Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remontage culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

remontage culasse Empty
MessageSujet: remontage culasse   remontage culasse EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:12

salut,
j'ai récupéré ma culasse de Z1A, les guides et soupapes sont neufs, les portées rectifiées, il faut donc que je règle le jeu des soupapes avec de nouvelles pastilles
je monterai les joints de guide de soupape à la fin quand tout sera réglé
si vous avez des conseils je suis preneur  

remontage culasse P1090533

j'étais tombé sur une article sur le forum où l'on voyait les arbres a cames tenus avec des pince étau pour le réglage des pastilles, je n'arrive pas à le retrouver ...si vous pouviez me donner le lien ?
je sais qu'il faut monter les arbres à cames en provisoire, utiliser une pastille de 2mm pour en déduire la bonne épaisseur...
merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

remontage culasse Empty
MessageSujet: Re: remontage culasse   remontage culasse EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:54

Bonjour je ne vois pas comment tu pourras monter les joints de queue de soupape à la fin attendu que il se monte AVANT de monter les soupapes. Pour ce qui concerne le réglage des jeu tu trouveras à la page 170 du manuel d'atelier 1000st ou 147 Z1000(qui doivent se trouver en doc dans ce forum) les pastilles à monter en fonction du dépassement des queues des soupapes. Pour ce qui concerne le montage à la pince-étau,si tu ne l'a jamais fait je te conseille de t'en tenir à la procédure kawa. D'autre part quand la culasse est déposée il est préférable de faire un montage à blanc préalable des arbres à cames culasse sur l'établi:ce pour plusieurs raisons 1 tu n'auras pas à te préocuper en meme temps du calage de la distribution(ne t'attends pas trop à tomber pile du premier coup)2 Si tu as à poser des filets rapportés, cela sera plus facile.Procéde en commencant par un act puis en le déposant,et ensuite l'autre;cela t'évitera de tordre des soupapes neuves.N'oublie pas non plus de surelever ta culasse de l'etabli pour laisser les soupapes descendre librement.Si tes soupapes et tes siéges ont été rectifiés, je te conseille de mettre entre 10 et 15 centiemes de jeu au départ.Bon courage et à ta diposition pour d'autres choses.Et n'oublie pas que plus tu en c... plus tu auras la banane aprés en tournant la poignée de GAAAAAZ
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature de bougies
» Remontage bas moteur 900 A4
» Remontage complet moteur Z1A
» Sens de remontage pignons de boite de vitesse
» remontage étrier arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: