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 Restauration Z1000ST

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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 21:59

Salut Leo , merci pour les conseils, je prend note et des que je peux je fait ça Wink
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 22:09

J'ajoute le torique du puits de chaine qui à pu bouger au remontage créant ainsi une sur-épaisseur et un défaut d’étanchéité, cela c'est vu.
Dans tous les cas, il te faut effectivement et malheureusement ré-ouvrir silent
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 22:22

JMZ1000 a écrit:
J'ajoute le torique du puits de chaine qui à pu bouger au remontage créant ainsi une sur-épaisseur et un défaut d’étanchéité, cela c'est vu.
Dans tous les cas, il te faut effectivement et malheureusement ré-ouvrir silent

À ce point toutes les idées sont bonnes , merci à toi aussi pour ton aide Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Sam 11 Mai 2013 - 23:32

J'ai pensé au torique mais ça fuit et fume par l'échappement !
Apparemment pas d'huile au niveau de la culasse ...
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WebZ
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 12 Mai 2013 - 21:01

.


Autre hypothèse : la culasse est fendue....de toute façon, il va falloir déculasser donc si c'est ça, ça va se voir!

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 12 Mai 2013 - 21:28

Leo the cat a écrit:
J'ai pensé au torique mais ça fuit et fume par l'échappement !
Apparemment pas d'huile au niveau de la culasse ...
D'accord avec ton raisonnement mais c'est cette phrase qui est peu claire:
Phil77 a écrit:
Je m'exprime mal , sa suinte en dessous par le collecteur a cause de la condensation faite par la fumée importante qui sort pas le pot d'échappement , donc la fumée vient de l'huile qui sort par les conduits d'echappement de la culasse
C'est quoi qui suinte en dessous du collecteur et à quel niveau exactement ? De l'huile ? De l'eau ? De la Heineken ? Pardon, je suis peut-être exigeant en détail mais plus on en aura, mieux on pourra s'approcher du loup. Wink
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Dim 12 Mai 2013 - 22:40

JMZ1000 a écrit:
Leo the cat a écrit:
J'ai pensé au torique mais ça fuit et fume par l'échappement !
Apparemment pas d'huile au niveau de la culasse ...
D'accord avec ton raisonnement mais c'est cette phrase qui est peu claire:
Phil77 a écrit:
Je m'exprime mal , sa suinte en dessous par le collecteur a cause de la condensation faite par la fumée importante qui sort pas le pot d'échappement , donc la fumée vient de l'huile qui sort par les conduits d'echappement de la culasse
C'est quoi qui suinte en dessous du collecteur et à quel niveau exactement ? De l'huile ? De l'eau ? De la Heineken ? Pardon, je suis peut-être exigeant en détail mais plus on en aura, mieux on pourra s'approcher du loup. Wink

De l'huile sort du collecteur à la jonction avec le pot (ou il ya la bague de serrage ) du fait de la condensation produit par la fumée dense non ? Un reste d'huile dans le pot et le collecteur qui a stagné et qui fume ? J'ai pensé aussi à la cloche de condensation s'y elle était obstrué ( j'ai mis un filtre dessus comme on peux le voir sur les photos montres plus haut)
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LOU14
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Lun 13 Mai 2013 - 16:11

Bel article sur moto légende de juin ou l'on parle du 1000 st en parlant de notre ami Yves "Stock 51" comme un homme pointu de cette machine et bien d'autres machines d’ailleurs ...
Il va surement avoir la solution à ton problème l'homme de pointe Guidon
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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 14 Mai 2013 - 11:36

LOU14 a écrit:
Bel article sur moto légende de juin ou l'on parle du 1000 st en parlant de notre ami Yves "Stock 51" comme un homme pointu de cette machine et bien d'autres machines d’ailleurs ...
Il va surement avoir la solution à ton problème l'homme de pointe Guidon


Je ne demande qu'à apprendre.... Wink

Tu parles du moto légende qui sort maintenant ?
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 14 Mai 2013 - 12:10

Ce serait un peu trop simple si un seul homme pouvait tout résoudre ....
En mécanique si chaque moteur a ses spécificités , il n'en demeure pas moins que nous
sommes confrontés à des pièces de 40 ans qui ont pour la plupart été démontées à maintes
reprises par des mains différentes ....
Des tas de conneries ont pu être faites durant toutes ces années par des réparations de fortune
qui ne se voient pas toujours à l'oeil nu ou même tout simplement qu'un mécano expérimenté
ne peut envisager . l'expérience des circuits sur des moteurs remontés à la va vite m'a aussi beaucoup appris ...
Il y a parfois des conneries toutes simples qui conduisent à de lourdes réflexions ..
Pour preuve , j'avais refais il y a quelques années un moteur de mustang pour un pote quand j'étais encore dans le cantal ..
Le moteur tournait comme une horloge et j'étais content du résultat ...
Le lendemain , mon ami l'auvergnat m'appelle en me disant qu'il n'arrive plus à démarrer .
Je me presse comme d'habitude et j'étudie le problème ..... LONGTEMPS !!
Je lui demande à plusieurs reprises si il n'a pas bricolé qqchose durant mon absence .....
le temps passe et c'est un non , puis il m'avoue avoir nettoyé les fils du delco .....

Il avait replacé les fils au hasard , sans tenir compte de l'ordre d'allumage ...
On pourrait tous cités des conneries de ce type , tout cela pour dire qu ' un seul homme ne suffit pas toujours
à résoudre un problème et que c'est aussi cela l'intérêt d'un forum .
Amitié



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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mar 14 Mai 2013 - 14:18

Je suis entièrement d'accord avec toi , toutes les propositions sont bonnes à prendre et même les expériences de jeunes érudits sont parfois étonnamment de bon conseils suivant les problèmes rencontres et résolut Wink


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Phil77
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 16:37

Attention âme sensible...

A vos clavier messieurs



Et puis la fuite , on la voit bien aussi su la première video



Et passage du point mort en première


J'ai roulé 2 bornes comma ça et j'ai pas insisté vu le bruit , les vitesses passent , toujours autant de fumée (la vidéo après le roulage)
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 17:55

Ha bin nom de Dious ! quel raffut ! affraid et elle pisse l'huile pire qu'une vieille friteuse percée affraid

bon courage et bon démontage study

Amitié gis
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Didi
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 18:02

Ca ne viendrait pas du kick ce bruit Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 18:27

Si c'était le kick ça ferait le même bruit en première qu'au point mort ? NON ? Rolling Eyes

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Didi
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 18:42

gisH2 a écrit:
Si c'était le kick ça ferait le même bruit en première qu'au point mort ? NON ? Rolling Eyes


Ben oui, t'as raison Rolling Eyes
Le bruit ressemble au même bruit que fait le kick quand on le descend moteur en route Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Jeu 16 Mai 2013 - 19:38

.

C'est vrai que le bruit ressemble à s'y méprendre à celui du kick en prise...
...es-tu sûr d'avoir bien monté le mécanisme du kick?


Sinon, gis, une Kawa ne fuit pas l'huile, elle marque son territoire!! lol!

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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 17 Mai 2013 - 10:07

WebZ a écrit:
.

C'est vrai que le bruit ressemble à s'y méprendre à celui du kick en prise...
...es-tu sûr d'avoir bien monté le mécanisme du kick?


Sinon, gis, une Kawa ne fuit pas l'huile, elle marque son territoire!! lol!

Je suis sur de rien maintenant Laughing mais a force de l'entendre et de le constate, les mots rigueur et méticulosité sont bien rentre dans ma cabosse maintenant...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 17 Mai 2013 - 11:30

Salut Phil .
A mon humble avis comme dirait un certain , tu dois te faire aider maintenant , car à mon sens il y a
plusieurs loups dans ton moteur et peut-être de la casse ...
Tu vas y passer beaucoup de temps et ses prises de tête ne sont pas toujours bonnes pour le moral
et aussi pour l'entourage .. ( expérience vécue personnellement ....)
Je vois que tu es en région parisienne , peut-être qu'un des gars du forum pourrait t'aider à remonter ce moteur
correctement ?
Je suis sur Bordeaux c'est un peu loin , mais si t'as l'occasion de passer par là , amène moi ce moulin
et on le remontera ensemble .
Amitié
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 17 Mai 2013 - 17:24

Leo the cat a écrit:
Salut Phil .
A mon humble avis comme dirait un certain , tu dois te faire aider maintenant , car à mon sens il y a
plusieurs loups dans ton moteur et peut-être de la casse ...
Tu vas y passer beaucoup de temps et ses prises de tête ne sont pas toujours bonnes pour le moral
et aussi pour l'entourage .. ( expérience vécue personnellement ....)
Je vois que tu es en région parisienne , peut-être qu'un des gars du forum pourrait t'aider à remonter ce moteur
correctement ?
Je suis sur Bordeaux c'est un peu loin , mais si t'as l'occasion de passer par là , amène moi ce moulin
et on le remontera ensemble .
Amitié

Oui c'est clair que je suis tenace mais la le temps et la fatigue/lassitude s'installe , un ami devrait m'aider quand il aura le temps et ça me va bien comme ça , merci pour ta position en tout cas Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Ven 17 Mai 2013 - 21:23

Excellent conseil de Léo, seul on passe des fois à coté de chose simple et évidente. Je suis un peu loin aussi...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:16

Bon,

Le circlip de l'arbre du kick qui le cale contre le carter avait morflė , en plus du ressort plus dans son logement , donc j'ai remis tous ça comme il faut , retendu le ressort et plus de bruit.....

Je me suis alors pris d'une frénésie de roulage intense, enfile rapidos mon zonblou, coup de kick pour teste, elle part direct, première , et j'enquille vers la voie rapide pour rouler,rouler,rouler

Elle fume pas mal encore , je le voie par le rétro , pis par le regard des gens aussi , et enfin par celui de la police municipal qui me fait le geste du genre elle sent mauvais Yeux mouilles

Une fois sur la voie rapide , je la pousse un peu vers 4000 tours pas plus à une vitesse de 120km pis je rate la bretelle ou je devais sortir et là comme par hasard je perd de la puissance , puis cale (heureusement) sur la bande d'arrêt d'urgence pale

La , Ben on ce sent bien seul, bon je regarde au niveau du robinet et le met en prise direct , attend 5 minutes et elle repart enfin Rolling Eyes

Résultat , j'ai roulé 25 bornes, oblige de l'éteindre à chaque feux rouge elle fume toujours ( surtout quand j'accélère) mais un peu moins que dans mon garage , je pense de plus en plus au guides qui auraient pris un coup lors des croisements des soupapes ( fissures des guides ) mais au moins je peux rouler quand même .....

À oui aussi mais c'est un moindre mal, elle fuit par le trop plein sur le carbus le plus a gauche sur la latérale , j'ai plus la centrale du fait du 4en 1 , pourtant le flotteur est bien réglé entre 23 et 24 , il faut que je le remonte ou bien ?
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:37

Shocked Alors toi, on peut dire que tu manques pas d'air et gonflé est un mot faible, je dirais plutôt de l'inconscience à l'état basique. pale
Et oui, pardonne moi si je me permets de t'engueuler mais on ne part pas comme ça tirer des bourres avec un engin au fonctionnement plus qu'incertain et après toutes les embuches rencontrée! Evil or Very Mad

Si tu veux la mettre carrément HS c'est un bon moyen mais ça c'est pas grave car tu as de la chance ta sécurité et celle des autres est directement en question, à ce niveau d’aléas à répétition, un bout de fer peut très bien bloquer boite ou pont et te faire traverser le terre plein roue bloquée.
Très sérieusement il te faut résoudre tout les problèmes de cet engin avant de la mettre sur le ruban gris !!

Excusez-moi, ce n'est que mon humble avis !
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:44

JMZ1000 a écrit:
Shocked Alors toi, on peut dire que tu manques pas d'air et gonflé est un mot faible, je dirais plutôt de l'inconscience à l'état basique. pale
Et oui, pardonne moi si je me permets de t'engueuler mais on ne part pas comme ça tirer des bourres avec un engin au fonctionnement plus qu'incertain et après toutes les embuches rencontrée! Evil or Very Mad

Si tu veux la mettre carrément HS c'est un bon moyen mais ça c'est pas grave car tu as de la chance ta sécurité et celle des autres est directement en question, à ce niveau d’aléas à répétition, un bout de fer peut très bien bloquer boite ou pont et te faire traverser le terre plein roue bloquée.
Très sérieusement il te faut résoudre tout les problèmes de cet engin avant de la mettre sur le ruban gris !!

Excusez-moi, ce n'est que mon humble avis !

C'est solide ces moteurs mon bon JMZ !!...lol!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:45

JMZ1000 a écrit:
Shocked Alors toi, on peut dire que tu manques pas d'air et gonflé est un mot faible, je dirais plutôt de l'inconscience à l'état basique. pale
Et oui, pardonne moi si je me permets de t'engueuler mais on ne part pas comme ça tirer des bourres avec un engin au fonctionnement plus qu'incertain et après toutes les embuches rencontrée! Evil or Very Mad

Si tu veux la mettre carrément HS c'est un bon moyen mais ça c'est pas grave car tu as de la chance ta sécurité et celle des autres est directement en question, à ce niveau d’aléas à répétition, un bout de fer peut très bien bloquer boite ou pont et te faire traverser le terre plein roue bloquée.
Mais ce n'est que mon humble avis !

Je comprend ta réaction , enfin presque , mais j'ai oublier de précise que j'avais roulé autour de mon pâte de maison pendant 10 bornes à une allure modéré ( 30, 50 km pas plus) avant de prendre la bretelle pour 3km environ et le reste en boucle autour de ma ville , si tu avais une meilleurs solution pour pas que j'enfume tous mon cartier et mon garage en l'occurrence Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Restauration Z1000ST   Mer 22 Mai 2013 - 18:49

Phil77 a écrit:
si tu avais une meilleurs solution pour pas que j'enfume tous mon cartier et mon garage en l'occurrence Rolling Eyes
Bien sur que oui j'ai une autre solution, j'aurais ré-ouvert ce moteur pour résoudre ce problème avant de la chevaucher dans la nature .
Même si je comprends ton empressement, pardonne-moi de m'emporter mais j'ai connu un cas d'essai de machine qui s'est dramatiquement terminé.
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