Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !

Aller en bas 
+24
steph bayonne
jstech68
steevesmoto
jeep
Charly Z
kevlar68
jp69
artikawa
deltabravo31
condolini
daniz1000
bruno du nord
Z1RD1
WebZ
etienne
Soupape
Gargamel
frederic Rome
ManuZ7383
JMZ1000
gisH2
33Z650
patrice le breton
H2B
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:52

cheers  Salut Eric , oui y z'ont fait ça pour"liquider" les pots de 900 , le résé Question  c'est pas du Z2R Question
pazzzzzque j'en ai une (Z1R) avec un gros résé à restaurer .......Amitié

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 00163
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:08

steevesmoto a écrit:
Super boulot !! Le résultat est magnifique drunken  , la fin de ton projet approche ...

Par contre j'ai une petite question , sauf erreur de ma part !
As tu fais des contrôles , rectifications ou autres sur tes embiellages ?

Bonne continuation.

Cette moto a eu deux propriétaire et 55000 kms...l'embiellage, sauf soucis particulier, est indestructible sur un Z1 ou Z 1000... donc non...j'ai pas du tout démonté le bas c' était pas du tout utile !
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:13

patrice le breton a écrit:
qu'est ce qui s'est passé dans ta dernière photo , c'est un selecteur pour un pied-bot ?
   et une béquille latérale avancée pour une jambe plus courte  ? Laughing

ha tout ça c'est du photomontage !!  depuis l'début !  pourtant on y croyait au beau boulot ... Rolling Eyes

Je comprends rien à ce que tu me racontes ?? tu me fais un procés ou quoi ?? les deux photos comme j'explique plus haut sont des photos sorties du net pour comparer le bleu " diamond sky blue" de ces deux bécanes... au travail effectué par mon peintre !..... ces deux motos sur les photos j'les connais même pas ....
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:45

Bon je " recadre le débat " parce qu'à priori tout le " monde s'embrouille" ou alors c'est moi qui m'exprime mal... sans doute  avec l'esprit embrumé par le confinement !!

Bon pas " de photo montage" Evil or Very Mad  ( pourquoi faire ??????) c'est bien la restauration d'une 1000 A1 dont le cadre est totalement d'origine et dont les numéros sont visibles et non modifiés...moto produite 1e semestre 1977  Smile .... LES DEUX PHOTOS plaçées dans mon post précédent qui semblent faire polémique sont deux photos choisies sur le net AU HASARD , uniquement pour pouvoir  les comparer au " rendu " du bleu effectué par mon peintre sur ma carrosserie ... fraichement récupérée !!

En espérant que désormais tout soit ... clair ! donc ...implantation de bequille ou " selecteur tout tordu"...j'en sais rien !! c'était pas pour ça les photos ... sur la mienne mon selecteur est " tout droit " .... idem que sur ma 900 Z1....

Ma moto actuellement n'est pas fini... carrosserie montée " à blanc" pour voir l'effet.... monté à blanc également l'ensemble de la boite à air ( à titre d'info, le conduit de recyclage d'huile de la 900Z1 peut se monter à cet endroit sur le Z 1000... il suffit simplement de l'inverser !! je dis ça car le conduit caoutchouc de la Z1 n'est pas cher et trés facile à se procurer... ce qui n'est pas le cas de celui de la Z 1000).... à l'heure ou j'écris il me manque les demi lune de l'echappement pour pouvoir monter le coté droit ... et un ensemble de joints toriques pour finaliser la rampe.... Bon là c'est des photos prises dans le garage.... pas sur le net , pour embrouiller personne et éviter tout procés de " photo montage" .... Rolling Eyes .... bon ...pour la bequille et le selecteur...on est bon ???? pale

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00823

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00824

Et c'est ce que je constate à chaque fois ( d'ou la comparaison avec d'autres Z 1000 de la même couleur), le rendu " à l'oeil" est totalement différent de ce que donne l'objectif !! donc " en vrai " la moto est bleu fonçée avec des reflets " verdatres" qui n'apparaissent pas du tout ici ( elle est seulement " bleue fonçée)... conclusion " l'oeil humain" est " supérieur" ...à l'appareil photo !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00825
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:13

H2B a écrit:
Bon je " recadre le débat " parce qu'à priori tout le " monde s'embrouille" ou alors c'est moi qui m'exprime mal... sans doute  avec l'esprit embrumé par le confinement !!
Et c'est ce que je constate à chaque fois ( d'ou la comparaison avec d'autres Z 1000 de la même couleur), le rendu " à l'oeil" est totalement différent de ce que donne l'objectif !! donc " en vrai " la moto est bleu fonçée avec des reflets " verdatres" qui n'apparaissent pas du tout ici ( elle est seulement " bleue fonçée)... conclusion " l'oeil humain" est " supérieur" ...à l'appareil photo !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00825

cheers Rassures toi Exclamation  tout est clair ......Génial!  , et joli travail , elle est superbe  Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 1904871880
allez une tof de la mienne pour comparer le bleu sunny  (et brouiller les pistes   Je me marre!  Je me marre!  Je me marre! )

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 00164
Revenir en haut Aller en bas
steph bayonne
Couillu!
Couillu!
steph bayonne


Messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 64
Localisation : bayonne

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:53

super boulot..felicitations..
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:57

h2b,  il n'y a pas eu d'embrouilles , !

je m'expliques, en regardant rapidement ta serie de 11 photos du 21 avril , on aurait pu croire que toutes ces photos étaient celles de ta moto   .
a la dernière je remarque le selecteur et la position de la béquille lat, je pense à un bug informatique de la réalisation de l'image , d'ou mon
humour à penser que c'est du photo montage !  avec ma pique sur la réalité de tes travaux!!
, bon je ne m'appelle pas raymond Devos, ça n,a pas pris !!  il est bien évident que , et tout le monde l'a compris , je ne  mettais pas en doute tes travaux!;

du coup dans ma 2eme réponse je réalise que cette 11 eme photo n,est pas de toi et après recherche , constate que plusieurs photos dans mes docs, présentent cette particularité,( sélecteur bizarre et position de la béquille lat)   ce que je découvre tout compte fait et que je ne connaissais pas !! , d'ailleurs je suis curieux de savoir combien d'entre nous avait remarqué ou savait que cela existait ?  ( ceux qui ont répondu?, stevesmoto , condolini, gish2, c'est tout?).
voila , point n'était besoin de recadrer,  cela montre simplement que les écrits , ne donnent pas la véritable intonation de la phrase qui du coup peut être  mal comprise ou perçue .

bon we  et on attend avec impatience les photos de la belle finie , et on essaiera d'entendre le bruit de cette belle mécanique quand tu nous diras qu'elle a démarré , tout cela sans fausse note bien sur.

(et pour la petite histoire je viens de découvrir que sur la part list catalogue de la z1000 D1, il y a aussi cette photo avec la béquille avancée et le sélecteur  , photo a venir ..)
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:07

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 <a href=Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Img_3010" />
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:59

patrice le breton a écrit:
h2b,  il n'y a pas eu d'embrouilles , !

je m'expliques, en regardant rapidement ta serie de 11 photos du 21 avril , on aurait pu croire que toutes ces photos étaient celles de ta moto   .
a la dernière je remarque le selecteur et la position de la béquille lat, je pense à un bug informatique de la réalisation de l'image , d'ou mon
humour à penser que c'est du photo montage !  avec ma pique sur la réalité de tes travaux!!
, bon je ne m'appelle pas raymond Devos, ça n,a pas pris !!  il est bien évident que , et tout le monde l'a compris , je ne  mettais pas en doute tes travaux!;

du coup dans ma 2eme réponse je réalise que cette 11 eme photo n,est pas de toi et après recherche , constate que plusieurs photos dans mes docs, présentent cette particularité,( sélecteur bizarre et position de la béquille lat)   ce que je découvre tout compte fait et que je ne connaissais pas !! , d'ailleurs je suis curieux de savoir combien d'entre nous avait remarqué ou savait que cela existait ?  ( ceux qui ont répondu?, stevesmoto , condolini, gish2, c'est tout?).
voila , point n'était besoin de recadrer,  cela montre simplement que les écrits , ne donnent pas la véritable intonation de la phrase qui du coup peut être  mal comprise ou perçue .

bon we  et on attend avec impatience les photos de la belle finie , et on essaiera d'entendre le bruit de cette belle mécanique quand tu nous diras qu'elle a démarré , tout cela sans fausse note bien sur.

(et pour la petite histoire je viens de découvrir que sur la part list catalogue de la z1000 D1, il y a aussi cette photo avec la béquille avancée et le sélecteur  , photo a venir ..)

Pas de soucis Patrice !! Mais je tenais néanmoins à préciser les choses afin que ça reste précis dans l'esprit de chaque lecteur !!
C'est vrai que j'ai pas vu " le 2e degré" dans l'histoire du " photo montage".... c'est pour ça que j'ai voulu insister sur le fait que les photos choisies n'avaient aucun rapport avec la restauration de la moto...ce qui est d'ailleurs écrit dés le départ dans le corps du texte... c'était simplement des photos choisies au hasard pour comparer la couleur ... bref...pas de probléme , rassure toi !! et pour info " ton réservoir " m'a permis de faire faire les filets dorés au bon emplacement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:04

En attendant de recevoir les derniéres piéces manquantes.... continuation dans les petits détails...qui font passer beaucoup de temps !!
En commençant par le montage du cable de compte tours !! celui qui était sur la moto au moment du démontage était trop long au niveau de sa fixation sur la culasse ...voir photo pour mieux comprendre !! dans cette position on force sur le cable au serrage !!...j'ai même redemonté le couvre arbre à came pour m'assurer que ce n'était pas l'entrainement qui posait probléme au niveau de l' AC d'échappement ...mais non ...juste le cable inadapté !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00826

d'ailleurs, en comparant ce cable avec un modéle de Z1 , on voit bien la différence de longueur au niveau de la butée !!...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00827


bizaremment un cable neuf " refab" pose le même soucis de longueur trop importante aprés la butée...il y a donc 2 modéles de cable pour Z1 et Z 1000 ?? bon en tout cas un coup de meule et c'est prêt à monter !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00910

la suite c'est quand même d’essayer l'electricité !! mise ne place des fils... contact...ça s'allume !! phare OK ... clignos ok mais sans le fonctionnement du " buzzer sonore "... pas de warning ... par contre klaxon , stop , éclairages compteurs OK... bon ben y a quand même  du travail !!
pour le buzzer c'est assez vite trouvé ...un simple faux contact sur l'appareil !! mais j'ai pensé tout d'abord  à un probléme de faisceau car celui qui j'ai monté n'est pas exactement le même que celui d'origine ...par exemple la prise du buzzer se fait avec des fils vert et gris ( comme les clignos) et non orange et marron !! mais bref, ça fonctionne !...pour le warning, j'ai plus de mal.... avant de m'apercevoir que tout vient d'un faux contact dans le commodo.... et qui est neuf en plus !! dés qu'on démonte et qu'on remue le commodo, le warning fonctionne ... mais parfois c'est les clignos qui ne veulent rien savoir ! ... ensuite c'est le klaxon qui a décidé de faire la gréve ... bref ce commodo merite un démontage intégral pour déterminer ou se trouvent les faux contacts... affaire à suivre !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00911

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00912

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00913
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:07

Salut H2B , pour le câble compte tour , j'ai observé la même chose sur ma Z1 900 , câble acheté chez Z fever environ 2 mm trop long mais comme il est soudé à l'extrémité , j'ai pas voulu coupé et mis un joint torique au fond de l'écrou pour compenser !
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:06

jstech68 a écrit:
Salut H2B , pour le câble compte tour , j'ai observé la même chose sur ma Z1 900 , câble acheté chez Z fever environ 2 mm trop long mais comme il est soudé à l'extrémité , j'ai pas voulu coupé et mis un joint torique au fond de l'écrou pour compenser !

effectivement c'est soudé sur l'embout tu as raison...j'ai fait sauter 3 mm en longueur et la soudure aussi ( voir photo)...bof...je pense que ça ne nuira pas trop à la resistance du cable...on verra ...j'ai un cable de Z1 d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:56

Et la suite des opérations en ce nouveau dimanche de confinement !! bon ben mon faisceau electrique est branché nickel de partout... mais j'ai donc été trahi par mon commodo gauche pourtant neuf qui a décidé de me " tester " Very Happy ..... démontage donc du commodo et le résultat est sans appel : les trois soudure des fils qui arrivent sur l'interrupteur du warning sont décollées... ainsi que le fil orange qui alimente l'inverseur des clignotants !! incroyable sur cette piéce neuve !! j'ai le " vieux " qui fonctionne parfaitement...j'en ai même un troisiéme qui a du vivre ces trente derniéres années dans un jardin qui fonctionne encore !! ... bref ...pas grave , il faut souder ! heureusement j'ai un "modéle" pour savoir ou vont les fils des 3 plots du warning !!

fil orange dessoudé !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00914

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00917

et ressoudé !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00916

et les 3 alimentations du Warning !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00915

faut faire 3 points de soudure sur ces " petits plots"...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00918


soudures refaites...moins jolies qu'à l'origine mais ...normalement... " solides " !! mais c'est pas si facile que ça..pas beaucoup de place !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00919

remontage de l'ensemble.... du faisceau.... et miracle  cheers ... tout fonctionne parfaitement du " bipper" au Warning ...en passant par l'appel de phare et tout le reste !!
Si je comprend bien il ne me reste comme opérations :le montage du filtre à huile ... (et mettre de l'huile bien sur !! Wink  .... le montage de la rampe une fois que j'aurais mes joints.... 4 bougies neuves et c'est fini... bien sur comme d'habitude je m'attend à quelques " mises au point " au démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:38

salut H2B ,
pour la question de "operation huile, " , il y'a quelques années quand j'avais redémarré une 900 qui n'avait pas tournée depuis 6ans, j,avais mis de huile sur les arbres a came , pastilles , chaine distri etc et refermé le couvre culasse , tourner le moteur à la clé , pour "lubrifier le haut moteur, le temps que l'huile monte la haut au démarrage qui suivait sur l'instant , comptes tu faire de la même façon ? bien que ton moteur n'ai pas été arrêté depuis 6 ans ! ...
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:58

patrice le breton a écrit:
salut H2B ,
pour la question de "operation huile, "   , il y'a quelques années quand j'avais redémarré une 900 qui n'avait pas tournée depuis 6ans, j,avais mis de huile sur les arbres a came , pastilles , chaine distri  etc  et refermé le couvre culasse , tourner le moteur à la clé  , pour "lubrifier le haut moteur, le temps que l'huile monte la haut au démarrage  qui suivait sur l'instant ,  comptes tu faire de la même façon ?  bien que ton moteur n'ai pas été arrêté depuis 6 ans ! ...

Bonsoir Patrice... dans mon cas, j'ai totalement " nettoyé " le moteur avec plusieurs litres de pétrole, le but etant de m'assurer qu'il n'y avait aucune micro billes à l'intérieur , tombées lors du démontage( voir début restauration..) ... donc effectivement moteur " sec" et vide de toute trace d'huile !!... j'ai copieusement arrosé les roulements de villo d'huile à la burette...même chose au remontage du cylindre . Ensuite huile dans les godets, sur les coussinets d' AC etc... Avant démarrage, et comme je le fais à chaque moteur refait, je fais tourner sans les bougies au démarreur pour reamorçer le circuit... et normalement pas de probléme !!
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:19

Bonsoir à tous... petite continuation des travaux avec  le montage de l'échappement droit puisque j'ai reçu mes 8 demi lunes d'échappement ..j'en avais besoin d'une seule car les autres faisaient l'affaire mais bon... en " refab" c'est le kit complet qui est vendu ...pas à la pièce comme chez KAWA ! et d'ailleurs bizarrement la refab est plus longue de 2 mm par rapport à " l'original"... en clair quand on monte la collerette l'écrou ne se visse pas assez !! c'est simple... faut enlever proprement 2 mm à la meule et le tour est joué... mais du coup , j'en utilise que deux neuves...les autres sont dérouillées et repeintes à la haute température grise...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00920

Reste , pour le plaisir,  montage de la selle ( neuve et remplaçée par l'ancien propriétaire).... du coup je m'aperçois que les axes des charniéres, certainement d'origine sont toutes rouillées... donc derniére opération  rezinguage ( en principe) de la restauration, pour faire quelque chose de nickel...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00921

curieusement je ne vois pas la patte soudée qui permet le montage de la barre qui limite l'ouverture de la selle comme sur la Z1 !!..pourtant rien n'a été modifié sur le cadre et d'aprés le part list elle se situe au niveau de la fleche rouge... bizarre....

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00923

Elle doit être à peu pres située comme sur la Z 1 ...pas d'explication à ce jour !!!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00924

et l'avancement de la restauration au 1e mai.... Very Happy

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00925

Et comme je n'ai pas les joints pour finaliser la rampe...suis " un peu bloqué"... reste le remplacement de quelques piéces usées sur mes carbus ...en puisant sur ma " banque d'organe" c'est à dire une rampe de Z 650 qui va me fournir les petites piéces plastique des starters !
les " anciens " comme on peut le voir sont assez "fatigués" !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00928

Ceux ci sont plus " jolis" !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00929

" piqués" sur ma rampe Z 650 .....  Shocked

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00930

Reste aussi des petits détails de cosmetique comme les caoutchoucs " cache trous de clignotant " dans le cadre ...merci André de m'y avoir fait pensé !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00830

je m'attaque à une seconde culasse de Z 1000  remise  par un généreux donateur !! c'est vrai elle a séjouné certainement longtemps dans un endroit ou les insectes faisaient leur nid  Smile ...mais qu'importe, aprés nettoyage et vérifications elle pourra reprendre du service ... sur une autre moto ! les guides sont parfait ...la planeité également ... seul probléme, la corrosion qui a attaqué un siége qui va donc necessiter une rectification... pour l'ensemble ce sera un rodage de soupape,un remplacement des joints de queue de soupape ,un décalaminage , et une belle peinture !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00828

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00829

Ca a déjà plus belle allure !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00926

le reste des siéges  est trés propre et un simple rodage des portées suffira...mais sur celle ci il va falloir rectifier 1/10e sans doute pour rattraper la corrosion...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc00927
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:10

H2B a écrit:
curieusement je ne vois pas la patte soudée qui permet le montage de la barre qui limite l'ouverture de la selle comme sur la Z1 !!..pourtant rien n'a été modifié sur le cadre et d'aprés le part list elle se situe au niveau de la fleche rouge... bizarre....

Cette option n'existe pas sur 1000A1 elle réapparait sur la A2, c'est l'unique différence entre les deux cadres A1, A2.
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:03

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
curieusement je ne vois pas la patte soudée qui permet le montage de la barre qui limite l'ouverture de la selle comme sur la Z1 !!..pourtant rien n'a été modifié sur le cadre et d'aprés le part list elle se situe au niveau de la fleche rouge... bizarre....

Cette option n'existe pas sur 1000A1 elle réapparait sur la A2, c'est l'unique différence entre les deux cadres A1, A2.

Merci de ce renseignement !... et c'est vrai que c'est bizarre qu'on retrouve ce montage sur une Z1.... et que ça disparaisse sur une évolution plus récente comme la Z 1000 de 77 ..mais bon .. pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 7:40


Dans le même genre il y a aussi le robinet à dépression qu'on trouve sur la 1000A2 en 78, qui disparait sur la Z1R sensée être une évolution plus "moderne", et qui revient ensuite sur la 1000ST . Yeux mouilles
Mieux vaut ne pas chercher à comprendre les raisons de ces détails sans logique, ça s'est passé dans les hautes sphères des BE nippons, il y a trop longtemps ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:34

concernant la selle tu verras dans mon post sur la restauration de mon 900A4 1976 que la selle des 900A4 et des 1000A1 possède une charnière spécifique à l'arrière de la selle pour maintenir celle ci en position ouverte
effectivement les 900z ont une béquille de selle, les 1000A2 également, mais pas les A4 ni les 1000A1. tu ne peux pas en mettre car le cadre n'a pas la charnière qui la reçoit.
chez Zpower ils ont cette charnière spécifique pour ta selle.
https://900z1.forumperso.com/t4650p50-restauration-z900-1976
https://i.servimg.com/u/f22/19/38/73/27/img_3012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:02


Par curiosité et respect de l'origine je comprends qu'on s'attarde à ce détail mais coté utilité c'est un peu du gadget.
En son absence la housse de selle repose gentiment sur le cache latéral, j'ai jamais rien abimé comme ça en 35 ans de A1. Evil or Very Mad
Et pis ça fait du poids en moins, c'est pour ça que la A1 va plus vite.
J'ai ce truc sur ma 650 qui m'oblige à repousser le béquillou pour refermer la selle et ça m'énerve à chaque fois... C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:27

JMZ1000 a écrit:

Par curiosité et respect de l'origine je comprends qu'on s'attarde à ce détail mais coté utilité c'est un peu du gadget.
En son absence la housse de selle repose gentiment sur le cache latéral, j'ai jamais rien abimé comme ça en 35 ans de A1. Evil or Very Mad
Et pis ça fait du poids en moins, c'est pour ça que la A1 va plus vite.
J'ai ce truc sur ma 650 qui m'oblige à repousser le béquillou pour refermer la selle et ça m'énerve à chaque fois... C\'est pas vrai!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 3432573512
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:30

moi je trouve ça bien pratique et puis ça met le poid de la selle en contrainte sur les charnière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:07

Bon ben aprés plusieurs semaines de " repos " ( du moins en ce qui concerne la 1000 A1) .... c'est reparti pour en finir avec cette restauration commençée en décembre ! la rampe est finalisée avec le montage de l'ensemble des toriques neufs pour éviter tout suintement d'essence....idem pour le robinet d'essence ...il ne reste donc plus qu à la monter sur le moteur... chez KAWA on retrouve pas mal de piéces dispo en 48 heures et c'est le cas pour les colliers, les pipes d'admission , les caoutchoucs reliant la rampe à la boite à air etc... Ici la rampe rentre TRES difficilement dans les pipes d'admission même en graissant l'entrée  ! j'en suis reduit à prendre un petit linteau en bois qui me sert de levier pour arriver à mes fins !... par contre les caoutchoucs coté filtre à air sont neuf et souples et se mettent bien en place ...

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01016

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01017

Reste plus qu'à mettre deux cables ( neufs pour être sur !!) pour l'accellerateur et on est pas loin du but !!
montage du conduit de filtre à air.... du support de boite à outil pour rien oublier .....

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01018

L'electricité est déjà vérifiée ...le faisceau est neuf de l'avant à l'arriére tout fonctionne...mais j'avais pas testé le démarreur !! c'est fait ...une pression de 1 ou 2 secondes pour confirmer qu'il est en pleine forme ... et dernier détail à ne pas oublier ( c'est mieux..) verser 4 litres d'huile dans le carter ... ! .... demain je vais redemonter les bougies pour amorçer le circuit d'huile plus facilement ... ce soir on s'arretera là avec une séance photo de fin de restauration  !! bien sur il y a la mise en route...le peaufinage des réglages d'allumage ..la synchro carbu etc ...mais ça c'est l'étape finale ...quand tout va bien !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01019

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01020

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01021

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01022

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Dsc01023
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:18

.
Elle est sacrément belle!!

Où as-tu trouvé ces beaux échappements?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:27

WebZ a écrit:
.
Elle est sacrément belle!!

Où as-tu trouvé ces beaux échappements?

L'ancien proprio les avait déjà monté lorsque je l'ai acheté en octobre dernier... ce sont des refab conformes à l'original ( et même siglées kawasaki sur le coté !!) qui viennent du " bazar de la bécane " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration z 1000 a1
» Restauration d'une Z 1000 bretonne
» RESTAURATION Z 1000 ST
» restauration 1000 MK 2
» LE POINT SUR LA RESTAURATION DU Z 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: