| Remontage complet moteur Z1A | |
|
+1433Z650 etienne didier2a condolini gali gisH2 zephyr 77 sdal ROUQUIN artikawa Michel30 WebZ JMZ1000 corbin SP 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdal Tire-court!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Ven 7 Mai 2021 - 11:41 | |
| Ne te décourage pas corbain ,j'attend avec impatience la retraite pour pouvoir ouvrir le moteur de ma 1000 Z1 et tenté de le remettre comme neuf. N'ayant pas une grande expérience cela risque d'être bien pire que ce qui t'arrive. Je me souviens d'un mecano passionné qui me disait avec beaucoup de poésie :( on l'adore la mécanique mais c'est quand même une sacré p...) |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Ven 11 Juin 2021 - 8:28 | |
| Bon me revoilou Apres un mois d abscence sur ce post et environ 100kms au compteur fait par tranche de 15/20kms Je recapitule Il reste deux problemes a regler 1)elle fume a froid au demarrage et pas qu un peu 2)vibrations persistante de 2800trs a 3100trs qui disparait lorsque l on embraye(j ai deterre un vieux post a ce sujet) Pour le 1 J ai regarde l interouer de mes cylindres ausi bien a chaud qu a froid Ils sont gras et ca sur les quatres cylindres Mes compressions sont bonnes Je pense que mes joints de queue de soupaes sont en cause,en effet au remontage je mettais fat la felexion que je ne sentais pas le "cloc"qui signale le bon positionnement du joints sur le guide. J ai pourtant appuye comme un sourd sur ma cle de 10 Conclusion deculassage au programme pour le 2 Apres constatation je vais faire court J ai commande une nouvelle cloche ,car jecpense que celle que j ai fait refaire avec le kit de recfection a un probleme Les rivets ont ete presse a 20 Tonnes et non a 12 et a froid Apres refection elle n a pas ete verifie pour voir si il n yavais pas un voilage ni un desequilibre La plaque de fond qui ds le panier est voile car la noix frotte legerement Conclusion depose et reouverture du bloc Bref repars de quasi zero Allez haut les coeurs On apprends de ses erreurs |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 23 Juin 2021 - 22:18 | |
| c est reparti voila ou j en suis apres une journée de demontage manque plus qu une paire de bras pour l extraction |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Jeu 24 Juin 2021 - 22:03 | |
| Moteur sorti du cadre methode brancard petite protection montée avant extraction du moteur du cadre ca permet de gagner de la place en hauteur et de le sortir en 10" reouverture du carter inferieur nouvelle cloche acheté chez Z FE... mise en place des deux cloches pour comparaison d équilibrage les videos arrivent |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Ven 25 Juin 2021 - 9:50 | |
| |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 26 Juin 2021 - 18:41 | |
| Salut ça fait plaisir de voir que tu tapes bien dans la moulure! |
|
| |
jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 26 Juin 2021 - 22:31 | |
| Hello Corbin, quand tu parles d'équilibrage des cloches, tu fait un contrôle avec ton comparateur (pour le voile) ? , ce n'est pas un contrôle dynamique pour le balourd ? |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 27 Juin 2021 - 10:55 | |
| - jp33 a écrit:
- Hello Corbin, quand tu parles d'équilibrage des cloches, tu fait un contrôle avec ton comparateur (pour le voile) ? , ce n'est pas un contrôle dynamique pour le balourd ?
