Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remontage complet moteur Z1A

Aller en bas 
+14
33Z650
etienne
didier2a
condolini
gali
gisH2
zephyr 77
sdal
ROUQUIN
artikawa
Michel30
WebZ
JMZ1000
corbin SP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sdal
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:14

bonjour Corbin ,
tu nettoies quoi avec le tire bouchon Laughing Laughing Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:42

sdal a écrit:
bonjour Corbin ,
tu nettoies quoi avec le tire bouchon Laughing Laughing Amitié


Mes papilles bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:08

sdal a écrit:
bonjour Corbin ,
tu nettoies quoi avec le tire bouchon Laughing Laughing Amitié

je suis pas tres loin de ma cave ..
il m arrive de faire directement une degustation au pied du stockage a l impro Beuverie  Beuverie  du coup le tire bouche est pas loin Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:51

bon j ai un peu avancé cet apres midi
montage du vilo serrage a l approche
montage de deux arbres de boite
mais surtout mise en place piston et cylindre j ai mis un peu temps
j ai choisi l option mise en place des pistons dans le bloc cylindre puis mise en place sur le vilo
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4626
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4628

mise en place des pistons dans les cylindres avec le ptit outil qui va bien hyper pratique
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4627
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4629
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4630
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4631

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4632
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4633
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4634

methode ou il ne faut oublie d enlever les axes de pistons
mien place d une cale
j ai commence par les pistons 2 et 3 avec mise en place des circlips cote exterieur
on enleve la grosse cale on en remet une plus petite
puis mis en place des 1 et 4
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:05

Gros coup de chaud ce matin affraid affraid
j ai eu un doute sur le fait que mes circlips etaient bien rentré dans les gorges
j ai donc realigné mes pistons et tiré sur mon bloc pour faire apparaitre mes axes
ils etaient bien en place j ai utilisé un tournevis modifié pour bien les inserer
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4640

apres remise en place et boulonnage du bloc cylindre j ai redepose le demi carter et boulonné a la cle dynamo le palier central du vilo 2,5mKG ca fait pas beaucoup!!!
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4641

j ai remis le demi carter apres application du cordon de joint puis pose des vis de 8 et de 6 approchées puis serrées au couple prevu
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4642
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4643

remise a plat un petit controle de rotation de l ensemble qui  a l air concluant
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4644

la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 23:54

passage a vide sur ma restauration après une boulette dont je ne parlerai pas....C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! affraid affraid
apres reception du kit de distribution et de 8 soupapes neuves d origine
remontage de l ensemble
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4650
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4717
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4651
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4912
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4911
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4910
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4914
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4913Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4915
apres calage de la distribution en respectant SCRUPULEUSEMENT la RT
pression des 4 cylindres obtenue manuellement en tournant le vilo apres le premiere compression
cylindre 1
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Press_11
cylindre 2
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Press_12
cylindre 3
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Press_10
cylindre 4
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Press_13
c est pas le cache culbuteur definitif
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4917
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Dscn4916

QUESTION la pression obtenue vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 2:15


Elle ne veut pas dire grand chose, à froid, à la main, sur un moteur qui n'a jamais tourné. No
Par contre attention, la pince étau c'est sur la partie brute de l'aac, pas sur le palier qui peut casser comme du verre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:39

Bonjour JMZ
Le fait d avoir une legere compression a vide ne garantie donc pas que la distribution soit caler correctement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:30


Non, tu peux avoir des compressions comme ça même avec une dent décalée, ce serait trop simple Twisted Evil
Su tu as respecté au chiffre et à la lettre la procédure de la RMT, remis le tendeur en contrainte sur la chaine puis refait un tour à la main puis revérifié avant de fermer, aucune raison que ce soit pas bien calé.

Pour être sûr, on peut visualiser physiquement les points morts haut avec une baguette du resto chinois que tu mets sur le dôme du piston par le filetage bougie ensuite on tourne jusqu'à obtention du point le plus haut, on recule un peu si nécessaire. Dans cette position les repères carter doivent parfaitement correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:26

JMZ1000 a écrit:

Non, tu peux avoir des compressions comme ça même avec une dent décalée, ce serait trop simple Twisted Evil
Su tu as respecté au chiffre et à la lettre la procédure de la RMT, remis le tendeur en contrainte sur la chaine puis refait un tour à la main puis revérifié avant de fermer, aucune raison que ce soit pas bien calé.

pas de soucis pour suivre a la lettre la RMT sauf qu il y a une ligne qui me pose probleme
page 90 colonne du milieu


....de la vis du tendeur et faire deux tours  moteur ce qui permet du meme coup de verifier........
verifier le calage de la distribution:lorsque le repere T 1.4 du vilebrequin correspond,le repere de chaque arbre a came doit etre en regard du plan de joint de la culasse
le 28 eme axe de la chaine doit etre en face de la fleche du pignon de l arbre a cames d admission --> c est ce  qui me pose probleme


j ai fait deux tours de vilo et pas de 28 eme axe devant la fleche du pignon de l arbre a came
le repere c est la petit fleche du calage  a cote de la tete du boulon ou la fleche 28 grave sur le plastique?
par contre apres deux tours je retrouve bien T 1.4 (masselotte) en face du repere carter et mes deux micro fleche admi et echap au ras des carters de la culasse cote droit et gauche et mon piston 4 en PMH



Pour être sûr, on peut visualiser physiquement les points morts haut avec une baguette du resto chinois que tu mets sur le dôme du piston par le filetage bougie ensuite on tourne jusqu'à obtention du point le plus haut, on recule un peu si nécessaire. Dans cette position les repères carter doivent parfaitement correspondre.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 1:12


Je ne sais pas si j'ai bien compris ton questionnement, pour faire simple, il faut faire 2 tours de vilo pour obtenir les correspondances de calage,
tout simplement parce que lorsque le vilo fait 1 tour, les aac n'en font qu' 1/2.

Il faut garder à l’esprit l'image des points morts haut des deux paires de pistons qui doivent correspondre à leurs repères respectifs 1/4 et 2/3.
Il est donc normal qu'au premier tour rien ne tombe juste mais ça revient au 2e, est-ce là ton doute Question
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:56

JMZ1000 a écrit:

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton questionnement, pour faire simple, il faut faire 2 tours de vilo pour obtenir les correspondances de calage,
tout simplement parce que lorsque le vilo fait 1 tour, les aac n'en font qu' 1/2.

Il faut garder à l’esprit l'image des points morts haut des deux paires de pistons qui doivent correspondre à leurs repères respectifs 1/4 et 2/3.
Il est donc normal qu'au premier tour rien ne tombe juste mais ça revient au 2e, est-ce là ton doute Question


Tous les reperes correspondent bien sauf dixit la RMT le 28eme maillon qui ne se retrouve pas apres deux tours en face de la fleche du pignon de l AAC
C est ca mon interrogation?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:02


Pas clair et pas logique ce truc, donne moi ton n° en MP, je t'appelle dans la journée parce que là on rame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:03


Ce croquis avec légende est bien conçu, pragmatique et précis, du moins je trouve car c'est pas toujours le cas.
Attention lors du comptage on peut louper visuellement 1 ou 2 axes en + ou en - surtout au niveau de la roulette centrale qui masque une zone, il faut plusieurs comptages et dans les deux sens
le premier axe à compter n'est donc pas celui qui est en regard du repère mais celui qui est juste au dessus.

Quoi qu'il en soit les 28 axes doivent être respectés, J'ai eu ton 06, je t'appelle dans l'a.m. Wink


Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Calage10
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:05

Entoure en rouge
Remontage complet moteur Z1A - Page 2 20210410
Pour essayer d etre plus clair
Apres deux tours de vilo le 28eme maillon ne s aligne pas sur le repere de l aac comme indique sur la RMT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:35


Finalement, rien ne vaut l'oral, nous venons de raccrocher entre la Normandie et l'Ardèche, le progrès est étonnant, s'entendre si bien en étant si loin ... Rolling Eyes
Problème résolu donc, on va expliquer l'embrouille pour que d'autres ne s'y prennent pas les neurones de la même façon.

Notre ami Éric comptait bien ses 28 axes et tout tombait pile poil mais il s'est auto-embrouillé en créant un repère physique sur cet axe là, erreur.
Et oui aux tours d'après il y aura bien encore 28 axes entre ces deux points précis mais ce ne sera plus celui qui viendra en face de la flèche. Smile

Les diamètres et nombre de dents du vilebrequin et des aac étant différents la chaine est donc "glissante" sur ses entrainements dentés, elle ne repasse pas au même endroit d'un tour à l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 353
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:47

JMZ à raison , effectivement il ne faut jamais se fier a un repère sur une chaine de distribution
car quel que soit le nombre de tours du vilebrequin ce repère ne représente plus rien  

       Remontage complet moteur Z1A - Page 2 3184714960               Remontage complet moteur Z1A - Page 2 1904871880
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:59

Puisque le vilo fait 2 tours pour un seul aux AAC, le décalage ne vient pas de là mais plutôt du fait que le nombre de maillons de la chaîne n'est pas un multiple du nombre de dents des AAC.
Ai-je bien compris?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:19


C'est une façon plus mathématique de bien comprendre donc je la comprends pas  Very Happy mais on ne peut pas parler de décalage puisque tout reste calé.
C'est pareil pour la chaine secondaire faites tourner sur la centrale, le même maillon ne revient pas sur la même dent si on pouvait mettre deux pignons de 15 dents, là oui...

Y a pas un matheux qui peut nous sortir une formule savante avec Pi et tout l'bazar afin qu'on dorme bien ce soir Question
Gis par exemple toujours premier de la classe, tu t'en mêles Question Exclamation
En plus y s'y connait en pi avec sa milKa ...
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:40

Effectivement rien ne vaut un ptit coup de bigot pour une meilleur comprehension
Surtout avec un maitre JEDI comme JMZ(je frise le cirage de pompe)
En attendant merci d avoir pris un peu de temps pour echanger
J ai une facheuse manie de mettre des reperes a l ecrimetal pour eviter de me planter
Bilan moins d ecrimetal ...... + de lecture et comprehension de la RMT
Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:43

.
Je m'explique donc plus clairement :
admettons que le pignon d'AAC fasse 24 dents et que la chaine comporte 138 maillons (chiffres donnés juste pour exemple),
lorsque le pignon a fait 1 tour, la chaine a avancé de 24 maillons...
lorsque le pignon a fait 2 tours, la chaine a avancé de 48 maillons...
lorsque le pignon a fait 3 tours, la chaine a avancé de 72 maillons...
lorsque le pignon a fait 4 tours, la chaine a avancé de 96 maillons...
lorsque le pignon a fait 5 tours, la chaine a avancé de 120 maillons...
lorsque le pignon a fait 6 tours, la chaine a avancé de 144 maillons...

il n'y a pas de correspondance avec les 138 maillons de la chaine...
Ce qui explique que ce n'est pas le même maillon qui se trouve en face du repère de départ. CQFD study Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:56


Je suis très déçu que π n’apparaisse pas dans cette brillantissime démonstration Yeux mouilles mais je vais m'en remettre ... Remontage complet moteur Z1A - Page 2 5872
" Les sots mettent du temps pour comprendre ; les intelligents pour ne pas comprendre."
" Deux et deux font quatre il suffit juste de l'admettre mais que de temps perdu à comprendre pourquoi."
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:54

cheers  le chef a bien expliqué ce qui se passe  , c'est mathématique .....
pour faire encore plus simple , si on a un pignon de 15 dents et la couronne de 30 , il faut 2 tours de pignon pour 1 tour de couronne
Et bien sur, un maillon ne pourra revenir au même repère sur le pignon à chaque tour qu'uniquement si le nombre de maillons est un multiple de 15
Si c'est pas le cas , le maillon ne correspondra pas au repère au tour suivant mais le pignon fera toujours 2 tours pour 1 tour de couronne et cela quelque soit le nombre de maillons ...... Café
C'est exactement ce qui se passe avec les AAC et le vilo Remontage complet moteur Z1A - Page 2 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:36


Invoquer le nombre de dents ou le diamètre sont des façons de comprendre et d'expliquer un peu différentes mais qui reviennent au même.
Si on prend la courroie lisse d'une motobineuse avec une poulie moteur entrainante de 100 mm et une poulie réceptrice entrainée de 200 mm et qu'on fait des repères au marqueur, on aura le même effet, c'est effectivement la vitesse différentes des deux poulies qui fera que la courroie se déplacera plus ou moins vite entre les deux points.
Sauf que là on pourra utiliser mon π et même la vitesse angulaire oméga ω     C\'est pas vrai!


Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Formul11


"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."


J'ajouterai "que personne ne sait pourquoi et qu'on s'en fout", il y a bien longtemps que j'ai choisi mon camp ... Rolling Eyes Mad


Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça. Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Coluch10
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:56

.

Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...... Crazy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:13


Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Lol-18.  Cette réplique vient d'une publicité pour Milka, tu l'as fait exprès ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage complet moteur Z1A
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage bas moteur 900 A4
» Refection maitre-cylindre
» temperature de bougies
» remontage culasse
» Remontage & alignement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: