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 Restauration moteur de Z 1000 ST

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Pierrot
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MessageSujet: Restauration moteur de Z 1000 ST   Jeu 12 Fév - 15:06

Bonjour à tous!
J’ai attaqué la restauration moteur sur le Z 1000 ST. http://900z1.forumperso.com/t3421-alsace-en-1000-st
Comme j'ai constaté qu'il y avait qqs specialistes du Z par Ici!!  cheers Voici où j'en suis...
Après avoir sorti le moulin du cadre, j’ai commencé par déculasser.
Déjà en démontant les bougies, je me suis rendu compte que le taraudage du Cylindre Nr. 2 était endommagé et la bougie très calaminée ! Lorsque j’avais redémarré la moto avant l’hiver, j’avais déjà remarqué un fort suintement d’huile au Nr. 2 et bien sur grosse fumée blanche à l’échappement.
La culasse retirée on se rend bien compte du problème !
Des copeaux du taraudage on très certainement endommagé l’alésage !
Questions :
Quelle solution fiable pour réparer le taraudage ?
Les rayures dans le Nr.2  sont certainement la cause des fortes fumées à l’échappement ! ? Segments plus étanches ?  Soupapes plus étanches?
Quelles solutions pour le cylindre ?
Où trouver les pièces? (segments, pochette de joints...)

Merci pour vos conseils !







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mk2b
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Jeu 12 Fév - 22:14

POur le taraudage de la bougie il faut mettre un filet rapporte adapte.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Jeu 12 Fév - 22:28

A CE STADE SI TU VEUX PAS Y REVENIR DANS 1000 KM IL N Y A PAS 36 SOLUTIONS

REALESAGE DES CYLINDRES
PISTONS SEGMENTS CLIPS ET AXES NEUFS
NETTOYAGE COMPLET DE LA CULASSE
CONTROLE DU JEUX AUX GUIDES
REMPLACEMENT DES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES PAR DES MODELES DE GS 1000 SUZUKI
CONTROLE DES COTES DES RESSORTS DE SOUPAPE
CONTROLE DE L ETAT DES SOUPAPES DECALAMINAGE  ET RODAGE INDISPENSABLES SI ELLE EN SONT PAS MORTES
CONTROLE DES PORTEES DE SOUPAPES DE LA CULASSE
POSE D UN INSERT OU D UN FILET RAPPORTE SUR LE PUIT DE BOUGIE
CONTROLE DE PLANEITE DE LA CULASSE
REMPLACEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET DES GALETS TENDEURS SI NECESSAIRE
REMONTAGE COMPLET AVEC JOINTS NEUFS D ORIGINE KAWA DE PREFERENCE
SURTOUT POUR LE JOINT DE CULASSE ET LE TORIQUE DE PUIT DE CHAINE
ET REGLAGES DES PASTILLAGES
REMISE EN ETAT DES CARBURATEURS
BOUGIES ET ANTIPARASITES NEUFS
VIDANGE ET NETTOYAGE DU BAS CARTER ET DE LA CREPINE D HUILE
FILTRE A HUILE

BUDGET PIECES ET USINAGE ENVIRON  1500 A 2000 EUROS EN FONCTION DE L ETAT DE LA CULASSE ET DES SOUPAPES
ET C EST REPARTI POUR 50 000 KM  Rolling Eyes

AU BOULOT LE PRINTEMPS ARRIVE VITE ET IL Y A QUELQUES HEURES A Y PASSER  Wink

SI CELA DEPASSE TES COMPETENCES OU QUE TU AS BESOIN D UN CONSEIL
RICHIE WEBER AMCL EST EN ALSACE ET SAURA T AIDER ET TE CONSEILLER ...IL LES CONNAIT PAR COEUR  Cool

POUR LA CULASSE IL Y A AUSSI QUELQUES SPECIALISTES DANS L EST QUI SONT EQUIPES AVEC UNE SERDI
LA ROLLS DES MACHINES A USINER LES SIEGES DE SOUPAPE sunny
A+
YVES
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Pierrot
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Ven 13 Fév - 10:52

Merci pour ces infos!!cheers
Dans l'absolu tu as tout à fait raison!
Mais... Je vais aviser si cela vaut le coup d'investir autant dans cette moto.
Ou trouver un compromis, en reparant juste l'essentiel pour la faire tourner dans les "meilleures conditions", sachant que ce ne sera pas la moto principale ... juste une de plus aligné dans mon garage...
Wait and see!
Amitié
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Ven 13 Fév - 11:04


En principe et même souvent, la culasse est en alu si d'éventuels copeaux de filetages tombent dans le cylindre, il sont rapidement éjectés par l'échappement les matières composants segments et chemises étant beaucoup plus dures que l'aluminium, je ne pense pas que ces rayures soient dues à ces particules.

Essaye de marquer une lame de scie à métaux avec un bout de cuivre ou d'alu, t'auras du mal . . . Wink
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Pierrot
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Ven 13 Fév - 12:36

daccord avec toi...
d'ailleur en regardant de plus près, les puits de bougies étaient plein de gravillons.... j'opterais plutot pour cette cause! pale
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Ven 13 Fév - 12:52

LE MINIMUM DU MINIMUM EST
NETTOYAGE DU CARTER D HUILE ET DE LA CREPINE C EST GRATUIT A PART LE JOINT ...
FILTRE A HUILE ET HUILE NEUVE C EST EVIDENT
4 BOUGIES NEUVES ... ON VA PAS REMONTER LES VIEILLES

RODAGE DE SOUPAPES GRATUIT OU PRESQUE SI ON A LE MATERIEL
DECALAMINAGE CULASSE C EST LONG MAIS HUILE DE COUDE GRATUITE
JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES NEUFS A CE STADE C EST COMME REMONTER UN VIEUX JOINT DE CULASSE ... C EST EVIDENT

HELICOIL SUR LE PUIT DE BOUGIE DETERRIORE ET PAR LA MEME OCCASE CONTROLE DES AUTRES ... IL N EST PAS RARE QUE CE SOIT
LE MEME BOURRIN QUI AIE SERRE LES 4 BOUGIES ... Twisted Evil

POUR LES CYLINDRES PISTON A MOINDRE COUT VOIR LA METROLOGIE DES CYLINDRES SI C EST PAS CATASTROPHIQUE

CERTAINES 1000 ST ONT FAIT BIEN PLUS DE 100 000 KM Laughing
JE CONNAIS DES MODELES QUI ON FAIT PRES DE 350 000 KM EN RP AVEC DES COURSIERS LES PIGNONS DE BOITE ONT UNE DENT SUR 2 ...
ET LE PONT ARRIERE 1/4 DE TOUR DE ROUE DE JEU geek

POUR LES RAYURES DANS LE CYLINDRE AVEC L ETAT DES PISTONS
HONAGE DES CYLINDRES CELA SE FAIT AVEC UN APPAREIL A 50€ ET UNE VISSEUSE DEVISSEUSE OU UNE PERCEUSE A PETITE VITESSE
ET REMPLACEMENT DES SEGMENTS ET CLIPS DE PISTON
SI TU REMONTES LES ANCIENS SEGMENTS C EST SUR TU REDEMONTES LE MOULIN DANS 50 KM LES BOUGIES NOYEES D HUILE
ILS ONT PERDU TOUTE LEUR ELASTICITE C\'est pas vrai!  

UN JOINT DE CULASSE NEUF EVIDEMMENT AVEC LE JONT TORIQUE DE PUIT DE CHAINE

LA CHAINE DE DISTRIBUTION EST DE MON POINT DE VUE UN PASSAGE OBLIGE BIEN QUE L ON PEUT Y REVENIR
MOTEUR FERME AU NIVEAU DU COUVRE AAC MAIS C EST MOINS CONFORTABLE ...

WALA
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YVES
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Sam 14 Fév - 16:46

je sais pas si il est possible de refaire un moteur "à l'économique"
pour les soupapes tu peux peut être les faire retailler si elles ne sont pas trop bouffée tout dépend aussi des pastilles que tu avait en place ,il faudra aussi les recouper (voir la rmt du 1000 j) pour utiliser des pastilles d'au moins 260 voir plus.
Le mieux c'est de changer les guides pour refaire les sièges avec les fraises c'est impératif ,question de guidage !
donc tu as 50€ de réfection de soupapes + 100 € de guides +/-40€ pour les 8 sièges +8 joints de queue de soupapes les gs sont moins cher 6 € piece. cbz1 vent des guides APE et des joint viton c'est plus cher mais c'est mieux....
Il faut faire une partie du taf toi même dépose des guides et repose . Amitié
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Sam 14 Fév - 17:36

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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Sam 14 Fév - 19:01

bruno du nord a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/768794937.htm?ca=17_s  je t'ai trouvé ça !!
 Le prix est plus que canon !!!... affraid cheers et en + en état de marche !
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Dim 15 Fév - 10:22

moi je crois q'un achat collectif pour les gens qui ont des soucis avec leurs st ça devrait le faire.
Un moteur pour Alain avec capteur et cdi ,un circuit électrique pour le motardudimanche ,etc.

Elle est trop loin de chez moi dommage !
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gisH2
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Dim 15 Fév - 17:01

geek  annonce désactivée,trop tard Zut!
mais t'as raison mon Bruno  ,à ce prix ,celui qui en a une ne doit pas hésiter à acheter
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Dim 15 Fév - 19:19

gisH2 a écrit:
geek  annonce désactivée,trop tard Zut!
mais t'as raison mon Bruno  ,à ce prix ,celui qui en a une ne doit pas hésiter à acheter

Pour celui qui en a une si tu fais le ratio des pièces à récupérer le calcul est vite fait Amitié
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Pierrot
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Lun 16 Fév - 7:50

Merci à vous!
Je n'ai pas pu consulter l'annonce, elle était déjà desactivée!
Le boulot de metrologie ne me pose pas de problemes , étant outilleur de metier! Il faut juste que je me procure le "Manuel d'atelier" pour avoir les cotes! Merci de me renseigner si une âme charitable a ça dans ses tiroirs.... cheers
Cela va de soit que la remise en état de la culasse, soupapes, cylindres... ne doit pas être prit à la légère.. Joints , guides , segments.... seront remplacés.
Le compteur affichait 17000 kils.... cela me parait peu.. mais malgré tout, vu l'état general, je ne pense pas qu'elle comptabilise plus de 30000 kils.  
Je ne suis pas à ma première restauration... en 2012 j'avais retapé un Honda RC06 de1983.

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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST   Lun 16 Fév - 19:19

je crois que si ta st avait que 17000 km tout serait neuf il faut peut être mettre 100000 de plus !

Pour la petite histoire en 1989 j'ai fait reprendre ma 1000 r elle avait 96000 km quelques années plus tard un gars la vendait elle avait 40000 km !!
Le kilométrage sur nos vieilles pétoires ça veut pas dire grand chose ,si les disques de frein n'ont pas été changé ça peut trahir un kilométrage élevé "pour les st,1000j/r,mk2" les 900z ça freine pas donc les disques ne s'usent pas geek geek
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