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| RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
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Auteur | Message |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 29 Déc 2012 - 11:08 | |
| Ok !!donc effectivement cette " vraie " KAWA Z1B va donc " muter" en Z1A avec finalement une rampe 28 qui n'a rien à faire sur une " B".... mais qui pourrait parfaitement être montée sur une "A" du début 1974 !! Bon, finalement l'histoire ne sera pas tant " trahie " que ça !! Bien évidemment ma " fausse Z1A" n'aura pas la pompe de graissage de la chaine ( qui fonctionnait trés mal sur ma Z1a de l'époque pour info...) mais aura un " vrai " compte tours ND avec stop lamp qui fonctionne !! Pour le moment, elle en est seulement à ce stade : phase suivante : recharger la butée de direction.... peinture " poudre de polyester " par mon pro habituel ( bonne résistance et conservation de l'aspect couleur origine)... tout les trous et filetage sont déjà bouchés..... |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 29 Déc 2012 - 11:31 | |
| les renforts posés aux endroits " stratégiques ", modif réalisée trés proprement par X ...... et qui effectivement se faisaient souvent dans la fin des années 70. Il est vrai que ce cadre " moyennement rigide " devient ainsi beaucoup plus sécurisant !! j'ai comparé derniérement avec la Z1 de mon pote " cadre origine "... la différence est immédiate.... bon d'accord c'est pas " origine" mais ça reste " dans l'esprit " .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 29 Déc 2012 - 14:12 | |
| En tout cas , chez toi c'est bien rangé ! Pas comme certains qui osent nous montrer des photos de leur bordel !! |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| | | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 29 Déc 2012 - 22:48 | |
| Bel espace de travail, bon départ de restauration et surtout bel Esprit de faire du bon travail Si tu veux réellement faire du bon job vu que tu sembles parti sur la voie du respect au poil de c.l près (ou presque ...) je ne peux que te conseiller de supprimer le renfort avant entre les deux berceaux qui jurent comme une verrue sur le nez de miss France Ne t'inquiète pas pour la tenue de route globale de ta machine, il reste tous les autres renforts qui améliorent notoirement la rigidité de ton cadre. Ainsi, tu as le beurre (une tenue de route améliorée) et l'argent du beurre (la pseudo discrétion) Pour aller encore plus dans ce sens, tu peux encore gagner en insérant un renfort dans le creux de ton bras oscillant. Regarde-le bien, la distance entre l'avant du pneu et le BO est suffisamment grande pour pouvoir y insérer un renfort constitué par une tôle emboutie Une fois le BO peint, on ne voit quasiment rien. De plus, il y a le passage de roue en plastique noir devant, c'est tout bon Nos machines (les Z) en configuration standard ont une tenue de route plutôt "rock 'n roll"... Ce sujet a été évoqué maintes fois sur ce fofo Il y a d'autres paramètres a contrôler avant de s'acharner sur le montage de tel ou tel renfort (affliger le nez de miss France de verrues...) tels que s'attarder sur le serrage de l'axe du BO, des roulements de colonne de direction, l'alignement et la coplaneite des roues pour les principaux paramètres Bon courage et tiens-nous au jus |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 1:50 | |
| Merci de tous tes conseils....!! je cherche à restaurer cette machine pas tout à fait " pile poil " origine( de Z1A , elle va passer à Z1B ...) mais du moins, comme je le disais plus haut " dans " l'esprit " de la Z... c'est vrai que ce qui me tient le plus à coeur , c'est de la laisser le plus possible " japonaise" et donc , par voie de conséquence (!) la " chinoiser " au minimum... Pour le cadre, je l'ai acheté avec ces modifications, et comme tout va être repeint, il est bien évidemment facile de " supprimer " tout ce qui est inutile ou inesthetique... je ne me suis pas vraiment posé la question de supprimer un des renforts posé, car j'ai été séduit par " la rigidité nouvelle " proposée par cette machine !! Quand on connait le " saucisson " à l'origine ( je m'en souvient de l'époque ancienne ou j'en avais une mais également j'ai eu un " rappel " derniérement en conduisant celle de mon pote...) on se demande pourquoi ces modif " faciles " n'ont pas été faite par le constructeur !! Il est vrai que les modéles suivants étaient un peu mieux avec leur cadre plus épais...et beaucoup plus lourd ! Reste le probléme de l'esthetique... la modif entre les deux berceaux - trés visible avec le cadre à nu - n'est pourtant pas celle la plus visible quand la moto est " montée " !!... les pots qui passent devant cachent bien le tube soudé en travers ... la preuve, j'avais pas de suite remarqué le jour de l'achat !!... Ce fameux tube entre les berceaux existe , à peu prés positionné au même endroit, sur la GT 750..... et sur la H2 !!! le plus visible au départ , c'est plutot les deux tubes à l'avant , sous le réservoir !.... ou également le repositionnement des amortisseurs arriére !! là encore,facile à " remodifier " en troconnant les supports rapportés et en les fixant conformement à l'origine..mais peut etre dommage aussi, car ils " travaillent bien " les amortos, dans cette nouvelle position !!...ma décision n'est donc pas encore totalement prise à ce sujet .. mais une fois "complete", y a rien de vraiment " choquant "...non ?? |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 2:00 | |
| Evidemment il y a une erreur dans le début de ma réponse... c'est bien sur " de Z1B, elle va passer en Z1A" qu'il faut lire pour le serrage de l'axe de bras oscillant , effectivement c'est prévu de même que le remplacement des bagues... pour la colonne de direction , j'ai déjà commandé les roulements neufs... à billes!! ( toujours dispo en concession..)... pour la H2B , j'avais mis des coniques il y a quelques années... finalement je n'en vois pas vraiment l'utilité car les roulement à billes" vont bien " et évitent que le T supérieur " remonte " de part la suépaisseur des coniques.... |
| | | gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 12:52 | |
| D' accord avec toi H2B , j' ai le renfort entre le berceau au même endroit sur ma Z1 , alors que sur ma Z1B il est au dessus du collecteur , y' a surement une raison pour que l' on trouve la même modif sur de nombreuse Z , de plus ça se remarque à peine une fois la moto remontée gis ps: j' ai vu des verrues plus mal placées amitiés mon bon Doc Z |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 14:18 | |
| Perso, je suis pour que chacun se fasse plaisir avec sa belle comme il l'entend
Pascal (le philosophe) n'avait-il pas écrit en son temps :"Les libertés de chacun s'arrêtent la ou commencent celles d'autrui" = tant que ça ne dérange personne, chacun est libre de faire ce qu'il entend
Pour nos bylettes, c'est pareil. Si tu as envie de laisser tes modifs de cadre en place, laisse-les. Maintenant si c'est pour avoir bonne conscience quand a optimiser ta tenue de route, il y a tant a faire avant d'affubler d'aussi importants appendices (a moins bien sur que tu aies tout contrôlé, tout modifié, tout optimisé et que pour tes courses sur circuits ou courses de cote avec ton Z surpuissant, tu sois encore demandeur)
J'avais cru comprendre que tu voulais la remettre en configuration d'origine
Il y aura toujours un petit casse-noisettes qu viendra te prendre le chou aux Coupes Moto Legende ou ailleurs because tel ou tel Élément n'etait pas monté a l'origine...
Mon Z1 est Archi-stock quant aux éléments de base (cadre, roulements de colonne -a billes - de BO, roues bien alignées et non voilées et c'est un vrai rail a très hautes vitesses en courbe + de 200 km/h)
Avant que je me penche dessus, c'était un vrai piège en solo a partir de 150km/h !!!
J'ai même un pote qui s'est tué en Ligne droite vers Evreux a l'époque
C'est dire combien la tenue de route de nos belles Z est sensible a certains paramètres ... |
| | | ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 16:03 | |
| Je me souviens avoir essayé un 1000 rouge à l'époque à la demande d'un ami, J'attaque la sortie du bled sur la N7, à 180 km/h la bécane commence à guidonner mais d'une manière contrôlable. Retour sur la place du village, béquille centrale... jeu dans la colonne de direction, ça craint |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 18:40 | |
| Tout a fait, Thierry...euh P'tityam, cote tenue de route, 180 avec du jeu dans la colonne et pour simple conséquence un guidonnage contrôlable, c'est assez acceptable comme sanction !
Quand je lis ou entends que la Z ne tenait pas la route, je pense qu'il serait bon, tout simplement, de se pencher sur la maniere a laquelle la maintenance est appliquée a la belle.
S'il y a du jeu partout, que mes roues sont voilees, les pressions des pneus pas bonnes, les quantites d'huile dans les fourreaux de fourche disparates et qu'on s'en fout royalement etc, et ... il ne faut pas s'étonner que la becane tienne toute (!) la route
Si, a fortiori, la moto est poussée dans ses derniers retranchements, la, il faut vraiment faire quelque chose ! Parfois, il suffit d'un seul paramètre moyen-moyen et la becane est un piège qui peut s'avérer mortel !
Je me rappellerai toute ma vie les passages dans la grande courbe du chemin au boeufs de la Z1000 engagee dans une configuration totalement d'origine au Bol d'or 1977 (il y a depuis un bon nombre d'annees, une chicane afin de réduire la vitesse de passage a cet endroit
Pour ce que nous faisons au quotidien, la tenue de route est bien largement suffisante (a mon avis ...)
A chaque passage, je n'osais regarder tant ça guidonnait. Je pensais que l'un ou l'autre des potes allait bien Finir par se mettre par terre
D'autres motos sont moins sensibles a certains menus détails qui pour nous peuvent porter a conséquence |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 19:31 | |
| Merci DOC Z de toutes ces précisions... En fait , je ne la monte pas vraiment "origine" , puisque je la transforme en Z1A !!... en plus je laisse des renforts de cadre " non origine "... mais ce que je cherche c'est à rester , dans ce que j'appelle, " l'esprit de la Z1 " Par contre , je cherche à (re) monter cette machine au maximum EN PIECES D ORIGINE, ce qui n'est pas tout à fait pareil !! Je pense arriver à ce résultat , car , actuellement, seul l'étrier et le garde boue arriére sont des " refab".... Donc, je suis pret à affronter aux coupes moto légende ( ou ailleurs ) les reflexions : " ce renfort n'est pas d'origine "... " l'amortisseur n'est pas fixé au bon endroit ".... " le numéro de série correspond à une Z1B... pas une Z1A" etc...etc... La tenue de route d'une Z1 ?? tout un poéme... ce que tu dis est certainement vrai mais en me fiant à mon expérience perso de motard je constate : - sur ma Z1A achetée neuve en janvier 1975 ( je me suis fais roulé, j'aurais du avoir la "B" ) , donc à priori réglé correctement en usine, la tenue de route était trés... disons " floue" en grande courbe sur autoroute et même en ligne droite passé 170... la solidité même du cadre Z1 était remise en question par les concessionnaires , le mien m'ayant déclaré avoir constaté de nombreuses fissures sous la colonne de direction ... la mienne a d'ailleurs eu ce probléme vers 25000 kms... il devait fortement " travailler " à cet endroit.... Même si la comparaison est " audacieuse " je constate que la GT 750 reçoit un renfort entre les deux berceaux sensiblement au même endroit... le renfort plus haut sur la mienne ( pas trés visible sur la photo) aurait t il la mission d'empecher le cadre de se fissurer à cet endroit???? - sur ma Z 1000 A1 achetée neuve en 1977... plus aucun probléme de cadre fissuré sur environ 45000 kms d'utilisation...tenue de route disons...un peu mieux, surtout à haute vitesse en ligne droite...toujours un peu "saussiconnante" dans les grandes courbes... - sur la Z1 " actuelle " de mon pote, restaurée " à neuf " autant cadre que moteur, on ressent les " bonnes vieilles sensations " des Z , c'est à dire un moteur bourré de punch ( par rapport au mien avant démontage ) et une partie cycle " molle "... Ce qui est vrai , c'est que l'utilisation qu'on pouvait faire d'une Z il y a 37 ans n'a en principe plus aucun rapport avec ce qui en est fait actuellement... donc les " performances brutes " du cadre sont beaucoup plus secondaires... N'empeche que " la mienne " ( avec pourtant des roulements de colonne de direction passablement " billés " et des bagues externes de bras oscillant usées) m'a ramené le premier jour à 180 et plus ... sans les sensations de " vagues " habituellement ressenties sur ces machines....un hasard?? ou les " bienfaits " des renforts de cadre..?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:26 | |
| Hé les Gars , une z ça tient pas si mal lorsque c'est bien réglé .. ok avec le Doc ! Bien sur , ça tortille un peu , mais ce n'est pas aussi dangereux que la vmax , même si on pèse le quintal ....
Sinon , laissons les uns et les autres , faire à leur façon .. Pour ma part , je trouve sinistre 20 bécanes alignées les unes aux autres et toutes semblables ..
Au moins , H2B reconnaitra la sienne au milieu de toutes ces z refaites de façon identiques et si il y a des guguss à moto légende qui préfèrent se masturber sur le petit détail différent de l'origine et qui ne voient même plus le travail accompli de la rénovation ... Ben ...qu'ils se masturbent ! |
| | | patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:35 | |
| d'accord, l'important , c'est de participer (bien que ça date!) [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:44 | |
| Très belle photo !! C'est aussi pour cela que cette bécane a été conçue . Si les renforts de cadre n' ont pas été fait à l'époque , kawasaki a vite rectifié le tir avec le modèle suivant , le cadre de J . Et comme dit Patrice , l'important c'est de PARTICIPER !
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| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:46 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Hé les Gars , une z ça tient pas si mal lorsque c'est bien réglé .. ok avec le Doc !
Bien sur , ça tortille un peu , mais ce n'est pas aussi dangereux que la vmax , même si on pèse le quintal ....
Sinon , laissons les uns et les autres , faire à leur façon .. Pour ma part , je trouve sinistre 20 bécanes alignées les unes aux autres et toutes semblables ..
Au moins , H2B reconnaitra la sienne au milieu de toutes ces z refaites de façon identiques et si il y a des guguss à moto légende qui préfèrent se masturber sur le petit détail différent de l'origine et qui ne voient même plus le travail accompli de la rénovation ... Ben ...qu'ils se masturbent ! Ben oui... çe sera sa particularité !!... si je l'avais acheté " sans renfort " , je pense pas, honnement , que j'aurais fait toutes ces modif de cadre , mais maintenant qu'elles y sont.... En plus comme le dit DOC Z lui même : "Ne t'inquiète pas pour la tenue de route globale de ta machine, il reste tous les autres renforts qui améliorent notoirement la rigidité de ton cadre. Ainsi, tu as le beurre (une tenue de route améliorée) et l'argent du beurre (la pseudo discrétion)"Ce qui sous entend ( là c'est plus PASCAL comme philosophe, c'est DESCARTES !!), que si la rigidité du cadre peut être amélioré c'est qu'elle n'était donc pas suffisante précedemment !! En résumé et sans plaisanter, je vais la laisser telle quelle , sans rien lui retirer , puisque " coté cadre " , elle va bien... Le travail portera sur " le reste " .... et surtout sur le moteur.... |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:56 | |
| Je suis bin d'accord avec toi, mon bon H2B que tes renforts ont du contribuer a améliorer la tenue de route ê de ta belle aux accessoires "perfectibles"
Ce que je persiste a écrire est que si, au départ, ta machine n'a pas tous ces petits soucis de billes et/ou bagues douteuses, tu n'as pas un besoin impératif d'adjoindre a ton cadre des renforts de cadre dans tous les sens ou même un amortisseur de direction
Ces appendices gomment tous ces petits défauts mais si on retire ces défauts, les appendices n'ont plus raison d'être
Pour ce qui est des motifs, bien avant le sJ, il y en a eu : les cadres de A4 ont des tubes bien plus épais que les Z1. Toutes les tôles se coupaient ainsi que le haut des berceaux
Les cadres de A4 pèsent quand même 3kg de plus que ceux des Z1... |
| | | patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 20:57 | |
| eh ouais, mais pour la piste, j'suis d'accord avec doc z ma 74 à magny cours a trouvé sa limite ,là sans préparation particulière, au bout de la ligne droite des stands , (pour moi qu'à 160 )mais ou il faut la balancer à gauche en rétrogradant quand même en 4 et sans descelereer , ça bouge pas mal quand même et on se fait ses "petites" peurs, rien à voir avec les pros qui passent sur l'angle pendant toute la courbe, et c'est long quand ça gigotte! , mais on se reprend dans la parabolique , là , on à le temps de respirer un peu ....et de vouloir faire frotter le repose pied droit du coup. en 4 pour envoyer gros avant Adelaide mais ça bouge, ça vit , c'est d'époque et c'est comme ça , la sueur dans la combar...................................................
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 21:03 | |
| Les cadres de A4 pèsent quand même 3kg de plus que ceux des Z1... surtout pour ceux qui ont pris 30 kg depuis leur 20 ans , ça joue énormément !! |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 21:10 | |
| MDR Léo !!! Nos messages se sont croisés, mon bon H2B !... En plus, ces iPhone de m... Qui changent tous seuls les textes ,grrrr |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dim 30 Déc 2012 - 23:03 | |
| - Doc Z a écrit:
- Je suis bin d'accord avec toi, mon bon H2B que tes renforts ont du contribuer a améliorer la tenue de route ê
de ta belle aux accessoires "perfectibles"
Ce que je persiste a écrire est que si, au départ, ta machine n'a pas tous ces petits soucis de billes et/ou bagues douteuses, tu n'as pas un besoin impératif d'adjoindre a ton cadre des renforts de cadre dans tous les sens ou même un amortisseur de direction
Ces appendices gomment tous ces petits défauts mais si on retire ces défauts, les appendices n'ont plus raison d'être
Pour ce qui est des motifs, bien avant le sJ, il y en a eu : les cadres de A4 ont des tubes bien plus épais que les Z1. Toutes les tôles se coupaient ainsi que le haut des berceaux
Les cadres de A4 pèsent quand même 3kg de plus que ceux des Z1... Non , non , mon bon DOC Z, ce ne sont pas " mes "renforts...il y étaient lors de l'achat , c'est tout !! Comme je disais plus haut, les renforts sont là..ils sont conçus " proprement "...je m'embete pas et je les laisse.... ce qui est également sur , c'est que s'ils n'avaient pas déjà été là , je ne me serais pas emmerdé à les créer !! Mais pour que ce soit " top " ...y aura les renforts... les roulements de roues neufs..ceux de direction..les bagues.... et un bon allignement de roues... si avec tout ça ça " saucissonne" encore , là c'est que ce sera dans ma tête !! |
| | | artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 1 Jan 2013 - 18:52 | |
| je trouve que tu as bien raison de laisser ces renforts de cadre qui ont l'air assez judicieux,cependant des fois on est surpris par les soudures qui n'ont pas toujours été faites par des gens competents. Je te fait part d'une chose qui a attiré mon attention dans ton beau dossier: tu parles de butée de direction trés faussée; c'est souvent l'indice d'un bon carton. |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Mar 1 Jan 2013 - 20:13 | |
| - artikawa a écrit:
- je trouve que tu as bien raison de laisser ces renforts de cadre qui ont l'air assez judicieux,cependant des fois on est surpris par les soudures qui n'ont pas toujours été faites par des gens competents. Je te fait part d'une chose qui a attiré mon attention dans ton beau dossier: tu parles de butée de direction trés faussée; c'est souvent l'indice d'un bon carton.
Non.... c'est pas une butée de direction " trés faussée".... le métal est simplement " repoussé ", ce qui entraine une possibilité de contact entre patte de phare et réservoir...regrettable ! La butée de direction par elle même est " bien droite "... moi , j'opterais plutot pour " un vol "... ça laisse ce genre de trace |
| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Ven 25 Jan 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous.... peu d'avancement ces derniers temps sur cette brave Z1 : la cadre est toujours à la peinture et le moteur toujours en stand by....!! Mais néanmoins j'ai travaillé sur la rampe ! les points positifs... j'ai trouvé pas mal de pieces NOS qui vont me permettre un fonctionnement " sans jeu" de l'ensemble et une esthetique soignée... les points négatifs : peu de pieces MIKUNI origine pour les 28 mm ... j'ai une aiguille HS avec un clip qui se ballade sur les crans ... Il y a les kit " BYR" composé de pieces MIKUNI mais comprenant de bien peu de pieces ( joint torique..pointeau ...siége) D'ou ma question :que valent les kit KEYSTER qui sont complets avec gicleurs de ralenti, vis d'air, aiguilles etc?? un " forumiste " a t il reconditionné sa rampe avec ce matos ( provenance USA??.... JAPON ?? .... CHINE?? ) |
| | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 26 Jan 2013 - 0:40 | |
| .
Kit Keyster testé cet été sur ma Z1 et du coup : j'ai enfin trouvé un kit dont les pointeaux ne fuient pas!!!
Il y a aussi les pointeaux de chez Kawa à 45 euros l'un....mais c'est pour les puristes! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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| | | H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 69
| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Sam 26 Jan 2013 - 10:22 | |
| Pour les pointeaux et siéges de pointeaux , il y a une solution peu onéreuse et de qualité : le kit BYR qui est composé de pieces origine MIKUNI ( puisqu'ils importent MIKUNI) et pour 12,80 euros ( de mémoire), tu as le joint de cuve, le torique de la vidange cuve ainsi bien sur que le pointeau et son siége ORIGINE MIKUNI.... et pour un prix largement inférieur au pointeau KAWA-MIKUNI encore vendu en concession.... les gicleurs de ralenti MIKUNI se trouvent encore, non plus en concession, mais toujours sur le catalogue BYR ( 6,50 euros la piece..) les puits d'aiguille s'usent, bien sur, mais peu, en principe...donc on peut généralement les conserver... restent les aiguilles... celles d'origine, dans des conditions normales, sont quasiment indestructibles !! ( sauf une des miennes " fracassée" par un bricoleur..) Elles ne sont ni importées par BYR, ni dispo en concession ( je parle de la 5J9 qui équipe les 28 premiéres versions)... reste le NOS sur EBAY MOTOR.... globalement on peut trouver une neuve à 50 euros ! Pour les kit KEYSTER, je suis aller voir sur les forums US... avec des avis partagés ( et en plus c'est en Anglais, il y a des termes qui m' échappent !!) Bref... j'attend encore un peu avant de les reconsitionner en NOS ... ou en refab... et j'aime pas trop la refab !!!! |
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| Sujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A | |
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