pèpère...Enfin, on en à (presque) tous fait des comme ça ...si j'te disais pourquoi ma culasse est recollée au sintofer
allez Manu, racontes
gis
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 11:54
c est pas dans les saints du calendrier TOFER
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 12:02
Finalement, les dégâts semblent limités, tant mieux. Tu peux aussi remplir les dômes avec de l'essence, culasse à l'envers, bougies en place et serrées. Ensuite tu passes un coup de soufflette HP coté éch. puis coté adm: Pas de bulles d'air = soupape étanche. Dans tous les cas, l'impact sur la calotte du piston doit être visible (si il a eu lieu)
Original ce nouvel avatar !
ManuZ7383 Grande gueule!
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Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 13:44
gisH2 a écrit:
ManuZ7383 a écrit:
Pauv' ch'ti pèpère...Enfin, on en à (presque) tous fait des comme ça ...si j'te disais pourquoi ma culasse est recollée au sintofer
allez Manu, racontes
gis
Juste un indice (facile): Pastille
DOMINICK Grande gueule!
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Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 14:12
Juste un indice (facile): Pastille
valda
J AI GAGNER QUELQUES CHOSES
ManuZ7383 Grande gueule!
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Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 14:49
DOMINICK a écrit:
Juste un indice (facile): Pastille
valda
J AI GAGNER QUELQUES CHOSES
hoooooonnnnk....Essaies encore
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 14:51
pulmol
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 14:55
HoooooonnnnnnK........Dernier essai
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 14:56
VICHY
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 15:15
HooooooonnnnnK, Encore raté
Concurrent suivant....
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 15:18
IL ME RESTE EN STOCK
DRILL
VERTE .....mais sur ta moto j y crois pas
OU ALORS UNE PASTILLE QUI T IRAIS BIEN ......CACHOU
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Dim 31 Mar 2013 - 18:48
Pastilles prise prise de la pa... Nan c'est pas ça
Dernière édition par Phil77 le Lun 1 Avr 2013 - 6:24, édité 1 fois
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
Sur la photo d'avant on voit qu'il n'y a que le dôme numéro 2 qui n'est plus étanche du tout , mais bien sur j'ai testé toutes les soupapes une par une et résultat trois d'admission et une d'échappement vrillées dont les deux premières (admission) légèrement , après ya t'il une tolérance
Alors qu'avec le test de l'essence et la soufflette dans les conduis d'admission il n'y avait même pas de bulles
La vitre/glace ça marche, mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tête de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé .
Pour les autres soupapes, même si elles ne sont pas vrillées, ont pris toutes un coup sur leurs portées
A savoir si elles sont encore utilisables dans l'état sinon il faudra toutes les changées
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Tu en as déjà 4 de vrillées plus d'autres qui ont un éclat...
pour moi, ça vaut pas le coup de chinoiser, je changerais les 8 pour assurer; imagines que tu remontes et que tu t'aperçoives après coup qu'il y a encore une soupape qui pose problème....là, tu te maudirais!
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Tu en as déjà 4 de vrillées plus d'autres qui ont un éclat...
pour moi, ça vaut pas le coup de chinoiser, je changerais les 8 pour assurer; imagines que tu remontes et que tu t'aperçoives après coup qu'il y a encore une soupape qui pose problème....là, tu te maudirais!
moi aussi je changerais les 8 (et tes pistons ,y 'ont pas morflés )
gis
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
Salut ! Je rentre de week end et je lis les messages . Comme quoi ... Vérifies tout de même la portée qui a le plus trinquée , parfois le siège de soupape doit être repris . Bonne continuation et bon courage !
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sur cette vidéo c'est de l'évidence mais tu m’étonnes que le test de la soufflette n'ait pas été révélateur ! D'accord avec les collègues, ne remonte pas ces S/P douteuses . . . Change tout !
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
Salut ! Je rentre de week end et je lis les messages . Comme quoi ... Vérifies tout de même la portée qui a le plus trinquée , parfois le siège de soupape doit être repris . Bonne continuation et bon courage !
D'accord avec toi , j'ai remarqué que les portées ne sont plus "linéaire" bref je change tout...
Autre question , si je reprend des neuves il faut refaire un rodage bien sur , mais j'en suis à deux rodages dessus sans conté avant , y'a t'il une limite d'usure ou l'on ne plus faire de rodage sur la culasse elle même , et je me tâte à refaire les guides maintenant au point ou j'en suis
Alors je vous passe les détails mais en deux mots : la culasse est remontée avec de nouvelles soupapes et remontage/calage "correctement" effectué La moto a enfin démarrée avec insistance mais j'ai des problèmes sur la rampe de carbus , au moins l'allumage est bon...
L'essence arrive mal , ça fuit par le trop pleins des cuves , avec la bouteille d’appoint branché en direct ça na pas l'air d’être vraiment la bonne solution , pour petit rappel ma rampe à une arrivée d'essence principale au centre et donc la prise de dépression sur le troisième carbus mais je ne sait pas comment je dois le laissé ouvert ou bouché comme les autres dans cette configuration ?
Pour rappel La rampe a eu droit à son kit de réfection, entièrement démontée , nettoyée aux ultra sons , J'ai mis un tour de demi sur les vis de richesses , j'ai des cornets KN avec des gicleurs a +10 par apport à l'origine et le niveau des cuves réglé lui aussi entre 23 et 24
Elle à tournée plusieurs fois 1 minute environ mais elle cale systématiquement après , pour le démarrage je dois ouvrir les boisseaux avec la molette par le dessous en grand puis redescendre aussitôt sinon elle hurle mais je ny arrive pas avec l’accélérateur ou le papillon de starter sinon elle cale.
Tu peux boucher la prise de dépression sur le troisième carbu cela évitera une prise d'air (pendant tes tests sans le réservoir), tu peux utiliser un bouchon des prises de dépression si tu en as un d'avance.
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
Sujet: Re: Restauration Z1000ST Sam 13 Avr 2013 - 19:01
Bonsoir à tous,
Dans la série "je fais marrer tout le monde" ou "ce qu'il ne faut pas faire" suivez le guide
Donc pour les carbus c'est résolu, en les remontants l'année dernière je les avaient tout simplement inversés... je vous passe donc les détails sur les prises d'air et dépressions qu'il en résultait
Donc aprés un démontage /remontage complet de la rampe , j'ai pu enfin la faire démarrée :
Seulement voilà, vous remarquerez qu'il ya de la fumée qui sort par le collecteur, j'avais un doute car ça fumait blanc constamment par le pot et la cloche même après une nouvelle vidange et plusieurs mise en température du moteur, et puis il y avait de l'huile par terre... Alors cet après midi j'ai bien vérifié, je me suis baissé et là ça suintait carrément au niveau de la jonction collecteur et le pot
Conclusion : c'est ou le joint de culasse (probabilité 2/10) ou les joints de queue de soupapes (probabilité 9/10) et bizarrement ça ma fait marré , ben oui je me disait tient ça devient trop facile, va bien avoir un loup quelque part pis qu est ce que j'ai appris a relativisé ces temps-ci avec elle...
Je crois pas me tromper alors si je dois changer , j'ai vu qu'il y avait des renforcés (viton) ca devrait bien mettre necessaire pour moi
Dernière édition par Phil77 le Sam 13 Avr 2013 - 22:17, édité 1 fois