Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

Aller en bas 
+28
STOK 51
mouton
lifo950
DOMINICK
Gargamel
kubik
PKRT
roulette
yoda69
etienne
megamax
Jean-Louis Gayot
Mala
Didi
samz
bruno du nord
artikawa
ptityam
Doc Z
patrice le breton
33Z650
ManuZ7383
JMZ1000
bpadicha
WebZ
F5INE
gisH2
H2B
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:22

Pour les pointeaux et siéges de pointeaux , il y a une solution peu onéreuse et de qualité : le kit BYR qui est composé de pieces origine MIKUNI ( puisqu'ils importent MIKUNI) et pour 12,80 euros ( de mémoire), tu as le joint de cuve, le torique de la vidange cuve ainsi bien sur que le pointeau et son siége ORIGINE MIKUNI.... et pour un prix largement inférieur au pointeau KAWA-MIKUNI encore vendu en concession....
les gicleurs de ralenti MIKUNI se trouvent encore, non plus en concession, mais toujours sur le catalogue BYR ( 6,50 euros la piece..)
les puits d'aiguille s'usent, bien sur, mais peu, en principe...donc on peut généralement les conserver...
restent les aiguilles... celles d'origine, dans des conditions normales, sont quasiment indestructibles !! ( sauf une des miennes " fracassée" par un bricoleur..)
Elles ne sont ni importées par BYR, ni dispo en concession ( je parle de la 5J9 qui équipe les 28 premiéres versions)... reste le NOS sur EBAY MOTOR.... globalement on peut trouver une neuve à 50 euros !

Pour les kit KEYSTER, je suis aller voir sur les forums US... avec des avis partagés ( et en plus c'est en Anglais, il y a des termes qui m' échappent !!)

Bref... j'attend encore un peu avant de les reconsitionner en NOS ... ou en refab... et j'aime pas trop la refab !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:02

depuis plus de 10 ans j'utilise des kits keysters et à ce jour j'ai jamais eu de soucis (fuite des pointeaux comme souvent vu sur le forum)
seul ennui les joints de fond de cuve de mon 73 se désagrège avec l'essence actuelle ,tous les ans il faut les changer. (joint d'origine)

A+

Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:21

je pense que je vais garder les aiguilles " origine ".... celle qui est abimée au niveau des crans va être remplaçée par une " NOS KAWA" vue sur EBAY US....
pointeaux, siéges et joints provenance BYR ( donc origine MIKUNI)... et idem pour les gicleurs de ralenti....

nouvelle question en ce qui concerne les carbus :je ne vois aucun joint entre le carbu et la " barre d'accouplement " ( sur le part list).... c'est quand même pas monté " métal contre métal "??? ou alors un ptit peu de pate à joint???
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:05

et question suivante... quels sont les" meilleurs " réglages sur les 28 mm avec notre SP95 actuel ?
ceux préconisés " standart " sur la RTM , à savoir gicleur principal 112,5...gicleur ralenti de 20 et aiguille au cran médian ??
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:22

H2B a écrit:
et question suivante... quels sont les" meilleurs " réglages sur les 28 mm avec notre SP95 actuel ?
ceux préconisés " standart " sur la RTM , à savoir gicleur principal 112,5...gicleur ralenti de 20 et aiguille au cran médian ??

Bonjour H2B, je crois que tu vas provoquer un nouveau "bras de fer carbu"rlesque", avec ta question Mort de rire!
on n' est jamais d' accord sur la question affraid car aucune bécane tourne comme une autre , en plus comme les moteurs sont rarement cote d' origine Question
pas les mêmes pots, ect....... Un bon réglage pour l' une fera tourner une autre comme une patate
Rien quand réglant la hauteur de cuve pareilles ,des carbus fuient,d' autre pas ,et si tu baisses le niveau, certaines désamorcent à l'accélération alors que le ralenti est nickel
PAS SIMPLE , les conseilleurs ne sont pas devant TA bécane pour l'écouter tourner

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:12

GisH2 a raison , les réglages ne sont pas simples ..
En ce qui me concerne et Dieu sait , si je planche sur ces rampes je n'arrive pas à les faire tourner
correctement avec les données constructeurs . Je dois souvent enrichir en adoptant des gicleurs
plus gros que l'origine prescrit .

Comme ta kawa fonctionnait bien ainsi , je ne modifierai pas la valeur des gicleurs , il vaut mieux
refaire le point quand tu auras roulé un peu .
Mais ça tu sais faire , je te fais confiance , car à te lire , je sais que t'en connais un rayon en mécanique
et c'est toujours "super" de te lire ! RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:07

Bon...ben je vais partir avec les réglages de base, c'està dire boisseaux coupe 2,5, gicleurs 112,5 et ralenti 20 + aiguilles 3é cran... ceci étant la base " carburation " d'une Z1... non d'une Z1A ou B qui a de mémoire une boisseau de coupe 1,5 ( moins d'air ) associé à des gicleurs plus petits...
les Z1 a et b ont également une courbe d'allumage différentes...
Donc, petite difficulté supplementaire... associer une carburation de " Z1 " à une courbe d'allumage de Z1A... Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:00

la rampe... aprés un bon nettoyage aux ultra sons... et à l'huile de coude !!
certaines pieces sont en double ( en triple même en ce qui concerne la barre de liaison...)
j' essaierais de choisir les plus belles.... Wink

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Dsc05910
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:30

Bonsoir à tous !
la Z1 n'avance pas trés vite en ce moment.....un peu de manque de temps....et puis il y a une T160 d'un copain à remettre en route !
Néanmoins le haut moteur commence à réveler certains de ses secrets :
Il est bel et bien en 1é cote et a donc subi un réalésage... les pistons 1é cote actuellement monté sont des " vrais " pistons KAWA ( attention aux contrefaçons !!!) peu usés ... les jeux pistons cylindre légérements supérieurs à 0,05 sont corrects...un jeu de segments + déglaçage devrait suffire....
Par contre mauvaise nouvelle : le patin avant de la chaine de distri a " disparu "... il ne reste que sa fixation, laissant supposer que la piece se " ballade " plus bas ????? No
Evidemment toutes les roulettes , " dampers " et autres sont durcis et au bout du rouleau...
la culasse est saine... mais les guides sont à bout de souffle ! cette brave machine mérite " le meilleur "... donc décision prise de changer guide, siéges et bien sur soupapes ..... Wink
Malheureusement le budget " moteur " va s'allourdir......
C'est aussi un sujet " intéréssant ".... à combien revient une (trés) belle Z1 ?????
Je suis parti sur un budget de départ de 9000 euros ..... moins la vente de ma carrosserie " Z1B " soit environ un prix de revient de 8000 roros..... actuellement 11800 euros !! et il reste encore le moteur a finaliser ... et des pieces de partie cycle ..... je pense que la note peut atteindre les 16000 euros !!
C'est vrai qu'une " toute restaurée " s 'achete dans les 17000 euros... mais je suis curieux de voir la qualité des pieces employées par certains pour arriver à " tirer les prix ".... reflexion toute personnelle bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:23

C 'est sur que vu comme ça affraid t' as pas tord
l'essentiel , quand on décide comme toi de faire la totale, c' est "d'essayer" de trouver moins cher au départ même si c' est pas trop joli, puisque derrière tu remets tout à neuf sunny
quand t' as eu ta bécane ,elle présentait super bien,moi ma Z73 était pas jolie,mais je l' ai eu pour 6000€ avec 200 kg de piéces de toutes sortes et un 4en1 neuf
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:38

gisH2 a écrit:
C 'est sur que vu comme ça affraid t' as pas tord
l'essentiel , quand on décide comme toi de faire la totale, c' est "d'essayer" de trouver moins cher au départ même si c' est pas trop joli, puisque derrière tu remets tout à neuf sunny
quand t' as eu ta bécane ,elle présentait super bien,moi ma Z73 était pas jolie,mais je l' ai eu pour 6000€ avec 200 kg de piéces de toutes sortes et un 4en1 neuf
Amitié gis

c'est vrai que dans la mesure ou on démonte tout , il faut partir sur un prix " raisonnable "... mais ,aprés des mois de recherches , je n'ai trouvé que des 900 en " semi épave " à des prix qui avoisinait souvent les 5/6000 euros !
A ce prix, les machines avaient les 4 pots troués , les roues à jeter etc etc...
Pour 2000 euros de plus que ce genre de machine, j'ai une " électricité " neuve, 4 pots origine neuf, jantes neuves, .... et dans le moteur 4 pistons " quasi neufs " , ACT neufs ainsi que la pompe à huile....
tout ça représente déjà un bon budget " économisé " dans la restauration....
Pour le patin tendeur, c'est un " classique " des 900.... il se péte souvent et vient " mourrir " dans le carter...pas trés grave en fait..la piéce vaut 16 euros chez KAWA et est toujours dispo.....
les 4 pistons changés , c'est 700 euros de " gagnés"....
reste la distribution complete ( en piece origine ) qui coute dans les 600....
une culasse complete avec guides , siéges et soupapes c'est dans les 1000.....
Il y aura bien sur d'autres surprises à déterminer !!! Wink
Si j'arrive à la faire " neuve "... en pieces origine... et aux alentours de 16000 , je serais finalement globalement au prix demandés par des pros ..... mais à ce prix les pros mettent essensiellement dans leurs restaurations des
pieces chinoises qui sont 70% moins chéres que l'origine !!
je ne veux pas revenir sur " l'aventure " de mon pote et de sa Z1 " garantie " qui avait un moteur "en bois " et une moto inutilisable.... pour 15500 euros !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:00

T'as encore raison , ma Z1B, 4 pots neufs, partie cycle époxie, divers piéces rechromées,présente pas mal (7800€)
par contre elle fait de l'huile sur un cylindre,je sais pas d' ou, j' ai pas ouvert,et y'a pas de bruit suspect,je roule pas trop avec ayant plusieurs bécanes, mais elle va aller à Dijon et en revenir (j' espère)
comme elle fonctionne correctement comme ça , je laisse tel quel, je verrai bien si ça s' aggrave, et là j' aviserai
et la z1, je lui refais juste un lifting, le moteur tourne , y' a une remise en état carbu à faire , après je roule avec et je verrai bien , c' est un peu bête de claquer du pognon dans un moulbif s'il tourne pas trop mal ,sans savoir ce qui a été fait dessus,j' ai défait le carter:rien ,juste un peu très léger de limaille, et le cache AC, distri tout en place, rien d' anormal,si y'a soucis je verrai après

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:54

gisH2 a écrit:
T'as encore raison , ma Z1B, 4 pots neufs, partie cycle époxie, divers piéces rechromées,présente pas mal (7800€)
par contre elle fait de l'huile sur un cylindre,je sais pas d' ou, j' ai pas ouvert,et y'a pas de bruit suspect,je roule pas trop avec ayant plusieurs bécanes, mais elle va aller à Dijon et en revenir (j' espère)
comme elle fonctionne correctement comme ça , je laisse tel quel, je verrai bien si ça s' aggrave, et là j' aviserai
et la z1, je lui refais juste un lifting, le moteur tourne , y' a une remise en état carbu à faire , après je roule avec et je verrai bien , c' est un peu bête de claquer du pognon dans un moulbif s'il tourne pas trop mal ,sans savoir ce qui a été fait dessus,j' ai défait le carter:rien ,juste un peu très léger de limaille, et le cache AC, distri tout en place, rien d' anormal,si y'a soucis je verrai après

Amitié gis

C'est à dire ...y a que deux solutions : ça tourne " pas trop mal " et on laisse comme ça.... ou on se dit " il me la faut neuve " et alors là, on sait qu'on part dans une aventure .... disons longue et couteuse !!
Mon gros défaut ( d'aprés mes copains ), c'est que j'aime bien faire du " neuf ".... pas toujours raisonnable je sais!
J'aurais pu laisser ma machine en l'état... elle tournait pas trop mal... elle avait des chevaux quand même etc...
mais quand on a essyé une Z1 "parfaite" ( ou presque ), on se rend vite compte de la différence avec une " moyenne "....
Regarde la mienne : 180 km/h le premier jour...pas de suintement suspect... bonne pression d'huile...pas de bruit suspect.... et pourtant le démontage autant partie cycle que moteur aura mis en évidence d'importants défauts presque invisibles à la conduite!!
De toutes façons les 900 sont des mécaniques d'une solidité hors du commun et c'est pas une distri fatiguée ou des pistons ovalisés qui vont entrainer une casse !!
Néanmoins , c'est tellement agréable et rassurant de " tout reconstruire " !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:58

Intéressants échanges, bien sur qu’une grande partie du plaisir de rouler avec nos illustres machines c'est de faire soi-même et de se dire que "si je roule la dessus c'est parce que la moindre petite rondelle de cette mécanique est passé par mes petits doigts"

C'est donc bien une valeur psycho-affective qu'on leur accorde et non un prix financier (du moins pour la majorité d’entre nous) bien que ce dernier peut souvent et malheureusement calmer nos pulsions Rolling Eyes

Je prendrais surement beaucoup moins de plaisir sur un Mv agusta à 30 000 Zorros sur lequel je peux même pas changer une ampoule sans avoir a faire au concessionnaire. Je me marre chaque fois qu'un con me demande si j'ai un problème en me voyant gratter une de mes meules et que je réponds "Mon problème serait de n'avoir aucun problème" l’œil hagard et médusé du con est hilarante on sent de suite une sortie de compréhension caractérisée ! RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 127546

Mais là nous enfonçons des portes déjà ouvertes tout ceci c'est la base même de l'existence de ce genre de forum . Wink
JM RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 563347
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:12

Je suis Zède! heureux que mon ami JM soit de retour "par minou", quel boulot de déménager affraid n' est ce pas Twisted Evil

Et mon raisonnement de voir , de rouler avant d' engager des frais peut être inutiles, c' est de JM que je le tiens study

Quand on ouvre le moulbif , et qu' on démonte , bin on veut tout remettre à neuf , on se dit , je vais pas recommencer dans 6 mois !

To buy or not to buy Question , that is the question lol!

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:50

Non... ce n'est pas la Z1A qui a déjà repris du service ... ce serait trop beau Wink
C'est ma Z1A en avril 1975.... photos intéréssante qui me permettront de peaufiner certains détails...ah , ça nous rajeunit pas , je sais...... No

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Z1a_an10
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:53

détail du tableau de bord... et elles étaient livrées avec un seul rétro !!

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:56

les plaques d'immat avec lettres auto collantes étaient permises !!! Very Happy

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Z1a_ar10
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:04

C' était un peu " la frime " cette 900 KAWA à l'époque !!!..... Wink .... et son conducteur est vraiment fier dessus !!
Bon dés que la "nouvelle Z1A" est terminée, je reprends le même cliché... je pense que la moto sera aussi " neuve"... mais je suis plus nuançé quant à la " fraicheur" du " pilote" No

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 900_z110
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:22

.
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 31701729

Ouaaaaaah, il y avait de la neige en avril 75 à Marseille!?!?!?


RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 31701729

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:16

A Marseille..non!!
...pas de neige ( mais aujourd'hui si !!..il neige sur la région d' Aubagne !!)

Mais la photo prise pendant les vacances de Paques 1975....est faite à proximité du QUESNOY ( 59 )....
d'ailleurs, en regardant bien l' Alpine A 310 garée derriere, les chiffres "59" sont un peu visibles....
la Z1 pouvait se " taper " des Marseille-Lille à 180 compteur " comme une balle "..j'en atteste, je l'ai fait plusieurs fois !! il fallait " résister " a vec le grand guidon, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:23

Salut H2B,

Beaux clichés.

Tu avait les reposes pied fixe sur ta Z1A, je pensais que ce n'était que sur les 73? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:33

Oui... de mémoire, je pense que les repose pied étaient " fixe".....
En tout cas, ce qui est sur , c'est que cette moto était 100% origine puisque achetée neuve en février 75 à la concession GASTEAU à Marseille... la moto avait 2 ou 3 mois lors des photos et tout ce que tu peux observer est " origine "...
Je pensais également que le robinet d'essence des Z1A était " alu " et je constate qu'il est " noir" comme les premiéres ! ... cette Z1A faisait pourtant certainement partie des " Z1A deuxiéme semestre 1974 " avec les derniéres améliorations du modéle : on constate en regardant de pres que les carbus sont les " nouveaux " 28mm avec le bouchon de vidange de cuve " latéral "...
Avec le recul, j'ai quand même été " roulé " car en février 1975 , j'ai eu un " ancien modéle "... j'aurais du avoir la Z1B Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:44

Bonjour à tous...je vais avoir besoins de vos " lumiéres "...!
je finalise la rampe et je me rend compte que l'arriére du palonnier ne " porte " pas sur la vis exentrique qui à priori sert de " butée " ...je ne vois d'ailleurs pas le role de cette vis, puisque la " butée minimale " est de " la compétence " de la vis de ralenti...
" mécaniquement " les 4 boisseaux sont synchronisés et " bien en bas " dans leur logement....
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Carbus10
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:24

la rampe terminée....!! aprés remplacement des gicleurs principaux, ralenti, aiguilles, puits d'aiguille, pointeaux, vis d'air, flotteurs....ainsi que queques pieces de liaisons, vis , rotules , ressorts etc....

c'est certes beaucoup de temps ( et d'argent !) ...mais pas de fonctionnement agréable , même avec un bon moteur, s'il la carburation n'est pas " parfaite"....



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Carbus11
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:01

C'est beau en plus avec les petites touches de "marque métal" jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki Z900RS meets Kawasaki Z1
» Kawasaki 350 S2
» Martin kawasaki
» VIDEO KAWASAKI
» Kawasaki en stand-by !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: