| Remontage complet moteur Z1A | |
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+1433Z650 etienne didier2a condolini gali gisH2 zephyr 77 sdal ROUQUIN artikawa Michel30 WebZ JMZ1000 corbin SP 18 participants |
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Auteur | Message |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 10:24 | |
| Ah shit ou alors je reviens au vis ..... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 10:45 | |
| Je viens de regarder mais c'est justement le 2/3 qui est HS, désolé. |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 13:16 | |
| les vis c'est très bien , une fois bien réglé ça fonctionne très bien tu jette un coup d'œil tous les 10 000 et encore c'est devenu une mode de mettre de l'"électronique partout enfin chacun fait comme il veus |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 15:04 | |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 21:39 | |
| merci JMZ C est bon j ai retrouve un plateau complet avec les deux capteurs impedance 480 sur LBC ( pas loin de chez moi) un peu cher mais bon.... premier coup de demarreur et hop les 4 cylindres en route je vais passer un coup de lampe strombo demain pour verifier le calage demain roulage pour test et photos si il fait beau |
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jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mer 30 Juin 2021 - 23:20 | |
| Tu as toujours la solution de l'allumage transistorisé (assistance aux rupteurs) j'en avais déjà monté sur une 4L , durée des vis au minimum 100 ou 150 000 km, mais il reste néanmoins les jeux fonctionnels (axe et talon) qui augmentent dans le temps, mais c'est mieux que les vis seules. j ai un allumage CARBIER (made in france )dans mes boites que je dois toujours installer, mais faut que je trouve le temps de le faire... |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Ven 2 Juil 2021 - 8:47 | |
| j ai roule 30/40 kms hier plus du tout de vibrations comportement moteur ok un léger trou a l accélération mais rien de bien significatif je pense ressortir aujourd’hui pour vérifier la couleur après un peu de route par contre j ai découvert avant hier un nouveau problème mon réservoir sortant fraîchement de peinture a une cloque du a une émanation de vapeur d essence:z_mur: en effet lorsque il a été retravaillé pour la peinture le pro qui s en est chargé l a chauffer a plusieurs endroits du coup le traitement restom ne fait plus son taff et a un endroit ou il rendait étanche le réservoir ,celui est devenu poreux je suis bon pour redecaper l intérieur et refaire un traitement puis ramener le reservoir pour retouche:z_colere: mais c est de ma faute car le peintre m avait fortement conseillé de refaire un traitement avant remettre de l essence |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Ven 2 Juil 2021 - 14:20 | |
| O c’est bizarre ton truc…. Le métal doit être salement atteint … Ceci dit tu as choisi la plus belle peinture mais ce n’est que mon avis !!!! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 3 Juil 2021 - 1:07 | |
| Les produits RESTOM sont parfait mais cher, mon réservoir est traité avec de la "super" résine G4 depuis des années . Dans divers forums on note qu'elle est très utilisée pour les réservoirs d'essence.C’est un primaire d'accrochage pour des résines poly. moins cher que RESTOM (15€ le litre chez Matériaux Composite.fr, je n'ai pas d'action dans cette société ) ... |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 3 Juil 2021 - 9:41 | |
| C'est le genre de truc qui fait bien c...! |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 3 Juil 2021 - 11:02 | |
| Ja vais un kit d avance depuis 1 ans pas besion d en racheter un... La vrai question que je me pose c est l ordre dans lequel proceder au trois etapes J ai deux approches 1 Decapage de la resine avec le produit adequate restom Retouche de peinture chez le peintre Application de la resine Ou 2 Decapage Application de la resine Peinture En effet le decapage (DKPANT de chez RESTOM) est hyper agressif pour la peinture Je dois emmaillote integralement le reservoir de sopalin humide et le recouvrir d un film celophane pour le proteger,trouver les deux bouchons que resisteront au produit ,verser le dkpant et attendre 24/48 en remuant de temps en temps Ma crainte est que le DKPANT qui va enlever toute la resine suinte sur la peinture exterieure par les endroits poreux et vienne cloquer celle ci a d autres endroits -->du coup c est plus une retouche mais une peinture complete Ceci etant je mesurerais l etendu des degats ou pas apres rincage complet de dkpant et depose de l ensemble sopalin/film J aviserais en fonction Comme quoi en echangeant avec moi meme je trouve des solutions Mais vous pouvez aussi participer |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 3 Juil 2021 - 14:05 | |
| . Vu l'état du réservoir, tu n'es peut-être pas au bout de tes peines avec...
Tu serais sans doute gagnant en te lançant à la recherche d'un autre réservoir... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 3 Juil 2021 - 17:56 | |
| J ai la meme reflexion que toi ....... Mais j ai les boules d avoir 1000balles ds cette peinture pour la mettre a la poubelle
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 4 Juil 2021 - 9:19 | |
| J'abonde dans le sens de Webz pour repartir sur un autre résérvoir car si celui-ci est attaqué à ce point (ce qui est rare) je pense que tu auras d'autres ennuis avec.Et puis on en trouve encore des potables. |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Dim 4 Juil 2021 - 13:30 | |
| De toute facon ds l etat actuel si je ne vais pas au bout ce reservoir j ai pas envie de le ferailler Donc je vais decaper et advienne que pourras Je vais effectivement essayer de trouver un autre reservoir de 74 mais la je suis pas au bout de mes peines
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Lun 5 Juil 2021 - 20:37 | |
| Emmaillotage du reservoir comme conseiller par restom Le dkpant est a l interieur avec des boulons et autre chaine pour favoriser le decollement de la resine Bien sur il faut secouer et bien faire glisser pour badigonner l interieur |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Mar 24 Aoû 2021 - 0:01 | |
| me revoilou bon alors j’étais resté au traitement interne du réservoir J’ai reçu le décapeur chimique RESTOM courant juillet et j’ai bien fait de surprotégé le réservoir car c’est vraiment agressif tout le revêtement interne est bien parti; j’ai pu refaire le nouveau traitement et ça fuit plus du coup j’ai pu reprendre mon roulage j’ai fait un ptit 400Kms ,depuis fin juillet, dans un premier temps en fractionnement par étape de 40/45kms sur 2 semaines et je vous le donne en mille j’ai eu des petits soucis rien de grave mais énervant 1) Fuite a la base du tube de fourche gauche 2) Panne arret moteur perte d un/deux cylindres a chaque fois au bout de 80/90 KMS (dont une fois en rentrant de chez Condolini)obliger de passer en reserve et d aller a une station au plus vite Malgre ca J ai fait un resserrage de culasse --> plus de suintement d huile ,une verif jeu pastilles --> reste ds les tolerances un controle complet de serrage de toute la mécanique--> fixations moteur ,carters extérieurs, vis d alternateur et doigt d allumeur,ecrous culasses échappement et fixations cadre,colliers pipe carbu et BA...... Bref tous ce qui a pu bouger et j ai remis la bache dessus en attendant que la pression redescende le lendemain j ai quand meme operé mon tube de fourche….obligé de faire sauter la tete de la vis 6 pans creuse avec perceuse et tout cirque car impossibilite de maintenir le tube plongeur .Pour le remontage j ai fabriqué un outil qui se bloque dans les 4 rainures de la partie superieure je ferai une tite photo …rebachage du Z lundi dernier débâchage et opérations au programme 1) Remontage du tube de fourche 2) vérification complète du circuit d’alimentation d’essence Le remontage du plongeur avec mon outil maison s’est fait sans encombre. Quand a la verif du circuit le problème a été découvert dès la dépose du réservoir. Une des deux durites était a demi pincée, elle ne permettait pas a l’essence de couler correctement pour alimenter le carbu au bout d un certain temps de roulage Lorsque le réservoir est plein , l’essence s’écoule par gravite mais aussi par son propre poids ,en effet la hauteur du liquide exerce un surpression(mbar) et favorise l écoulement .les quelques centimètres d’essence au-dessus des tubes du robinet exerce un pression de l’ordre de 4 a 6mbar(je vous fait grace de la densité)Celle-ci était suffisante pour passer le pincement et alimenter les cuves de carbu ;en roulant le reservoir se vide et la pression s affaiblit pour finir par ne plus alimenter correctement le carbu ;une fois passé en reserve l alimentation est de nouveau (a peu près) correcte et remplit les cuves Le reservoir etant deposé j ai vidangé et nettoyé completement le tamis situé dans le robinet. Remontage de l’ensemble et test sur route. Depuis mercredi dernier j ai totalisé quasi 550kms en 3 sortie et plus de soucis.Le passage sur la reserve se fait vers 199/201kms et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention Pour finir des photos de la Z dont une a la cale du bac ou GIS et JMZ sont passé lors de leur virée avec sa petite soeur |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 28 Aoû 2021 - 0:00 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- corbin SP a écrit:
- et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention
Nous avons pu constater à quel point tu es "pointu" dans tes exigences car fallait vraiment prêter l'oreille, je pense toujours à une pastille qui tournait. Alors tu vends laquelle finalement ? le choix n est pas simple car les deux sont maintenant opérationnels j arrete pas d alterner pour faire le choix..... la tenue de route est bonne sur les deux machines; freinage ok;moteur ok seul la montée en regime est plus rapide sur la 74( filtre KN et gicleurs et aiguille differentes) reste après a faire un point sur les pièces d origines (de l année bien sur) a ce jeu la 76 me parait plus complète ,elle a en autre un cadre renforcé ,ras cote moteur les compressions sont bonnes ,pas de conso d huile ...distri neuve la 74 a un moteur revisé avec distri,soupapes,coussinets ,pastilles,roulements ,cloche,disques,tige,bille,peinture,spy moteur etc.... neufs bref prise de tete et puis un ptit 2 temps a la place ca me brancherait bien..... |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 28 Aoû 2021 - 8:21 | |
| 4h38 ,boudiou eric ,t es insomniaque ...ou bien |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 28 Aoû 2021 - 10:56 | |
| me suis endormi vers 21h 00 , réveiller à 4 h , et rendormi à 7h30 |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 28 Aoû 2021 - 11:24 | |
| Pose toi une question simple: Que vas-tu faire avec celle que tu vas garder |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A Sam 28 Aoû 2021 - 12:59 | |
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| Sujet: Re: Remontage complet moteur Z1A | |
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| Remontage complet moteur Z1A | |
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