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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 19 Juin 2013 - 0:59

Bon, démontage pour la 13 fois (au moins) du haut moteur .

Arrow Pour faire hurler encore certains Yeux mouilles , lors du démontage, il me manquait les pions de centrage sur la culasse de chaque coté et la vis du coté droit avait son filetage d'arrachée...

:arrow:Une fois la culasse retirée , j'ai remarque que de l'huile stagnait du côté droit la ou il manquais le pion et que le pas de vis était foire . De plus, le premier goujon de droite en partant du haut n'était pas "centré"  car il forçait sur la culasse en la retirant, puis je me suis aperçu que de l'huile suintait/sortait a la base de son logement 

 Arrow Donc je résume, une fois le joint de culasse mis en place (bien centre sic) et une fois la culasse refermée , l'huile ne devrait pas remonté par ce goujon si je ne me trompe pas  Question

 Arrow Âpres avoir enlever la culasse , j'ai aussi enlever les cylindres et J'ai remis deux helicoils de chaque côté car à gauche ça prenait la même tournure qu'à droite et comme ça je suis tranquille , les segments sur les pistons sont intacts et à leur places, pour le piston deux, ça coince encore un peu sur le segment de feu la ou la gorge était un peu enfoncée mais rien de tordu ni casse.

 Arrow Les cylindres que j'ai pris en photo sont légèrement marqués dans leur hauteur mais on ne sent rien avec le doit , vous me direz à vue d'œil ce n'est pas évidant   je conte faire un contrôle de l'ovalisation avec mon comparateur offert pour mon Naniv .

 Arrow Voilà, me reste le démontage des soupapes pour contrôle , et vérifier une éventuel fissure entre les guides et après on pourra enfin songé au remontage si test ok avec la possibilité de  changer les pistons avec un  réalésage et aussi les guides  tant qu'à faire  Exclamation

Donc voilà en image pour ceux qui non pas bien compris mon histoire de goujons  :



L'huile remontait par le goujon en haut à droite (ou il y a un pion justement)



ici en grand

L'état des pistons :



Puis celui des cylindres :







Par contre je vient de voir en grand une photo prise d'un guide...Rolling Eyes


je ne l'avais pas vue hier en prenant la photo, il va falloir que je prenne une loupe et nettoyer parfaitement avant constat.
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Mala
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 19 Juin 2013 - 11:18

Phil77 a écrit:
Là tu as déjà un bas moteur refait proprement avec des controles, une métrologie, des nouveaux joints, ... serrage à la clé dynamométrique,... beaucoup de soins Rolling Eyes    Wink





Donc, il faut que tu refasse le haut comme le bas sur la photo que tu as pris comme exemple, et alors tu n'aura plus de problème  mais j'ouvrirais aussi le bas quand même!




Par contre, là un apprenti préparateur est passé par là affraid     Fada!


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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 23 Juin 2013 - 10:33

Comme tu y vas , le bas moteur est finit et je vois pas l'intérêt de le réouvrir, le haut par contre c'est sur y'a encore du travail mais ce n'est pas insurmontable , je vais prendre mon temps et refaire ça aux petits oignons , je m'attend pas a en faire une bette de course pour ce que je vais en faire donc ça m'ira très bien comme ça Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 23 Juin 2013 - 11:52

Phil77 a écrit:
Comme tu y vas , le bas moteur est finit et je vois pas l'intérêt de le réouvrir, le haut par contre c'est sur y'a encore du travail mais ce n'est pas insurmontable , je vais prendre mon temps et refaire ça aux petits oignons , je m'attend pas a en faire une bette de course pour ce que je vais en faire donc ça m'ira très bien comme ça Wink

La réponse pour le bas moteur est en rapport à la photo d'illustration! Car il s'agit de mon moteur sur mon établi lol! et là je sais que tout est en ordre

Et effectivement sur ta culasse à voir l'environnement du guide de soupape un "spécialiste" est passé par là, mais rien insurmontable, il faut juste remettre tout ça en ordre, inutile d'essayer autrement, de même que pour les cylindres, mais peut-être par un vrai spécialiste!

En reprenant le sujet au début je vois qu'il y a eu du massacre par l'ancien proprio! Pas étonnant qu'il faut tout refaire en faisant un contrôle sérieux de l'usure et des jeux dans les normes study Sinon, à part le cadre en blanc c'est pas vilain comme déco, mais le coté "racing" de l'ancien proprio et son coté bricoleur ne me donne pas confiance Yeux mouilles 
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 16 Aoû 2013 - 2:41

Bon petit déterrage avant de partir en vacances ,

J'en était resté avec une moto qui roulais (indépendamment des problèmes liés au moteur) mais qui fumait énormément par le pot, et de l'huile qui suintait en dessous du collecteur.

Conclusion : beaucoup d'huile qui passe par la chambre de combustion ? voilà l'état des lieux.

Maintenant pour les symptômes (après démontage) j'avais constaté des "micro" fissures sur les guides  , des pions de centrages oubliés de part et d'autre (sic) et un pas de vis foiré a droite sur la culasse a l' endroit du pion de centrage justement.

Suivant mon raisonnement, une telle consommation d'huile ne pouvais pas provenir que des fissures des guides donc pas d’incidence si ils restaient en l'état pour l'instant , la culasse ayant été inspectée et ne présentant pas d'autres anomalies, avec des joints de queues de soupapes neufs , un joint de culasse itou, a part les pions et la vis cité plus haut , en remédiant à ces deux problèmes j'avais peut être une chance que la fuite cesse.

Donc après un bon nettoyage et avoir remis les pions et posé un helicoil, j'ai fait un premier test en installant seulement la culasse sans les AAC, la faisant tournée au démarreur pour regardé si l'huile montait bien et si elle ne stagnait pas quelque part.

Je me suis aperçue (une fois la culasse retirée) que les puits des goujons du haut (à gauche et à droite) baignait encore dans d'huile , avez vous constaté le même phénomène ?

Puis j'ai remonté le tout pour un test moteur tournant, mais hélas la fuite semble toujours là.
Pourtant elle démarre du premier coup , tourne bien sur quatre cylindres  , j'ai fait un test vite fait autour de mon pâté de maison et elle à de bonnes reprises donc apparemment les compressions sont bonnes mais elle fume toujours autant ???

Les symptômes me font penser de plus en plus à la culasse qui serait morte et qui ferait passer l'huile dans la chambre de combustion , donc si quelqu'un en voit une pour pas trop chère ici ou là faite moi signe Wink

je ne pense pas que cela provienne du bas moteur sinon quelle en serait la cause même avec un joint spy mort ou à l'envers ?
J'ai vue aussi qu'un segment posé à l' envers pourrait aspiré l'huile ?


Bref si quelqu’un à un indice sérieux je serais bien preneur Wink

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Baduk
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 5 Nov 2013 - 14:47

Un petit up pour voir où tout cela en est ? Very Happy 
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