Les deux contrôles ont été effectué mesurage du voile en ayant maintenu la cloche bien en place avec son écrou central-->ras pour les deux cloches par contre les deux toles qui maintiennent les ressorts de la cloche refaire etaient completement voilées constat du balour en dynamique (j ai fait deux vidéos mais impossible de reacceder a ma chaine youtube pour les partager) j ai remonté sur les deux arbres primaires et les deux carters les deux cloches respectives 1)la cloche refaite, celle qui est en premier plan, revenait toujours a la meme place quelque soit nombre de tours et d essais le repere en rouge revenait systématiquement au meme endroit 2) la cloche (Z FEV..),celle qui est au deuxieme plan,s arretait a n importe que le endroit quelque soit le nombre de tours et d essais conclusion balour prononcé sur la cloche 1 generant des vibrations Celle ci sont amplifiées lorsque l ensemble disques garnis ,disques lisses et plateau de compression sont montés sur la noix et non debrayé J ai donc remonté la cloche 2 |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 27 Juin 2021 - 12:32 | |
| J avais deux problèmes a résoudre Apres la cloche le nuage de fumée generé aux demarrages je soupçonnait les joints de queue de soupape c est bien ca aucun des 8 n étaient correctement voir pas du tout enfoncés sur les guides j ai donc remis 8 joints neufs qui ont bien fait "cloc" au remontage moteur en partie reassemblé distribution calé test au compressiometre ok |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 27 Juin 2021 - 13:27 | |
| |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 27 Juin 2021 - 19:34 | |
| J avais un un quart d heure a perdre cet apres midi: réinsertion du moteur ds le cadre toujours methode brancard demain je remonte le minimum pour démarrer et vérifier que je n ai pas travaillé pour rien |
|
| |
jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 27 Juin 2021 - 21:39 | |
| A oui ! ,le balourd est flagrant, c'est même Zarbi qu'il soit si important. très bien tes vidéos, on va suivre les résultats de tes premiers essais... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 4:57 | |
| Il m'arrive d'utiliser cette méthode sur un bras oscillant bloqué à l'étau en vertical pour équilibrer des roues sur leurs axes c'est efficace mais le diamètre d'une roue est beaucoup plus important. Sur le petit diam de cette cloche il faut qu'il y ait une différence de masse considérable pour faire ça, pas étonnant que ça devait bien vibrer en fonctionnement. J'ai essayé cet AM sur un bloc démonté de 650 que j'ai en bas (c'est les mêmes cloches) aucun blème ça s'arrête jamais au même endroit, bizarre ce truc . En tout cas bravo pour l'analyse est les tests judicieux. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 16:00 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 19:29 | |
| Évidemment sans les échappements ça dégage les bouchons de cérumen !!! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 20:09 | |
| - corbin SP a écrit:
- je vais regarde combien il faut a ma foutue cloche de gramme pour etre equilibre
En même temps tu regardes pour effacer cette foutue histoire de traits gravés qui n’avaient aucun rapport avec le phénomène ... A temps perdus on regardera à quoi ça sert vraiment. |
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 20:52 | |
| j'ai aussi ces traits sur ma cloche déposée, pour moi ces traits, pas forcément réguliers me semblent réalisés par la main de l'homme par un "stylo électrique" qui marque le métal pour une conformité de la pièce après contrôle , comme 1 ou 2 Z rapides effectués , sur cette pièce moteur , comme les points de peinture jaune sur les vis de blocage extérieurs ...
la signature d'un enfant du pays du soleil levant , plus technique que les décorations de Lascaux (!) mais gravées à jamais ...pour nous faire poser des questions .
vous souscrivez ?
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 21:05 | |
| C'est effectivement une explication plausible, de la poésie asiatique infantile avec peut-être un soupçon de sorcellerie jaune pour contrarier notre corbin et ça a marché... |
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 21:09 | |
| la cloche me semble être la seule pièce assemblée ( rivets) , les autres sont d'usinage ou de fonderie , (je me trompe peut être ) d'ou l'intérêt du contrôle pour justement vérifier le balourd etc ... |
|
| |
jp33 Tire-court!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 22:02 | |
| Au début de la vidéo on entend un drôle de bruit de moteur, style tondeuse à gazon mais j'ai été rassuré quand j'ai entendu les "bloup bloup" des échappements de ta Z quand tu as démarré. bon boulot. Bientôt les wheelings avec cet embrayage au top. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 22:12 | |
| |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 28 Juin 2021 - 22:19 | |
| j ai quasi fini de remonter j ai redemarré ce soir avec les pots et passer sur quelques vitesses ca semble correcte et surtout plus de vibrations il me reste la boite a air , nécessitant la redepose des carbus, mes caches lateraux le reservoir et si il y a un ptit rayon de soleil je ferais des photos car ma peinture est neuve |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mar 29 Juin 2021 - 23:29 | |
| Ce matin je démarre sans problème et laisse tourner 5/6 minute pour chauffer la bête et aller faire un tit tour et d un coup elle se met tourner sur 2 pattes Comme j avais des signes de faiblesse sur un de mes capteurs d allumage cyl 2 /3 le cable etait denudé en sorti de capteur j ai direct verifié si mes bougies allumaient et c etait plus le cas j ai debranche le connecteur venant des capteurs et j en ai mesuré l impedance le gauche cyl 1/4 est 441ohm le droit cyl 2/3 ne passe pas si quelqu un a ca en stock je suis preneur moyennant pepettes merci |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 3:45 | |
| Dans le genre guigne on peut dire que tu donnes pas mal toi car ça non plus c'est pas courant. Là il te faut les deux car ça passe dans la même gaine, ils ne sont pas non plus interchangeables l'un et l'autre et ces trucs deviennent de plus en plus rares. J'en ai une paire qui traine mais c'est pareil l'un des 2 est dénudé à l'entrée, ça peut s'isoler mais ça reste fragile. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 10:24 | |
| Ah shit ou alors je reviens au vis ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A | |
| |
|
| |
| Remontage complet moteur Z1A | |
|