| le covid me rend fous ! | |
|
+20PKRT PS63 sdal jp69 zephyr 77 Doc Z etienne JMZ1000 33Z650 jeep WebZ patrice le breton corbin SP Olivier artikawa ROUQUIN bruno du nord Gargamel gisH2 jjweb13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Mar 30 Mar 2021 - 10:29 | |
| le trempage dans le liquide de frein n'a rien donné. l'interstice du segment est bien visible, environ 1 mm. j'hésite à introduire un outil et mettre en contrainte. Si le segment casse, vu que je ne connais pas l'origine du piston, je serais bien embêté. il y a 1 repère ART sur le piston, si quelqu'un reconnait ce piston ? |
|
| |
jeep Couillu!
Messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2017 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Mar 30 Mar 2021 - 22:25 | |
| J'avais réussi à les décoller dans gamelle d'huile de vidange chauffée sur un camping gaz dans le jardin, bonjour l'odeur |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Mer 31 Mar 2021 - 7:42 | |
| jeep, je n'ai pas encore essayé la friture, combien de temps à bouillir ? |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 1 Avr 2021 - 14:21 | |
| ART c'est la signature fonderie des pistons KAWA d'origine |
|
| |
jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 1 Avr 2021 - 14:40 | |
| pour les disques comme écrit sur plusieurs post: - 7mm se sont les simples disques et 5mm les doubles disques à partir du 900A4 de 76 c'est pareil US ou europe en tout cas c'est un sacré mélange tableau de bord de 1000 avec compte tour de de Z1, piston de 1000, disque de 900Z... |
|
| |
sdal Tire-court!
Messages : 133 Date d'inscription : 28/06/2020 Age : 60 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 1 Avr 2021 - 17:49 | |
| Bonjour à tous , une petite question j'ai deux disques de 7 mm sur mon A1.est-ce normal ou devrais-je plutôt avoir deux 5 mm ? |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 1 Avr 2021 - 18:10 | |
| merci jp, je suis rassuré si ce sont des pistons kawa d'origine.si je casse un segment ou 1 piston, je saurais quoi chercher ! cette moto est un peu bitza, je vais m'occuper à tout remettre en configuration 75, samedi je vais essayer le piston dans l'huile de moteur bouillante, |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Sam 3 Avr 2021 - 11:02 | |
| j'ai écouté vos conseils et ai commandé chez kawa, et oui il existe encore et en plus pas de port à payer, le guid came schaft pas plus chère que sur le net sitôt reçu, sitôt installé ! demain c'est l'opération chauffage dégrippage segments, |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Dim 4 Avr 2021 - 19:04 | |
| opération casserole huile chaude : technique jeep, puis tapage avec un marteau à l'interstice, ça se décolle ! maintenant opération remontage, |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 8 Avr 2021 - 11:50 | |
| ça y est, le haut moteur est installé, demain les arbres qui cachent la forêt ! |
|
| |
jeep Couillu!
Messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2017 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 8 Avr 2021 - 15:45 | |
| Désolé, je n'avais pas vu ton message sur le temps de chauffe. Maintenant c'est trop tard et tant mieux si ça a marché
|
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 8 Avr 2021 - 21:10 | |
| - jjweb13 a écrit:
- ça y est, le haut moteur est installé,
demain les arbres qui cachent la forêt !
. Attention à ne pas mettre les arbres d'une façon qui appelle les forets (et les hélicoils)!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Jeu 8 Avr 2021 - 21:32 | |
| Respect du bon calage obligatoire doit etre respecte Vilo sur T 1.4 ptite fleche de la poulie aac echappement aligne au plan de joint de la culasse cote droit 28 eme axe de la chaine de distribution (+1 par rapport au repre de la poulie)en face repere 28 de la poulie de l acc d admin Ptite fleche de la poulie aac admin aligne au plan de joint de la culasse cote gauche Mise en place roulette de la culasse Mise place du tendeur de chaine et tension Deux tours pour verif piur retombe sur les memes reperes J ai rien invente c est ds la revue technique A SUIVRE A LA LETTRE pour la mise en place de l acc echappement la 3eme came doit appuyer sur la soupape 3 echappement pour la mise en place de l acc admin la 2eme came doit appuyer sur la soupape 2 admin JMZ a preconise l utilisation d une pince etau Proteger les mords avec du plastique pour evitre de marquer les aac Mise en pression de l acc admin sur une partie degagee de l acc idem pour l acc de l echap Bon courage |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 8:00 | |
| merci corbin pour le développé . très important aussi, bien synchroniser l'entraineur du cable de compte tour avec le pignon le l'arbre d'échappement. une fois, j'étais jeune, j'ai pas fait attention et j'ai cassé la parois de la culasse . maintenant, quand je serre les demis paliers de l'arbre d'échappement, le fais tourner l'entraineur pour qu'il s'implique bien avec le pignon. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 10:10 | |
| - jjweb13 a écrit:
- une fois, j'étais jeune, j'ai pas fait attention et j'ai cassé la parois de la culasse .
maintenant, quand je serre les demis paliers de l'arbre d'échappement, le fais tourner l'entraineur pour qu'il s'implique bien avec le pignon. On peut le mettre après par le trou de la prise, le pignon rentre sans problème. - corbin SP a écrit:
- JMZ a preconise l utilisation d une pince etau
Proteger les mords avec du plastique pour evitre de marquer les aac L'appui des pinces-étau se fait sur les zones brutes des aac, évidemment pas sur les parties usinées ni sur les paliers comme j'ai vu y a pas longtemps. Le réglage des pinces doit être léger, c'est juste pour plaquer les aac, inutile de serrer à 30kg ni de protéger l'aac qui ne risque rien à cet endroit. On ne fait pas tourner le moteur avec les pinces ça a l'air très con à dire mais on m'a déjà posé la question. Attention, il faut avoir pré-calé la distib sur 1/4 et mis les aac en bonne position sinon on risque d'appuyer sur un dôme de piston avec une soupape et de la niquer... Dans cette config, inutile de respecter l'ordre de serrage des paliers. Je décline toute responsabilité quant aux conséquences possibles d'un défaut de compréhension et/ou d'application de la procédure décrite ci-dessus. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 10:38 | |
| . Par contre, une protection à la mâchoire du dessous sera la bienvenue pour éviter d'abimer la peinture de la culasse (même si c'est plutôt à un endroit caché). _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 14:28 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Je décline toute responsabilité quant aux conséquences possibles d'un défaut de compréhension et/ou d'application de la procédure décrite ci-dessus.
Très prudent notre maître JMZ !!! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 14:34 | |
| C'est de l'humour bien entendu mais aussi pour éveiller une extrême attention à ce que l'on fait là haut ... |
|
| |
PS63 Tire-court!
Messages : 85 Date d'inscription : 20/07/2020 Age : 68 Localisation : PYRENEES ORIENTALES
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 16:45 | |
| Ben moi j ai utilisé des ptits serre joint, j ai mis des ptits bouts de bois, j ai tout fait bien gentiment, et je me suis quand même tapé 2 hélicoils!!! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 18:14 | |
| Ces moteurs ne sortent pas d'usine, ils ont été manipulés par bon nombre de doigts souvent plus crapuleux que scrupuleux. Si on respectait à la lettre les précautions et les couples ces filetages alu n'auraient aucune raison de foirer, on démonte quand même pas des aac tous les jours |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 18:56 | |
| ça y est, c'est calé, jeu pastilles fait. en enlevant le réservoir après l'achat, j'ai eu la bonne surprise de constater l'absence des bobines. il va falloir fouiller le grenier ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 18:59 | |
| Sans les bobines ça marche nettement moins bien .... |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Ven 9 Avr 2021 - 20:26 | |
| sur, j'éspère que je vais en trouver en bon état, sinon, il y a de la refabrication, au pire. |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Sam 10 Avr 2021 - 10:47 | |
| Salut pour les bobines je te conseille du neuf.Meme en chinois la technologie a fait de gros progrés en ce domaine.De plus ,j'ai souvent claqué des bobines anciennes aprés des remises en route et j'ai bien l'impression que ces choses n'aiment pas etre longtemps stocké dans des conditions douteuses et remise au taf aprés quelques décénnies.Mon grain de sel sur les remontages ACT,pour les helicols utiliser des longs qui correspondent à la profondeur de l'ancien filetage,le démontage de la prise du compte-tours est IMPERATIVE.D'ailleurs son remontage ne se fait qu'aprés le calage des ACTs et le controle des jeux aux soupapes-source manuel kawa.Bon courage. |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! Dim 11 Avr 2021 - 11:23 | |
| oui artikawa, tu as 100% raison ! en mettant bobine, platine d'allumage et bougies neuves, on assure. pour ma part, je veux recycler mon vieux stock et ai trouvé puis testé 2 bobines et , cerise sur le gâteau, ai réussi à respecter les couleurs ( vert et noir ) . |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le covid me rend fous ! | |
| |
|
| |
| le covid me rend fous ! | |
|