Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remontage complet moteur Z1A

Aller en bas 
+14
33Z650
etienne
didier2a
condolini
gali
gisH2
zephyr 77
sdal
ROUQUIN
artikawa
Michel30
WebZ
JMZ1000
corbin SP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
corbin SP
Couillu!
Couillu!



Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:24

Ah shit
ou alors je reviens au vis .....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:45

Je viens de regarder mais c'est justement le 2/3 qui est HS, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:16

les vis c'est très bien , une fois bien réglé ça fonctionne très bien tu jette un coup d'œil tous les 10 000 et encore
c'est devenu une mode de mettre de l'"électronique partout
enfin chacun fait comme il veus
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:04

condolini a écrit:
les vis c'est très bien , une fois bien réglé  ça fonctionne très bien tu jette un coup d'œil  tous les 10 000  et encore

No Evil or Very Mad Y faut moins de 1000 k pour que le réglage si bon soit-il ait déjà varié mais bon ne rouvrons pas des portes ouvertes, comme tu dis chacun fait comme y veut. Wink
J'appelle ta cop's des chalets et j'te tiens au jus.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:39

merci JMZ
C est bon j ai retrouve un plateau complet avec les deux capteurs impedance 480 sur LBC ( pas loin de chez moi) un peu cher mais bon....
premier coup de demarreur et hop les 4 cylindres en route
je vais passer un coup de lampe strombo demain pour verifier le calage
demain roulage pour test et photos si il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:20

Tu as toujours la solution de l'allumage transistorisé (assistance aux rupteurs) j'en avais déjà monté sur une 4L , durée des vis au minimum 100 ou 150 000 km, mais il reste néanmoins les jeux fonctionnels (axe et talon) qui augmentent dans le temps, mais c'est mieux que les vis seules.
j ai un allumage  CARBIER (made in france  Remontage complet moteur Z1A - Page 6 1f413 )dans mes boites que je dois toujours installer, mais faut que je trouve le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:47

j ai roule 30/40 kms hier
plus du tout de vibrations
comportement moteur ok
un léger trou a l accélération mais rien de bien significatif
je pense ressortir aujourd’hui pour vérifier la couleur après un peu de route

par contre j ai découvert avant hier un nouveau problème
mon réservoir sortant fraîchement de peinture a une cloque du a une émanation de vapeur d essence:z_mur: C\'est pas vrai!

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210612

en effet lorsque il a été retravaillé pour la peinture le pro qui s en est chargé l a chauffer a plusieurs endroits
du coup le traitement restom ne fait plus son taff et a un endroit ou il rendait étanche le réservoir ,celui est devenu poreux
je suis bon pour redecaper l intérieur et refaire un traitement puis ramener le reservoir pour retouche:z_colere: Colere! Colere!
mais c est de ma faute car le peintre m avait fortement conseillé de refaire un traitement avant remettre de l essence
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:20

O c’est bizarre ton truc….
Le métal doit être salement atteint …
Ceci dit tu as choisi la plus belle peinture mais ce n’est que mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:27

cheers ça arrive fréquemment sur les coques poly !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 1:07

Les produits RESTOM sont parfait mais cher, mon réservoir est traité avec de la "super" résine G4 depuis des années . Dans divers forums on note qu'elle est très utilisée pour les réservoirs d'essence.C’est un primaire d'accrochage pour des résines poly. moins cher que RESTOM (15€ le litre chez Matériaux Composite.fr, je n'ai pas d'action dans cette société Evil or Very Mad ) ...
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 9:41

C'est le genre de truc qui fait bien c...!
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 11:02

Ja vais un kit d avance depuis 1 ans pas besion d en racheter un...
La vrai question que je me pose c est l ordre dans lequel proceder au trois etapes
J ai deux approches
1
Decapage de la resine avec le produit adequate restom
Retouche de peinture chez le peintre
Application de la resine
Ou
2
Decapage
Application de la resine
Peinture


En effet le decapage (DKPANT de chez RESTOM) est hyper agressif pour la peinture
Je dois emmaillote integralement le reservoir de sopalin humide et le recouvrir d un film celophane pour le proteger,trouver les deux bouchons que resisteront au produit ,verser le dkpant et attendre 24/48 en remuant de temps en temps
Ma crainte est que le DKPANT qui va enlever toute la resine  suinte sur la peinture exterieure par les endroits poreux et vienne cloquer celle ci a d autres endroits -->du coup c est plus une retouche mais une peinture complete

Ceci etant je mesurerais l etendu des degats ou pas apres rincage complet de dkpant et depose de l ensemble sopalin/film
J aviserais en fonction

Comme quoi en echangeant avec moi meme study  je trouve des solutions
Mais vous pouvez aussi participer Café
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 14:05

.
Vu l'état du réservoir, tu n'es peut-être pas au bout de tes peines avec...

Tu serais sans doute gagnant en te lançant à la recherche d'un autre réservoir...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 17:56

J ai la meme reflexion que toi .......
Mais j ai les boules d avoir 1000balles ds cette peinture pour la mettre a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2021 - 9:19

J'abonde dans le sens de Webz pour repartir sur un autre résérvoir car si celui-ci est attaqué à ce point (ce qui est rare) je pense que tu auras d'autres ennuis avec.Et puis on en trouve encore des potables.
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:30

De toute facon ds l etat actuel si je ne vais pas au bout ce reservoir j ai pas envie de le ferailler
Donc je vais decaper et advienne que pourras
Je vais effectivement essayer de trouver un autre reservoir de 74 mais la je suis pas au bout de mes peines
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:37

Emmaillotage du reservoir comme conseiller par restom
Le dkpant est a l interieur avec des boulons et autre chaine pour favoriser le decollement de la resine
Bien sur il faut secouer et bien faire glisser  pour badigonner l interieurRemontage complet moteur Z1A - Page 6 20210712
Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210711
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 0:01

me revoilou
bon alors j’étais resté au traitement interne du réservoir
J’ai reçu le décapeur chimique  RESTOM courant juillet et j’ai bien fait de surprotégé le réservoir car c’est vraiment agressif
tout le revêtement  interne est bien parti; j’ai pu refaire le nouveau traitement  et ça fuit plus cheers cheers
du coup j’ai pu reprendre mon roulage
j’ai fait un ptit 400Kms ,depuis fin juillet,  dans un premier temps en fractionnement par étape de 40/45kms sur 2 semaines  et je vous le donne en mille j’ai eu des petits soucis  rien de grave mais énervant Colere!  Colere!
1) Fuite  a la base du tube de fourche gauche
2) Panne arret moteur perte d un/deux cylindres  a chaque fois  au bout de 80/90 KMS (dont une fois en rentrant de chez Condolini)obliger de passer en reserve et d aller a une station au plus vite C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!

Malgre ca J ai fait un resserrage de culasse --> plus de suintement d huile ,une verif  jeu pastilles --> reste ds les tolerances
un controle complet de serrage de toute la mécanique--> fixations moteur ,carters extérieurs, vis d alternateur et doigt d allumeur,ecrous culasses échappement et fixations cadre,colliers pipe carbu et BA...... Bref tous ce qui a pu bouger  et j ai remis la bache dessus en attendant que la pression redescende

le lendemain j ai quand meme operé mon tube de fourche….obligé de faire sauter la tete de la vis 6 pans creuse avec perceuse et tout cirque car impossibilite de maintenir le tube plongeur .Pour le remontage j ai fabriqué un outil qui se bloque dans les 4 rainures de la partie superieure je ferai une tite photo …rebachage du Z

lundi dernier débâchage et opérations au programme
1) Remontage du tube de fourche
2) vérification complète du circuit  d’alimentation d’essence
Le remontage du plongeur  avec mon outil maison s’est fait sans encombre.
Quand a la verif du circuit le problème a été découvert dès la dépose du réservoir.
Une des deux durites était a demi pincée, elle ne permettait pas a l’essence de couler correctement pour alimenter le carbu au bout d un certain temps de roulage
Lorsque le réservoir est plein , l’essence s’écoule par gravite mais aussi par son propre poids ,en effet la hauteur du liquide exerce un surpression(mbar) et favorise l écoulement .les quelques centimètres d’essence  au-dessus des tubes du robinet  exerce un pression de l’ordre de 4 a 6mbar(je vous fait grace de la densité)Celle-ci était suffisante pour passer le pincement et alimenter les cuves de carbu ;en roulant le reservoir se vide et la pression s affaiblit  pour finir par ne plus alimenter correctement le carbu ;une fois passé en reserve l alimentation est de nouveau (a peu près) correcte et remplit les cuves
Le reservoir etant deposé j ai vidangé et nettoyé completement le tamis situé dans le robinet. Remontage de l’ensemble et test sur route.

Depuis mercredi dernier j ai totalisé quasi 550kms en 3 sortie et plus de soucis.Le passage sur la reserve se fait vers 199/201kms

et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention  Génial!  Génial!

Pour finir des photos de la Z dont une a la cale du bac ou GIS et JMZ sont passé lors de leur virée

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210812
Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210815
Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210811

avec sa petite soeur

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 20210814
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:18

corbin SP a écrit:
et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention  Génial!  Génial!

Nous avons pu constater à quel point tu es "pointu" dans tes exigences car fallait vraiment prêter l'oreille, je pense toujours à une pastille qui tournait. Wink
Alors tu vends laquelle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:26

cheers Salut Corbin , content pour toi que tu ais résolu les problèmes !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 0:00

JMZ1000 a écrit:
corbin SP a écrit:
et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention  Génial!  Génial!

Nous avons pu constater à quel point tu es "pointu" dans tes exigences car fallait vraiment prêter l'oreille, je pense toujours à une pastille qui tournait. Wink
Alors tu vends laquelle finalement ?

le choix n est pas simple car les deux sont maintenant opérationnels
j arrete pas d alterner pour faire le choix.....
la tenue de route est bonne sur les deux machines; freinage ok;moteur ok seul la montée en regime est plus rapide sur la 74( filtre KN et gicleurs et aiguille differentes)
reste après a faire un point sur les pièces d origines (de l année bien sur)
a ce jeu la 76 me parait plus complète ,elle a en autre un cadre renforcé ,ras cote moteur les compressions sont bonnes ,pas de conso d huile ...distri neuve
la 74 a un moteur revisé avec distri,soupapes,coussinets ,pastilles,roulements ,cloche,disques,tige,bille,peinture,spy moteur etc.... neufs
bref prise de tete
et puis un ptit 2 temps a la place ca me brancherait bien.....
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 4:38

Belle frangine , garde la 74 éric Very Happy Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 8:21

4h38 affraid ,boudiou eric ,t es insomniaque ...ou bien
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:56

me suis endormi vers 21h 00 , réveiller à 4 h , et rendormi à 7h30
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:24

Pose toi une question simple: Que vas-tu faire avec celle que tu vas garder Question
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:59

corbin SP a écrit:
JMZ1000 a écrit:
corbin SP a écrit:
et un ptit message a JMZ ,ARTIKAWA, GIS et CONDO mes cliquetis se sont calmés et j y fais plus attention  Génial!  Génial!

Nous avons pu constater à quel point tu es "pointu" dans tes exigences car fallait vraiment prêter l'oreille, je pense toujours à une pastille qui tournait. Wink
Alors tu vends laquelle finalement ?
et puis un ptit  2 temps a la place ca me brancherait bien.....

Génial! Super un 2 temps !!!!!! Surtout pour faire causer ceusses qui n'y connaissent rien en prise de pied !!!! Je me marre! Je me marre! Je me marre!
Mais non je ne provoque pas ! Remontage complet moteur Z1A - Page 6 442200953
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remontage complet moteur Z1A   Remontage complet moteur Z1A - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage complet moteur Z1A
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage bas moteur 900 A4
» Refection maitre-cylindre
» temperature de bougies
» remontage culasse
» Remontage & alignement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: