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 Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:57

Soupape a écrit:
C’est pas une syncro légèrement déréglé qui peut faire jaunir des pots sur le ralenti.

Bien sur que si c'est logique et ça s'explique très simplement.
Ces moteurs sont refroidis uniquement par brassage d'air et même si les ailettes sont confortablement dimensionnées ils n'aiment pas le ralenti à l'arrêt.
C'est bien là que la température monte le plus rapidement et le plus haut car pas de déplacement d'air et pas de ptit ventilo qui démarre au delà de la dose prescrite.  No.
Ça chauffe très certainement beaucoup moins à 6000 tr en cinquième à 150 Km/h même sur 100 bornes (après y a pu d’essence) .

les cylindres deux et trois sont les plus exposés car "enfermés" physiquement par les 1/4, d'ailleurs beaucoup de carburations sont réglés plus riches sur les 2/3 à air.
C'est le cas par exemple du 1100 Zéph qui est monté d'origine avec des gic plus généreux sur 2/3 mais y en a d'autres, c'est pas un scoop.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:59

élégante façon JM de dire que je me "traine" au ralenti avec ma Z !
et même plus jaune  que jaune , c'est bleu   !   Je me marre!   LOL
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:26


Sur un quatre en un comme celui là c'est normal, c'est même plutôt joli mais celui d'origine de la z1R tu n'en trouveras pas de colorés a moins d'y aller de l'extérieur au chalumeau.
D'ailleurs celui que je vends par n'a pas été ménagé et les sorties sont nickels-chromes ...

Celui de ma 650 est élégamment bleuté, ça suit bien avec l'ensemble, c'est très seyant ...  Wink



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Me suis-je bien rattrapé ?..  pale
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:17

JMZ1000 a écrit:
Soupape a écrit:
C’est pas une syncro légèrement déréglé qui peut faire jaunir des pots sur le ralenti.

Bien sur que si c'est logique et ça s'explique très simplement.
Ces moteurs sont refroidis uniquement par brassage d'air et même si les ailettes sont confortablement dimensionnées ils n'aiment pas le ralenti à l'arrêt.
C'est bien là que la température monte le plus rapidement et le plus haut car pas de déplacement d'air et pas de ptit ventilo qui démarre au delà de la dose prescrite.  No.
Ça chauffe très certainement beaucoup moins à 6000 tr en cinquième à 150 Km/h même sur 100 bornes (après y a pu d’essence) .

les cylindres deux et trois sont les plus exposés car "enfermés" physiquement par les 1/4, d'ailleurs beaucoup de carburations sont réglés plus riches sur les 2/3 à air.
C'est le cas par exemple du 1100 Zéph qui est monté d'origine avec des gic plus généreux sur 2/3 mais y en a d'autres, c'est pas un scoop.

Tout a fait d'accord... et c'est pour ça dans mon cas, avec un jeu de 1/100, que les plus exposés à la surchauffe , donc 2 et 3, ont été les premiers à " déguster " ... avec les rayures que l'on peu voir .... j'ai déjà reçu mes deux pistons neufs...j'attend la segmentation et je rectifie de 4/100 l'ensemble... suite en photos !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:38

aujourd'hui ,j'ai voulu m'occuper de l'embrayage .." pour voir ".. ! son fonctionnement était loin d'être impeccable à savoir commande dure et manquant de progressivité..il est vrai que le cable était sec et effiloché ( tous les cables vont être remplaçés ..pas de risque inutile !!).. que la commande d'embrayage avait sa vieille graisse d'origine...  visuellement ça a du être démonté il y a peu de temps... effectivement au démontage le carter n'est pas collé et le joint " vient tout seul "... on suppose donc une intervention récente à ce niveau !
Petite parenthése : la cloche d'embrayage de cette machine était exceptionnellement silencieuse !! c'est rare car 900 et 1000 kawa ont une cloche avec des ressorts amortisseurs maintenus par une tôle recourbée et l'ensemble a tendance à prendre du jeu , avec un bruit de casserole au ralenti !! mais ici tout est correct ... tant mieux ! On sait que sur ces moteurs, la noix se démonte aisément ( avec l'outil approprié ) mais que la cloche d'embrayage necessite par contre le démontage des carters moteur pour être enlevée ...ce ne sera donc pas necessaire....

Donc démontage des disques d'embrayage et nouvelle " surprise mécanique " ... 1 disque garni  cassé et 3 disques garnis en petits bouts !! sur 8 disques garnis ça fait donc la moitié HS ...pas étonnant que l'embrayage n'avait pas le même fonctionnement que sur ma Z 1 !!! plus " amusant " , je ne retrouve pas une partie d'un des disques... rien de rien ... c'est nulle part ! et de toutes façons je vois pas comment ces bouts auraient pu sortir de l'empillage des disques ?? imposs... ça voudrait dire que le " mécano" précédent  aurait remonté l'embrayage " en l'état " sans se soucier de rien ... ?? c'est malheusement une hypothése envisageable...
Donc un embrayage à remplacer à rajouter.... !! c'est pas fini... j'ai pas encore attaqué la culasse !!


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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 6:17


Pas courant des disques cassés comme ça, raison possible c'est qu'on ait insisté à débloquer à la sauvage un embrayage collé ...
Bref je suppose que tu vas remettre du neuf mais pour info j'en ai une caisse dans les tolérances.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:41

JMZ1000 a écrit:

Pas courant des disques cassés comme ça, raison possible c'est qu'on ait insisté à débloquer à la sauvage un embrayage collé ...
Bref je suppose que tu vas remettre du neuf mais pour info j'en ai une caisse dans les tolérances.

Tu as raison... c'est la premiére fois que je vois des disques cassés... l'explication peu être c'est qu'on a " insisté " avec le moteur qui était bloqué !! ( n'oublions pas que le dernier proprio a fait déculassé avec une soupape d'échappement qui était " soudée" dans un guide )..... avec 25 ou 30 ans sans tourner.. peut être la cause ?
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:17


Ouais, 'insister" est peut être un mot faible en l’occurrence ... silent
T'as intérêt à ausculter de près les autres éléments, noix, cloche, etc. Faudrait pas que cette "insistance" ait causé d'autres dommages bien planqués.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:15

Acheté un Z aujourd'hui c'est la cour des miracles ... c'est comme ma A2, au plus je démontais, au plus les mauvaises surprises arrivaient, ...en démontant ma fourche, pas de piston, juste les ressorts et 5cc d'huile, dingue !!!
Courage
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:33

JMZ1000 a écrit:

Ouais, 'insister" est peut être un mot faible en l’occurrence ... silent
T'as intérêt à ausculter de près les autres éléments, noix, cloche, etc. Faudrait pas que cette "insistance" ait causé d'autres dommages bien planqués.

" insister " est un doux euphémisme !! On va dire " forçer comme des abrutis" qui correspond mieux à la situation!! effectivement avec un moteur bloqué , en forçant sur le kick ça pourrait donner ça ...mais pas sur !! ou sont passés alors une " moitié " de disque en petits bouts sans doute, que je ne retrouve pas ???mystére.... Non a priori j'ai une noix sans aucun jeu et la cloche ( 50000 kms ) ne fait aucun bruit au ralenti...mieux que ma Z1 ou il a fallu intervenir à l'époque !! on peut pas avoir " tous les malheurs " !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:03

H2B a écrit:
ou sont passés alors une " moitié " de disque en petits bouts sans doute, que je ne retrouve pas ???mystére....

Tu ne soupçonnes quand même pas que quelqu'un ait consciemment remonté comme ça Question
T'as rien trouvé de spécial dans le carter inf ?

Un jour j'ai eu la surprise de voir tomber ce sinstre cadavre avec l'huile de vidange !
C'est un broyeur efficace quand ça tourne ce moteur ... Twisted Evil


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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:54

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
ou sont passés alors une " moitié " de disque en petits bouts sans doute, que je ne retrouve pas ???mystére....

Tu ne soupçonnes quand même pas que quelqu'un ait consciemment remonté comme ça Question
T'as rien trouvé de spécial dans le carter inf ?

Un jour j'ai eu la surprise de voir tomber ce sinstre cadavre avec l'huile de vidange !
C'est un broyeur efficace quand ça tourne ce moteur ... Twisted Evil


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J'ai tout inspecté à fond...." lessivé" le moteur au pétrole ... retourné la mécanique ... j'ai trouvé des copeaux et une plaque de fixation de roulette de distribution au fond du carter ( voir photos précédentes..) mais pas de bout... de disque garni !! et avec le carter inférieur enlevé et cylindre/pistons enlevés...on voit bien au fond dans tous les sens !!...en plus pour sortir de l’empilage des disques ça me semble quasi impossible... vu que le carter a été ouvert recemment ( joint comme neuf absolument pas collé...) je reconnais que l'hypothése de remonter " en l'état " a été imaginé par mon cerveau !! comment expliquer sinon ????

Déjà difficile de comprendre comment ça a pu casser...même en forçant sur le kick !!.... sinon j'ai inspecté cloche et noix d'embrayage..pas de jeu ...pas marqué..pas ambimé... nickel de ce coté là...mais comme je le disais plus haut , ça tournait dans"du velours" sans bruit au ralenti avant démontage !!

De toutes façons , j'ai " de la piéce d'avance"...un pote m'a refilé une mécanique complete de Z 1000.... au cas ou !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:21


En tout cas si un mec a fait ça délibérément, il est certes con mais pas très malin !
Moi j'aurais remis l'morceau cassé pour pas laisser d'indice, y doit pas regarder Colombo Çui-là ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:24

une " banque d'organes" qui peut faciliter la vie !! un second moteur de Z 1000 pour piéces , ça peut servir !! ....


Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 Dsc00030


comme je te le disais précédemment...pas de bouts de disque garni...juste une ancienne plaque de fixation supérieure de roulette qui a séjourné dans le carter !



Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 Carter10


cloche et noix sont nickel...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 Dsc00029

la suite c'est ....remplaçer l'embrayage, usiner le bloc cylindre, remplaçer pistons et segments.... avant d'attaquer la culasse....étanche...pas étanche la culasse  ?? suite au prochain épisode !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:34


Si tu n'as pas desserré l'écrou central quand le moteur était encore dans le cadre tu risques de peiner pour l'enlever...
Clé à chocs ou système "D"
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:17

JMZ1000 a écrit:

Si tu n'as pas desserré l'écrou central quand le moteur était encore dans le cadre tu risques de peiner pour l'enlever...
Clé à chocs ou système "D"

Sacrée mémoire le JMZ, moi j'avais oublié ces "détails".

Malheureusement, la photo du Didi n'est plus visible...mais on comprend ce qu'il a fait, même sans image.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:41

JMZ1000 a écrit:

Si tu n'as pas desserré l'écrou central quand le moteur était encore dans le cadre tu risques de peiner pour l'enlever...
Clé à chocs ou système "D"

L'écrou central pour oter la noix d'embrayage ?....mais cette opération ne sera sans doute pas necessaire...elle n'est pas abimée..les cannelures ne sont pas marquées, je pense que ça pourra sans probléme fonctionner en l'état sans démontage...idem pour la cloche qui n'est pas bruyante...
Pour la noix, si besoin était , je pourrais toujours faire l'opération ultérieurement, moteur dans le cadre ...normalement c'est sérré au tour de 13 Kg cet écrou...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:04

Une nouvelle question pour les habitués du rotor de cette machine ! Il semble que le rotor prenne du jeu pour certains au niveau du sertissage.... effectivement sur la " vieille mécanique " de Z 1000 qui m'a été donné , le rotor tourne " tout seul " ( même villo non bloqué...) au centre sur 1/2 cm au moins... !! sur mon moteur , il est sans jeu apparent...mais " en insistant", avec le villo bien bloqué, on peut percevoir un leger jeu avec une petite rotation sur 1 mm environ...ce " jeu" est t il encore admissible.... ou necessiste t il le remplacement préventif du rotor ?

quelle est l'alternative à l'extracteur de rotor , outil KAWA 57001-116 ? j'ai bien une mallette d'extracteur...mais aucun ne convient !!

Joyeux Noel à tous !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:15

Tu prends ton axe de roue avant, ça va tout seul.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019 - 20:01

La mallette des extracteurs contient, après vérifications.....le bon extracteur !! donc ça vient tout seul !! voilà donc le rotor de mon " 2e moteur  pour pièces" sur l'établi...
le moteur qui m'a été donné ( pistons bloqués dans le bloc cylindre....) est une banque d'organes intéressante et me permet en outre des " comparaisons d'usures" avec le mien...en l'occurence le rotor , comme sur beaucoup de machines d'ailleurs, doit être inspecté de prés sur les 900Z1 /Z 1000... A priori ils prennent tous plus ou moins du jeu avec le kilométrage .... avec le risque de casse, au cas ou le jeu devient trop conséquent ...

Sur le moteur bloqué, le rotor a un jeu important...il est " libre " et tourne facilement  sur lui même d'exactement 4 mm mesurés à la circonférence... HS pour moi !
Sur mon moteur, dans un premier temps, j'ai cru à un jeu " zéro"...mais en bloquant le villo et en forçant on obtient néanmoins un léger déplacement ...minime... moins d' 1 mm....!
A mon avis , ce jeu minime peut permettre un fonctionnement sans risque mécanique sur un kilométrage encore important, d'autant plus que ce rotor était absolument silencieux avant démontage... c'est mon avis et j'aimerais entendre toutes les expériences à ce sujet !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 Dsc00033


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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019 - 20:16

H2B a écrit:
Sur mon moteur, dans un premier temps, j'ai cru à un jeu " zéro"...mais en bloquant le villo et en forçant on obtient néanmoins un léger déplacement ...minime... moins d' 1 mm....! A mon avis , ce jeu minime peut permettre un fonctionnement sans risque mécanique sur un kilométrage encore important, d'autant plus que ce rotor était absolument silencieux avant démontage... c'est mon avis et j'aimerais entendre toutes les expériences à ce sujet !!

Il arrive fréquemment que ce soit la partie "fer doux" magnétique qui se desserti et bouge dans la partie centrale, j'en ai au moins deux comme ça.
Comment ressolidariser solidement ces deux pièces entre-elles ? J'aimerais bien savoir ...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019 - 23:10

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
Sur mon moteur, dans un premier temps, j'ai cru à un jeu " zéro"...mais en bloquant le villo et en forçant on obtient néanmoins un léger déplacement ...minime... moins d' 1 mm....! A mon avis , ce jeu minime peut permettre un fonctionnement sans risque mécanique sur un kilométrage encore important, d'autant plus que ce rotor était absolument silencieux avant démontage... c'est mon avis et j'aimerais entendre toutes les expériences à ce sujet !!

Il arrive fréquemment que ce soit la partie "fer doux" magnétique qui se desserti et bouge dans la partie centrale, j'en ai au moins deux comme ça.
Comment ressolidariser solidement ces deux pièces entre-elles ? J'aimerais bien savoir ...

Oui effectivement sur le " vieux" rotor que j'ai extrait , ça bouge autour de la partie centrale ... fortement même ...4 mm en circonférence comme je l écrivais precedemment !! à mon avis il est bruyant et HS en cas d'utilisation...... sur le rotor de ma moto...c'est minime mais en forçant ,ça bouge un tout petit peu... Pour moi peu d'incidence ni sur le fonctionnement , ni sur le bruit...par contre je ne vois aucune solution pour rattraper ce jeu... à part controler si ça semble devenir bruyant ... et remplaçer la piéce qui existe en refab...aux alentours de 200 euros quand même....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 10:31

H2B a écrit:
sur le rotor de ma moto...c'est minime mais en forçant ,ça bouge un tout petit peu... Pour moi peu d'incidence ni sur le fonctionnement , ni sur le bruit...

Mmmh! Sauf que cette pièce est soumise a d'importantes contraintes en vitesse de rotation bien sur mais aussi en montées rapides et surtout en a-coups inverses lors des hésitations d'un mauvais ralentoche et lors des démarrages. Autrement dit, quand ça commence à bouger même un "tout petit peu" cela s'accentue à courte échéance ...

D’accord on accède facilement pour son remplacement mais attention aux ruptures soudaines qui engendrent des conséquence plus graves, bref perso si ça bouge, je change de suite tant qu’a faire.


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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:05

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
sur le rotor de ma moto...c'est minime mais en forçant ,ça bouge un tout petit peu... Pour moi peu d'incidence ni sur le fonctionnement , ni sur le bruit...

Mmmh! Sauf que cette pièce est soumise a d'importantes contraintes en vitesse de rotation bien sur mais aussi en montées rapides et surtout en a-coups inverses lors des hésitations d'un mauvais ralentoche et lors des démarrages. Autrement dit, quand ça commence à bouger même un "tout petit peu" cela s'accentue à courte échéance ...

D’accord on accède facilement pour son remplacement mais attention aux ruptures soudaines qui engendrent des conséquence plus graves, bref perso si ça bouge, je change de suite tant qu’a faire.



Un pro que je connais intervient sur le jeu de cette piéce.... CBZ1... Benoit Colombani avec qui j'en ai discuté ce matin...!! A priori la rupture " soudaine" est rarrissime...la piéce prévient par un bruit de crecelle avant !....quant à la mienne, quand je parle de " bouger un petit peu "... c'est pas une vérif " classique " qui permet de la constater !! dans un premier temps on peut même dire .... tout est ok !....En effet , pour "constater" ,il faut " enserrer le rotor " ou le maintenir avec une clef à filtre à huile... et là on arrive à obtenir " un leger déplacement " de 1 mm sur la circonférence !!... ce qui me laissait supposer une utilisation sans soucis sur .... pas mal de milliers de kms à mon humble avis...je vais voir ce qu'il convient de faire ...un rotor refab, c'est 200 à 250...un rotor origine c'est 400...et une réparation " fiable"...beaucoup moins !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:51

JMZ1000 a écrit:

Pas courant des disques cassés comme ça, raison possible c'est qu'on ait insisté à débloquer à la sauvage un embrayage collé ...
Bref je suppose que tu vas remettre du neuf mais pour info j'en ai une caisse dans les tolérances.

J'ai déjà vu. Et c'était sur un moteur de 1000 qui n'avait jamais été ouvert au préalable et dont je connaissais le proprio.
Je n'ai jamais trouvé l'explication. Même des régimes inavouables ne peuvent expliquer ça.
Mais je ne l'ai pas remonté comme ça ! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:57

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
sur le rotor de ma moto...c'est minime mais en forçant ,ça bouge un tout petit peu... Pour moi peu d'incidence ni sur le fonctionnement , ni sur le bruit...

Mmmh! Sauf que cette pièce est soumise a d'importantes contraintes en vitesse de rotation bien sur mais aussi en montées rapides et surtout en a-coups inverses lors des hésitations d'un mauvais ralentoche et lors des démarrages. Autrement dit, quand ça commence à bouger même un "tout petit peu" cela s'accentue à courte échéance ...

D’accord on accède facilement pour son remplacement mais attention aux ruptures soudaines qui engendrent des conséquence plus graves, bref perso si ça bouge, je change de suite tant qu’a faire.



Absolument.
J'ajouterai que même si on s'en aperçois pas toujours (et avec quoi ?), mais au ralenti, c'est une succession d'accélérations et de ralentissements rythmées aux successions des combustions. Et c'est justement à l'alternateur qu'on demande un peu de lisser tout ça, en guise de volant d'inertie qui ne doit pas non plus être trop lourd pour ne pas pénaliser les montées en régimes..
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