Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeux latérale arbre à came

Aller en bas 
+14
daniz1000
jeanmichel31
Gargamel
ManuZ7383
Doc Z
bruno du nord
frederic Rome
gisH2
etienne
JMZ1000
PKRT
artikawa
WebZ
didiertalbot
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:23

Bonsoir les zdistes et merci à vous pour ce forum que je consulte régulièrement
Voici mon problème

Suite au changement du joint de culasse de mon z 1000 (avec haut moteur de 900) , après 2000km sans problème j'ai un bruit de claquement qui semble venir du haut moteur ,qui est apparu progressivement .
Le bruit de claquement moteur disparaît une fois le moteur chaud mais j'ai arrêté de rouler depuis que celui-ci est devenu important

J'ai donc déposé le cache culbuteur pour vérifier le haut moteur
J'ai repéré deux problèmes :
mon arbre à came côté échappement se déplace de gauche à droite et de droite à gauche quand je fais tourner le moteur le jeu est très important environ 3mm
Ça m'a pas l'air normal surtout que celui côté admission ne bouge pas
Le deuxième problème est que lorsque je fais tourner le moteur à la main, l'huile ne monte pas de façon égale sur les 4 paliers .le palier 1 se remplit presque à déborder le 2 semble bien lubrifié le 3 un peu moins et le 4 encore moins
Ça a pas l'air normal non plus
Les jeux aux soupapes sont ok les cames ne sont pas bleu

Pouvez vous me donner des pistes pour résoudre ces anomalies
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:10

.
Le bruit de claquement, ça ne pourrait pas venir d'un tube d'échappement mal serré des fois? il suffit de peu de chose...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:25

merci de vous intéresser à mon problème,
le bruit ne vient pas de là les joints d’échappements sont neuf et pas de fuite, j'avais déjà eu ce problème mais là le bruit et plus métallique ça tape et quand on écoute au stéthoscope le bruit et plus perceptible en haut de la culasse et vers le centre
je précise que j'ai remplacé le guide chaine distribution celui qui casse tout le temps les deux roues folles ,je n'ai pas remplacé le tendeur qui fonctionnait bien ni la roulette supérieure de culasse qui a bien un jeu latérale mais pas verticale.
et ce jeux latéral sur mon arbre à came bizarre quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:20

Salut il est certain que 3 mm de jeu latéral c'est beaucoup trop.Je n'ai pas trouvé dans mes tablettes d'indication précise mais je pense que 1mm doit etre un maximum.Il doit etre possible de rattraper ce jeu qui provient sans doute d'une usure latéral des paliers:rechargement,calage,ou autre.Cependant il faut se poser la question du jeu diamétral des paliers d'act qui s,il est excessif expliquerait le bruit du haut-moteur.Je pense qu'il faut déculasser et controler les jeux des ACT, et la validité de la lubrification.Si tu as "coulé" les paliers d'act aprés des travaux de culasse il y a fort à parier que lors de la procédure de remontage il s'est passé quelque chose dans le circuit de lubrification:corps étranger,pate à joint..?Tiens nous au courant.Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:34

Merci pour les conseils
Je vais déposer les arbres à cames pour voir ce qui se passe la dessous
Je vous tiendrai informé
Par contre est il possible de trouver les demi paliers d'arbre a cames je ne vois pas comment rattraper le jeux sur ces pièces quelqu'un l'a t il déjà fait?
Sinon si quelqu'un en a à vendre je serai preneur
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 5:27

Zalut ,

Je ne suis pas devant ton moteur , mais il y a une chose que tu peux vérifier facilement .

Les demi paliers d'arbres à cames ont chacun une position . Les deux paliers de gauche ( numéroté 1 pour l'échappement & 3 pour l'admission ) ont deux lèvres de calage d'arbre , si le demi palier n°1 a été inversé avec le n°2 , l'arbre peut se déplacer latéralement …
Contrôle ça avant de tout démonter .

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:48


Trois mm en latéral ça peut paraitre beaucoup mais je ne pense pas ce soit la cause de ce bruit Evil or Very Mad
Un jeu axial peut par contre être audible si il est important, as-tu bien repositionné tous les coussinets à leurs emplacement originels ?

Ces coussinets sont d'ailleurs percés en leurs centre pour la lubrification et tu dis douter d'une bonne remonté d'huile, perso je tomberais les aac pour jeter un œil par là.
Ensuite attention au guide avant qui nous a souvent joué des tours de rupture ! Il est facilement visible avec une lampe par le puits de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:14

Bon ça y est j'ai déposé les arbres à cames après avoir vérifié qu'ils étaient bien placés comme conseillé par jmz
C'est bien le palier 1 qui a pris du jeux 2 bon mm environ à vu d'œil j'ai pas retrouvé mon pied à coulisse
Le guide chaine supérieur la roulette a un jeu axiale de 1 mm  et latérale de 3 mm toujours à vu de nez
En ce qui concerne les coussinets ils étaient bien placés j'ai soufflé dans les trous de passage d'huile
Alors quand tu souffles dans le trou de gauche côté admission ça sort dans celui de droite admission,quand tu le bouches ça sort côté échappement et ainsi de suite , j'ai fais ça de chaque côté ça a pas l'air bouché.si vous avez compris vous êtes fort
J'ai voulu faire tourner le moteur pour voir si l'huile montait bien mais c'est pas possible avec la chaîne de distribution qui se promène dans le moteur j'ai pas envie de la coincer dans le vilbrequin il faut que je trouve une solution pour voir si ça monte bien
Le guide chaine avant n'est pas cassé heureusement ,il est neuf
Bon ben voilà pour l'instant le bilan .
là j'arrete car je suis gelé, la mécanique de ce temps là c'est pas chouette  Zut!
Si vous avez des suggestions elles seront bienvenues
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:27

didiertalbot a écrit:

Alors quand tu souffles dans le trou de gauche côté admission ça sort dans celui de droite admission,quand tu le bouches ça sort côté échappement et ainsi de suite , j'ai fais ça de chaque côté ça a pas l'air bouché.si vous avez compris vous êtes fort

Primo, oui on a compris secondo, oui on est fort ... Smile

didiertalbot a écrit:

J'ai voulu faire tourner le moteur pour voir si l'huile montait bien mais c'est pas possible avec la chaîne de distribution qui se promène dans le moteur j'ai pas envie de la coincer dans le vilbrequin il faut que je trouve une solution pour voir si ça monte bien

Cela peut se faire sans problème, il faut sortir complétement la chaine et la passer sur un axe, l'idéal c'est la grande rallonge Facom que l'on pose sur les deux tubes horizontaux du cadre qui sont juste au dessus et ça tourne sans risque au démarreur puisque les aac ne sont pu là, aucune soupape n'est ouverte, par contre ça va pulvériser de l'huile un peu partout, retire les lunettes ... Jeux latérale arbre à came Lunettes-20060614

Dernier truc, si tu te cailles les menottes, arrêtes ce genre de manip, il faut être en bon état de fonctionnement pour gratter ces pièces. Wink

Jeux latérale arbre à came 3d-froid-glagla


Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:03

Merci pour le suivi et les conseils
Je vais faire comme tu as dit ,mais j'ai quand même une question , La chaîne reste bien sur le pignon du vilbrequin elle peut pas passer à côté?
Pour le palier qui a pris du jeux je change ou pas?
Et la roulette ?
Bon ça fait trois questions ça
Sinon pour prendre le jeu axial des arbres à cames, si je dépose les pastilles ça laisse de la place pour  le vérifier ?
Encore une autre ...
Bon j'arrête là
Je vous tiens informé des suites
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:27

didiertalbot a écrit:
Je vais faire comme tu as dit ,mais j'ai quand même une question , La chaîne reste bien sur le pignon du vilbrequin elle peut pas passer à côté?

Non la hauteur des tubes du cadre et le diamètre de la rallonge facom garantissent le non déraillement, je l'ai fait maintes fois.

didiertalbot a écrit:
Pour le palier qui a pris du jeux je change ou pas? Et la roulette ?

Si les pièces dont tu parles ont vécu et que tu les a à portée de main, tu changes.
TOUT ce qui parait douteux et même ce qui ne l'est pas doit-être remplacé sur la distib surtout sur un moteur dont on ne sait pas exactement l'historique, à moins que tu aimes le risque.
Les palliers ne se trouvent pas en remplacement il sont mariés avec leur moteur en sortie de chaine mais ton jeu latéral perso je l'oublierai .

didiertalbot a écrit:
Sinon pour prendre le jeu axial des arbres à cames, si je dépose les pastilles ça laisse de la place pour  le vérifier ?

Négatif il est fort à parier qu'il reste toujours une came en compression sur un poussoir même sans les pastilles, c'est à confirmer mais le contraire m'étonnerai.

D'autres questions ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:10

Allez une petite dernière
Non je déconne
Je vais faire comme tu me le conseilles.cela me fera un cadeau de Noël pour les pièces
Je vais essayer de mesurer le jeu des arbres à cames et des coussinets quitte à les changer (deuxième cadeau de Noël)
Je vais tenter de faire les essais ce weekend
Bon j'aurais préféré trouver un truc bien évident , mais voilà la Kawasaki elle aime bien se faire désirer
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 0:53

Si tu déposes les pastilles, et que tu fais tourner, tu esquintes les godets et l'arbre à came.
Pour voir si l'huile monte, tu tournes le vilebrequin avec une clé, pas au démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 3:47


Petite précision totalement évidente mais on ne sait jamais: Ces essais doivent se faire sans les bougies.
Attention de bien respecter la procédure de dépose paliers et le couple car les filetages de 6 coté culasse sont très fragiles !
Si jeu axial il y a, on peu le percevoir simplement en appuyant à la main sur l'aac on verra ce dernier bouger de bas en haut à coup sur même si le jeu est très faible, pour l'éch il faut enlever le pignon de compte tour.
Ceci dit, du jeu il en faut obligatoirement et le "pas assez" n'est pas mieux que le "trop", encore faut-il le mesurer et le comparer avec des valeurs de tolérances.

didiertalbot a écrit:
Bon j'aurais préféré trouver un truc bien évident

On part sur un bruit et tu soupçonnes un problème de jeu aac, ok, perso j'ai pas l'engin sous mes yeux et j'ai pas entendu ce bruit mais il est encore possible qu'on soit carrément à coté d'la plaque alors mollo avec la ditrib qui n'y est peut être pour rien. Rolling Eyes . Tu as balayé un peu vite la fuite d'échappement, j'ai vu des joints neufs s'écraser au serrage et la bride toucher la culasse avant que l'étanchéité ne soit vraiment assurée. Idea
Attention aussi aux fausses pistes, un bruit peut s'entendre loin de là ou il est, même au stéthoscope .

Dans ton cas je ferais simple, aac, pastilles, chaine en places, calage ditrib correct je fait tourner au démarreur sans les bougies et sans le couvercle si ce bruit est si évident et qu'il vient bien de là haut on l'entendra et on le verra, protéger avec un sac plastique les bobines et les fils car ça va gicler un peu au niveau de la chaine.

Jeux latérale arbre à came Docteur-coeur
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 11:24

cheers JMZ : Médecin "Kawa" de nuit Jeux latérale arbre à came 442200953 Salut mon JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 17:32

Bonjour les zzzz
Reprise des essais aujourd'hui
J'ai fait comme on m'a dit à quelques détails près
Les arbres déposés les coussinets aussi le tout bien rangés bougies déposées
Quand je fais tourner le moteur à la main l'huile ne monte pas
Alors j'ai décidé de le faire au démarreur, il faut attendre une dizaine de secondes pour voir l'huile arriver par les petits trous, et c'est pas violent ,bon je sais pas si c'est  normal ?
Je précise que je n'ai jamais eu de problème de voyant de pression d'huile et que le bruit disparaît à chaud environ après 3à4 km
Suis je parti sur la bonne piste? le doute m'habite
 c'est vrai qu'avec les bruits en mécanique ça peut être trompeur.
Encore merci pour votre écoute
Boujou bien
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 18:26


La pompe à huile est rustique et efficace mais ne débite pas une grosse pression, elle est entrainée par une couronne dentée et un pignon rapporté sur le vilo
Ce qui veut dire qu'il faut atteindre un certain nombre de tr/mn pour avoir une pression correcte, on atteint pas ou difficilement ce régime à la main .  No
Avec le démarreur ça va mieux mais il faut effectivement plusieurs seconds pour voir le voyant s'éteindre, au ralenti même très bas, le voyant ne doit jamais s'allumer.
Ton circuit de lub semble apparemment tout à fait normal.

Par contre, As-tu jeté un œil récemment sur l'état de la grille de crépine ?
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptySam 24 Nov 2018 - 22:24

La crépine
C'est vrai que c'est un point sur lequel je n'ai pas encore travaillé, j'ai lu pas mal de messages à ce sujet mais je ne m'étais pas vraiment inquiété puisque je n'ai jamais eu de problème de voyant de pression d'huile
Encore du démontage en perspective ,j'aime pas démonter les pots d'échappement avec ses put... De demi lune ,mais si je veux démonter le carter faudra y passer
Y'a des choses comme ça que l'on aime pas démonter
Bon je vous tiendrai informé mais ça risque d'être un peu plus long
J'avais fait une vidéo du bruit si je la retrouve je la posterai

Merci encore pour votre écoute
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:39

Zalut ,

Puisque tu parles de charger une vidéo , pourquoi ne nous mettrais-tu pas une photo de tes paliers d'arbres à cames ? Car avec 2 mm de jeu , ça doit pas être joli à voir …

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:37


Bonsoir
Voici la vidéo du bruit pour mettre un peu de son à mon problème
Les photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:06

Salut.HUM ça fait quand meme bien le bruit d'un arbre à cames coulés...
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:59

Bonsoir
Reprise des travaux
Démontage du carter d'huile vérification de la crépine nickel , rien d'anormal de ce côté là
Dite moi si il y a des choses à vérifier avant de refermer ?
Bon j'ai fait des photos
Le palier 1 on voit bien qu'il  a été un peu usiné  Jeux latérale arbre à came Img_2010

arbre à cames  échappement côté gauche la came est marquéJeux latérale arbre à came Img_2011
Les pastilles sont elles aussi marquées je trouve Jeux latérale arbre à came Img_2013
Jeux latérale arbre à came Img_2012
Que pensez vous de ça ?
On a l'impression que les  cames sont en train d'usiner les pastilles

Merci pour vos diag
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:02

Bon je continue mes investigations
Comme un grand
Je pense avoir trouvé le bruit
En bougeant l'arbre à Cames de droite à gauche le bruit ressemble à celui enregistré dans la vidéo précédente
Je vous mets la vidéo

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 30 Nov 2018 - 7:05

salut, ce serait bien d faire ce test avec les demi paliers supérieurs remontés , et surtout savoir pourquoi c'est produit ce jeu qui a bouffé latéralement le palier , sinon tu répare et ca repart pour un tour et tu as de nouveau le problème,
mauvais montage précédent ? mauvaise pièces ? manque de lubrification ?
pour provoquer cette usure il a fallu que une cause ai fait travailler l'arbre a came en le poussant latéralement et c'est cette cause que il faut trouver a mon avis outre la réparation du palier
ou alors il y a eu une mauvaise lubrification a ce niveau et ça a dégénéré
est ce que le montage de tes paliers est respectueux de leur bonne position et sens de montage a vérifier sur la RT
vérifie l'état et le bon montage des pastilles du coté de cet arbre a cames
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:19

Bonjour.Voyons tes problémes 1 par 1.Si tu cailles je te conseille un petit poele à pétrole c'est pas cher et ça consomme pas trop.Avant de refermer ton carter dépose et controle ta pompe à huile.Photo1:ce palier n'est pas un peu abimé il est hs car il a perdu tout son traitement de surface,mais ce qui me géne le plus c'est la trace d'usinage sur la butée laterale de droite.Photo2:le tourillon d'act profondément rayè est l'indice que des particules d'acier sont passées dedans.Photo3 les marques sur les godets méme remarque et de plus il ne doivent pas aimer le jeu latérale excessif.Ce que je retiens de tes photos c'est que l'on ne constate pas de bleuissement qui pourrait faire penser à un déficit de lubrification.Cependant la thése du corps etranger introduit ou interne au moteur et cassé prend corps. Il faut déculasser et reprendre les choses à leur début.Je me demande aussi si tu as la certitude que les demi-paliers d'act sont bien ceux qui vont avec la culasse.Cordialement et Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux latérale arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux latérale arbre à came
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEQUILLE LATERALE
» Bequille laterale 900/1000
» longueur arbre
» coussinets d'arbre à cames?
» arbre a cames 1100zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: