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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 15 Mai 2012 - 19:43

Alors sujet peinture aujourd'hui :

Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .

- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté

D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique) Laughing



Et voilà le résultat :

Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte , mais un chauffage au gaz très pratique pour les séchages rapide.

ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four

Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs )


Et voilà le résultat une fois cuit.

On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :



Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet



Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"

Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :

comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto Laughing


Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence

Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir.
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kawazzrfredozzr
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 16 Mai 2012 - 0:17

pour un essai je trouve ça tres bien !!!!
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joebar582
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 27 Juil 2012 - 20:07

félicitation pour ta resto
j'ai un z 1000 st de 84 que je tente de démarrer sans succès pour l'instant
je voulais la faire péter avant de la démontée afin d'en faire un café racer
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Didi
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 27 Juil 2012 - 20:44

joebar582 a écrit:
félicitation pour ta resto
j'ai un z 1000 st de 84 que je tente de démarrer sans succès pour l'instant
je voulais la faire péter avant de la démontée afin d'en faire un café racer

Salut et bienvenue Very Happy mais si tu ne te présentes pas, j'en connais un qui va sortir le goudron et les plumes Wink


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 4 Fév 2013 - 3:57

Bonjour à tous,

Après un long moment d’inactivité "forcé" (ma petite famille s'est agrandie) je reprends le projet là où il en était.
Enfin un peu plus loin, car le cadre est peint, la partie-cycle et le bas moteur sont enfin dans le cadre



Par contre j'ai toujours ce problème avec ma culasse et je cherche un bon soudeur dans le 77 , j'ai trouvé cette adresse : http://www.tigavia.com/ mais si quelqu’un en connait une autre je suis preneur, sachant que je suis dans les environs de Pontault-Combault / noisy le grand



En attendant le jeu aux soupapes est fait , je vais pouvoir monter le faisceau sur le cadre et m’occupe du reste,
Ainsi que participer un peu plus au forum Wink
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 4 Fév 2013 - 14:40

POUR TIGAVIA JE PENSE QUE CELA NE VA LEUR POSER AUCUN PROBLEME ...
VU LE PEDIGREE DE CES PROFESSIONNELS king

UN PILOTE DE FORMULE UN ARRIVE TRES BIEN A CONDUIRE UN CLIO Rolling Eyes

JUSTE DEMANDER UN PRIX POUR LE TRAVAIL AVANT ..
C EST SUR QUE LEURS SOUDEURS NE SONT PAS PAYES AU SMIC
MAIS UNE CULASSE DE Z 1000 VAUT TOUT DE MEME UN BON BILLET SURTOUT SI ELLE EST EN PARFAIT ETAT A PART CET ECLAT
LA REPARATION VAUT LE COUP

A+
YVES
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 4 Fév 2013 - 22:22

STOK 51 a écrit:
POUR TIGAVIA JE PENSE QUE CELA NE VA LEUR POSER AUCUN PROBLEME ...
VU LE PEDIGREE DE CES PROFESSIONNELS king

UN PILOTE DE FORMULE UN ARRIVE TRES BIEN A CONDUIRE UN CLIO Rolling Eyes

JUSTE DEMANDER UN PRIX POUR LE TRAVAIL AVANT ..
C EST SUR QUE LEURS SOUDEURS NE SONT PAS PAYES AU SMIC
MAIS UNE CULASSE DE Z 1000 VAUT TOUT DE MEME UN BON BILLET SURTOUT SI ELLE EST EN PARFAIT ETAT A PART CET ECLAT
LA REPARATION VAUT LE COUP

A+
YVES

Je n'ai pas trouvé mieux à coté de chez moi en effet (a si peut-être raspo concept à champs ?) pour le prix c'est vrai que j'ai passé tellement de temps sur cette culasse que je n'en changerai plus maintenant, donc sa sera toujours rentable pour moi Wink
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Angy1
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 7 Fév 2013 - 19:05

alors la soudure est belle ???
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 7 Fév 2013 - 19:14

Non Car J'ai peut être une autre solution , mais j'attend la semaine prochaine pour en parler Wink il me reste assez de travail sur le reste pour ne pas m'ennuyer .
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 0:02

Avec un peu de retard ,

Soudure effectuée avec rechargement + re taraudage du trou au dessus pour 3 francs six sous par un pro tres gentil (comme quoi) juste le trajet qui ma couté plus que la soudure en elle même Laughing





Donc après un coup de barbouillage, j'ai remonté enfin la culasse sur le moteur , pause des arbres à cames et premier calage de distribution pour moi sur le Z Smile



Voilà, j'ai vérifié les serrages aux couples , mis les carters en places , fait le plein d'huile , par contre je n'est toujours pas de point mort , les vitesses passent mais la roue arrière est en prise constamment, on ma conseillé de faire tourné l'alternateur en branchant la batterie direct dessus pour voir si le moteur tournait bien Rolling Eyes .

C'est maintenant que je redoute le plus en fait car je n'aime vraiment pas l électricité et donc le câblage avec le faisceau me fait peur, des infos et astuces pour le démarrage pour plus tard ?



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STOK 51
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 1:44

LE CIRCUIT ELECTRIQUE N EST NI COMPLIQUE NI INSURMONTABLE
AUCUN RISQUE D ERREUR SUR UN CIRCUIT DE MOTO JAPONAISE D ORIGINE Wink
A MOINS D ETRE DALTONIEN No

IL FAUT JUSTE DE LA METHODE ET UN PEU DE SOIN POUR PASSER LE FAISCEAU AU BON ENDROIT
CECI EST MEME INDIQUE SUR LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR

JUSTE UNE ASTUCE
MONTER TOUS LES COMPOSANTS ELECTRIQUES A LEUR PLACE
COMODOS BOBINES REGULATEUR BATTERIE CLIGNOTANTS TABLEAU DE BORD PHARE FEU ARRIERE ETC ...
CELA PRECISE DEJA TOUTE L ARCHITETURE DU FAISCEAU PRINCIPAL

POUR LE RESTE C EST LE FIL VERT SUR LE FIL VERT ET AINSI DE SUITE
UN ENFANT DE 6 ANS DOIT ETRE CAPABLE DE S EN SORTIR Rolling Eyes
TOUTES LES PRISES SONT REPEREES IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE SE TROMPER

BON COURAGE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 6:03

Finalement, il s'en était vendu pas mal de ces ST ! Si on compte celles qui roulent, celles qui sont en cours de résurrection ici et ailleurs plus celles qu'on voit régulièrement passer dans les annonces, ça en fait un paquet Exclamation
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 11:02

Yves Arrow je suis daltonien Mort de rire!

Sérieusement en plus , mais je vois les nuances si ça ne ce rapproche pas trop comme le vert clair ou le jaune Rolling Eyes

Je pense que c'est la peur de la fin , enfin la crainte comme tout a chacun de ce dire est ce que j'ai bien fait , tout est bien en place ?

Le plaisir viendra par la suite , vu que je l'aimais déjà dans son jus , j'apprécierais d'autant plus sachant que chaque rondelles ,vis, écrous , sont passés entre mes mains .

J'ai le parcours du faisceau sur la doc en effet , mais on ne voit pas bien ou sont fixées les attaches diverses pour retenir les fils sur le moteur et le cadre .
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 12:52

salut, pose tes questions et dans la journée, je te répond... cheers
a+
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 6 Mar 2013 - 21:53

Merci phildesbois Wink

Bon je vais y aller pas à pas, donc le cheminement du câble qui sort du carter d’allumage , une attache ce fixe sur l'une des vis du carter non ?
Dalleurs pour faire plus simple, si quelqu'un pouvait me donner justement l'endroit ou sont fixées ces attaches sur les différents carters je me débrouillerai pour le reste avec les photos que j'ai + la RMT et encore merci pour l'entraide , hâte de la voir finit et entendre son jolie bruit de 4 cylindres .
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 7 Mar 2013 - 8:36

alors, il y a bien une attache sous le carter , la suivante est au niveau du mécanisme de kick, la vis 6 pans qui doit être une 4 ou 5 mm et qui est verticale dirigée vers le sol. Le faisceau part donc vers le carter d'huile entre le cadre et le bloc moteur. Puis il va vers l'arrière en longeant le cadre pour passer à la deuxième attache. Il passe sous le bras oscillant et remonte vers la batterie en longeant le cadre. Si tu as besoin de photos, envoie mon par MP ton adresse mail et je te ferais des tofs..
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 12 Mar 2013 - 20:24

Bonsoir à tous,

Alors trois jours sur le faisceau et je commence enfin à comprendre Rolling Eyes

A la mise du contact l'ampoule de veille s'allume c'est un bon début Very Happy mais rien au niveau du démarreur pale

J'aurais justement besoin de vos lumières car je ne vois pas cette pièce sur mon faisceau et je voudrais savoir à quoi elle correspond (la starter lockout switch) sur le schéma à la rigueur une image réel de cette pièce :



Merci...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 12 Mar 2013 - 20:46

Le starter lockout switch, c'est l'interrupteur de sécurité avant le bouton de démarreur, sur la ST je sais pas mais sur la Z650 il se trouve au niveau du levier d'embrayage, mais dans certains cas il est supprimé par l'ancien proprio, donc court-circuité.





Dernière édition par Mala le Mar 12 Mar 2013 - 20:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 12 Mar 2013 - 20:49

oui, pense à tenir le levier d'embrayage pour d"marrer sinon, rien...!
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 12 Mar 2013 - 21:57

Merci a vous Exclamation Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 13 Mar 2013 - 7:28

Mala a écrit:
Le starter lockout switch, c'est l'interrupteur de sécurité avant le bouton de démarreur, sur la ST je sais pas mais sur la Z650 il se trouve au niveau du levier d'embrayage, mais dans certains cas il est supprimé par l'ancien proprio, donc court-circuité.

Je sais, c'est pas bien, mais ce truc est systématiquement inhibé sur toutes mes kawas, c'est une source de panne potentielle et c'est un bout de fil inutile qui va au guidon.
C'est sous le résé et y en a pour deux minutes à remettre en ordre. Perso, je ne me vois pas appuyer sur le bouton sans le voyant vert. Wink

Tous ces trucs qui nous prennent pour des nœuds-nœuds ça m'gonfle c'est comme les bips de ceinture, sur la mienne, j'en ai po mais quand je prends celle à Véro, je fais exprès de boucler sur le siege passager et ça gueule de plus en en plus fort lorsque ça s'arrête au bout de 3 minutes je lui dis "j't'ai bien eu" ! Mauvaise foi

Je sais, chui con mais j'me soigne po . . . Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 13 Mar 2013 - 10:35

Je pense que l'ancien proprio pensait la même chose et je ferait de même , j'aurais trop peur de me croire sur un scooter lol!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 13 Mar 2013 - 10:59

JMZ1000 a écrit:
Mala a écrit:
Le starter lockout switch, c'est l'interrupteur de sécurité avant le bouton de démarreur, sur la ST je sais pas mais sur la Z650 il se trouve au niveau du levier d'embrayage, mais dans certains cas il est supprimé par l'ancien proprio, donc court-circuité.

Je sais, c'est pas bien, mais ce truc est systématiquement inhibé sur toutes mes kawas, c'est une source de panne potentielle et c'est un bout de fil inutile qui va au guidon.
C'est sous le résé et y en a pour deux minutes à remettre en ordre. Perso, je ne me vois pas appuyer sur le bouton sans le voyant vert. Wink

Tous ces trucs qui nous prennent pour des nœuds-nœuds ça m'gonfle c'est comme les bips de ceinture, sur la mienne, j'en ai po mais quand je prends celle à Véro, je fais exprès de boucler sur le siege passager et ça gueule de plus en en plus fort lorsque ça s'arrête au bout de 3 minutes je lui dis "j't'ai bien eu" ! Mauvaise foi

Je sais, chui con mais j'me soigne po . . . Yeux mouilles

Punaise, c'est bô, c'que tu nous dit là mon JM... Aaaaaah l'Ardèche fière et rebelle...

Mais non, t'es pô con, juste un dinosaure, comme moi et d'autres, ça se soigne pas, et c'est tant mieux Exclamation Exclamation Exclamation


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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 13 Mar 2013 - 21:14

T'as raison, c'est pour ça que je l'ai expliqué ainsi study

La photo c'est celle du gamin, à son age il est encore distrait sur la mienne c'est supprimé Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 14 Mar 2013 - 21:55

J'ai donc shuntè quand la bize fut venu , ba mon câblage initial était le bon affraid même moi jetait étonné , elle est partit du premier coup....
Enfin modérons nos ardeurs, le démarreur c'est mis en route et le moteur n'a pas explosé lol! , sans essence et échappement c'est tout de suite plus dur , mais c'est un bon début .

J'espère que demain sera le grand jour, ou pas Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 26 Mar 2013 - 23:56

Suite à un Lumbago le jour J à eu lieu aujourd'hui ,

Mais malheureusement malgré mes efforts rien ne c'est passé comme prévu Mad

Je résume en détail ce que j'ai fait :

- Le faisceau est ok, donc ya du jus et au démarreur pas de problème, donc elle tourne mais ne craque pas.
- j'ai vérifié les bougies et ya du jus qui sort sur toutes , les branchements bobines sont bien 1-4/2-3
- j'ai re démonté ma rampe de carbus car elle fuyait sur la latérale et réglé la hauteur des flotteurs entre 23/24
- j'ai mis de l’Essence via un bidon d’appoint , les cuves ce sont remplies et plus de fuites , bouché la dépression (3) sur la rampe Question

Et voilà je n'ai eu aucun résultat si ce n'est d'avoir vidé la batterie , même pas un pet ou un bruit semblable d'explosion No
J'ai décidé de remettre le réservoir pour voir si ça pourrait venir de l'arrivé d’essence mais le robinet pissait donc je me suis arrêté avant de prendre une masse Colere! Colere! Colere!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   

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