Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hauteurs de cuves...

Aller en bas 
+10
JMZ1000
bruno du nord
ricotaf
STOK 51
Mala
otus13
gisH2
philipperueil
bpadicha
WebZ
14 participants
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:53

.

J'ai préparé une rampe ces jours-ci ... et j'ai constaté un truc dont on n'a jamais parlé....je vous explique :


J'avais réglé les flotteurs à 22mm comme préconisé dans la RTM, puis j'ai bloqué la rampe en position verticale sur l'établi et j'ai envoyé de l'essence dans les cuves.....et ça s'est mis à pisser de partout...

Il faut dire que j'avais laissé les pointeaux d'origine car, suite aux commentaires récents sur les pointeaux fournis dans les kit modernes, je me disais que ça valait mieux.
Du coup, c'était mauvaise pioche! Je décide donc de changer les pointeaux...

et en les changeant, je m'aperçois d'un truc, c'est que 2 des 4 flotteurs remontaient trop haut et que c'étaient eux qui étaient bloqués trop tôt, avant que les pointeaux ne soient fermés!!!!!!!!!!!!!!!!

En résumé : parmi ceux qui ont essayé de mettre 22mm et qui ont eu des fuites, il y avait sûrement le même problème que le mien!!

En image, ça bloque au bout des flèches :


Hauteurs de cuves... Dsc05114


J'ai donc réglé tout ça entre 23 et 24 mm et j'ai vérifié que tous les pointeaux fermaient bien et c'est parfait maintenant!!!!!

Autre renseignement qui peut avoir son importance : j'ai mis des pointeaux de la marque Keyster et, pour le moment, ils sont parfaits! Je donnerais des nouvelles dans quelques temps pour vous dire s'ils se tiennent toujours bien car je pense que ça va en intéresser quelques uns.


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: re   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:52

oh grand web zed merci du tuyau c est peut etre ca qui me ronge depuis un moment donc quand j essais ma rampe si ca va pas je controle ca !!!! affraid cheers bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
philipperueil
Tire-court!
Tire-court!
philipperueil


Messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 58
Localisation : rueil malmaison

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:38

Zalut

J' ai également monté des kits Keyster il y a quelques années, après avoir été emm... Mad avec des kits pas chers ... au niveau qualité y a pas photo ( avec le kit Keyster il y a même l' aiguille et le puit d'aiguille)
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:24

Alors là, Hauteurs de cuves... 3264319388 ,mon bon Webz, bonne analyse et bonne résolution du problème Hauteurs de cuves... 1904871880


je pense qu' avec un peu de réflexion, sans s' occuper des réglages de base(hauteur; niveau + - etc...

chaque cas est différent , ce qui marche pour une bécane n' est pas forcément la bonne solution pour une autre

avec nos vieux bourrins , y faut réfléchir et essayer en laissant parfois de coté les réglages de base Rolling Eyes


Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
otus13
Tire-court!
Tire-court!
otus13


Messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 65
Localisation : Berre l'étang

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: cuve   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:54

BSR faite gache les gas il y as un niveau bas aussi je pense que vous le savais déja Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:44

otus13 a écrit:
BSR faite gache les gas il y as un niveau bas aussi je pense que vous le savais déja Bonne route

Oui, ne t'inquiètes pas, certains vont jusqu'à 25mm mais là, ça commence à déjauger, c'est la limite.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:25

Bien vu Hauteurs de cuves... 3264319388

J'ai aussi réglé les niveaux de cuves à 23, mais dans ma rmt il est indiqué 32 mm???
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:37

J'AI TOUJOURS REGLE MES FLOTEURS A 23 MM AVEC DES RESULTATS SATISFAISANTS
24MM EST LA LIMITE BASSE CAR AU DELA EN CAS DE GROS GICLEURS CELA DEJAUGE

LES KIT KEYSTER SONT LES SEULS QUE J UTILISE EN ADAPTABLE
ILS SONT CORRECTEMENT USINES ET PRECIS ET TRES COMPLETS
EXISTENT DEPUIS DES ANNEES ET SONT DE TRES BONNE QUALITE
IL N Y A PAS MIEUX

A PART LES PIECES D ORIGINE QUAND ELLES SONT ENCORE DISPO A PRIX DECENT

ON PEUT EFFECTIVEMENT TROUVER MOINS CHER MAIS IL Y A EN GENERAL QUE LA MOITIE DE CE QUI EST NECESSAIRE
ET POUR LA QUALITE C EST SOUVENT MISERABLE
SI C EST POUR LES METTRE A LA POUBELLE APRES LE PREMIER ESSAI JE VOIS PAS L INTERET ....
A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: re   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:06

on les trouve chez qui ces kits kester ??bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
ricotaf
Tire-court!
Tire-court!
ricotaf


Messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 55

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:05

Bonjour,

bpadicha a écrit:
on les trouve chez qui ces kits kester ??bpadicha.

j'ai trouvé ce site mais en allemand kit Z1 carbu


Merci WebZ pour l'nfo des gicleurs et de la hauteur de cuve, je commence la resto d'une rampe, cela tombe trés bien!


J'aurais des questions a poser sur les différents réglages, mais pour le moment c'est nettoyage! donc a + ...

Merci encore pour ces infos!

Ric
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:41

SALUT tu les trouvent aussi au BAZAR DE LA BECANE à DUNKERQUE

25 € pièce de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:05

bruno du nord a écrit:
SALUT tu les trouvent aussi au BAZAR DE LA BECANE à DUNKERQUE

25 € pièce de mémoire ...

CE FOURNISSEUR EST SERRIEUX ET CE BUDGET CORRESPOND AU PRIX COURRANTS
COMPTER ENVIRON 100€ DE PIECES POUR UNE RAMPE
C EST LE MINI POUR FAIRE DU TRAVAIL CORRECT
+ LE PASSAGE AUX ULTRASONS SI VOUS N ETES PAS EQUIPES C EST A COMPTER EN PLUS

C EST LA CONDITION INDISPENSABLE POUR AVOIR UNE MACHINE QUI FONCTIONNE Rolling Eyes
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:24

Mala a écrit:
J'ai aussi réglé les niveaux de cuves à 23, mais dans ma rmt il est indiqué 32 mm???

32 mm c'est le niveau réel d'essence dans la cuve qu'on ne peut visualiser qu'à laide du petit tuyau translucide qui se branche sur les vis de purges !
Décidément, ces niveaux de cuves en auront fait crépiter des claviers ! Mauvaise foi

WebZ, t'es à l'amende, depuis le temps qu'on dit de mettre 24 ! Colere!

Hauteurs de cuves... 2954759858
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:15

Effectivement qu'elle n'est pas ma surprise en lisant la RMT 32 mm sans préciser que c'est la hauteur d'essence, c'est criminel !

Bon ayant ouvert la rampe du frangin 900Z1 73, il y avait environ 25 sans trous ni fuites alors je remets la même en mettant bien la hauteur sur les deux flotteurs car les supports étaient un peu tordus.
Les gicleurs principaux et ralenti ont été diminués mais peu.
Elle cafouillait surtout un peu longtemps à froid alors après avoir vérifier les jeux aux arbres à cames, placé des bougies et bobines neuves, réglé l'allumage et réglé les carburateurs, j’espère que ça va aller.

Là où c'était bidouillé c'est au niveau des synchros, butées hautes et basses, j'espère améliorer le "tourner rond" à froid.
J'attends d'avoir un jeu de vis pour fermer les cuves, les saligots avaient placé pas mal de vis fendues trop courtes et sans rondelle grower.

A suivre.

Nota : après avoir bien vérifié sur les 4 carbus et des deux cotés, la hauteur entre le plan de joint et le bord du corps de carbu, environ 3 mm, j'ai réglé 22 par rapport aux bords, c'est plus lisible avec un réglet et ce n'est pas au centième de mm ce réglage !
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptySam 1 Nov 2014 - 16:48

Salut à tous! ah ces carbus ils nous occupent bien.D'accord avec ce qui est dit plus haut sur le serieux de keyster et les niveaux de cuves,il est vrai que parfois le flotteur peut raccrocher s'il remonte un peu trop,c'est un truc à verifier en réglant. Un petit ajout sur les 100 euros necessaire pour refaire une rampe je dirais plutot 170. En effet,4 pochettes à 25 mais en plus les connecteurs d'alimentation entre les carbus,de la visserie,de la durite,un filtre,parfois un flotteur, et que sais-je encore....Bonne niak à tous!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:24

Bonjour, les keyster on les trouve aussi chez Motokristen en pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:20

Bon les carbus sont en place avec leurs belles vis achetées chez Benoit à Toulon, les locaux ont changés c'est top !
La fixation sabotée du garde boue est réparée, argon et taraud sont mes amis.
Pour essayer il faut que je remonte la fourche, mais là surprise, il manque une rondelle et...
Mais là c'est hors sujet alors je vais voir ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:53

Niveaux de cuve à 23 mm et aucun soucis ...
Un VRAI robinet de 900 ( même ancien avec joints neuf ) vaut mieux que toutes les refab du marché : celui qui était monté sur la mienne avant que je la restaure était un modéle " chromé" qui distribuait moins d'essence d'un coté que de l'autre et qui en plus fermait mal... risque de remplissage d'essence du moteur en cas justement de probléme sur les siéges et pointeaux !!
Mon pote a cassé son moteur de CB 450 justement à cause de ces deux " combinaisons" : robinet défaillant et pointeaux non étanche !! l'essence remplit gentiment le carter et aprés....

J'ai tout remis sur ma Z1 en pieces MIKUNI origine mais j'ai déjà utilisé des KIT KEYSTER et je confirme aussi que cette fabrication ( à priori japonaise ?) fonctionne à merveille !
derniére moto refaite avec ce kit ...une CB " sevenfifty ".... kit en allemagne pour 110 euros environ...la même chose en pieces HONDA couterait 4 fois plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:30

Je ne peux plus "éditer" mes posts c'est normal ?

Bon la moto tourne mieux qu'avant à froid, me semble un peu poussive mais la mienne est en 1000, c'est peut-être ça que je ressens, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:47

ptityam a écrit:
Je ne peux plus "éditer" mes posts c'est normal ?

Effectivement, les messages sont éditables pendant 10 jours seulement, c'est le paramétrage par défaut du forum.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:35

Ok, pigé !
Il est vrai qu'après... c'est juste que les ffffffphauootttes d'orthographe me gênent même après.

Bon je demande l'indulgence, la prescription ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteurs de cuves... Empty
MessageSujet: Re: Hauteurs de cuves...   Hauteurs de cuves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteurs de cuves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveaux de cuves
» Niveau de cuves...! L'arme absolue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: