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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 13 Avr 2013 - 19:01

Bonsoir à tous,

Dans la série "je fais marrer tout le monde" ou "ce qu'il ne faut pas faire" suivez le guide pirat

Donc pour les carbus c'est résolu, en les remontants l'année dernière je les avaient tout simplement inversés...
je vous passe donc les détails sur les prises d'air et dépressions qu'il en résultait Wink

Donc aprés un démontage /remontage complet de la rampe , j'ai pu enfin la faire démarrée :





Seulement voilà, vous remarquerez qu'il ya de la fumée qui sort par le collecteur, j'avais un doute car ça fumait blanc constamment par le pot et la cloche même après une nouvelle vidange et plusieurs mise en température du moteur, et puis il y avait de l'huile par terre...
Alors cet après midi j'ai bien vérifié, je me suis baissé et là ça suintait carrément au niveau de la jonction collecteur et le pot Shocked

Conclusion : c'est ou le joint de culasse (probabilité 2/10) ou les joints de queue de soupapes (probabilité 9/10) et bizarrement ça ma fait marré Laughing , ben oui je me disait tient ça devient trop facile, va bien avoir un loup quelque part Rolling Eyes pis qu est ce que j'ai appris a relativisé ces temps-ci avec elle...

Je crois pas me tromper alors si je dois changer , j'ai vu qu'il y avait des renforcés (viton) ca devrait bien mettre necessaire pour moi lol!


Dernière édition par Phil77 le Sam 13 Avr 2013 - 22:17, édité 1 fois
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mouton
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 13 Avr 2013 - 22:15

bizarrement ça ma fait marré Laughing , ben oui je me disait tient ça devient trop facile, va bien avoir un loup quelque part Rolling Eyes pis qu est ce que j'ai appris a relativisé ces temps-ci avec elle...

C'est un bel état d'eZprit !
Allez courage, le bout du tunnel n'est pas très loin ... cheers cheers cheers
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 14 Avr 2013 - 11:11

mouton a écrit:

C'est un bel état d'eZprit !
Allez courage, le bout du tunnel n'est pas très loin ... cheers cheers cheers

Enfin là c'est le tunnel sous la manche , je serais prêt pour la prochaine de l'île de Man cheers
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 18:02

Bon après le changement des joints par des adaptables suzuki gl1000 (ceux qui sont renforcés) ça fume toujours autant à la sortie du pot, mais plus grave et annonce un possible retour a la case départ , les vitesses ne passent pas (comme déjà énoncé ici concernant mon problème de point mort) il faut que je débraye pour démarré car la roue arrière est en prise constante, puis elle avance bien en première, mais dés que je passe la deuxième tous ce bloque littéralement affraid donc je n'ai pas insisté et ne vois pas ce qui provoque ce blocage a part un mauvais remontage mais la cause ??? apparemment ya pas de casse car elle repartait une fois la première repassée...

Un constat amer pour moi avec le travail accompli dessus et les frais engagés depuis le début , j'ai pris des photos du résultat final pour me consoler ne sachant pas si je lui consacrerait encore autant de temps que je lui avait octroyée ces derniers mois , santé et vie de famille oblige.







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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 18:19

Mon pauvre, t'es pas bagué ! No

Le résultat esthétique est, comment dire, très satisfaisant au niveau réalisation même si tous les gouts sont dans la nature, la ST accepte beaucoup plus d'écart que la reine Z1 ou 1/10 de millimétre de liseré la fait tomber de 5000. Ahh! J'me lâche

Tes blèmes de fonctionnement me désolent beaucoup plus Neutral car cette mécanique est rustique et peu compliquée si on respecte les règles.
Refais-nous un "cheik liste" de tout ça qu'on puisse y voir plus clair.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 18:47

Elle est très jolie à regarder sunny ,j'espère pour toi qu'elle va finir par fonctionner aussi bien qu'elle est est belle

Amitié gis

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 19:00

.

A part pour le blanc qui n'est pas de mon goût, le reste est superbe!!!

Laisse passer tes premiers instants de découragements puis remets toi z-y; ce n'est que de la mécanique, c'est donc solutionnable!


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 20:39

JMZ1000 a écrit:
Mon pauvre, t'es pas bagué ! No

Le résultat esthétique est, comment dire, très satisfaisant au niveau réalisation même si tous les gouts sont dans la nature, la ST accepte beaucoup plus d'écart que la reine Z1 ou 1/10 de millimétre de liseré la fait tomber de 5000. Ahh! J'me lâche

Tes blèmes de fonctionnement me désolent beaucoup plus Neutral car cette mécanique est rustique et peu compliquée si on respecte les règles.
Refais-nous un "cheik liste" de tout ça qu'on puisse y voir plus clair.

On parle bien de physique atypique non Laughing a part le moteur et quelques pièces qui on été repeintes par mes soins elle est dans son jus, enfin comme je l'ai acheter bien sur Wink quand on voit les couleurs "basiques" d'origine sur la ST je trouve que ce n'est pas si mal , à la longue on s'y habitus pirat

Pour le cheik et le travaille effectué dessus :

- Sur le bas moteur : changement des roulements sur l'arbre primaire et secondaire ainsi que tous les joints spy


-En remontant le sélecteur de boite (juste après le remontage des deux demi carters ) je n'arrive pas à trouver le point mort mais les vitesses montent et descendes , la roue arr est en prise constante , après avis je continu le remontage...
- Sur les cylindres : honage des cylindres , nettoyage des pistons et changements des segments , un piston était trés "légèrement" enfoncé dans sa gorge supérieur mais le segment circulait librement

- Sur la culasse : soudure sur une entrée de la pipe d'admission cassée , polissage des conduits , réalésage des portées + soupapes neuves + joints de queue de soupapes neufs (changés deux fois pour rien)
-Par précaution j'ai changer les demi joints de culasse car j'avais déculassé déjà trois fois avec les autres pourtant neuf aussi...

Donc à l'arrivée j'ai :

- Fumée blanche et danse par le pot et suinte en dessous par le collecteur malgré joints de queue neuf , les puits ne sont pas remplis d'huile mais les soupapes sur les puits 3 et 4 étaient très grasses lors du démontage précédant alors que la moto n'avait tournée que 5 minutes.

- Démarre en embrayant en première, avance difficilement en relâchant l'embrayage (des bruits de cliquetis peut être au niveau du kick ) et ce bloque quand je passe la deuxième , si je re embraye elle avance sur son élan mais on sent quelle est en prise et on entend "comme si" le démarreur tournait avec la roue libre, bref pleins de bruit bizarre qui donne pas envie d' insisté outre mesure...


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 21:03

.

Est-ce que tu es sûr d'avoir bien remis les ressorts et fourchettes qui se trouvent derrière le carter de sortie de boîte?


Pour le bruit du démarreur, c'est peut-être d'une origine différente... as-tu bien remis les rondelles dans le même sens?


Ce ne sont que des pistes de réflexion...

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 22:32

salut à toi, as tu une rmt ou autre ? si non, moi quand j'ai un doute sur le bon ordre des choses, je vais sur bikeparts puis sur le petit carré en bas kawa et puis sur la fiche de la KZ1000 e2, il y a les pages pour commander les pièces mais je m'en sert pour avoir les éclatés des différentes parties de la moto. bon courage. Phil
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 9 Mai 2013 - 23:41

Oui ressorts et fourchettes ok , j'ai bien la part list de la z1000st ainsi que la rmt Phil Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 19:49

Salut Phil
Je regarde attentivement la photo , mais il me semble bien que la fourchette de gauche
n'est pas dans le logement du pignon ....
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 20:14

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 21:39

Ci dessus une photo où l'on voit les 2 fourchettes en place dans leur logement respectif /
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 21:46

Et voici la tienne , ta fourchette n'est pas à la bonne place
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 22:05

Ho pu.... aise je crois que tu as définitivement raison affraid



Leo si c'est bien ça, je t'en dois plus qu'une Rolling Eyes

Question: si je dis pas de bêtise pour une fois , ya possibilité de remédier au problème (si pas de casse) en accédant par le carter inférieur vu que la tige qui soutient les fourchettes est accessible par le carter de boite ?

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 10 Mai 2013 - 22:56

.

Confirmation, voici mon moteur avant démontage :


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 0:08

[i] ya possibilité de remédier au problème (si pas de casse) en accédant par le carter inférieur vu que la tige qui soutient les fourchettes est accessible par le carter de boite ?

En tirant la tige tu extrais les fourchettes , donc ça doit être possible de la replacer correctement ..
Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 0:13

Leo the cat a écrit:
[i] ya possibilité de remédier au problème (si pas de casse) en accédant par le carter inférieur vu que la tige qui soutient les fourchettes est accessible par le carter de boite ?

En tirant la tige tu extrais les fourchettes , donc ça doit être possible de la replacer correctement ..
Smile

Merci Wink

Je regarde demain , en espérant vraiment qu'il n'y a pas eu de casse...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 18:46

J'ai remis la fourchette dans son logement par le bas du moteur , deux heures pour tout démonter, remis la fourchette en 10 secondes , plus qu'a faire l'inverse maintenant...

Pour ma fumée danse par le pot et la fuite d'huile en dessous du collecteur (produit par la condensation) est-ce que un excès d'huile pourrait produire ça car mon niveau était haut ?

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 19:05

Non, un excès d'huile va remonter par le reniflard, on peut même en retrouver dans la boite à air mais pas sous le collecteur . . . Evil or Very Mad
Si ca pisse au niveau du centre, j'espère que ça vient pas du puits de chaine car dans ce cas c'est encore une réouverture. Neutral
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 19:19

JMZ1000 a écrit:
Non, un excès d'huile va remonter par le reniflard, on peut même en retrouver dans la boite à air mais pas sous le collecteur . . . Evil or Very Mad
Si ca pisse au niveau du centre, j'espère que ça vient pas du puits de chaine car dans ce cas c'est encore une réouverture. Neutral

Je m'exprime mal , sa suinte en dessous par le collecteur a cause de la condensation faite par la fumée importante qui sort pas le pot d'échappement , donc la fumée vient de l'huile qui sort par les conduits d'echappement de la culasse , pourtant j'ai changé les joints de queue de soupapes ???
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 19:41

.

Tu as dit qu'il n'y avait que les soupapes 3 et 4 qui étaient huileuses donc cette huile ne vient pas du reniflard...

Es-tu sûr d'avoir bien tiercé les segments sur ces 2 cylindres?
Sinon, il faut trouver le point commun entre ces 2 cylindres.... à part le demi-joint de culasse puisque tu l'as changé...
est-ce que tes chemises affleurent bien le bloc cylindre?

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 19:57

Oui j'ai fait le tierçage comme préconise et en remontant j'ai vérifié au fur et à mesure si ça ne bougeait pas , les chemises ne ressortaient pas oui mais être catégorique sur tout ceci reste aléatoire maintenant que c'est fermé , car il y a bien quelque chose qui provoque cette fumée j'en convient pale

Bon , je vais déjà vérifié avec la boîte et le passage des vitesses et puis il ne me restera pas dix mille solutions il me faudra sortir le haut moteur si ça persiste...

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 21:42

Salut Phil . cette fumée anormale oblige à déculasser de toute façon .
Un mauvais tierçage des segments ne peut pas produire une telle fumée ..
Il te faut vérifier tes queues de soupapes et tes guides , en évaluer le jeu ....
Après , il se peut qu'un segment se soit cassé au montage ..
Comment as tu fais pour chemiser ton bloc ?
Ce serait bien aussi que tu envoies une photo de tes cames au point T 1-4
Pour tes vitesses , j ' espère que t'as le point mort maintenant ! Smile
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 21:59

Salut Leo , merci pour les conseils, je prend note et des que je peux je fait ça Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   

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