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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 23:01

Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur Je me marre! Amitié

Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts :



Exclamation résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée Rolling Eyes test sur une glace et ma visseuse au lieu de la colonne , c'est bien mieux avec une vitesse très lente



La suite demain...
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gisH2
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 11:45

ManuZ7383 a écrit:
Pauv' ch'ti pèpère...Enfin, on en à (presque) tous fait des comme ça Rolling Eyes ...si j'te disais pourquoi ma culasse est recollée au sintofer Exclamation Exclamation
Guirlande Amitié

allez Manu, racontes

Amitié gis
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DOMINICK
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 11:54

c est pas dans les saints du calendrier TOFER
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 12:02

Finalement, les dégâts semblent limités, tant mieux. Tu peux aussi remplir les dômes avec de l'essence, culasse à l'envers, bougies en place et serrées.
Ensuite tu passes un coup de soufflette HP coté éch. puis coté adm: Pas de bulles d'air = soupape étanche.
Dans tous les cas, l'impact sur la calotte du piston doit être visible (si il a eu lieu) Wink

Original ce nouvel avatar ! Laughing
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 13:44

gisH2 a écrit:
ManuZ7383 a écrit:
Pauv' ch'ti pèpère...Enfin, on en à (presque) tous fait des comme ça Rolling Eyes ...si j'te disais pourquoi ma culasse est recollée au sintofer Exclamation Exclamation
Guirlande Amitié

allez Manu, racontes

Amitié gis

Juste un indice (facile): Pastille Wink


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 14:12

Juste un indice (facile): Pastille

valda

J AI GAGNER QUELQUES CHOSES
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 14:49

DOMINICK a écrit:
Juste un indice (facile): Pastille

valda

J AI GAGNER QUELQUES CHOSES

hoooooonnnnk....Essaies encore Exclamation


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 14:51

pulmol
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 14:55

HoooooonnnnnnK........Dernier essai Exclamation



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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 14:56

VICHY
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 15:15

HooooooonnnnnK, Encore raté Exclamation Exclamation

Concurrent suivant.... geek

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 15:18

IL ME RESTE EN STOCK

DRILL

VERTE .....mais sur ta moto j y crois pas

OU ALORS UNE PASTILLE QUI T IRAIS BIEN ......CACHOU


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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 31 Mar 2013 - 18:48

Pastilles Arrow prise Arrow prise de la pa... Nan c'est pas ça Question



Dernière édition par Phil77 le Lun 1 Avr 2013 - 6:24, édité 1 fois
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 6:23

Résultat final de l’après midi :

Sur la photo d'avant on voit qu'il n'y a que le dôme numéro 2 qui n'est plus étanche du tout , mais bien sur j'ai testé toutes les soupapes une par une et résultat
Arrow trois d'admission et une d'échappement vrillées dont les deux premières (admission) légèrement , après ya t'il une tolérance Mad

Alors qu'avec le test de l'essence et la soufflette dans les conduis d'admission il n'y avait même pas de bulles Exclamation

La vitre/glace ça marche, mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tête de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé .

Pour les autres soupapes, même si elles ne sont pas vrillées, ont pris toutes un coup sur leurs portées






A savoir si elles sont encore utilisables dans l'état sinon il faudra toutes les changées Rolling Eyes
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WebZ
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 10:46

.

Tu en as déjà 4 de vrillées plus d'autres qui ont un éclat...

pour moi, ça vaut pas le coup de chinoiser, je changerais les 8 pour assurer; imagines que tu remontes et que tu t'aperçoives après coup qu'il y a encore une soupape qui pose problème....là, tu te maudirais!

_________________
.
Le WebZ!
.
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 12:22

WebZ a écrit:
.

Tu en as déjà 4 de vrillées plus d'autres qui ont un éclat...

pour moi, ça vaut pas le coup de chinoiser, je changerais les 8 pour assurer; imagines que tu remontes et que tu t'aperçoives après coup qu'il y a encore une soupape qui pose problème....là, tu te maudirais!

moi aussi je changerais les 8 (et tes pistons ,y Zède! 'ont pas morflés Question ) affraid

Amitié gis
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 19:07

Non ça va a part sur une sur le coté droit en bas mais c'est le seul comme ceci et heureusement dalleurs, parce que là ça serait une autre histoire...



Voilà une chtite vidéo pour confirmer mes dires sur le test des soupapes :

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 20:20

Salut !
Je rentre de week end et je lis les messages .
Comme quoi ...
Vérifies tout de même la portée qui a le plus trinquée , parfois le siège de soupape doit être repris .
Bonne continuation et bon courage ! Chope
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 20:21

Sur cette vidéo c'est de l'évidence mais tu m’étonnes que le test de la soufflette n'ait pas été révélateur ! silent
D'accord avec les collègues, ne remonte pas ces S/P douteuses . . . Change tout !
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 22:34

Leo the cat a écrit:
Salut !
Je rentre de week end et je lis les messages .
Comme quoi ...
Vérifies tout de même la portée qui a le plus trinquée , parfois le siège de soupape doit être repris .
Bonne continuation et bon courage ! Chope

D'accord avec toi , j'ai remarqué que les portées ne sont plus "linéaire" bref je change tout...

Autre question , si je reprend des neuves il faut refaire un rodage bien sur , mais j'en suis à deux rodages dessus sans conté avant , y'a t'il une limite d'usure ou l'on ne plus faire de rodage sur la culasse elle même , et je me tâte à refaire les guides maintenant au point ou j'en suis Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 22:45

Pas facile de répondre ... Comme ça , sans visualiser .
Mais l' épaisseur des pastilles peut te donner une indication . Chope
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 1 Avr 2013 - 22:50

Je tourne entre 250 à 270 , mais les deux dernières d'admission j'ai du racheter des pastilles à 295 ?
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 2 Avr 2013 - 0:02

295 c'est plutôt " tres bien " !
pour le moment t'es encore dans les normes .
Chope
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 8 Avr 2013 - 19:06

Bon...

Alors je vous passe les détails mais en deux mots : la culasse est remontée avec de nouvelles soupapes et remontage/calage "correctement" effectué Wink
La moto a enfin démarrée Exclamation avec insistance mais j'ai des problèmes sur la rampe de carbus , au moins l'allumage est bon...

L'essence arrive mal , ça fuit par le trop pleins des cuves , avec la bouteille d’appoint branché en direct ça na pas l'air d’être vraiment la bonne solution ,
pour petit rappel ma rampe à une arrivée d'essence principale au centre et donc la prise de dépression sur le troisième carbus mais je ne sait pas comment je dois le laissé ouvert ou bouché comme les autres dans cette configuration ?

Pour rappel La rampe a eu droit à son kit de réfection, entièrement démontée , nettoyée aux ultra sons , J'ai mis un tour de demi sur les vis de richesses , j'ai des cornets KN avec des gicleurs a +10 par apport à l'origine et le niveau des cuves réglé lui aussi entre 23 et 24


Elle à tournée plusieurs fois 1 minute environ mais elle cale systématiquement après , pour le démarrage je dois ouvrir les boisseaux avec la molette par le dessous en grand puis redescendre aussitôt sinon elle hurle mais je ny arrive pas avec l’accélérateur ou le papillon de starter sinon elle cale.
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Alain01
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 8 Avr 2013 - 19:29

Tu peux boucher la prise de dépression sur le troisième carbu cela évitera une prise d'air (pendant tes tests sans le réservoir), tu peux utiliser un bouchon des prises de dépression si tu en as un d'avance.
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 13 Avr 2013 - 19:01

Bonsoir à tous,

Dans la série "je fais marrer tout le monde" ou "ce qu'il ne faut pas faire" suivez le guide pirat

Donc pour les carbus c'est résolu, en les remontants l'année dernière je les avaient tout simplement inversés...
je vous passe donc les détails sur les prises d'air et dépressions qu'il en résultait Wink

Donc aprés un démontage /remontage complet de la rampe , j'ai pu enfin la faire démarrée :





Seulement voilà, vous remarquerez qu'il ya de la fumée qui sort par le collecteur, j'avais un doute car ça fumait blanc constamment par le pot et la cloche même après une nouvelle vidange et plusieurs mise en température du moteur, et puis il y avait de l'huile par terre...
Alors cet après midi j'ai bien vérifié, je me suis baissé et là ça suintait carrément au niveau de la jonction collecteur et le pot Shocked

Conclusion : c'est ou le joint de culasse (probabilité 2/10) ou les joints de queue de soupapes (probabilité 9/10) et bizarrement ça ma fait marré Laughing , ben oui je me disait tient ça devient trop facile, va bien avoir un loup quelque part Rolling Eyes pis qu est ce que j'ai appris a relativisé ces temps-ci avec elle...

Je crois pas me tromper alors si je dois changer , j'ai vu qu'il y avait des renforcés (viton) ca devrait bien mettre necessaire pour moi lol!


Dernière édition par Phil77 le Sam 13 Avr 2013 - 22:17, édité 1 fois
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