Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Jeux latérale arbre à came

Aller en bas 
+14
daniz1000
jeanmichel31
Gargamel
ManuZ7383
Doc Z
bruno du nord
frederic Rome
gisH2
etienne
JMZ1000
PKRT
artikawa
WebZ
didiertalbot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:50

Bonsoir
Ça y est la culasse est sur l'établi

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2014
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2015
Il n'y a plus qu'à faire les vérifications comme vous m'avez conseillé
Et à préparer la monnaie.
c'est là que les travaux vont ralentir,parce-qu'il va falloir choisir entre la réfection de la salle de bain que ma moitié attend depuis 1 an   Colere! et la moto qui a déjà fait mal au porte feuille il y a un an ,à quelques jours près.
Je vous tiendrai informé dès que je pourrais
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:51


Suite à un coup de fil affolé de mon Gis ce matin, je précise qu'effectivement:
Entre 900 et 1000 il y a une différence de fabrication des paliers évidente à l'oeil, ce n'est pas la même fonderie, pas le même aspect extérieur et vu les nuances de couleurs, sans doute pas non plus exactement le même alliage mais dessous c'est identique donc parfaitement montable de l'une sur l'autre sans incidence. Pourquoi Mr Kawasaki a décidé cette modif en 76? c'est une question intéressante, perso j'en sais rien mais on s'en fou un peu.

En dehors de ce détail, il faut rappeler une nouvelle fois car c'est du déjà dis, que culasse et paliers sont mariés ensemble en usine, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont numérotés.
J'ai déjà monté des paliers d'autres moteurs sur des culasses et chui pas l'seul, pas de souci ni conséquence car usinages et tolérances sont indulgents mais attention quand même. Wink


Jeux latérale arbre à came - Page 3 Palier10
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:13

Bonsoir Didier et bonsoir aussi à tous les Z de la planète (disons qui fréquentent ce forum, ce sera déjà pas si mal !)

Je viens de flâner cet après-midi sur le fofo alors que je reconnais avoir pris quelques distances avec (bien que mon Amour de la Z soit des plus intacts) et ton sujet a attiré mon attention, si je puis t'aider, je viens apporter ma pierre à l'édifice

Tout ce qui a été écrit est - comme d'hab - très intéressant et très documenté, les intervenants sont toujours de qualité

Pour faire court (j'en vois déjà qui rigolent au fond de la classe !...), une personne récemment rencontrée téléphoniquement m'a apporté une solution à ton problème

Bien que j'ai parcouru ce post en diagonale, je pense aussi que le bruit que l'on perçoit est bien celui d'un jeu latéral excessif de ton aac. La conséquence étant ce dommage, il pourrait être fort utile d'en trouver la cause...

la personne de laquelle je te parle m'a contacté pour la vente d'une roue AV de Z1 et, tout en abordant d'autres sujets, il m'a dit rechercher une culasse. Comme j'ai un stock de pièces imposant, je lui ai bien dit que j'en avais mais que je m'en gardais sous le coude un certain nombre qui étaient complètes pour les Z que j'ai à remonter

Par contre, il ma fait une demande singulière : m'acheter une culasse (sans ailette cassée) qu'importe s'il y avait des paliers ou non (!!!)

je lui en ai proposée une qui avait ses critères et que je destinais à la revente au prix du kg d'alu, pour le principe, je l'ai valorisée à la somme astronomique de 50 roros et notre homme était heureux comme un roi

Il s'est expliqué alors vivre 6 mois de l'année en Asie et y avoir importé plusieurs de ses Z. Toute sa mécanique est faite sur place par des artisans qui ne travaillent pas au même prix qu'ici-bas. Donc, l'absence des paliers ne lui posait aucun problème.

Je viens de l'appeler (25'...) pour avoir des renseignements complémentaires avant de poster ici et notre homme m'a dit avoir déjà fait réparer ma culasse (le pro avait voulu lui remplacer les guides en plus que de lui fournir des paliers et autres travaux de remise en état)

Détail qui a son importance, il n'a pas fait faire ces travaux en Asie du Sud-Est mais en Allemagne. Cela lui a coûté un bras (500 €...)

Moralité, moi qui ai toujours défendu la cause du palier unique, appairé etc... je dois revoir ma copie. J'ai toujours pensé que ceux qui revendaient une culasse sans les paliers étaient tout simplement des escrocs, je fais donc amende honorable envers eux et te souhaite que le palier qu'Etienne (salut mon Z'ami !) t'a fourni puisse te dépanner avec l'aide d'un bon rectifieur

Au cas où tu ne trouves pas ton bonheur dans une caisse de pièces d'un pote ou d'un autre, je te propose de venir fouiller toi-même dans mon stock considérable de paliers qui sont en attente en vrac dans mon appentis au fond de mon jardin, je ne puis te proposer mieux si tu passes par le secteur de la Seine et Marne un de ces quatre

Voilà, j'ai essayé de faire court mais je n'y arrive pô...

Salut aux potes que je n'ai pas croisé au Parc Floral de Vincennes cette année

...et bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 1:19

Bonsoir Mezzieux
Encore merci pour votre écoute
Merci Gis pour ton cadeau de Noël et merci d'avoir pris le temps de prendre des renseignements auprès de JMZ ,qui ni une ni deux a répondu à mes interrogations
J'ai bien pris note du message de Doc Z et je le remercie pour son invitation à venir fouiller dans son apprentis au fond du jardin (pas la cabane), pour le moment je vais essayer de faire avec le palier que Gis m'a donné, mais je garde ton invitation sous le coude.

J'ai monté à blanc le palier sans problème, l'arbre à cames se balade beaucoup moins, ils a le même jeu que l'arbre côté admission( pas de trace de côtes du jeux latéral admissible dans la rtm)
Par contre j'ai un jeu axial important sur  le palier ,au niveau des coussinets de la portée de droite.
Je pense que je vais commander les coussinets et tout remplacer,mais avant je vais prendre des mesures (c'est bien le moment) des tourillons des arbres à cames pour voir si c'est encore dans les côtes
De toute façon il n'existe pas differentes côtes pour les coussinets neufs(faite moi signe si je me trompe)
Bon cela va me prendre du temps car maintenant il faut passer à la caisse joint de culasse carter d'huile couvre culbuteurs,coussinets ça monte vite , c'est le moment de faire ma lettre au père Noël
Allez bonne nuit à vous je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 3:50


Si tu veux uniformiser tes paliers je peux t'en envoyer 4 comme les tiens, tu pourrais ainsi comparer les jeux.
Ensuite tu me renvoies le rab avec le prix du timbre.

didiertalbot a écrit:
De toute façon il n'existe pas differentes côtes pour les coussinets neufs(faite moi signe si je me trompe)

Effectivement non, ils seront en cote maximum, ce qui veut dire que :
Il faut un minimum de jeu aux paliers pour que l'aac tourne librement hors il se peut que l'épaisseur des coussinets neufs brident l'arbre à came ce qui n'est évidemment pas le but !

Il existe des fraises pour ajuster chaque palier à son tourillon quand tout ça est neuf, c'est d’ailleurs l'unique raison d'être des évidements culasse en bout d'aac là où viennent les fameux joints "demi-lune" qui pleurent souvent. L'outil passe par là et vient ajuster ces jeux, paliers montés, sans les aac.

Sans aller jusque cet idéal mécanique, on peut facilement le faire au "jugé" lorsque la culasse est déposée comme c'est ton cas.
En l'absence des soupapes et poussoirs, on fait un montage à blanc puis palier par palier avec les coussinets (sinon l'autre va fausser le test), il faut juste laisser le coussinet inférieur à coté mais pas le chapeau, on pose l'aac, avec un peu d'huile moteur on ferme le chapeau et on tourne à la main.
Il faut que ça tourne librement et que le jeu soit un minimum perceptible voir pas du tout, il ne devrait idéalement y avoir de la place que pour le film d'huile, pour cela on échange les coussinets jusqu'à obtention d'un bon résultat.

On repère correctement tout ça pour le remontage définitif.
Là encore je peux t'envoyer des coussinets pour ce test, tu renvoies ensuite le surplus.
Et oui, la mécanique à ses exigences ce n'est pas un long fleuve tranquille, le pile ou face et le pifomètre ne sont pas d'usage. Smile

Dernier truc que l'on re-re-re-répette souvent, sur une de tes photos il y a ça  :  Jeux latérale arbre à came - Page 3 Sans_t24

C'est un copeau d'alu qui à dû venir enroulé au filetage de la vis acier, il y en a surement d'autres.
Cela veut dire que tes filetages culasse on commencé à souffrir, alors tout doux avec les serrages Exclamation Exclamation
Pour faire ces essais, l'option de goujons ou tiges filetées est conseillées pour pas bouffer l'alu avec les démontages successifs.
Mais à la fin il faut remettre les vis d'origine qui ont une classe et une matière spécifiques. Wink

Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:55

Merci JMZ pour toutes tes remarques et explications
J'accepte avec plaisir ta proposition
Je te donne en MP mon adresse
Je vous renverrai bien sûr les pièces qui ne seront pas utilisées
Quelques séances de mécanique en perspective mais bon à part le froid c'est pas désagréable
Encore merci pour votre solidarité
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 14:27

didiertalbot a écrit:
J'ai bien pris note du message de Doc Z et je le remercie pour son invitation à venir fouiller dans son apprentis au fond du jardin

Il est bien gentil, Doc Z, mais l' apprenti, il est p't'êt' pô d'accord... Yeux mouilles

Ah ,non, mais j't' jure alors, ces patrons  Colere! ....pfffff... Rolling Eyes

Après, on s'étonne que les gens descendent dans la rue....

Jeux latérale arbre à came - Page 3 4019858941 ( Mais je suis pô loin....)

Guirlande Paztiz1 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:38

ManuZ7383 a écrit:
didiertalbot a écrit:
J'ai bien pris note du message de Doc Z et je le remercie pour son invitation à venir fouiller dans son apprentis au fond du jardin

Il est bien gentil, Doc Z, mais l' apprenti, il est p't'êt' pô d'accord... Yeux mouilles
.
Hi hi, elle est bien bonne!!
Justement, je viens de voir la marionnette de Jeff Panacloc à la télé, elle avait une belle gueule "d'apprenti" ....

Diabolo Diabolo

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:08

Génial!

Mdr Manu, tu n'en manques pas une ! Bravo !

moi, j'avais proposé de fouiller mon appentis et non le fondement de l'arpèt' de service lol

Beuverie Beuverie

ne vous moquez pas de ce pauvre Didier totalement bouleversé par son palier baladeur...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:32

didiertalbot a écrit:
je le remercie pour son invitation à venir fouiller dans son apprentis au fond du jardin (pas la cabane)

Dans le paquet que j'vais t'envoyer, je peux glisser ma H-pocket, si jamais t'y croise K-brelle, t'y en fou un bon coup de ma part pour qu'il glousse une dernière fois ...
Tu me la renverras plus tard, (nettoyée bien sur) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:49

une faute de frappe et ça dérape
Ça m'apprendra à relire correctement mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:36

Le sujet des ressorts, peut-être sont-ils trop raides, peut-être pas. Ce qui me surprend, c'est que, a priori, tous les ressorts ont été remplacés au profit de neufs, refabriqués. Dès lors, pourquoi une seule came et un seul godet (ou pastille) auraient-été marquées ?
Maintenant, il y a un moyen de contrôler ces ressorts, mais nécessite un minimum de matériel, à savoir un moyen d'appuyer sur le ressort tout en pouvant mesurer la force d'appuie et la valeur de la déformation. En fait, il faut mesurer la déformation du ressort en fonction de la charge appliquée. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est comme ça qu'il faut faire.
Mais je reste surpris que ça puisse être la cause dans la mesure où dans les préparations, pour reculer le régime d'affolement des soupapes, les ressorts plus "costauds" étaient montés, et a priori sans conséquences néfastes pour le reste du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:03

Bonjour,

Je peux apporter une confirmation à ce qui est dit plus haut concernant le non appairage des coussinets pour les culasses de Z, un copain retraité comme moi avec qui je remonte les moteurs de Z et qui a travaillé comme ouvrier pendant des décennies chez Kawa à Toulouse m'a confirmé qu'il montait à l'époque des coussinets sur les culasses sans avoir pour consigne de respecter l'appairage et encore moins de remonter les coussinets d'origine

si ça peut ôter d'un doute.. santa
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:51

Bonzzoir
Pour répondre à gargamel
Après avoir déposé la culasse et les arbres à cames ce n'est pas qu'une pastille qui est marquée,mais bien l'ensemble des pastilles qui présentent des traces d'usure anormales
Lors de  la fabrication des petits ressorts de soupapes le technicien avait bien mesuré la puissance plutôt l'énergie de ces ressorts ,il m'avait bien dit qu'ils étaient plus dur que les miens du fait qu'ils étaient neufs mais cela allait se faire avec le temps,la différence n'étant pas énorme.
Je précise que nous avions effectués des recherches pour trouver les caractéristiques techniques de ces ressorts sans succès
J'avais bien lu des articles sur la puissance des ressorts et je pensais que cela allait effectivement améliorer le fonctionnement du moteur
Maintenant avec le doute j'ai démonté les soupapes et retiré ces fameux ressorts je remontrai les miens qui n'étaient pas si hors côte que ça !
Ça m'apprendra à faire du zèle
Quand à effectuer de nouvelles mesures et comparer les ressorts mon contact à changé de région depuis,et je n'ai toujours pas les caractéristiques techniques.

Merci Jeanmichel pour ta remarque sur les paliers cela me conforte
j attends de recevoir les pièces de JMZ pour choisir lequel des paliers je vais monter,celui de Gis semble convenir quoique de forme différente
Je ferai les montages à blanc pour avoir les meilleurs réglages  possibles

Bonne soirée vous tous
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:11

didiertalbot a écrit:

j attends de recevoir les pièces de JMZ pour choisir lequel des paliers je vais monter
Je ferai les montages à blanc pour avoir les meilleurs réglages  possibles

C'est partit, il y a un jeu de paliers de 1000 et un de 900 + un certain nombre de coussinets, j'ai pas compté.
Les coussinets ont un traitement plus tendre coté friction, ils peuvent présenter quelques marques d'anciens montages, c'est pas du tout grave, ils se "referont".
Tu devrais pouvoir faire du boulot correct avec tout ça, petite précision qd même:

Je ne me permettrais pas de te prendre un niais tu n'en donnes pas l'impression mais on sait jamais,  Smile !
Tu n'es bien sur pas obligé de mettre le 1 sur le 1, le 3 sur le 3 etc . Tu montes celui qui va le mieux là épicétou.
Au besoin tu meule délicatement l'ancien n° et tu refrappes un chiffre au poinçon quand c'est tout bon pour d'éventuels futurs démontages, c'est important quand même Wink

Obs: les marques des pastilles et des cames que je vois sur tes tofs ne sont pas bien méchantes, je remonterais comme ça, un coup de 00 sur les cames et au besoin on peut retourner les pastilles si c'est mieux derrière.
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:46

Salut JMZ
j'ai reçu les pièces aujourd'hui c'est Noël avant l'heure santa   Cadeau
Bon maintenant y'a plus qu'à trouver les bonnes pièces pour le montage, ça devrait le faire vu le nombre de pièces que tu m'as envoyé
Je vais essayer de m'y coller la semaine prochaine mais je vais y aller doucement pour pas me planter
Je vous renverrai les pièces à toi et à GIs  le plus rapidement possible
Je vous tiens informé
Passez de bonnes fêtes Guirlande
Jeux latérale arbre à came - Page 3 93107518 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:29

Bonjour a tous, en cherchant des boisseaux de carburateurs pour mon z1000 A1 ( que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) je suis tombé sur ça : https://www.ebay.fr/usr/twowheelspares

Alors faut bien faire attention tout n'est pas bon comme ils le disent des fois ...dans leurs descriptions, mais il y a beaucoup de pièces (occasions) .

Ils se soignent sur les frais de port, mais peut être que si l'on est coinçé et que l'on ne trouve pas chez nous ou dans les forums notre "Graal" ça pourrait être utile.
Peut être que certains connaissent déjà, si oui y aurait il des retours d'expérience

En passant peut être une idée pour trouver un (si ça monte) ou des boisseaux car je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui était plus court (bizarre) sur les quatre.
Pas pressé du tout merci et courage pour toi didiertalbot pour ta réparation.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:47

Zalut ,

Je connais bien ce vendeur eBay , très bonne qualité de service et pièces en bon état , sinon c'est précisé , et souvent avec une photo du soucis .

Le prix du port est normal , ils ne se sucrent pas , l'Angleterre est une île , et au-dessus de 2 kgs, le port est effectivement cher …
Mais est-ce cher 29€ pour recevoir un échappement complet ? Le port en france pour la même chose est bien plus élevé !
En fait , il ne faut pas acheter une petite pièce à 8€ en Angleterre … Le mieux est de grouper .

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:48

Bonjour PKRT, yes indeed i agree pour les frais de port.
Mais comme je dis c'est pas rédhibitoire quand on cherche l'objet convoité .
J'aurais bien payé ces frais de port de toutes façons, si ils avaient des boisseaux pour mes barbus.
bonne journée
daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:40

daniz1000 a écrit:
Bonjour PKRT, yes indeed i agree pour les frais de port.
Mais comme je dis c'est pas rédhibitoire quand on cherche l'objet convoité .
J'aurais bien payé ces frais de port de toutes façons, si ils avaient des boisseaux pour mes barbus.
bonne journée
daniz1000
.
Ce sont tes chiens les barbus? Je me marre! Beuverie

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:56

Ouais c'est pas génial cette histoire de carbus cheers
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:46

Bonsoir
Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles
Bon j'ai pas mal galéré pour remonter le palier de remplacement
En fait quand je l'ai monté avec les coussinets l'arbre à cames ne tournait plus pas de jeux
Alors voilà comment j'ai procédé
J'ai déposé de la pâte blanche (pâte thermique pour processeur) uniformément sur les coussinets bon mieux étalé que sur la photo
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2012
Ensuite j'ai remonté l'arbre à came plus serrage du palier pas de trop et j'ai fait tourner l'arbre à cames
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2013
Puis redemontage du palier pour voir ou cela frottait plus de pâte
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2014
Avec du papier de verre 600 et une cale cylindrique usinage des parties où la pâte n'était plus présente pour obtenir un film uniformément reparti comme sur la photo   sur les 4 coussinets
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2015
Puis mesure des jeux avec du fil de plomb à soudure  fin
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2016
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2017
Remontage du palier au couple
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2018
Démontage et mesure des jeux
Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2021
[url=https://servimg.com/view/20003031/20]Jeux latérale arbre à came - Page 3 Img_2022[/url
Pas besoin de vous dire que cela ne c'est pas fait en 5 minutes j'y ai passé des heures
Bon je pense que cela devrait tourner maintenant
Pour l'instant j'attends les joints de queues de soupapes pour le remontage
Je sais pas si tout est clair pour vous
Merci encore pour les pièces à Jmz et Gis je vous les renvoie le plus rapidement possible
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:39

Bonsoir les zedistes
Des nouvelles du front j'ai reçu toutes les pièces pour la remise en route
Deux jours de remontage tranquille
Démarrage nickel plus de bruit, c'est la fête apéritif le soir
Le lendemain petite balade d'une 20 de km ça fait plaisir de rouler de nouveau sous le beau soleil de Normandie
Vérification resserrage des demi lunes d'échappement resserrage de la culasse tension de chaîne de distribution niveau d'huile et c'est reparti pour un tour
He la c'est le drame ça fait clac clac j'y crois pas, je rêve pas! c'est vraiment le même bruit de m...
Voilà c'est tout j'abandonne pour le moment sinon je la brûle

Merci à vous tous pour m'avoir aidé

GIs j'ai gardé ton palier au cas où ça ne marcherai j'ai peut-être bien fait.....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 5:54


Ah ça effectivement, c'est très décevant, en être au même point après tout ça, on peux comprendre l'envie de craquer (l'allumette)
Pas tout à fait au même point, tu es au moins sûr que paliers et aac sont OK mais perso le doute m'habite depuis le début de cette affaire.
Le bruit que j'ai entendu sur ta vidéo ne me semblait pas correspondre à cette cause, même si il fallait bien sur, réduire ce jeu.
Ces travaux n'étaient donc pas inutiles et mes paliers sont revenus enchantés de ce séjour dans ta verte Normandie (y faut toujours positiver ) ...

JMZ1000 a écrit:
Trois mm en latéral ça peut paraitre beaucoup mais je ne pense pas ce soit la cause de ce bruit Evil or Very Mad

JMZ1000 a écrit:
On part sur un bruit et tu soupçonnes un problème de jeu aac, ok, perso j'ai pas l'engin sous mes yeux et j'ai pas entendu ce bruit mais il est encore possible qu'on soit carrément à coté d'la plaque alors mollo avec la ditrib qui n'y est peut être pour rien. Rolling Eyes

Y faut pas baisser les bras et repartir au début après un bon break du genre qui calme la colère . Wink
Ensuite on remet tout en question, j'ai remarqué que ta vidéo était principalement prise à gauche du moteur, ce bruit est-il moins audible à droite ?
As-tu ouvert le stator d'alternateur depuis l'apparition de ce claquement ? Un rotor qui se desserre peut provoquer ce genre de bruit et c'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:46

.
Es-tu bien sûr de ta roulette supérieure? je dis ça parce qu'il y avait le même bruit sur la 900 de Jean-Yves, un pote vers chez moi, et il a suffit de remplacer la roulette pour que tout rentre dans l'ordre.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:04

Salut les garzons
JM avant de tout démonter j'avais complétement retiré le système de roue libre du démarreur et le rotor, démarrage au kik le bruit était toujours là, bon je peux recommencer c'est pas long.
Web z effectivement j'ai pas remplacer la roulette supérieure y'a du jeu latérale(décidément) un peu de jeu axiale elle a de plus belles dents que moi ,mais vu le prix ça me freine un peu si c'est pas ça !
Bon y'a quand même un truc bizarre c'est quand je penche la moto vers la droite genre sur la béquille latérale le bruit disparaît quasiment.
J'esserai de vous refaire une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux latérale arbre à came
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEQUILLE LATERALE
» Bequille laterale 900/1000
» longueur arbre
» coussinets d'arbre à cames?
» arbre a cames 1100zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: