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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 26 Mar 2013 - 23:56

Suite à un Lumbago le jour J à eu lieu aujourd'hui ,

Mais malheureusement malgré mes efforts rien ne c'est passé comme prévu Mad

Je résume en détail ce que j'ai fait :

- Le faisceau est ok, donc ya du jus et au démarreur pas de problème, donc elle tourne mais ne craque pas.
- j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
- j'ai re démonté ma rampe de carbus car elle fuyait sur la latérale et réglé la hauteur des flotteurs entre 23/24
- j'ai mis de l’Essence via un bidon d’appoint , les cuves ce sont remplies et plus de fuites , bouché la dépression (3) sur la rampe Question

Et voilà je n'ai eu aucun résultat si ce n'est d'avoir vidé la batterie , même pas un pet ou un bruit semblable d'explosion No
J'ai décidé de remettre le réservoir pour voir si ça pourrait venir de l'arrivé d’essence mais le robinet pissait donc je me suis arrêté avant de prendre une masse Colere! Colere! Colere!
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 6:54

salut Phil77, après quelques coups de démarreur, as tu vérifié que tes bougies étaient humides ? (donc que l’essence arrivait ?..) a+
P.


Dernière édition par phildesbois le Mer 27 Mar 2013 - 7:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 7:17

Phil77 a écrit:
j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
Si l'essence arrive, qu'il y a une étincelle et que ça pète pas, c'est surement un défaut d'ordre d’allumage, les branchements sont peut-être bons mais l'étincelle ne se fait pas au bon moment. Inversion du rotor d'allumeur ou erreur d'ordre des câbles HT.

A toi Wink
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 7:55

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 21:31

JMZ1000 a écrit:
Phil77 a écrit:
j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
Si l'essence arrive, qu'il y a une étincelle et que ça pète pas, c'est surement un défaut d'ordre d’allumage, les branchements sont peut-être bons mais l'étincelle ne se fait pas au bon moment. Inversion du rotor d'allumeur ou erreur d'ordre des câbles HT.

A toi Wink

Comment on fait une inversion de rotor Question tu parles au niveau des câbles ? Pour le branchement des câbles HT je vais faire des photos ça sera plus simple je crois Wink

Phildesbois je n'ai pas compris ton lien , tu voulais me montrer quoi ?

Bon j'ai refais vite fait un tour au garage mais le robinet sur le rèsè pisse malgré un joint neuf Evil or Very Mad alors bidon de secours , y'a des petit peut peut en insistant mais c'est pas encore ça , quand sa veux pas sa veux pas et plus trop le moral et le temps ces jours ci ,je pourrais re regarder le calage de la distrib aussi tant qu'à faire Exclamation
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 21:37

Phil77 a écrit:
Comment on fait une inversion de rotor Question
C'est tout et c'est pas vieux . . . Wink
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 21:51

JMZ1000 a écrit:
Phil77 a écrit:
Comment on fait une inversion de rotor Question
C'est tout et c'est pas vieux . . . Wink

Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ?
Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 27 Mar 2013 - 21:58

Phil77 a écrit:
Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ?
Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien
Pour l'instant on essaye de s'approcher du problème en fonction des symptômes décrits mais quand on est loin de la bête, pas facile d'être catégorique.

Moi je reprendrais depuis le début, de façon chronologique et pragmatique.

Essence arrive oui ou non Question
Étincelle sur 1/4 lorsqu'ils sont au point mort haut oui ou non Question

Déjà avec ces deux questions faciles à vérifier on aura fait un grand pas ! Twisted Evil
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 28 Mar 2013 - 6:49

salut Phil77, juste pour ce montrer que si tu vas à la page 1 et que tu feuillettes, il y a a moto .... qui avait les mêmes probs...
a+
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 28 Mar 2013 - 14:03

phildesbois a écrit:
salut Phil77, juste pour ce montrer que si tu vas à la page 1 et que tu feuillettes, il y a a moto .... qui avait les mêmes probs...
a+

Ok je vais feuilleter le post alors vu que c'est le mien lol! Wink
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 28 Mar 2013 - 14:39

JMZ1000 a écrit:
Phil77 a écrit:
Ok même chose pour l'allumage électronique du St. c'est la came qui serait en cause alors ?
Pourtant j'ai inverse les fils sur les bobines pour voir (vert/noir) mais toujours rien
Pour l'instant on essaye de s'approcher du problème en fonction des symptômes décrits mais quand on est loin de la bête, pas facile d'être catégorique.

Moi je reprendrais depuis le début, de façon chronologique et pragmatique.

Essence arrive oui ou non Question
Étincelle sur 1/4 lorsqu'ils sont au point mort haut oui ou non Question

Déjà avec ces deux questions faciles à vérifier on aura fait un grand pas ! Twisted Evil

Le problème déjà énoncé c'est qu'on arrive à un stade que je ne maîtrise pas vraiment No
Pour l'essence je vais refaire un essai à blanc de la rampe , réglé ce problème de robinet (d'ailleurs celui d'un 1000 J Monte dessus ?)
Pour la vérification de l'étincelle sur 1/4 et point mort haut je ne sais pas comment procéder, faut il une lampe strombo ?
Je vais prendre des photos de ce que j'ai fait depuis , et regarder quand même mon calage de distrib...
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 28 Mar 2013 - 22:06

Je suis Boulet du jour! de la semaine et de l’année en même temps...

Mon idée première était la bonne, chercher l’erreur Idea






Évidemment çà parait gros comme une maison là , mais j’étais tellement concentré sur le bon positionnement des repères sur le pignon que j'ai pas fait attention au sens des cames Rolling Eyes Embarassed C\'est pas vrai!

C'était plus pernicieux que ça , c'est le pignon sur l'AAC qui était mal mis car sinon l'entraînement de compteur aurait été à l'envers et pour l'autre idem avec l' indication 28 pour le nombres de pignon a compter sur la chaîne pour le calage tourné dans l'autre sens Exclamation Evil or Very Mad

Tant qu'on y est voilà le montage sur les bobines "normalement" ça correspond mais ça tire dans tous les sens..




Et pour finir je suis bon pour les emplacements sur le support batterie ?



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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 28 Mar 2013 - 22:48

.
Shocked Avec une erreur pareille si t'as pas touché une soupape tu peux aller faire bruler un cierge à Lourdes ! Twisted Evil
Quand à ton circuit élec, pardonne moi de dire ce que je pense mais j'en pâlis d’effroi ! pale
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 29 Mar 2013 - 9:10

JMZ1000 a écrit:
.
Shocked Avec une erreur pareille si t'as pas touché une soupape tu peux aller faire bruler un cierge à Lourdes ! Twisted Evil
Quand à ton circuit élec, pardonne moi de dire ce que je pense mais j'en pâlis d’effroi ! pale

Je sais bien Rolling Eyes je vais bien voir ce que ça donne comme ça et on avisera , pour le faisceau il était monté d'origine comme ça aussi , j'attendais de faire tourné le moteur pour le refaire , bref...
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ptityam
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 29 Mar 2013 - 11:17

Il y en a qui ont des prix chez Scotch-3M ? Mort de rire!
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 29 Mar 2013 - 13:49

ptityam a écrit:
Il y en a qui ont des prix chez Scotch-3M ? Mort de rire!

Ha mais y'a aussi du bleu ,du jaune ,du blanc , rien ne ce perd...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 29 Mar 2013 - 22:35

Zalut .
C'est impossible que ton moteur est pu tourner librement dans ces conditions .
une fois remonté , en le tournant avec une clé tu aurais du sentir de suite un point dur .
Soupape qui vient en contact avec la tête du piston .
Si t'as envoyé la purée au démarreur sans avoir contrôlé au préalable , les soupapes sont toutes pliées .
C'est pour cela qu'il tourne , mais tu n'as plus aucune compression et il ne pourra plus démarrer .
Il n'y a pas d'autres solutions que de déculasser , retirer les soupapes et faire un diagnostic ...
Bon courage ! Amitié
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 29 Mar 2013 - 23:05

Leo the cat a écrit:
Zalut .
C'est impossible que ton moteur est pu tourner librement dans ces conditions .
une fois remonté , en le tournant avec une clé tu aurais du sentir de suite un point dur .
Soupape qui vient en contact avec la tête du piston .
Si t'as envoyé la purée au démarreur sans avoir contrôlé au préalable , les soupapes sont toutes pliées .
C'est pour cela qu'il tourne , mais tu n'as plus aucune compression et il ne pourra plus démarrer .
Il n'y a pas d'autres solutions que de déculasser , retirer les soupapes et faire un diagnostic ...
Bon courage ! Amitié

C'est vrais je l'ai tourné à la main (plusieurs fois en plus ) et oui un bruit métallique + un point dure me rassurait pas, mais j'ai continué pourtant en faisant celui qui y prêtait pas trop attention, me disant bon le calage est bien fait ya pas de raison...

Je fais mon Méa culpa,

J'en ai fait des conneries auparavant mais là c'est le ponpon Rolling Eyes pourtant j'avais une chance sur deux de me tromper dans ma connerie et comme par hasard...

J'assume entièrement , j’apprends , je suis parti de rien, j'ai pas assez été méticuleux sur l'un des points les plus importants et je paye cache bien fait pour ma gu....
Bon c'est moi qui paye en même temps Wink

Je reste positif, si cela doit m'apprendre quelque chose, je pense que là c'est bien rentré...

J'ai eu le temps de refaire le calage cet après midi quand même , alors oui le moteur en effet ne démarre "toujours" pas , mais ya quand même de la compression , bon on entend bien certaines soupapes qui ont du mal à remontées car elles tapent avec un bruit sourd quand elles remontent dans leurs guides Neutral enfin je l'’interprète comme ça .

Je vais maintenant re démonter pour constater les dégâts , les soupapes étaient toutes neuves acheter chez richie (ça fera au moins un heureux dans l'histoire)
Il vend les demi joint de culasse c'est de la bonne qualité ?

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 7:38

Phil77 a écrit:
C'est vrais je l'ai tourné à la main (plusieurs fois en plus ) et oui un bruit métallique + un point dure me rassurait pas, mais j'ai continué pourtant en faisant celui qui y prêtait pas trop attention, me disant bon le calage est bien fait ya pas de raison...

Et oui mon pauvre Phil, voila une connerie qui va te couter une main, ça t'évitera de tourner avec la prochaine fois, les miracles c'est à Lourdes, en mécanique ça n'existe pas No
Enfin c'est fait, c'est fait mais j'ai peut être deux bonnes nouvelles pour toi.

La première c'est que sur les 8 soupapes il y en a surement trois ou quatre qui n'ont pas touché Smile
La seconde c'est ton joint de culasse si le moteur n'a pas démarré il n'a pas chauffé son traitement de surface doit être intact et la culasse est en premier serrage, on va voir ce qu'en disent les autres mais perso je pense que je réutiliserais le même après un rapide examen. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 9:07

Pour le joint de culasse , normalement , il peut être réutilisé .
Maintenant c'est vraiment secondaire face au travail qui l' attend ...
Il arrive que les soupapes soient si tordues qu'il faille aussi changer les guides .
Bon courage ! Amitié
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 9:37

Leo the cat a écrit:
Pour le joint de culasse , normalement , il peut être réutilisé .
Maintenant c'est vraiment secondaire face au travail qui l' attend ...
Il arrive que les soupapes soient si tordues qu'il faille aussi changer les guides .
Bon courage ! Amitié

J'avais penser à ça au niveau du jeux justement , bon c'est la seule chose que j'avais pas changer , si je dois le faire...
pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes Question
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 9:44

Tu les fais tourner sur une surface plane comme une glace par exemple ...
Ou Tu places la queue dans une bonne perceuse sans trop serrer et tu fais tourner ..
La perceuse bien fixée ..
Apres ya des moyens plus sophistiqués mais faut du matos !
A ++
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 10:11

Leo the cat a écrit:
Tu les fais tourner sur une surface plane comme une glace par exemple ...
Ou Tu places la queue dans une bonne perceuse sans trop serrer et tu fais tourner ..
La perceuse bien fixée ..
Apres ya des moyens plus sophistiqués mais faut du matos !
A ++

Ok , j'ai une perceuse à colonne ça devrait le faire , merci Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 16:05

Bin dis donc ,pauvre Phil, que de mal tu t'es donné, et une erreur d'inattention pour tout bou Zède! iller

bon courage Amitié gis
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 18:05

Pauv' ch'ti pèpère...Enfin, on en à (presque) tous fait des comme ça Rolling Eyes ...si j'te disais pourquoi ma culasse est recollée au sintofer Exclamation Exclamation
Disons que ça va pour cette fois... mais change d'avatar, je crois qu'il a une mauvaise influence sur toi Mort de rire!


Guirlande Amitié
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 30 Mar 2013 - 23:01

Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur Je me marre! Amitié

Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts :



Exclamation résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée Rolling Eyes test sur une glace et ma visseuse au lieu de la colonne , c'est bien mieux avec une vitesse très lente



La suite demain...
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