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 Niveaux de cuve

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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:03

Si elle est entièrement d'origine, c'est une bien belle machine.

A+ Patrick
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:17

Oui, elle est belle, j'ai juste les roues à rayonner car les rayons ne sont pas top. Je pense que la housse de selle n'est pas d'origine, mais c'est préférable à une housse d'époque en mauvais état. Je vais démonter ma rampe prochainement car j'ai un problème de fuite, je retrouve souvent de l'eesence dans le bouchon d'une prise de dépression, carbu gauche extérieur, j'ai commandé des kits pointeau chez Z1 enterprise, je vais les recevoir cette semaine. Sinon c'est une machine avec un moteur très agréable, je suis HONDA de nature, mais je reconnais que c'est un cran au dessus d'une 750 Four même si la vue de l'arrière est moins belle que celle d'une HONDA.
Dans les petits travaux, je vais peindre le robinet en noir, et refaire les cocottes qui ont été faites en brillant. J'ai cherché partout le joint central tubulaire du robinet, c'est apparement impossible à dénicher, c'est dommage car j'ai deux robinets d'origine mais avec les joints HS.

Concernant la méthodologie de réglage des niveaux de cuves, l'explication est la même que dans la revue 14 1ère édition, à savoir, la mesure se fait avec la rampe verticale, les toucheaux à peine en appui sur les pointeaux, ce qui est très logique, le niveau de cuve représente la hauteur d'essence admise dans la cuve avant la montée des pointeaux sous l'effet de l'essence. Avec la rampe à l'envers, le simple poids des flotteurs comprime les pointeaux.
Voilà bonne soirée et peut-être à un de ces jours.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:33

.
Pour Z1 73 :
quand je te proposais une présentation, le pensais au dossier du forum dédié à ça.... bon, tu nous l'a faite ici, c'est mieux que rien. En tous les cas : bienvenue parmi les zédiens (un peu timbrés)!

Pour JMZ1000 : pour pouvoir mettre un lien qui renvoie sur un sujet, tu fais un clic droit sur le titre du sujet dans la liste des sujets et tu choisis "Copier l'adresse du lien" (ou équivalent, ça dépend de ton navigateur); ensuite tu feras un "Coller" dans ton message.

A+

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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:05

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris où faire la présentation.
Ce site est vraiment bien et très vivant, sont pas tous comme ça...! De plus les questions ne restent jamais sans réponse très longtemps. Vraiment très bien.
Les documents en ligne sont une mine d'or quand on arrive dans l'univers Kawa.
J'ai un très bon bouquin sur la 900 Z écrit par David Marsden, je suis acheteur du livre de Micky Hess en version Anglaise sur le 900 Z1 (Vol1); si quelqu'un est vendeur...

Bonne soirée

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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:14

bonsoir
franchement prefere l arriere d une quatre pattes honda a une 900 kawa c est le monde a l envers le 900 kawa est mille fois plus belle que cette horreur de quatre pattes et je ne suis pas obsede par les kawa car je possede bien d autre marque que celle si mais la quatre patte honda faut vraiement des droles de gouts pour aimer cette machine !!!enfin tout les gouts sont dans la nature et pourtant j ai une honda mais pas celle ci beurk beurk !!!! lol! bpadicha. affraid il y a pire les massey fergusson !!!!!
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:38

En effet, mais avec le garde-boue long, l'esthétique est quand même un peu spéciale, sur ce plan la 4 pattes est plus harmonieuse.
Allez, bonne semaine et à un de ces 4 .
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:49

bonjour
en aucun cas la quattre patte a l esthetique d un poids lourd et en plus c est un veau qui n a rien dans le coffre ceci dit comme routiere ok mais pour le reste kaw est une des marque au designe les plus subtil quand ils le veulent bien sur !!!parceque leur coupe carre bof !!!!mais le z1 le z 1000 les h2 et bien honda il peut s accrocher !!!!bpadicha.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:12

.

Hé, les gars, c'est le forum technique ici, pas le Z'Bar Team; essayons de rester technique.

Et pour les critiques, la mauvaise foi et le reste ----> direction : le Z'Bar Team!

Je me marre! Je me marre! Merci Je me marre! Je me marre!

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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:34

bpadicha a écrit:
bonjour
en aucun cas la quattre patte a l esthetique d un poids lourd et en plus c est un veau qui n a rien dans le coffre ceci dit comme routiere ok mais pour le reste kaw est une des marque au designe les plus subtil quand ils le veulent bien sur !!!parceque leur coupe carre bof !!!!mais le z1 le z 1000 les h2 et bien honda il peut s accrocher !!!!bpadicha.

+ 1.... Pardon WebZ !!!... Je sors....
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:48

D'accord avec la RTM forcément car Kawa ou Suzuki disent la même chose !
C'est en faisant autrement (à l'envers ou bien ressort enfoncé) que certains disent qu'il faut enrichir ( sur H2 entre autres). Forcément car leur niveau est trop faible du coup alors je te mets de gros gicleurs et je te remonte les aiguilles... lol!
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:21

Salut à toi

La RTM préconise effectivement de mesurer la hauteur des flotteurs en position verticale.
Pas la peine que je vérifie, j'ai l'image de presque toutes les pages de ce bouquin dans ma petite cervelle .
Il est possible que ce détail est une importance sur d'autres marques que je connais moins.
Mais j'affirme avec véhémence que sur la rampe de z1000, 900, 650, 400 la cote est absolument identique qu'on la prenne verticale ou à l'envers car le ressort interne du pointeau est suffisamment taré pour que la bille ne s'enfonce pas sous le poids du flotteur, j'ai fait cette manip des centaines de fois sur des rampes et des bécanes différentes et c'est idem.

Pourquoi la retourner ?
Parce qu'en plaçant la rampe à l'envers sur un support, il est beaucoup plus aisé d'y travailler et sans risque de chute de pièces, tout simplement.

Attention de ne pas prendre la totalité de ce qui est dit dans la RMT pour argent comptant, il y a quelques bourdes et certaines procédures comme celle-ci peuvent être adaptées sans préjudice pour améliorer les interventions.

Tiens, par exemple: si vous arrivez à rabattre les tôles de la cloche d'embrayage comme ils le disent pour aténuer le bruit des ressorts, vous risquez de passer dans le Guinness, ce passage est une véritable hérésie et il y en a d"autres! Personne n'est parfait Evil or Very Mad

Bonne journée
JM Amitié
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:15

bonjour
arreter de maririser notre jean marc il va finir dans un sanatorium !!!!! en tout cas il a raison a 100 pour 100 je l ais fait sur des tas de voitures a l epoque des carbus en aucun cas la bille ne rentrait par le poids du flotteur de plus quand on le mets a la vertical l axe du flotteur se fait la cavale bien souvent maintenant si vous savez mieux que tout le monde he bien amen vous avez raison il ne faut jamais contrarier les extremistes du flotteurs !!!! lol! cheers jean marc respire ca va aller mieux !!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:00

Sur un Mikuni de H2 ça enfonce, sur un Mikuni de T350 Suzuki idem ! et j'en connais un dans le Var (pas Bpadicha) qui écrase lui même le ressort du pointeau pour faire le réglage, alors après on enrichit aux gicleurs et aiguilles et on bouffe 2 litres aux 100 de plus que ma pomme !!!

Chacun expose sa méthode et puis il y a ceux qui ont des motos en cours de montage, et ceux qui roulent avec depuis des années, genre 35 ans lol!
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:37

moi je veux bien que j ais pas roule encore avec mon h2 mais si tu savais le nombres de carburateurs qui me sont passes dans les mains en 38 d activitees je crois pas que tu en ais fait autant mais apres tout moi je ne suis pas obsede par ce genre de dialogue qui ne mene nul part c est un endroit conviviale on vas pas se prendre la tete pour si peu on est en democratie chacun a raison et fais comme il lui plait l essentiel apres tout c est de faire marcher ces satanees machines non ??? a plus bpadicha le restaurateur de kawa au long cour mais ca va venir !!!! lol! enfin si j ais pas d autres miseres qui m arrivent ????
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:24

biensur chacun fais comme il veut le principal c'est d'y arriver , mais pour les carbus auto si tu tombes les axes c'est que t'as un probléme dans le sens ou il faut toujours le poser en ayant l'axe parallele au support et c'est ainsi que l'on mesure la course du flotteur ainsi que son niveau . ZZZZZZZZZZZZZZà +
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:45

on n en fini plus avec cette histoire !!!!
j ais jamais dit que j enlevais les axes uniquement pour changer les pointeaux !!!! les axes se barrent en inclinant les carbus c est tout !!! mais la on tourne en rond ca devient un peu lourd on rabache toujours la meme chose !!! vaut mieux qu on passe a autre chose je pense a plus bpadicha. affraid
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:16

Cet après midi j'ai révisé la rampe de Z1000 d'un pote, j'ai pensé à toi Bpadicha car j'ai bien regardé, sur ces carbus le ressort de pointeau ne s'enfonce pas en mettant les carbus à l'envers ! Marrant ces flotteurs plastoques, c'est plein ?
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 2:31

salut petit yam
ben moi je vais remettre ma culasse en place ce weeckend .mais je ne pourrais pas demarrer car je redemonte mon bras oscillant pour refaire cette histoire de peinture a cause des pics de rouille qui ressortent donc pas de pots en place mieux vaut finir bien la macine ca fera encore deux ou trois weeckend a attendre !!!! et apres le h2 waou !!!bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 8:56

ptityam a écrit:
Cet après midi j'ai révisé la rampe de Z1000 d'un pote, j'ai pensé à toi Bpadicha car j'ai bien regardé, sur ces carbus le ressort de pointeau ne s'enfonce pas en mettant les carbus à l'envers ! Marrant ces flotteurs plastoques, c'est plein ?

En fait, si j'ai bien tout compris tu soutiens mordicus un détail sur un matos que tu n'avais JAMAIS ni vu ni touché du bout des mimines !
Alors que ce brave bpadicha et le non moins gentil moi même ne pensons qu'a donner des astuces pour améliorer la vie de nos "Z"potes ! Niveaux de cuve - Page 2 Icon_sad
Bravo! Niveaux de cuve - Page 2 307798
C'est ce qu'on appelle effectivement l'expérience.













!! Mais de la contradiction systématique et aveugle !!

Tu devrais aller faire un tour au BE des techniciens de chez EADS pour leur expliquer comment régler les vis platinées d'un A380 avec la doc d'un DC3

JM Niveaux de cuve - Page 2 61864 Niveaux de cuve - Page 2 61864 Niveaux de cuve - Page 2 61864 Niveaux de cuve - Page 2 61864 Colère contenue
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:54

Je n'ai rien compris à ton charabia JMZ1000, allonge toi sur le divan et raconte tes frustrations...
Sais tu que la colère est un péché très grave, j'ai l'impression que tu n'as pas mis tes lunettes !

J'ai touché (en 1973) et même roulé sur un Kawasaki 900 Z1 1973 en 1974, et toi en 1914 peut-être ???
Quand on ne sait pas on attend de connaître les gens, moi je ne te connais pas et je te respecte à priori, mais tu viens de perdre un bon paquet de points dans mon estime, dommage.

Précision : dans mon dernier post, je vous donnais raison à toi et Bpadicha, après avoir constaté les faits par moi même, je suis comme St Thomas et pour revenir sur le sujet, si ta méthode est valable, celle de Kawasaki Heavy industries l'est aussi à fortiori. J'ai encore discuté avec un concessionnaire hier à Trans en provence qui ne compte plus le nombre de "grands spécialistes" qui se croient plus forts que les ingénieurs Nippons qui ont conçu nos machines !

Pour finir, ton conseil tout en bas n'est pas idiot du tout, car... Je travaille CHEZ EADS depuis 1974 (enfin une des boites qui a été championne du monde en F1, 1er trois fois aux 24h du Mans et j'en passe... lol!

Allez pas grave, tu est un petit jeune et la fougue de la jeunesse, après tout tu avais l'âge de la conduire en 73, tu atteignais le guidon et les repose-pieds, fort de tes 15 ans. la Z1 et la 1000 n'était pas née.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:23

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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:53

ha ces jeunes ha ces vieux !!!!! bpadicha.quand a moi j ai tout remonte sauf les pots a cause du bras oscillant a revoir ouf !!!! bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:14

Cette polémique sur les niveaux de cuves est partie d'une simple demande de renseignements, mais je trouve les messages de ptityam particulièrement sensés, comme je l'ai indiqué dans un de mes messages, le mieux est d'opérér comme indiqué dans la RMT et le manuel ateilier en anglais à savoir avec les passges de gaz presque verticaux, la languette tout juste en contact avec le pointeau. Je ne vois pas l'intérêt de chercher une méthode différente que celle préconisée par Kawasaki, sont quand même ingénieurs ces petits gars !
La mesure faite selon le méthode préconisée, la valeur depuis le plan de joint sans le joint doit-être de 22mm. Sur ma rampe de 73 les flotteurs sont en caoutchouc, ils ont une masse plus importante que des flotteurs en plastique et lorsque la rampe est à l'envers ils appuient sur les pointeaux qui viennent en butée. Il est évident que si le réglage de niveau de cuve est fait dans ces conditions, ça débordera forcemment !
A+
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MessageSujet: re   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:30

bonsoir
change tes pointeaux si ils viennent en butee car si ils s enfoncent a fond c est que les ressorts sont morts je viens de passer ces deux jours a remonter mon z1 j ais fais votre methode a la verticale c est particulierement chiant du fait de l instabilite de la rampe et on ne gagne pas grand chose !!!moi j ais fait preuve de bonne volontee j ais essaye et comme je l ais dit plus haut tout ces messages pour pas grand chose on peut faire les deux et moi je prefere l autre .pour moi c est bon je ne dis plus rien car ca peut durer 10 ans et je n ais pas de temps a perdre !!! bonne soiree bpadicha. Arrow
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:50

Pas de soucis, chacun fait comme il veut, mais si kawa préconise de faire de cette façon, même si c'est moins confortable, c'est pour que l'usure des ressorts n'influe pas sur la mesure. Personnellement je pose la rampe sur l'étau ouvert, la rampe n'est pas tout à fait à la verticale, mais on peut amener doucement le flotteur en contact avec le pointeau avant de faire la mesure. J'ai démonté ma rampe aujourd'hui pour changer les pointeaux, je n'ai eu aucun soucis à contrôler mes niveaux de cuve avec la méthode kawa.
Voilà, le but de cette rubrique est de partager son expérience, chacun est donc libre de s'exprimer, mais quand il faut opter pour une méthode ou pour une autre, je pense que celle qui se réfère à la méthode officielle est surement la plus appropriée.
Bonne soirée et à de ces 4 sur le forum.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuve   Niveaux de cuve - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:16

Salut,

Voilà comment je procède pour régler les hauteurs de cuve sur ma rampe de 73:

Je positionne le carbu à l'envers, le flotteur posé dé-li-ca-te-ment
sur son pointeau et je met 24 mm (soit de 2mm de + que ce que dit la RTM study ).

Je prends quelques libertés avec la RTM Embarassed mais perso je trouve cette méthode moins
ch... qu'avec le carbu à l'endroit. Moi il me faudrait 3 mains.

La première fois (c'était en 2002 et je suis pas meccano)
que j'ai fais ce réglage, carbu à l'envers, j'ai mis 22mm.
Une fois le tout remonté, quand j'ai ouvert l'essence 3 cuves sur 4 pissaient affraid
l'essence par terre et remplissaient la boite à air d'essence.
Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon coté: joints, jicleurs , pointeaux etc..neufs
Bon, redémontage et reréglage à 23 puis 24 mmm.

.
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