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 Restauration Z1000ST

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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:49

Phil77 a écrit:
si tu avais une meilleurs solution pour pas que j'enfume tous mon cartier et mon garage en l'occurrence Rolling Eyes
Bien sur que oui j'ai une autre solution, j'aurais ré-ouvert ce moteur pour résoudre ce problème avant de la chevaucher dans la nature .
Même si je comprends ton empressement, pardonne-moi de m'emporter mais j'ai connu un cas d'essai de machine qui s'est dramatiquement terminé.
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 19:43

JMZ1000 a écrit:
Phil77 a écrit:
si tu avais une meilleurs solution pour pas que j'enfume tous mon cartier et mon garage en l'occurrence Rolling Eyes
Bien sur que oui j'ai une autre solution, j'aurais ré-ouvert ce moteur pour résoudre ce problème avant de la chevaucher dans la nature .
Même si je comprends ton empressement, pardonne-moi de m'emporter mais j'ai connu un cas d'essai de machine qui s'est dramatiquement terminé.

Je comprend , pour moi à part ce problème de boîte et la fumée jetait quand même confiant en moi même si j'ai fait des bourdes , j'ai toujours contrôler par la suite , j'avais enlever le carter inférieur et aucune limaille ni "bout" n'était présent quand j'avais remis la fourchette et le moteur tournait relativement bien , puis ce kick une fois remonter , plus rien ne ce faisait entendre et comme je devais la sortir pour vérifie la boîte et ce bruit une fois que tous sonnait bien j'ai poussé un peu plus loin , bon disons que pour une fois j'ai eu de la chance ou récompenser de mon travail au bout de temps d'heure de travail , bien que ca ne soit pas finit , jetait satisfait de ce petit essai Wink
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Mala
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 22:32

Même réaction et avis que JMZ, j'aurais pas fait 500 m avant de revoir ma copie!
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 23:09

Disons que le "mal" est fait ok , un mal pour un bien je sais pas, mais maintenant je suis fixé et peu passer à autre chose .

Me reste cette fumée , et plusieurs pistes à explorer : segments , joints de queue de soupapes , guides fissurées
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 0:44

Zalut ..
les joints de queues de soupapes sont neufs , donc ....
Les guides sont peut-être en mauvais état , il te faut évaluer le jeu de la queue dans le guide ..
Si la queue de soupape bat la breloque dans le guide , c'est pas bon ..
Il y a aussi des guides ravagés par le rodage des soupapes , la pâte a pénétré le guide et là aussi
il peut y avoir du dégât ...
Vérifies avant de tout démonter tes compressions , cela te donnera un aperçu comparatif
de tes chambres ..
Bon courage ! Amitié
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Mala
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 9:05

Tu peux aussi par les emplacements de bougies mettre de l'air comprimé avec un raccord pour déterminé les fuites
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 9:46

Salut, tu prends des risques ......je ne sais pourquoi tu n'as pas changé les guides chez richie les APE sont à 75€
tu mets des joints vitons en plus et tu devrais être tranquille,j'espère que tu as changé les segments après un déglaçage sa s'impose ! maintenant des segments racleur cassé c'est possible aussi.
Une petite aide serai la bien venue.....

bon courage
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Didi
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 10:06

Ce bruit de crécelle venait bien du kick donc Rolling Eyes

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 10:56

Didi a écrit:
Ce bruit de crécelle venait bien du kick donc Rolling Eyes

Oui c'était bien ça , arbre du kick légèrement décalé du fait qu'il n'était plus en tension/prise, merci pour l'indice Wink

Du coup mine de rien , je suis entrain de re recenser tous ce qu'il ne faut pas faire Rolling Eyes

Pour le reste, Je vais tout re- contrôler , j'espère bien enfin en voir la fin , et rouler "sereinement" avec Wink
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 11:35

Savez vous le prix approximatif pour le changement des guides ? Au cas ou...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 12:04

Perso , je ne sais pas combien ça coute et puis les prix en mécanique de précision
sont tellement differents d'une boite à l' autre ...

Par contre j'avais envoyé un lien pour ceux qui se sentaient la bonne main ..https://www.youtube.com/watch?v=iLoFUfQolHQ&feature=related
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 19:37

Ça s'annonce mal pour le haut moteur :

Plus d'huile dans la fenêtre, sur le peu que j'ai roule hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.

Donc bilan au pire : si je dois repartir sur une bonne base il faudrait des guides neuf , et peut être un kit piston cylindres segments neuf en 10075 ?
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 19:52

Phil77 a écrit:
Ça s'annonce mal pour le haut moteur :

et peut être un kit piston cylindres segments neuf en 10075 ?

Déconnes pas ,c'est un Drag que tu veux , pour aller à Bonneville affraid

gis
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 20:06

Phil77 a écrit:
Ça s'annonce mal pour le haut moteur :

Plus d'huile dans la fenêtre, sur le peu que j'ai roule hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.

Donc bilan au pire : si je dois repartir sur une bonne base il faudrait des guides neuf , et peut être un kit piston cylindres segments neuf en 10075 ?

Comme le dit le Cat : prends tes compressions, on y verra plus clair sur l'origine probable de ton malheur.

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 21:02

WebZ a écrit:
Phil77 a écrit:
Ça s'annonce mal pour le haut moteur :

Plus d'huile dans la fenêtre, sur le peu que j'ai roule hier , les bougies sont toutes noirs carbonisées et très grasses sur le cylindre 3 et surtout 4 qui fume une fois le collecteur desserré, voilou.

Donc bilan au pire : si je dois repartir sur une bonne base il faudrait des guides neuf , et peut être un kit piston cylindres segments neuf en 10075 ?

Comme le dit le Cat : prends tes compressions, on y verra plus clair sur l'origine probable de ton malheur.

Tu fais un diagnostic par étapes pour trouver le problème avant de tout attaquer
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 21:42

Bon alors je remonte , je remet de la bonne huile style 15w40 motul moto, je laisse chauffé avec la fumée qui va avec ou je la fait roulée toute seul Laughing et je prend les compressions Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 23 Mai 2013 - 21:46

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 1 Juin 2013 - 11:57

Résultat des prises de compressions :

Valeurs Standard Arrow 9-11 kcm2 (128-156 psi)
Valeurs Limit Arrow 7kcm2 (100psi)

Cyl 1 : 6 kmc2 (85psi)
Cyl 2 : 4 kmc2 (65psi)
Cyl 3 : 5,5 kmc2 (75psi)
Cyl 4 : 5,5 kmc2 (75psi)

Puis mesures faites avec de l'huile dans les cylindres elles remontent toutes de 15psi environ.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 1 Juin 2013 - 12:56

Bon ... Alors ?
Quelle conclusion en tires tu ? Idea
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 1 Juin 2013 - 14:55

Leo the cat a écrit:
Bon ... Alors ?
Quelle conclusion en tires tu ? Idea

Je ne suis pas spécialiste , donc corrige moi si je me trompe Wink

Premièrement : si les compressions remontent dans tous les cylindres, ça ne vient pas des guides de soupapes.
Deuxièmement : Ben apparemment y'a du boulot lol!

Plus sérieusement , les pistes sont nombreuses à savoir fissure dans la culasse , ovalisation des cylindres , mauvaise position des segments , donc après ouverture si ce sont ces cas constatés : ou changement de culasse / cylindre ou réfection avec un kit neuf et réalésage , j'ai bon ?
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 1 Juin 2013 - 15:24

Maintenant ce sera une métrologie complète au démontage study et tu trouvera le problème.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 2 Juin 2013 - 21:46

Phil77 a écrit:
Résultat des prises de compressions :

Valeurs Standard Arrow 9-11 kcm2 (128-156 psi)
Valeurs Limit Arrow 7kcm2 (100psi)

Cyl 1 : 6 kmc2 (85psi)
Cyl 2 : 4 kmc2 (65psi)
Cyl 3 : 5,5 kmc2 (75psi)
Cyl 4 : 5,5 kmc2 (75psi)

Puis mesures faites avec de l'huile dans les cylindres elles remontent toutes de 15psi environ.

Est-ce que tu avais bien ouvert les gaz en grand quand tu as pris tes compressions? (parce qu'avec ça, t'as vraiment pas grand chose)

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 2 Juin 2013 - 21:55

Nan j'ai pas fait Rolling Eyes Exclamation

Bon j'y retourne Laughing
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 5 Juin 2013 - 17:34

Sa y est je suis revenu... Cool

Avec le câble des gaz en grand c'est mieux Exclamation

Cyl 1 : 8,5 kmc2 (125 psi)
Cyl 2 : 7 kmc2 (100 psi)
Cyl 3 : 8 kmc2 (115 psi)
Cyl 4 : 8 kmc2 (115 psi)

Reste toujours le cylindre 2 faiblard mais dans la marge (sauf pour le 1) des +1kmc2 (14psi) de différence entre deux cylindres non ?

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 7 Juin 2013 - 23:56

Salut Phil .
Pas facile comme ça , de cerner à coup juste le souci de ce moteur ..
Cependant j' opterai plutôt pour la segmentation ..
Récemment j' ai démonté 2 moteurs ..
Un 73 qui n' avait aucune compression ..
Les segments étaient collés et les segments intermédiaires sur les 4 pistons montés à l'envers ..
Si cela dit quelque chose à un membre du forum , il s'agit du bloc z1e 9851 .....( bloc 900 monté en 1015 )

Secondement un bloc de z 900 A4 dont un des segments étaient montés à l' envers ..
Pas de numéro , car bloc limé ..
Celui là vient des landes ...
A ta place , je repartirai sur un bloc sur avec les pistons adéquat , le tout avec une bonne segmentation ..

Bon courage ! Amitié
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 19 Juin 2013 - 0:59

Bon, démontage pour la 13 fois (au moins) du haut moteur .

Arrow Pour faire hurler encore certains Yeux mouilles , lors du démontage, il me manquait les pions de centrage sur la culasse de chaque coté et la vis du coté droit avait son filetage d'arrachée...

:arrow:Une fois la culasse retirée , j'ai remarque que de l'huile stagnait du côté droit la ou il manquais le pion et que le pas de vis était foire . De plus, le premier goujon de droite en partant du haut n'était pas "centré"  car il forçait sur la culasse en la retirant, puis je me suis aperçu que de l'huile suintait/sortait a la base de son logement 

 Arrow Donc je résume, une fois le joint de culasse mis en place (bien centre sic) et une fois la culasse refermée , l'huile ne devrait pas remonté par ce goujon si je ne me trompe pas  Question

 Arrow Âpres avoir enlever la culasse , j'ai aussi enlever les cylindres et J'ai remis deux helicoils de chaque côté car à gauche ça prenait la même tournure qu'à droite et comme ça je suis tranquille , les segments sur les pistons sont intacts et à leur places, pour le piston deux, ça coince encore un peu sur le segment de feu la ou la gorge était un peu enfoncée mais rien de tordu ni casse.

 Arrow Les cylindres que j'ai pris en photo sont légèrement marqués dans leur hauteur mais on ne sent rien avec le doit , vous me direz à vue d'œil ce n'est pas évidant   je conte faire un contrôle de l'ovalisation avec mon comparateur offert pour mon Naniv .

 Arrow Voilà, me reste le démontage des soupapes pour contrôle , et vérifier une éventuel fissure entre les guides et après on pourra enfin songé au remontage si test ok avec la possibilité de  changer les pistons avec un  réalésage et aussi les guides  tant qu'à faire  Exclamation

Donc voilà en image pour ceux qui non pas bien compris mon histoire de goujons  :



L'huile remontait par le goujon en haut à droite (ou il y a un pion justement)



ici en grand

L'état des pistons :



Puis celui des cylindres :







Par contre je vient de voir en grand une photo prise d'un guide...Rolling Eyes


je ne l'avais pas vue hier en prenant la photo, il va falloir que je prenne une loupe et nettoyer parfaitement avant constat.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   

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