Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeux latérale arbre à came

Aller en bas 
+14
daniz1000
jeanmichel31
Gargamel
ManuZ7383
Doc Z
bruno du nord
frederic Rome
gisH2
etienne
JMZ1000
PKRT
artikawa
WebZ
didiertalbot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:04

Salut les garzons
JM avant de tout démonter j'avais complétement retiré le système de roue libre du démarreur et le rotor, démarrage au kik le bruit était toujours là, bon je peux recommencer c'est pas long.
Web z effectivement j'ai pas remplacer la roulette supérieure y'a du jeu latérale(décidément) un peu de jeu axiale elle a de plus belles dents que moi ,mais vu le prix ça me freine un peu si c'est pas ça !
Bon y'a quand même un truc bizarre c'est quand je penche la moto vers la droite genre sur la béquille latérale le bruit disparaît quasiment.
J'esserai de vous refaire une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:12

Oups c'est pas vers la droite mais vers la gauche que je penche
JM le bruit effectivement est plus perceptible à gauche comfirmé par des potes motards qui bricolent pas mal , mais bon les bruits faut se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 4:09

bonjour , après avoir lu tout ça , je te pose juste la question , à tu démonter tes soupapes vu que ta déposer la culasse?moi je penche pour une soupape, je versifierai soupapes ( jeu ) ressort origine , demie clavettes de soupape car j'ai vu dès fois pas les bonnes par rapport à la forme ( 900 ou 1000 )
pour les pastilles ( à changer ) marquer c'est qu'elle tourne , soit les godets ont du jeu  et la came viens appuyer sur un  de ces coté et non sur tout son lobe ( il pioche ), possible que cela exerce une force latéral sur l'arbre et use à la longue un palier , et ces peu être pour cela qu'à ta dernière sortie elle à pas fait de bruit au début car t'avait changer ces pièces et qu'à la longue ça à refait le meme prob vu que ce métal est quand meme assez tendre , ça vas assez vite pour l'user..;
je trouve le puits de godet pas mal user sur cette photo  sur un coter
bon après je dit ça , c'est à voir
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2010
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 6:30


Oui, c'est bon de rappeler cette différence entre les demi-coquilles de blocage soupapes qui ont des empreintes rondes ou carrées suivant qu'on est sur 900 ou 1000, on retrouve parfois des panachages, il faut bien regarder c'est pas évident, je me suis déjà fait avoir mais je ne pense pas que cela se traduirait par ce claquement.  Evil or Very Mad

Avec cette histoire de bruit à gauche et de diminution quand on la penche je vérifierais encore plus sérieusement le rotor !
Les trois BTR qui bloquent le système centrifuge peuvent de desserrer rapidement si elles n’ont pas été collées et soumises au bon couple, la vis centrale sur le vilo, également.

Autres indications importantes à connaitre: Est-ce que ça tourne bien malgré ce buit ? est-ce que les compressions sont correctes ?
Ne jamais hésiter à revoir ce qu'on croit être bon, un détail a pu nous échapper ... Jeux latérale arbre à came - Page 4 Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:59

Bonsoir
Pour répondre à condolini
Toutes les pièces sont d'origine ,la moto marchait très bien avant que j'y touche pour changer le joint de culasse qui fuyait.
J'avais alors remplacé les segments rodage soupapes joint de queue de soupape la seule chose qui n'était pas d'origine ce sont les petits ressort de soupape qu un ami m'avez refait , c'est peut-être la raison pour laquelle les pastilles ont été marquées :trop dur peut être! Ou mauvaise lubrification ?
La j'ai remonté les ressorts d'origine donc tout est d'origine sauf le palier de jmz
J'ai vérifié avant de remonter l'étanchéité des soupapes et cela n'avait pas bougé


Jmz comme je te l'ai dit j'ai déjà "vider"le carter alternateur y'avait plus que le stator et le bruit était toujours là ,je vois pas quelles autres pièces pourraient se promener si vous avez une autre piste ,mais je vais le refaire comme je dois remplacer le joint je te dirai
Sinon avant de tout redemonté j'avais repris les compressions à chaud qui étaient bonnes et bien équilibrée je vais le refaire aussi c'est pas long non plus
Aussi la moto marche bien bonne accélération pas de surconsommation juste le ralenti qu'est pas top ça cliquette un peu quand même au ralenti je vais revoir les jeux.
Le bruit que j'ai t'as vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui tape qui cogne tu le sens quand tu touches le moteur
Après une fois bien chaude ça s'atténue j'ai voulu faire une vidéo ce soir mais la moto était chaude ça ne donne pas grand chose
Y'a quand même un truc qui me plaît pas trop sur la distribution quand je suis sur le repère pile poile sur le T le repère sur l'arbre échappement n'est pas pile poile sur le plan de joint il est un peu plus haut certainement de l'usure.c'est grave docteur ?
Bon ben voilà
Moralité tu y as touché t'as été mauvais maintenant c'est niké
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 2:34


didiertalbot a écrit:
effectivement j'ai pas remplacer la roulette supérieure y'a du jeu latérale(décidément) un peu de jeu axiale elle a de plus belles dents que moi ,mais vu le prix ça me freine un peu si c'est pas ça !

Dans quelle mesure a-t-elle du jeu ? Cette roulette ne doit pas avoir de jeu axial DU TOUT
Je dois surement en avoir qui sont remontables, je regarderai.

didiertalbot a écrit:
Y'a quand même un truc qui me plaît pas trop sur la distribution quand je suis sur le repère pile poile sur le T le repère sur l'arbre échappement n'est pas pile poile sur le plan de joint il est un peu plus haut certainement de l'usure.c'est grave docteur ?

L'allongement de la chaine à l'usure peut provoquer ce petit écart mais là encore il y a une tolérance à pas dépasser.
La chaine se mesure facilement, c'est un des principaux éléments à remplacer de suite en cas de doute, on trouve des chaines ouvertes a river sur place, ça se fait bien...
Fais nous une photo de cet écart mais ton bruit ne vient pas de ça.


Jeux latérale arbre à came - Page 4 Longue10


A froid, pas à chaud, moto penché ça le fait plus ... Belle embrouille ton truc Jeux latérale arbre à came - Page 4 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:16

Bonsoir
j'avais regardé mais sans jamais forcer en forçant  la roulette monte de 5/10 ème pas bon si il ne doit pas y avoir de jeux du tout
J'ai mesuré la chaîne entre les axes 1 et 21  j'ai 155,5 156 mm
J'ai pas fait de photo de l'écart de calage
Alors oui c'est l'embrouille le bruit est fort à froid tu penches la moto à gauche et le bruit s'estompe ma femme qui connait rien en mécanique l'a constaté
Après à  chaud et bien tu l'entends presque plus ça me casse les cou..
Alors est ce que ça pourrait pas être un problème de lubrification ?
Y a t'il un moyen de contrôler la pression d'huile autre que le mano contact ?
Je ne sais plus je ne sais plus le doute m'habite
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:32

cheers Ben dis donc , zzzzzzarbi tout ça Jeux latérale arbre à came - Page 4 31701729
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:42


Un problème de lub, non, avec un tel claquement il y a longtemps que le truc non lubrifié aurait grippé . Evil or Very Mad
Il faut régler cette histoire de jeu du pignon supérieur, 5/10 c'est énorme, le brin du haut doit battre un max sous le couvercle.
Il est à parier que ton écart d'alignement des aac en soit une conséquence car à 156mm, ta chaine est comme neuve.

je vais regarder si j'en ai une.


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 28 Fév 2019 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:47

didiertalbot a écrit:
... quand on écoute au stéthoscope le bruit est plus perceptible en haut de la culasse et vers le centre ...
.
Il semblerait que ton bruit venait bien de la zone du tendeur supérieur à l'époque;
est-ce que si tu remets un coup de stéthoscope maintenant, c'est toujours pareil?

Le coup de stéthoscope ça permet, en principe, de localiser à peu prés l'origine du problème; les anciens faisaient ça avec un bout de bois ou un tournevis et ça les guidait dans leur recherche.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:03

Web z oui le bruit au steto est toujours pareil haut moteur,côté échappement plus fort peut-être entre le nez du cache culbuteur (au centre) et le palier n1 celui qui a été changé après c'est pas facile non plus à déterminer exactement.
J'ai fait un truc à la con mais comme j'en ai marre de ce p.. de bruit j'ai démarré sans le cache culbuteur j'en ai pris plein la tronche de l'huile partout j'ai arrêté aussi sec pas le temps de voir ou d'entendre quoi que ce soit , n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:34

JM si tu trouves une roulette je suis preneur bien évidemment tiens moi au courant
J'ai quand même redemonté le palier ,bon il a pas bougé Ouf
J'arrête là à force de monter et de redemonter je vais finir par casser quelque chose
Bonne soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 6:56

didiertalbot a écrit:

J'ai fait un truc à la con mais comme j'en ai marre de ce p.. de bruit j'ai démarré sans le cache culbuteur j'en ai pris plein la tronche de l'huile partout j'ai arrêté aussi sec pas le temps de voir ou d'entendre quoi que ce soit , n'importe quoi !

geek t'es marrant Je me marre!  , sans le cache aac , il faut retirer les bougies et faire tourner au démarreur .... et protéger les bobines pour ne pas qu'elles soient douchées
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:16

.
Il n'y a que quand on ne fait rien qu'on ne fait pas d'erreur! Laughing

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:53


Attention chef, ce smiley moqueur pourrait laisser supposer que tu dises cela pour Gis ? Laughing

Bon blague à part le guide du milieu n'a pas de jeu axial, il peut partir en Normandie les deux autres sont naZes.
C'est du z1000 mais parfaitement compatible sur 900.

A noter celui de gauche qui vient d'un ST, de mémoire si on met pas ce modèle, on ne ferme pas le couvercle du ST de forme différente.



Jeux latérale arbre à came - Page 4 Sans_t28
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:31

Il y a des petits silentblocs de différentes hauteurs qui le maintiennent à voir si c'est les bons modèles.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:23

.
Bonne idée, par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait 2 épaisseurs différentes pour ces silent-blocs de tendeur supérieur...

Là où il risque d'y avoir un souci, c'est pour ceux des roulettes intermédiaires; voici un schéma où on les voit (numéro 9) , avec, en plus, le détail de leurs épaisseurs et références en haut à droite (on choisit l'épaisseur en fonction de la version de l'axe numéro 7 car il y a 2 modèles) :

Jeux latérale arbre à came - Page 4 2019-010

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:50

d'accord avec étienne , il y a 2 épaisseur , et puis aussi les douilles métal épauler ( numéroter 3 ) qui vont à l'intérieur des trous
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:49

condolini a écrit:
d'accord avec étienne , il y a  2  épaisseur , et puis aussi les douilles métal épauler ( numéroter 3 ) qui vont  à l'intérieur des trous
.
En partie vrai car ceux des 900 sont tous les mêmes, ce sont ceux pour les 1000 qui sont différents...

Pour les 900 : réf 92075-120
Pour les 1000 : réf 92075-289

Seulement Didier a un moteur de 1000 avec une culasse de 900, donc difficile de savoir si le tendeur et ses 'accessoires' proviennent d'une 900 ou d'une 1000...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:30


Je n'ai plus ce genre de pièces 900 dans mes caisses pour comparer, par contre les cotes, les diagrammes, les entre-axes, la chaine, les réglages, bref, tout est absolument identique et normalement interchangeable au niveau distri entre 900 et 1000 même si certaines formes diffèrent un peu.

Si différence de hauteur de ces silentblocs il y a, cela doit bien se rattraper quelque part, peut-être la cote entre la semelle du guide et l'axe de la roulette, j'en sais rien mais ce serait bon à savoir pour éviter les mélanges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:35

Bonsoir messieurs
J'ai fait des photos de la roulette supérieure bon ça ressemble pas trop mais si ça ce monte c'est le principalJeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2023[/url
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2025
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2026Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2027
En espérant que cela résolve mon problème , j'avoue que je suis un peu dépité j'y croyais moi  au palier hs
Bon gardon le moral ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:02

Bonsoir les zedistes
Des nouvelles du front
Roulette reçu merci JM mais pas possible de la monter avec mes silents bloc, obligé de commander
J'ai appelé Benoît de chez cbz1 pour ne pas me planter et j'ai bien fait j'allais commander une mauvaise référence
Reçu les pièces samedi à midi , quelques photos pour le forum,montées à 12h30
Démarrage à 12h34 et là c'est le drame c'est toujours pareil, bon il y a plus grave que ça faut pas exagérer non plus!
La moto est sur la béquille latérale je démarre pas de bruit , je la met droite ( la moto) et là ça claque ,après quelques minutes de chauffe le bruit s'aténnu
Je vais faire une vidéo ce sera plus "parlant" .
Pour l'instant pour ceux que cela intéresse
Voici les photos des différences entre les roulettes de z900 montée sur la mienne et de la1000 envoyée par JMz
Bien sûr avant de monter l'ensemble, j'ai comparé la hauteur des roulettes par apport au plan de joint ,il n'y a pas de différence.
Mon montage z 900
silent bloc supérieure plus épais que l'inférieur
douille avec collerette et de diamètre supérieur au z1000
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2028
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2032
Pour la roulette de 1000
Les silents blocs ont la même épaisseur
les douilles n'ont pas de collerette et le diamètre est plus petit
Les vis sont normalement des six pans creux
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2030
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2031
A bientôt pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019 - 6:40


En résumant simplement tout ça de façon basique, nous avons un claquement qui provient certainement d'une pièce en mouvement lorsque le moteur tourne, pièce qui aurait donc un jeu anormal, jeu qui disparait ou qui s'accentue suivant l'angle de la moto, claquement qui diminue à chaud ... Help Yeux mouilles

Oui, l'aspect thermique peut faire varier l'intensité des bruits sur la distribution mais pas quand on penche la moto d'un coté ou de l'autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Autre raisonnement simple: Qu'est ce qu'on a qui bouge là dedans et qui serait sensible à l'angle? Y a pas 36 trucs, j 'en vois que deux ou trois:

- Alternateur en premier car c'est fréquent mais tu es sur de toi de ce coté, n'en parlons plus.
- Cloche d'embrayage, problème récurrent sur ce bloc, le bruit est d'habitude un peu différent mais n'écartons pas cette piste.
- Pignon, arbre ou roulement de BV, pas impossible du tout, j'ai eu un roulement de sortie d'arbre hs qui faisait un raffut du diable et la température peut faire baisser le volume.
Une goupille, une clavette, un jonc d'arrêt, un clips, as-tu fait une vidange depuis? Il y a parfois des trucs étonnants qui tombent dans le bac !
Y a t-il une différence en prise ou quand on touche l'embrayage? As-tu essayé de rouler comme ça ?

Pas facile sans voir, sans toucher, sans humer ni entendre en direct, sensorialités que le fofo ne peut pas encore transmettre ...  Smile
N'oublions pas que le moteur tourne apparemment bien, malgré ce bruit, c'est donc pas un vilo, c'est pas un piston, c'est pas une pièce vitale à sa bonne rotation ... Evil or Very Mad

Devant ce genre de truc si je trouve pas autrement, j'aurais vite fait de tomber le berlingot pour le foutre cul en l'air sur un établi et le dépiauter.
90 kilos, c'est mon poids et c'est pas encore tout à fait mon âge, la colère aidant, ça peut vite le faire ...  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:43

Salut les motards
Merci JMZ pour ton diagnostic
Effectivement ça donne envie de tout dépiauter, mais bon avant ça j'ai encore une petite question
comme Condolini l'avait remarqué je cite:
"pour les pastilles ( à changer ) marquer c'est qu'elle tourne , soit les godets ont du jeu  et la came viens appuyer sur un  de ces coté et non sur tout son lobe ( il pioche ), possible que cela exerce une force latéral sur l'arbre et use à la longue un palier , et ces peu être pour cela qu'à ta dernière sortie elle à pas fait de bruit au début car t'avait changer ces pièces et qu'à la longue ça à refait le même prob vu que ce métal est quand même assez tendre , ça vas assez vite pour l'user"
j'ai demonté mon cache culbuteur et observé comment ça se passe là dedans, effectivement sur certaines soupapes les godets tournent est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:35


Oui, les godets tournent et les pastilles sur leurs poussoirs tournent également.
Maintes fois constaté encore dernièrement sur la 1000 de Attom, lorsqu'on positionne l'encoche du poussoir pour extraire la pastille avec l'outil, ça peut faire pratiquement une demi rotation sur deux tours moteurs manuels . Jeux latérale arbre à came - Page 4 70
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:39

suis d'accord avec jmZ ,ça tourne , ce que j'ai voulu dire ces que là elles sont sacrément marqués les pastilles non? d'ou ce que j'ai dit ; le lobe  de la came travail de biais sur la pastille du au jeu  du godet dans la culasse qui me semblait usé sur une de tes photos , du coup sa exerce une poussé de AAC vers un coté et use le palier à l'intérieur , quand ta remis un palier en bonne état le bruit a disparue , et le temps que sa le re-bouffe le bruit est revenue
après suis pas à coté de la moto , ont se base sur des photos
Jeux latérale arbre à came - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux latérale arbre à came
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEQUILLE LATERALE
» Bequille laterale 900/1000
» longueur arbre
» coussinets d'arbre à cames?
» arbre a cames 1100zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: