Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeux latérale arbre à came

Aller en bas 
+14
daniz1000
jeanmichel31
Gargamel
ManuZ7383
Doc Z
bruno du nord
frederic Rome
gisH2
etienne
JMZ1000
PKRT
artikawa
WebZ
didiertalbot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptySam 6 Avr 2019 - 7:12


Plusieurs choses me laissent perplexe dans cette théorie de la pompe à huile. silent
Cette pièce est très rustique c'est pas une usine à gaz, y a un pignon qui barbote, une crépine, pas grand chose d'autre et tout ça est directement entrainé par le vilo.

je ne m'explique pas le coup de pencher à gauche pour améliorer le débit.
La pression est faible d'origine mais elle est suffisante, un pressostat assez efficace la contrôle pas loin de sa sortie, on peu éventuellement en mettre un autre pour s'affranchir de son efficacité.

Un "déjaugeage" du à l'inclinaison ?
Il faudrait vraiment qu'on soit bien en dessous du niveau mini, il y a même un moulage dans le fond du carter pour que la crépine descende au plus profond.

Un hypothétique jeu excessif du pignon aurait rapidement d'autres conséquences plus graves. Un défaut d'étanchéité de la pompe due au desserrage de son couvercle ça j'ai déjà vu mais j'avais été alerté par le voyant qui clignait de l’œil au ralenti, il ne doit jamais s'allumer même à 500 tr.


N'oublions pas que nous parlons de la lubrification de pièces qui peuvent tourner entre 1000 et 11000 tours si un défaut de lub est audible à ce point, il y aura de la casse très vite et avant d'arriver en bord de mer, (très jolies cotes Normandes de mon enfances) ... I love you

Voilà ce que j'en dis mais ce n'est que mon humble avis sans aucunement mettre en doute les commentaires de tes potes qui eux ont entendu en direct.
Et puis dans un cas comme ça, toute idée est bonne à analyser et à pas écarter totalement, ne jamais hésiter à revenir sur un truc que l'on croit hors de cause car on l'a dèjà vérifié!
J'en ai trouvé pas mal des choses vicieuses avec cet adage  Twisted Evil  Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 8 Avr 2019 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:40


Concernant les huiles, il est vrai que les grades 20w50 ont beaucoup disparu des rayons mais certains font machine arrière.
En début de semaine pas moyen d'en trouver dans mon bled pour ma 750, sauf qu'en discutant avec le responsable de chez Roady, j'ai appris qu'ils allaient en redistribuer suite à une forte demande pour les véhicules anciens qui persistent à rouler. (comme quoi on est pas les seuls)

C'est dans ce même magasin que je m'étais pris la tête à ce sujet avec un vendeur qui me prenais pour un niard derrière un sourrire bovin, en voulant me vendre de la 15w40 car c'était pareil !C\'est pas vrai! Colere!
Le chef m'a répondu sans plus de commentaire qu'il n'était plus chez eux, j'aurais donc jeudi mon bidon de 5l de Shell Helix 20W50 à 18,50€ Very Happy

En attendant je roule en z1000, (je vous expliquerais ce que c'est)

https://www.amazon.fr/Shell-lubrifiante-Adapt%C3%A9e-ancienne-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B00UFGAB1W
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:14

etienne a écrit:
Depuis quand BM roule à la Motul ?
Ne l'écoutes pas, sur aucun bidon de Motul n'est dessinée une Harley ou une BM.

Merci etienne pour le lien pour l'huile, super intéressant.
J'ai tout reçu ce matin et je partage la facture avec vous :

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Captur10


C'est plus cher que la Helix 3 mais les frais de port sont plus cher aussi.
Je vais essayer cette Motul, j'aime bien ce nom, j'en mettais dans mon 1000St à l'époque, mais pas de la 20/50 car elle avait que 28000 kms quand je l'ai acheté ( deuxième mains) que du bonheur cette moto d'ailleurs.
J'avais bloqué le compteur à 240 kmh, avec la mère de ma fille en voulant suivre une Porsche Smile pas longtemps pale
C'est juste une info .
JMZ1000 à raison j'ai nettoyé cette pompe à huile et y a rien d'extraordinaire c'est simple et ça fonctionne.
Bonne journée sunny

daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:05

etienne a écrit:
Depuis quand BM roule à la Motul ?
Ne l'écoutes pas, sur aucun bidon de Motul n'est dessinée une Harley ou une BM.

Par contre, il y a un bidon d'Esso avec une 900 dessus :
http://www.900z1.com/pgs/bibelots/nonclasses/bidon_huile_esso.jpg

Jeux latérale arbre à came - Page 6 442200953 Crazy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:43

Bonsoir messieurs
Je suis avec intérêt vos messages sur les huiles pour nos vieilles
J'ai une question , pourquoi vous n'utilisez pas l'huile de synthèse ?
J'ai toujours roulé en 10 40 synthèse depuis que j'ai la moto ( 2005)
Bon quand le bruit est apparu c'est une des premières choses que j'avais changée.
Je suis passé à une 20  40 multigrade pour voir ,bon j'ai pas vu de différence !
Un pote motoriste (ceux qui poussent les moteurs jusqu'à destruction) m'avez vanté la qualité des huiles de synthèse, meilleur pouvoir lubrifiant des le démarrage, meilleur tenue des indices de  viscosité  à chaud, oxidation de l'huile retardée donc longévitée augmentée.
Alors pourquoi mettre une huile minérale ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:28

Parce que j'ai la mob depuis 75, et qu'en 75 je mettais de la Motul 3000.
Certaines motos quand on leurs met de la synthèse ont l'embrayage qui patine.
Et puis sur les forums, ils préconisent de la minérale pour les vieilles.
Pour les très vieilles, c'est même de la monograde.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:18


Bonne question, on en a déjà parlé mais c'est intéressant de savoir pourquoi plutôt que de le faire parce qu'on dit de le faire ...  Twisted Evil  
Les principales raisons sont: Époque, conception et avancées techniques.
Sans rentrer dans un détail soporifique et inutile, sans remonter jusqu'en 1930 si les huiles ont évolué c'est surtout pour s'adapter à une mécanique très différente en l'an 2000 qu'elle ne l'était 50 ans plus tôt sur l'aronde de mon grand père et du grand père à Gis d'ailleurs. Smile

Il faut d'abord oublier les notions de: "Meilleur que" ou "Moins bon que" pour privilégier: "Adapté" ou "Pas adapté".
Ainsi une huile 100% synthèse de chez Motul ou autre à 30 boules le bidon ne sera pas meilleure que la minérale de chez feu vert à 9€ il faut juste savoir dans quoi on met laquelle.

Les grades affichés "20W50" par exemple correspondent à la tenue d'une certaine viscosité en fonction de la température, le "w" voulant dire winter, le premier chiffre indique le grade à froid et le second à chaud, il y a des tableaux pour décrire à quoi correspondent exactement ces chiffres, ensuite il y a d'autres termes comme synthèse, semi synthèse, minérale, multigrade, monograde ...  Shocked

On laisse de coté les formules chimiques, la toile ne manque pas de détails là dessus pour ceux que ça intéresse, le but n'étant pas de tout savoir sur tout !
Ce qu'il faut retenir par rapport à nos mécaniques d'une conception 60/70 c'est qu'une huile synthétique n'est pas conseillée, cela peut même être préjudiciable.

Pourquoi 20/50? Déjà notre utilisation, il est fort probable qu'aucune des machines de ce forum ne démarre plein pot en janvier à -5° sur un trottoir pour faire 100 bornes à 10000 tours ! Evil or Very Mad
De même qu'on ne va pas les pousser au max pendant 24h au Mans en pleine canicule, bien qu'elle soient capables de faire les deux, y a des preuves ... Twisted Evil

Pourquoi minérale ? Ne pas confondre viscosité et fluidité, les moteurs modernes, poussés et turbocompressés ont besoin d'une huile à fort pouvoir lubrifiant circulant très vite, les huiles synthétique sont chimiquement conçues pour ça, les moteurs ont pour cela des systèmes de circulation d'huile adaptés, ce n'est pas le cas de nos moteur  Exclamation  No
Avec notre pompe à pignon décrite plus haut, essayons de faire circuler de l'eau chaude, on fera tourner sans couvercle et sans rien éclabousser la haut car rien ne montera, mais pas longtemps ... Mauvaise foi

Ensuite, nos moteurs sont principalement refroidis par air mais aussi par la circulation de l'huile à faible vitesse, hors l'huile minérale à des pouvoirs caloporteurs et dissipateurs bien meilleurs que la synthèse, les moteur plus récents ont tous des systèmes de refroidissement complètement indépendants.

Dernier point important, nos moteurs sont des "groupes motopropulseurs monoblocs" Tout est dit et tout est dedans, soupapes, pistons, pignons de boite et embrayage ...
Le tout est plongé dans la même huile alors qu'on trouvera des huiles extrême pression (EP) dans les boites et transmissions d'autres véhicules, no comment more ...
Comme évoqué par Étienne, avec une synthétique 5w50 très chaude les disques n’adhèrent plus entre eux, à 5000 tours, ça cire mais ils seront par contre bien lubrifiés et ne s'useront pas ! Twisted Evil

Est-ce clair Question Question
Ffffffff, vous me faites travailler en ce moment, alors que j'ai une tite Peugeot de 57 à remonter . Mad

Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 9 Avr 2019 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:30

oui on te fait travailler mais c'est intéressant , moi j'ai ça , en plus le bidon look vintage
Jeux latérale arbre à came - Page 6 Ud100410
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:04

Ben voilà JM, tu as tout bien expliqué comme il faut.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:25


Non pas vraiment tout dit comme le coté consommation d'huile dont on croit (à tort) qu'il est seul responsable de ce choix.
Bien sur qu'une huile chaude très fluide passera plus facilement dans les jeux hors tolérances de moteurs kilométrés quels qu'ils soient.
Mais nos moteurs en bon état avec leur huile adaptée n'en consomment pas plus que d'autres plus récents avec leurs lubrifiants couteux, à 300% pondus par les ordinateurs de la Nasa.

Sur des véhicules récents comme "Mini", "DS3" ou autres Rinos, Pijos et pleins d'autres exemples, les périodicités de vidanges sont plus éloignées mais y a intérêt à vérifier les niveaux entre deux car ça bouffe et c'est sensé être normal, heureusement que l'électronique vient à l'aide au compteur pour le signaler mais fô avoir confiance, perso je préfère tirer la jauge !
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:13

Salut
Eh bien avec toutes ses explications me voilà convaincu, effectivement j'ai parcouru un peu tous les sujets sur les huiles pour nos vieilles sur le net, avant de voir la réponse de JM
Tout ce que tu nous as savamment rapporté est la meilleure réponse que l'on aurait pu faire pour résumer pourquoi ne pas utiliser de l'huile de synthèse.
C'est juré je ne mettrai plus 1 ml de synthèse dans ce moteur

Pour info pour la Kawasaki je l'ai utilisée pour aller travailler ,bon je démarre sur la latérale la laisse chauffer  un peu en attendant que le bruit s'aténnu et après je roule ça fait plaisir ,je surveillerai de près l'état du haut moteur (pastilles paliers)

Bon pour l'instant j'ai un moteur 125 nervor de talbot (moto pas voiture)de 53 à restaurer
Ça va changer un peu de la kawa
Boujoux bien
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:50

Bonsoir messieurs

Des nouvelles du front et des questions à chaud
mon bruit est toujours là mais beaucoup moins présent qu'avant et pas tout le temps je comprends rien  geek  geek ? Mais bon là n'est pas la question..
Après avoir roulé environ 400 km j'ai l'impression de conduire un bon gros moteur diesel ça cliquette de partout,mes jeux sont à froid échappement 0,7 sur les quatres , admission  de 1 à 4    0,6 0,7 0,6 0,7
D'après mes connaissances  en mécanique du moins ce que je crois,les jeux de fonctionnement sont fait pour éviter un "grippage "des pièces mécaniques à chaud où dans le cas des soupapes pour être sûr que celles-ci s'ouvrent bien et surtout se ferment bien .
Alors voici la question que tout le monde attend  Sleep  Sleep ! pourquoi mes jeux à chauds  sont supérieurs à 1,0 sur l'ensemble des 8 soupapes?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:04

Oups rectification on rajoutera un 0 après la virgule pour les jeux
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:08

.
Pourquoi des jeux de 0,06 et 0,07? Ce n'est pas ce qui est préconisé... Shocked Question

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:09

Et supérieur à 0,1 à chaud
La prochaine fois je me relis promis
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:26

La j'ai un doute la revue technique me dit bien de 0,05 a 0,10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:11


L'avantage de tes questions c'est qu'elles inspirent des explications de base, c'est le signe d'une attitude interrogative saine et permanente ... Very Happy
Alors on commence par "A" mais le "Z" on le laissera sur la Kawa.

Pour commencer, on évite de mélanger les unités et leurs fractions: 1 c'est un millimètre; 0,1 c'est un dixième de millimètre et 0,01 c'est un centième de millimètre.
Le jeu aux soupapes est nécessaire pour assurer la bonne fermeture de celle-ci ensuite pourquoi respecter une certaine fourchette, because "dilatation"

Sous l'effet de la chaleur le métal prend du volume c'est pourquoi il ne faut pas descendre sous une certaine valeur.
Si tes jeux sont supérieurs à chaud c'est que ton moteur à réinventé les lois de la physique et là il faut consulter un exorciste. Smile

La RMT donne des valeurs théoriques mais pas pratiques, perso je ne descend jamais sous les 0,10 tout en restant sous les 0,18/0,20 pour cette dernière valeur c'est sûr qu'on l'entendra à froid mais pas avec une intensité effrayante, un détail paradoxal est à rappeler sur les jeux aux soupapes: "Ils diminuent avec l'usure".

C'est vrai que nos moteurs s'expriment un peu de façon sonore mais c'est normal, ça fait partie du charme, l'essentiel c'est de ne pas passer à coté du bruit de trop qui lui n'est pas normal et peut être conséquent. Je n'ai pas entendu ton moteur et ne connait pas ta perception auditive, peut-être est elle très sensible ... Rolling Eyes
Tu verras avec l'âge ça ira de mieux en mieux car l'acuité auditive c'est comme les jeux aux soupapes ... Twisted Evil

Mon moteur de 750GPz à froid au ralenti est une véritable boite métallique qu'on secoue avec des clous à l'intérieur mais cela ne m’inquiète pas et ne l’empêche pas de tourner rond.
Il faut dire qu'il a dans les 120000k mais il est beaucoup plus bruyant que celui de la z1000 d'une conception pourtant plus ancienne.

Comme dirait chépuKi "Tout est relatif"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:53

Bonsoir
Bon là j'ai comme le sentiment d'avoir fait une erreur depuis le début !
Je me suis référé aux caractéristiques techniques générales de la 900 Z1 de la rta 14 première version avec des jeux admission et échappement entre 0,05 et 0,10
Me serais-je planté ?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2019 - 23:20

Sinon pour les lois de la mécanique sur mon moteur
J'ai fait les mesures à chaud pas non plus à me brûler les tenailles ,mais une bonne demi-heure après avoir roulé,je l'ai fait  deux fois pour être sûr de ne pas poster de connerie
Hé bien mes jeux sont plus grand ,je suis donc  passé à la poroisse de mon village pour y trouver le prêtre afin de pratiquer l'exorcisme façon  le film l'Exorciste
Bon ben j'ai plus de prêtre !va falloir trouver autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:42


Non tu n'as pas fait d'erreur sauf si t'as confondu des 1/10e avec des 1/100e ! Smile
On a tous fait pareil et certains le font encore mais à l'usage on se rend vite compte que c'est pas assez, lorsque qu'on recontrôle 5000k après, on se retrouve avec des jeux nettement insuffisants voir nul, surtout si on a mis 0.05 !

D'ailleurs la RMT rectifie le tir plus tard sur la 14/2 mais de façon absurde et en oubliant aussi un Zéro à 0,5 ... Mad
Je suis prêt à me faire couper les doigts de la main gauche (j'men sers pas) si il y a la moindre différence de montée en température entre une 900 de 73, une z1000 de 77 ou une z1r de 78 dont les culasses sont en tous points identiques et les différences de puissances minimes.

On a le droit de dire une connerie mais quand on la rattrape c'est franchement et on dit de faire pareille partout Exclamation Colere!


Jeux latérale arbre à came - Page 6 Sans_t36


Pour ton problème de physique, la dilatation se fait à des températures importantes, pas question d'y mettre les doigts.
Par contre une huile chaude donc plus fluide peut faciliter le passage d'une cale d'un 100ème de plus alors qu'on a le même jeu, ce qui peut donner l'impression qu'il y a plus. Elle sont très fines et on insiste jamais trop pour pas les mettre à l'équerre, si c'est le cas, c'est intéressant à prendre en compte.

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:56

etienne a écrit:
Parce que j'ai la mob depuis 75, et qu'en 75 je mettais de la Motul 3000.
Certaines motos quand on leurs met de la synthèse ont l'embrayage qui patine.
Et puis sur les forums, ils préconisent de la minérale pour les vieilles.
Pour les très vieilles, c'est même de la monograde.

Je ne connais pas la MOTUL 3000, ne confonds tu pas avec la MOTUL V300, qui au passage était déjà une huile 100 % synthése !
Lorsque je suivais mon ami Alain, Alain78  sur lle forum, s aZ1 sentait le bonbon avec cette huile.

En 100% synthèse il y avait aussi la MOBIL 1, mon ex beau frère mettait ça dans son combi VW, le moteur 1600 a explosé comme les autres avant 100 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:39

Je ne sais plus vraiment le numéro, mais la 3000 existe.
Jeux latérale arbre à came - Page 6 Motul_10
J'ai toujours roulé à la Motul dans mes bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:54

Salut la compagnie des zzzzz
Juste pour info

Je viens de refaire une mesure à chaud
Je prends en moyenne 3 à 4/100 de jeux en plus par soupapes !
Après  si quelqu'un a fait des mesures à chaud comme moi qu'a t il constaté ?
Juste pour comprendre comment ça marche et éventuellement trouver le truc qui cloche !
Bon y'en a peut-être qui vont penser que le truc qui cloche c'est moi  geek
Ma femme qui en a marre que je passe ma vie dans le garage m'a trouvé un truc pour les bruits elle m'a acheté des boules quies et bien vous savez quoi ,ça marche!
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:59

Salut,

Plus de jeu à chaud c'est normal.

Déjà évoqué mais certaines certitudes ont la peau dure Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:39

petitbras a écrit:
Plus de jeu à chaud c'est normal. Déjà évoqué

Peux-tu préciser ou éventuellement nous donner le lien ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:01

moi je dit moins de jeu vu que la soupape rentre dans son siège à chaud du fait de la dilatation de la culasse et donc la soupape remonte , enfin il ma toujours sembler que c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux latérale arbre à came
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEQUILLE LATERALE
» Bequille laterale 900/1000
» longueur arbre
» coussinets d'arbre à cames?
» arbre a cames 1100zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: