Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RESTAURATION Z 1000 ST

Aller en bas 
+7
ManuZ7383
gisH2
ptityam
Didi
mouton
WebZ
jeanraoulducable
11 participants
AuteurMessage
jeanraoulducable
Mou de veau!
Mou de veau!
jeanraoulducable


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:17

amitié a tous je viens de prendre possession d un z 1000 st 1979 que j envisage de retaper pour le plaisir! je serais donc preneur et très demandeur
de conseille j adore la restauration mais je suis pas très doué en mécanique et une burne en électricité Boulet du jour! voila une première photo ci j arrive a la poster
esk cette bidouille parle a l un d entre vous ? DANS LATTENTE BONNE BOURRE [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Mou de veau!
Mou de veau!
jeanraoulducable


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: z 1000 st   RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:37

amitié a tous je viens de prendre possession d un z 1000 st 1979 que j envisage de retaper pour le plaisir! je serais donc preneur et très demandeur de conseille j adore la restauration mais je suis pas très doué en mécanique et une burne en électricité Boulet du jour! voila une première photo ci j arrive a la poster esk cette bidouille parle a l un d entre vous ? DANS LATTENTE BONNE BOURRE [img][/img][/img]RESTAURATION Z 1000 ST  Iphone13RESTAURATION Z 1000 ST  Iphone14
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:41

.



Bienvenue à toi et à ton ST....


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:51


Bienvenue à toi et à tes scoubidous !!!
Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:38

Houlala, y a du boulot Very Happy

cheers Bienvenue!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:03

Bienvenue! Bienvenue à toi !

Il y en a qui dominent le monde du Domino, un électricien en bâtiment des années 50 ?

Bon courage ou bon compte en banque, c'est selon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:43

Bienvenue! bon courage et essayes de remettre un peu d'ordre dans tes fils avant de mettre les pinces ,le contact et d'appuyer sur le démarreur affraid

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:44

Bienvenue! JR. A ta place, je me fendrais d'un faisceau neuf,ça serait pas superflu affraid Mort de rire!!!

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet cheers



Guirlande Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 1:21

Salut a toi , j'ai de la pièce si tu veux Mort de rire!

Par contre , pour ton titre tes gentil mais il est déjà pris Cool par ce que vu l'état de ta heuuuu moto je voudrais pas qu'il y ai méprise... lol!

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 9:23

.
Salut et bienvenue à toi et à ta ST, cheers
Il y a une recrudescence impressionnante de ST en ce moment.

Pour tes problèmes élec, cela semble épouvantable au premier coup d’œil mais ça se fait bien.
Un conseil si c'est comme ça de partout, investi dans un faisceau neuf, c'est pas une fortune et facile à monter.
Par contre si tu touches pas du tout ta bille en élec, fais-toi aider, on à très vite fait une connerie pale (demande à Phil)

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 9:40

JMZ1000 a écrit:

Il y a une recrudescence impressionnante de ST en ce moment.

A quand une ST qui viendrait par la route aux Coupes à Dijon ? Question Question Question

J'en ai pas encore vu Rolling Eyes C'est un comble pour une moto dédiée au grand tourisme Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 10:19

Didi a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Il y a une recrudescence impressionnante de ST en ce moment.

A quand une ST qui viendrait par la route aux Coupes à Dijon ? Question Question Question

J'en ai pas encore vu Rolling Eyes C'est un comble pour une moto dédiée au grand tourisme Rolling Eyes

Encore un effort pour la mienne Didi et ça devait le faire , pour cette année je sais pas , mais j'espère bien y venir un jour avec , dire que ma motivation vient de toi justement lors d'une rencontre à moto légende sur le rayon avec ton fameux moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 10:40

Des ST à Dijon l'an dernier j'en ai pourtant vu un paquet mon Didi, y en avait même une verte en état de sortie de concession vers l'entrée, il me semble même que le WebZ en avait fait une ou deux tofs.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 11:45

il me semblais avoir posté une réponse avec une photo d'un st que j'ai refait pour un pote" c'est p'être coincé dans les tuyaux"

BIENVENUE A TOI ET TON ST

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 12:04

JMZ1000 a écrit:
Des ST à Dijon l'an dernier j'en ai pourtant vu un paquet mon Didi, y en avait même une verte en état de sortie de concession vers l'entrée, il me semble même que le WebZ en avait fait une ou deux tofs.

L'année dernière, je n'ai pas pu venir à Dijon No

Cette année, je vais bien regarder si j'en vois Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou


Dernière édition par Didi le Sam 20 Avr 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Mou de veau!
Mou de veau!
jeanraoulducable


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: restauration d une grosse merde    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 12:07

et oui le titre était déjà pris alors je change Mort de rire! merci pour les message ce fait du bien de ce sentir soutenu
demain j attaque le démontage je post des photos pour faire rire les potos mais pas de moquerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 12:20

Phil77 a écrit:
Didi a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Il y a une recrudescence impressionnante de ST en ce moment.

A quand une ST qui viendrait par la route aux Coupes à Dijon ? Question Question Question

J'en ai pas encore vu Rolling Eyes C'est un comble pour une moto dédiée au grand tourisme Rolling Eyes

Encore un effort pour la mienne Didi et ça devait le faire , pour cette année je sais pas , mais j'espère bien y venir un jour avec , dire que ma motivation vient de toi justement lors d'une rencontre à moto légende sur le rayon avec ton fameux moteur Very Happy

C'est plus difficile de restaurer une ST qu'une Z1 car les pièces sont plus difficiles à trouver, donc il faut avoir une motivation encore plus grande.
Un nombre certains ont abandonnés leur projet de restauration de leur ST surement à cause de cela, et c'est tout à l'honneur de ceux qui comme toi, continu l'aventure malgré certains déboires Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 12:24

jeanraoulducable a écrit:
et oui le titre était déjà pris alors je change Mort de rire! merci pour les message ce fait du bien de ce sentir soutenu
demain j attaque le démontage je post des photos pour faire rire les potos mais pas de moquerie Very Happy

Prévois de l'aspirine avant d'attaquer le faisceau lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptySam 20 Avr 2013 - 20:41

jeanraoulducable a écrit:
demain j attaque le démontage je post des photos pour faire rire les potos mais pas de moquerie Very Happy
Se moquer de ce genre de photos reviendrait à se moquer de nous même Twisted Evil Qui donc ici n'a jamais attaqué la resto d'un os plus ou moins triste à voir ? Wink

Didi a écrit:
C'est plus difficile de restaurer une ST qu'une Z1 car les pièces sont plus difficiles à trouver, donc il faut avoir une
motivation encore plus grande. Un nombre certains ont abandonnés leur projet de restauration de leur ST surement à cause de cela, et
c'est tout à l'honneur de ceux qui comme toi, continu l'aventure malgré certains déboires Wink
Puisque tu compares ST et Z1 mon cher Didi puis-je me permettre de faire remarquer un petit détail non négligeable:

Une ST même parfait état de remise en forme n'atteindra jamais les prix vertigineux et indécents d'une Z1, pour l'instant elle en est à peu près à 20%
Ceci explique peut-être ce là Question Rolling Eyes


Dernière édition par JMZ1000 le Sam 20 Avr 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:57

JMZ1000 a écrit:
jeanraoulducable a écrit:
demain j attaque le démontage je post des photos pour faire rire les potos mais pas de moquerie Very Happy
Se moquer de ce genre de photos reviendrait à se moquer de nous même Twisted Evil Qui donc ici n'a jamais attaqué la resto d'un os plus ou moins triste à voir ? Wink

Didi a écrit:
C'est plus difficile de restaurer une ST qu'une Z1 car les pièces sont plus difficiles à trouver, donc il faut avoir une
motivation encore plus grande. Un nombre certains ont abandonnés leur projet de restauration de leur ST surement à cause de cela, et
c'est tout à l'honneur de ceux qui comme toi, continu l'aventure malgré certains déboires Wink
Puisque tu compares ST et Z1 mon cher Didi puis-je me permettre de faire remarquer un petit détail non négligeable:

Une ST même parfait état de remise en forme n'atteindra jamais les prix vertigineux et indécents d'une Z1, pour l'instant elle en est à peu près à 20%
Ceci explique peut-être ce là Question Rolling Eyes

C'est certain, mon JM, la ST mériterait plus d'attrait par l'originalité de son cardan que par son prix de vente bien en dessous des autres modèles de la marque de son époque. Par contre, sa restauration peu coûter cher. Ce qui explique peut être les abandons de remise en état. Plus que les autres modèles, il faut être vraiment passionné pour se lancer dans sa restauration car l'investissement temps et argent n'est pas proportionnelle à sa valeur réelle. Donc, pas question de faire de la plus value à la revente comme très souvent pour les Z1.
L'indécence du prix des Z1 et dû aux collectionneurs de la dernière heure aux portefeuilles hypertrophiés. Je comprends que l'on puisse être fan de la Z1 pour son look, sa mécanique et ses performances mais pas pour sa valeur marchande. Certains collectionneurs vont jusqu'à vouloir le plus petit numéro de série, et de bien le faire savoir, tout ça pour avoir une moto mieux classée au niveau valeur commerciale par rapport aux autres modèles de la même année, toujours avec l'esprit de rapport d'argent car pour le reste c'est la même moto que les autres.
On pourrait presque comparer les Z1 à des vases de telle ou telle dynasties chinoises suivant l'époque de leur fabrication lol!
Avec tout ça, qu'est ce qu'il reste de cette fabuleuse bécane qui est destinée avant tout pour avoir le plaisir de la piloter et non comme bon placement.
Cette montée en prix est au détriment des vrais fan qui n'ont plus accès à ces modèles, faute de moyen en concordance, d'où la recrudescence d'achat de Z1000, qui, malgré la montée en prix, reste encore accessible à bon nombre.
De ce fait, le regard sur les Z1000 a bien changé et ses qualités appréciées Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:08

voila une p'tite photo d'une st que j'ai faite pour un pote,au départ je pense que la tienne était en meilleur état
,mais on va pas se lancer des défis pour savoir lequel d'entre nous est capable de refaire une moto en partant d'os....

RESTAURATION Z 1000 ST  Sdc10310 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:43

un pti couou de bienvenue, mieux vaut tard que jamais
entre "copain" de ST lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:24

Ben nous sommes au moins trois alors, voir 5 dans ce cas Rolling EyesWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION Z 1000 ST  Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION Z 1000 ST    RESTAURATION Z 1000 ST  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION Z 1000 ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration 1000 MK 2
» LE POINT SUR LA RESTAURATION DU Z 1000
» restauration z 1000 a1
» restauration z 1000
» Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: