Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le covid me rend fous !

Aller en bas 
+20
PKRT
PS63
sdal
jp69
zephyr 77
Doc Z
etienne
JMZ1000
33Z650
jeep
WebZ
patrice le breton
corbin SP
Olivier
artikawa
ROUQUIN
bruno du nord
Gargamel
gisH2
jjweb13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 11:40

c'est fait, béquille redressée,
en attendant la selle neuve, un amis m'a prêté une d'occase qui m'a bien précisé : un prêt pas un don,
le covid me rend fous ! - Page 14 16475010
j'ai repéré une fuite d'huile sous les carbu. Le tendeur baillait du fait que le filetage de la vis supérieur était HS. Coup de bol, le fond de filet est bon.
j'ai mis une tige filetée jusqu'au fond puis un écrou et ça semble bon. test cet AM si il ne pleut pas .
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 30 Mar - 18:18

coup de bol, j'ai trouvé un GB long en état moyen, c'est toujours mieux que rien.
quand tout sera à peu prêt conforme, je l'enverrai au chromage.
je pensais avoir résolu ma fuite d'huile mais il semblerai que le joint d'embase du cylindre que j'avais et qui n'était pas eom ne remplisse pas sa fonction.
je vais resserrer la culasse de 0,5 kg en plus car lors du remontage, j'avais mis le minimum préconisé, ( sait-on jamais )
le covid me rend fous ! - Page 14 16486510
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyJeu 31 Mar - 10:26

ce matin, j'ai reçu le maitre cylindre tokico d'origine.
je n'ai pas eu à réviser le piston ni les joints, il s'est amorcé sans problème.
cet après midi, je monte le GB arrière,
le covid me rend fous ! - Page 14 16487010
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMar 5 Avr - 17:07

voilà, pratiquement complète ,
le covid me rend fous ! - Page 14 16491610
je vais essayer d'améliorer ce qui est monté, le guidon par exemple.
je suis surpris de ne pas avoir eu de remarque désobligeante à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMar 5 Avr - 18:28

en remarques pas désobligeantes , on aurait pu rajouter le rétro(yamaha?changé/photo d'avant), la rampe de carbus (pas du 75), le support feu arr,(il me semble piquer du nez un peu le feu rouge ...)
mais comme cela rentre dans ton contexte avec le choix de tes jantes , donc , chacun fait ce qu'i lui plait plait plait , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMar 5 Avr - 20:46

ta oublier les carreaux de clignots AR , ( faite un gros plan ) Un As!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMar 5 Avr - 22:10

Et le guidon ressemble à du z1R, Patrice, je me trompe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMar 5 Avr - 22:10

.
Une bécane en tout point conforme à l'origine, ça manque de personnalité; moi, je préfère quand son proprio se l'approprie un peu... cheers

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 7:23

WebZ a écrit:
.
Une bécane en tout point conforme à l'origine, ça manque de personnalité; moi, je préfère quand son proprio se l'approprie un peu... cheers

Mauvaise foi Je suis tout à fait d'accord , je me la suis bien appropriée ma Kawa Je me marre!

le covid me rend fous ! - Page 14 001107
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 8:17

patrice, le rétro est du gpz, le support feu est le bon , la rampe doit être du Z 900 ou 1000 mais elle marche super bien,

condo, bien vu, cligno ar de H2b, je suis en train de reconditionner des Z1 mais il me manque les tiges. Comme tu sais, je n'achète que de l'occas en priorité en je n'en vois pas passer actuellement,

JMZ, tu es sur pour l'origine du guidon ? si c'est du Z1r je vais le trocker,

webz, une bécane toute conforme, il y en a à toutes les concentrations. à voir le salon de Lyon. Colombani me disait que la tendance actuelle ( ses demandes ), est de les modifier de nouveau comme fin 70. La vie est un éternel recommencement.

gis, beau ton cbx, tu nous l'avais caché .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 9:31

jjweb13 a écrit:
JMZ, tu es sur pour l'origine du guidon ? si c'est du Z1r je vais le trocker

Non je ne suis pas sûr, pas facile sur les tofs car ils n'ont pas la même inclinaison avant sur les pontets mais ça y ressemble.


le covid me rend fous ! - Page 14 242
le covid me rend fous ! - Page 14 153


jjweb13 a écrit:
une bécane toute conforme, il y en a à toutes les concentrations. à voir le salon de Lyon.

le covid me rend fous ! - Page 14 3432573512 Au salon de Lyon, la plus belle c'était Dune ... I love you



Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 12:17

pour le guidon , celui de jj semble plus haut effectivement / au vrai z1r qui a aussi une "entretoise" de diamètre sup entre les pontets ; on voit ça sur la photo de jmz (ton ancienne z1r ?) et sur la photo ci après ,     (moi j,ai pas le vrai ,mais un équivalent de 350 F honda ...) et je crois qu'elle ne peut pas être enlevée (?)

le covid me rend fous ! - Page 14 Img_6010

je précise tout ça comme jmz dit toujours des vérités , la preuve pour Dune  cheers   ..et sa pilote . Guidon
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 14:45

Zalut ,


WebZ a écrit:
.
Une bécane en tout point conforme à l'origine, ça manque de personnalité; moi, je préfère quand son proprio se l'approprie un peu... cheers


Comme le dit le Chef ( Phil gros lèch'*** ) , une moto , sans aller à de grosses modifs , peut tout à fait s'adapter à son propriétaire …

Un autre guidon , d'autres clignos , garde boue , etc … ce n'est pas grave , et on le faisait dès que la moto était vendue !

On peut effectivement dire que la mode est un éternel recommencement , mais ce qui est sûr , c'est que les modifs sont aussi vielles que la moto !

Du moment que ce n'est pas irréversible , on pourra toujours revenir en arrière ( et on sait tous que ce ne sera pas fait Je me marre! ) .

Elle me plait bien cette Z avec ses roues peu courantes  cheers

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 6 Avr - 16:38

patrice le breton a écrit:
on voit ça sur la photo de jmz (ton ancienne z1r ?)

Yes sir it was mine et la config du z1R ne permet pas de mettre grand chose d'autre que l'origine si on veut garder la tête de fourche, j'avais essayé mais ça touchait de partout . No
Celui de jj me parait effectivement un peu plus haut et les angles de la partie montante sont plus vifs, je ne vois pas très bien de où ça peut venir ... Rolling Eyes

patrice le breton a écrit:
une "entretoise" de diamètre sup entre les pontets et je crois qu'elle ne peut pas être enlevée (?)

C'est un renfort sensé pallier au manque de matière du trou oblong passe-câbles qui est dessous, pourquoi vouloir l'enlever ?

patrice le breton a écrit:
je précise tout ça comme jmz dit toujours des vérités , la preuve pour Dune  cheers   ..et sa pilote . Guidon

Je n'ai pas osé faire allusion à la pilote qui ne peut avoir son pareil ni en origine ni en modifié, encore moins en refab, c'est un modèle unique et heureusement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyJeu 7 Avr - 8:18

d'après vos photos, ce n'est pas un guidon de Z1r,
j'ai vu cette semaine une annonce qui vendait les mêmes roues ( H A industry ) à 100 € pour 750 four, une vrai affaire.
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyJeu 7 Avr - 10:45

jjweb13 a écrit:
d'après vos photos, ce n'est pas un guidon de Z1r,
j'ai vu cette semaine une annonce qui vendait les mêmes roues ( H A industry ) à 100 € pour 750 four, une vrai affaire.

ce sont des roues Henri ABE  un fournisseur de pièces racing JAPONAIS comme son nom ne l indique pas forcement
Pour l anecdote la 750 Four de route personnelle de Michel ROUGERIE en était équipé
elle lui avait été offerte suite a sa victoire au bol d or de 1969

j ai utilisé il y a très longtemps des kits pistons a 2 segments extrêmement  performants pour la course
attention ils n avaient que environ 8 heures de durée de vie en course (pour SUZUKA )
Il doit m en rester quelques uns  Rolling Eyes

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyVen 20 Mai - 9:39

la selle neuve enfin arrivée, de très belle facture,
le covid me rend fous ! - Page 14 16530310
c'est incroyable l'écart de prix entre une de Z1 et une de H2, du simple au triple pour le même travail !
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyVen 20 Mai - 15:38

c est connu deux temps trois fois plus cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyVen 20 Mai - 15:59

il semblerai que les pots soient dand la même gamme de prix, c'est vrai qu'il n'y en a que 3 !
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyJeu 22 Déc - 17:41

j'ai bien vu que le guidon ne plaisait pas alors je l'ai changé.
j'en ai profité pour mettre un cable de compte tour et vu que ce dernier fonction, il va aller à marseille le mois prochain pour un rajeunissement !

le covid me rend fous ! - Page 14 16716910
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptySam 24 Déc - 15:45

tout s'annonçait bien, belle météo, bonne position de conduite.
et pourtant, malgré une batterie neuve, le démarreur ne fonctionnait plus . J'ai retiré le phare et, par prudence, suis rentré chez moi.
tension 11,5 V, même en accelerant, régulateur débranché.
métré le stator, OK. Il ne restait plus que le rectifieur et là , le verdict est tombé, pas de volt à la sortie.
je l'ai remplacé en ponctionnant d'une autre machine et là, miracle, 14 V.

il ne me reste plus qu'a cherche un autre rectifieur. Cela n'a pas l'air simple, je voudrais évidemment le même mais éventuellement, que peut on installer ?
le covid me rend fous ! - Page 14 16718910
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyMer 28 Déc - 17:01

pour finir le bilan de la dernière ballade, ce matin pneu avant crevé.
j'ai démonté la roue et en profite pour changer les roulements de roue avant.
je pense que le sujet a déja été traité mais n'oubliez pas d'enlever le circlips derrière le joint cache poussière !

le covid me rend fous ! - Page 14 16722410
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 EmptyDim 20 Aoû - 19:02

ballade test en vue de la sortie des Z à air de Paulo.
300 km qui nous a emmené au chalet de la montagne de Lure, vers sisteron.
bilan : le moteur fonctionne bien, charge ok ( rectifieur changé ) mais toujours une fuite d'huile qui fait désordre ( quelques gouttes visibles sur la boite. )
le covid me rend fous ! - Page 14 16925410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le covid me rend fous ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le covid me rend fous !   le covid me rend fous ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le covid me rend fous !
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Humour uniquement en images!
» COVID-19 : au fait!
» chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid
» Ils sont fous!!!
» Les fous (pour ne pas dire les cons!!ça ose tout!! LA PREUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: