Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les niveaux et encore les niveaux . . .

Aller en bas 
+5
ptityam
le cascadeur
gisH2
WebZ
JMZ1000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:30

ptityam a écrit:
Encore des mecs qui ont des fantasmes !  Shocked  affraid  Amitié

Voir § 3


Salut Claude et alors on remet ça Question Mauvaise foi
Bon ok d'accord mais cette fois ci en toute objectivité, je vais essayer de ranger ma mauvaise foi, ça va pas être facile  Wink

Si j'ai bien compris ton explication en direct live lors de notre rencontre, effectivement si le niveau est trop haut les premiers perçages du tube d’émulsion vont se trouver immergés comme on le voit sur cette photo, ils vont aspirer de l'essence et le mélange s'en trouvera enrichi par conséquence mais ce n'est pas du tout leur vocation, c'est une situation indésirable et préjudiciable à une bonne carburation.

Le nombre, le diamètre ainsi que la hauteur de ces perçage sont étudiés de façon précise pour gazéifier le mélange air/ess qui part vers la culasse, régulé par la hauteur du boisseau et de son aiguille, ces trous ne doivent en aucun cas tremper dans l'essence, j'ajouterai donc au commentaire du rédacteur de ce lien que tu diffuses:

"Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira." Mais ce n'est pas du tout le but, le niveau préconisé doit être respecté dans ses tolérances !

A noter que "trop", c'est trop, ça veut tout simplement dire "pas bon" ! Les niveaux et encore les niveaux . . . 224646


Les niveaux et encore les niveaux . . . Niv10


Pour terminer en métaphore musicale:
Plutôt que d'appauvrir ou enrichir avec les niveaux de cuve, mieux vaut péter dans un harmonica pour jouer la Marseillaise  Note  au moins cette musique sera toujours aussi laide, en conservant la même odeur Twisted Evil

Sommes-nous d'accords cette fois-ci . . ? (Je parie que non)
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:43

.

Hum...ça sent la provoc' à plein nez....... Zut!

Je me marre! Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:01

WebZ a écrit:
.

Hum...ça sent la provoc' à plein nez....... Zut!

Je me marre! Je me marre! Je me marre!


Les niveaux et encore les niveaux . . . 3432573512   Les niveaux et encore les niveaux . . . 7962010 Les niveaux et encore les niveaux . . . 42924110 Les niveaux et encore les niveaux . . . 42924110Les niveaux et encore les niveaux . . . 42924110 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:12


Et bien bravo, pour un sujet qui se voulait objectif en voilà deux qui manquent pas . . . d'air Rolling Eyes
Et l'chef en premier . . . Mad
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:54

JMZ1000 a écrit:

Et bien bravo, pour un sujet qui se voulait objectif en voilà deux qui manquent pas . . . d'air Rolling Eyes
Et l'chef en premier . . . Mad

cheers  C'est d'ta faute Mauvaise foi  à péter dans une harmonica ,ça nous fait partir plein Les niveaux et encore les niveaux . . . 1860477389  Les niveaux et encore les niveaux . . . 31617610
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:45

gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Et bien bravo, pour un sujet qui se voulait objectif en voilà deux qui manquent pas . . . d'air Rolling Eyes
Et l'chef en premier . . . Mad

cheers  C'est d'ta faute Mauvaise foi  à péter dans une harmonica ,ça nous fait partir plein Les niveaux et encore les niveaux . . . 1860477389  Les niveaux et encore les niveaux . . . 31617610

Du coup, faut la mettre à la verticale l'harmonica???

C\'est pas vrai!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:43

JMZ1000 a écrit:
ptityam a écrit:
Encore des mecs qui ont des fantasmes !  Shocked  affraid  Amitié

Voir § 3


Salut Claude et alors on remet ça Question Mauvaise foi
Bon ok d'accord mais cette fois ci en toute objectivité, je vais essayer de ranger ma mauvaise foi, ça va pas être facile  Wink

Si j'ai bien compris ton explication en direct live lors de notre rencontre, effectivement si le niveau est trop haut les premiers perçages du tube d’émulsion vont se trouver immergés comme on le voit sur cette photo, ils vont aspirer de l'essence et le mélange s'en trouvera enrichi par conséquence mais ce n'est pas du tout leur vocation, c'est une situation indésirable et préjudiciable à une bonne carburation.

Le nombre, le diamètre ainsi que la hauteur de ces perçage sont étudiés de façon précise pour gazéifier le mélange air/ess qui part vers la culasse, régulé par la hauteur du boisseau et de son aiguille, ces trous ne doivent en aucun cas tremper dans l'essence, j'ajouterai donc au commentaire du rédacteur de ce lien que tu diffuses:

"Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira." Mais ce n'est pas du tout le but, le niveau préconisé doit être respecté dans ses tolérances !

A noter que "trop", c'est trop, ça veut tout simplement dire "pas bon" ! Les niveaux et encore les niveaux . . . 224646


Les niveaux et encore les niveaux . . . Niv10


Pour terminer en métaphore musicale:
Plutôt que d'appauvrir ou enrichir avec les niveaux de cuve, mieux vaut péter dans un harmonica pour jouer la Marseillaise  Note  au moins cette musique sera toujours aussi laide, en conservant la même odeur Twisted Evil

Sommes-nous d'accords cette fois-ci . . ? (Je parie que non)


Salut mon Jm!!
Même si comme l'a chanter (l'autre poivrasse Vomis ! de renaud!) Que La Marseillaise, même en reggae, Ça l'a toujours fait dégueuler.

Je trouve que cette version n'est pas mal du tout!! Les niveaux et encore les niveaux . . . 3432573512

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Fformule1-marseillaise.html&ei=eL2BVYjoEIrWU_fqguAG&usg=AFQjCNHtrC2xvhXeCvejg3K3MjUcuatfUA&sig2=-tVQAIlWg3Kdy_oTjgzgKg
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:29


Excellent ! Les niveaux et encore les niveaux . . . 3264319388
Mais l'instrument coute un peu plus cher qu'un harmonica Rolling Eyes

Voila un sujet sérieux qui dérive entre les flatulences et l'hymne national et notre Bernardo qui répond pas.
Tu vas voir que bientôt, ça va encore être de ma faute ! C'est pas juste !
Les niveaux et encore les niveaux . . . Calimero
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:59

Hé bien je suis d'accord JM, le niveau de cuve n'est pas "fait" pour régler la richesse même si plus ou moins de hauteur peut la faire varier.

Super la F1 musicale, ça me rappelle quand on jouait les montées en régime des protos ou bagnoles de série MATRA sur "pot vibrant" pour faire des essais de robustesse, feux arrières ou échappement...

On balançait aussi des enregistrements de départ de missiles, c'est court mais rapide...

Je n'ai pas encore lavé ma moto, comme les fans gardaient l'odeur de transpiration de Cloclo sur les fringuent qu'il jetait dans la salle...
D'ailleurs Charles Aznavour raconte qu'il balançait des pochettes et qu'il en avait acheté des stocks...

Moi c'est sans doute pour rester dans l'ambiance de ce séjour en Ardèche si agréable Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:48


Zalut les Z's cheers

Encore une inhumation de ce sujet suite à des news concrètes et utiles.
En effet marre de ces traces d'essence autour des plans de joints de cuves avec ou sans les bons niveaux réglés, avec ou sans les kits pointeaux neufs de chez Keyster ...
J'ai approfondi le sujet un peu plus efficacement et me suis rendu compte que cette façon de régler la position angulaire des flotteurs entre 22 et 24mm est très aléatoire.


Les niveaux et encore les niveaux . . . Cuv310


En appliquant la méthode du petit tube transparent qui donne le niveau réel de l’essence dans la cuve on s'aperçoit que même si le réglage angulaire est parfaitement réalisé au 1/2 mm près, le niveau peut être très différent d'un carbu à l'autre à plus ou moins 5mm !! Shocked interessante découverte qui demande explication alors on y va.


Les niveaux et encore les niveaux . . . Cuv010


J'ai plongé une dizaine de flotteurs dans un bac à eau, pas la peine d'aller plus loin, bingo, ils n'ont tout simplement pas la même ligne de flottaison par rapport à leur partie métallique à plus ou moins un bon mm pour certains, ils sont pourtant parfaitement identiques à l’œil, ni déformés ni percés.
Ajouter à cela le rayon d'action entre le flotteur et le linguet de pression au pointeau, on agrandit l'écart du niveau réel, on suit ?

Ces flotteurs sont microporeux, composés d'une multitude de bulles d'air enfermées cette matière varie-t-elle dans le temps ? Leur fixation dans la partie métallique est-elle différente ?
Pas évident de répondre mais une chose est maintenant sure, ça flotte pas exactement pareil : No

Pour avoir un niveau correct qui tombe pile sur cette ligne rouge, j'ai des différences de réglages angulaires de 23 à 27mm  Exclamation
Oui, j'ai le 4 à 27 et le niveau réel est correct ...


Les niveaux et encore les niveaux . . . Cuv210


Comme se serait exclamé le regretté Desproges: Étonnant non Question

Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 7 Avr 2019 - 13:23

C'est toujours bien d'avoir un scientifique dans la bande, et quand en plus y sait causer...  cheers
(enfin, 4 ans, quand même, pour trouver, kr kr kr kr...)

Ça me pousserait presque à démonter ma rampe pour vérifier tout ça...

Merci, msiou JM Génial!

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:31

Ben figurez vous que j'ai le cas sur une ER5, carbus réglés pile poil constructeur, vérifié avec le tube transparent, 5mm au dessus du plan de joint, re-réglage pour être au niveau et aucune incidence sur le comportement moteur.


Dernière édition par etienne le Ven 12 Avr 2019 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:13


Si le constructeur donne un plan "B" c'est peut être aussi qu'il n'ignore pas complétement ce phénomène ... Rolling Eyes

D'ailleurs, l'outil Kawasaki n° 57001-122 généreusement cité par la RMT existe bien mais pas donné pour ce que c'est !

Perso j'ai bidouillé avec tube rentré en force dans le filetage mais c'est pas top.
Quelqu'un ici avait un plan pour le fabriquer à moindre frais mais je sais pu qui ni quand ...  No
En tout cas je sais pas si nos "pros" bien aimé le distribuent mais un achat de groupe ne serait-il pas une idée Question


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 7 Avr 2019 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:53

Là, tu as un indice, mais pas de suite.
https://900z1.forumperso.com/t3954-outil-57001-122
C'est une idée, trouver quelqu'un qui a un tour et qui veut bien le faire.
J'en ai un acheté sur la baie, mais pour les carbus 74.

Les niveaux et encore les niveaux . . . Tuyau10
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:31

salut je suis celui qui confectionne des jauges de niveau de cuve pour 900 a4 et z1000.Aussi pour 650
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:43


Salut Dominique, je savais bien que quelqu'un avait dit ça un jour, alors dis-nous combien et combien tu peux en faire Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:13

dak je regarde
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:40

Bon, je ne vais quand même pas rester là en spectateur sur le bord de la pipe d'admissiion Very Happy

Je plussoie à toutes les bonnes remarques de JMZ sur la difficulté de bien régler le niveau et l'incidence relative sur la richesse, oui le bon niveau c'est le bon niveau ppoit.

En relisant la page WEB indiquée plus haut, j'ai remarqué une carabistouille :
A propos de la hauteur de l'aiguille, ils préconisent de se placer en 4 ème en palier puis d'ouvrir plein gaz d'un coup et d'observer la montée en régime, alors qu'en ouvrant plein gaz d'un coup, l'aiguille est hors de cause !
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:31

À ce propos, quand on règle avec le tube, pour être au plan de joint, on augmente la hauteur du flotteur, ce qui fait que les 1 et 2 mm plus ou moins de tolérance ne sont plus bons.
On se retrouve pratiquement à 4mm de plus que la RTM, qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:50

cheers Moi je dis ça je dis rien , les niveaux de cuves c'est comme le fût du canon qui refroidit .....ça dépend Les niveaux et encore les niveaux . . . 442200953 MERCI FERNAND
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:32


Là bravo mon Gis, ça valait le coup de réfléchir aussi longtemps pour nous sortir cette pépite, j'en meurs d'anoxie ... Les niveaux et encore les niveaux . . . 1
Oui Claude, la RMT ne manque pas d'inepties de ce genre.  Twisted Evil

etienne a écrit:
À ce propos, quand on règle avec le tube, pour être au plan de joint, on augmente la hauteur du flotteur, ce qui fait que les 1 et 2 mm plus ou moins de tolérance ne sont plus bons. On se retrouve pratiquement à 4mm de plus que la RTM, qui a raison ?

C'est celui qui constate que ses cuves suintent sur la latérale alors que ses pointeaux sont neufs qui à raison! Twisted Evil
C'est celui qui règle le bon niveau réel même si le flotteur est à 27 et qui constate que sa moto fonctionne aussi bien sans puer l'essence, qui a raison.
Comme on vient de le voir, la RMT c'est comme la bible, c'est l'homme qui la lit qui l’interprète comme il la comprend.

A nous tous réunis nous cumulons un retour d'expérience bien plus important sur ces machines  que les auteurs de cet ouvrage.
Bien sur, ils sont inspirés du constructeur mais ce dernier a également beaucoup moins roulé en Z que nous et depuis beaucoup moins longtemps, même si il l'a faite ... Rolling Eyes

Alors c'est nous qui avons raison épicétout Exclamation Mad
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:58


Il fallait que je trouve un truc propre pour cet outil, j'ai donc accouché de ceci:
D'abord avoir 4 gicleurs de ralenti à sacrifier (ça se trouve facile)

Couper le petit tube d'émulsion au bout et agrandir le passage interne avec un foret de 2

Les niveaux et encore les niveaux . . . 0110
Les niveaux et encore les niveaux . . . 0210

Un morceau de durite de 5X3 qu'on va couper en quatre bouts de 10 mm

Les niveaux et encore les niveaux . . . 0311

Mettre une goute de glu sur le filetage, important, la durite doit tourner dans la cuve, pas sur le gic.

Les niveaux et encore les niveaux . . . 0410
Les niveaux et encore les niveaux . . . 0510

Après séchage on peut facilement visser le truc dans la cuve, la durite tombe pile pour le diamètre et assure l'étanchéité.
On peut ensuite emmancher quatre morceaux de durite de 7X4 qu'on remonte à la verticale pour visualiser le niveau.

Les niveaux et encore les niveaux . . . 0610
Les niveaux et encore les niveaux . . . 0710

Epivoalà Epiçamarche impec sans fuite, j'ai fait l'essai ...  bounce  Smile
Pardon Dominique, ta fabrication est sans doute plus pro mais j’aime bien bricoler ...  Smile

Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Avr 2019 - 0:48

Ouh laaaa mon JM, mets des gants quand tu fais des enduits à la chaux.... affraid

En revanche, bien ,ton bricolage... cheers

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:39


Ce sont les doigts de mon ouvrier, moi je supervise .
Attention quand même, ce truc est valable sur les Mikuni SS qui équipent les 900A4, z1000 tous modèles et même z650 (jusque 82) qui ont les mêmes cuves.
Sur les 900z1 et les rampes Mikuni SQ, les bouchons de cuves peuvent être différents suivant les millésimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:22

Haaaa… ça c'est un beau sujet ! Et puis quel belle finalité : "remonter l'nigaud" Je me marre! ... Euh pardon ! "REMONTER L'NIVEAU"... Et tout ça ; sans coincer la bulle ?!… Là, je dis chapeau, mes amis !

A dire vrai, vous commenciez à me manquer sérieusement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
Contenu sponsorisé





Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et encore les niveaux . . .   Les niveaux et encore les niveaux . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux et encore les niveaux . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveaux de cuves
» Niveaux de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: