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 [Remise en route] KZ900 , 20ans après.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 13:00

jjweb13 a écrit:
jmz, je n'ai pas vu ton méssage car j'écrivais le mien en même temps, ça fait doublon,
Normal entre "grands Z'esprits"... Wink

Doul_8: Si ce sont les colliers d'origine tu peux les enlever en les déformant, c'est de l'acier recuit c'est fait pour, ça reviendra en forme au remontage, ça facilite l'extraction des manchons.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 15:39

Salut.Pour démonter les manchons durcis qui ne seront pas remontables , la scie à métaux va trés bien et cela évite de fendre la boite à air qui n'est pas jeune non plus.Aprés la rampe sort bien en tirant d'un coté puis de l'autre.Quand c'est vieux il faut parfois tirer fort,mais ça doit venir.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 16:26

C’est en effet ce que j’avais fait, sans démonter la rampe...
Mes manchons n’étant pas durcis j’ai pu les reenquiller . C’est un peu dur mais on y arrive ...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 16:36


Coté culasse il faut bien sur desserrer les 4 colliers suffisamment pour qu'il puissent bouger à la main, tu peux ensuite chauffer un peu les pipes d'admission.
Avec un liteau en bois je dégage coté par coté en faisant levier de cette façon, normalement ça vient sans trop forcer et sans casser le liteau.
Au remontage j'enduis tout ça de graisse silicone pour la prochaine fois, après ça vient tout seul.



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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 18:02

Bon... j'ai regardé ; chauffé un peu et essayer.
Je les conseils unanimes des experts du forum ne venaient pas justement de vous je dirai que c'est pas possible de démonter comme ça lol

Je note la technique du linteau (sans faire le bourrin) et jvais me poser plus tranquillement pr faire ça.
Une petite musique zen, un ptit tabouret, une bière et une bonne dose de patience Very Happy

Encore merci à vous.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 10:11

cheers J'ai réussi ! Mais honnêtement, je ne sais pas comment je vais remettre la rampe ensuite ?!?? on verra en temps voulu...

Grosse déconvenue, lorsque j'ai déposé le carter inférieur, il y avait un petit rectangle noire au fond du carter, et comme j'en apprends tous les jours !
Il s'avère que c'était un caoutchouc de la roue folle de distrib ... le moteur devra donc être ouvert, plus de doute à avoir je crois... vous me confirmer ?!?

Je ne comprends pas la page de la RTA Page 59 ; avec ces pièces en question?!

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 2020-110




Connaissez-vous des mécanos en Ile de France expert en la matière ? J'avoue avoir une petit découragement la mais ce n'est que passager Very Happy

Les carbus semblent propre. (photos sans même un coup de chiffon!)

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Carbu_12

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Carbu_11


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[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Carbu_13


[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Carbu_15




Pochette de joint CB1Z reçu !
ça va être sympa de trouver lequel va où pour les joints toriques Very Happy
[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Carbu_16

J'attends de ses nouvelles pour mon piston d'étrier de frein avant en 42.92mm ...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 12:13

Doul_8 a écrit:
Grosse déconvenue, lorsque j'ai déposé le carter inférieur, il y avait un petit rectangle noire au fond du carter, et comme j'en apprends tous les jours !
Il s'avère que c'était un caoutchouc de la roue folle de distrib ... le moteur devra donc être ouvert, plus de doute à avoir je crois... vous me confirmer ?!?

Et oui ce genre de surprise n'est pas rare c'est encore une raison à la dépose de ce carter, je pense que tu es bon pour une distrib complète c'est le pus sage dans tous les cas.
Quand on s'attaque à un tel chantier, y fô pas craindre les surprises, y en aura surement d'autres.
Pour cet article de la revue tu verras en ouvrant de quel axe de galet ce moteur est équipé mais normalement sur la A4 c'est le gros.

Dépose les cuves avant de crier victoire, là non plus ce n'est pas sur l'extérieur qu'il faut juger ... Twisted Evil


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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 12:20

Pour les carbus ce n'est qu'un constat Wink
Je ne pense pas être capable de faire la distrib moi même et je ne sais pas où aller....
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 12:27


Y a plein de grosses têtes de la Z en RP, savoir s'ils sont dispos c'est autre chose mais ne va pas donner ça à n'importe qui  Exclamation
Ne te fais pas un monde de cette épreuve, perso je te sens tout à fait capable d'y arriver, tu n'es pas pressé si ça tourne pas en 21, ça tournera en 22 elle est plus à un an près Wink
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptySam 5 Déc - 1:10

J'ai regardé pas mal de vidéos trouvées sur You Tube. Effectivement, je vais me charger de la distrib.
J'ai bien capté la manip les reperages. Juste une interrogation comment remettre les pistons dans mes chambres avec les segments jvois pas m astuce ?!?
Il faut que j achète une clé dynamometrique en 1/4
Jvais sûrement faire la dépose ce week-end. Pr ensuite commander les pièces.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptySam 5 Déc - 6:43

Doul_8 a écrit:
Juste une interrogation comment remettre les pistons dans mes chambres avec les segments jvois pas m astuce ?!?

Va voir par il y a des réponses.
Oui, il faut ouvrir mais saches qu'il y aura bien d'autres choses à contrôler, à changer ou à rectifier en fonction des contrôles, c'est inévitable Twisted Evil
Pour la clé dynamo de ce genre de travaux il faut qu'elle parte de 10 N m. à 40 ou 50 N m. et qu'elle prenne au minimum les douilles de 10, 13, 14 et BTR de 5
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptySam 5 Déc - 15:52

c'est rare de trouver un pavé en caoutchouc on trouve souvent les restes du patin avant qu'il te faudra changer au remontage ça coute pas grand chose ,prend tes pièces chez kawas elles sont d'origine est moins cher que sur des site internet
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 11:33

Bonjour,

Allez, je me suis lancé!

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Question :
Les silentblocks indiqués par mes fleches bleus sont dur comme de la pierre. Ils sont à changer ? Ou c'est "normal" ?

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Distri14

Concernant le repère de calage ; il faut bien aligner le repère avec le F. C'est dans CETTE position que j'ai les écrous dans le plan de joint.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:16


Non  Exclamation  Le repère F c'est pour l’allumage, pour la distribution il faut considérer le repère T c'est le reflet du point mort haut des paires de cylindre 1/4 ou 2/3
Si tu l'as trouvé comme ça la distribution était mal calée.


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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:19

JMZ1000 a écrit:

Non  Exclamation  Le repère F c'est pour l’allumage, pour la distribution il faut considérer le repère T c'est le reflet du point mort haut des paires de cylindre 1/4 ou 2/3
Si tu l'as trouvé comme ça la distribution était mal calée.


[/url]

C'est bien ce que je pensais ! bon ça va , j'ai bien bossé mon sujet alors Very Happy
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:22


Tu l'as trouvé comme ça le calage ou c’était un piège Question Smile
Pour les blocs caoutchoucs ils ne sont jamais très souples mêmes neuf et heureusement mais lorsqu'on en est là, on remplace. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:24

JMZ1000 a écrit:

Tu l'as trouvé comme ou cétait un piège Question Smile
Pour les blocs caoutchoucs ils ne sont jamais très souples mêmes neuf et heureusement mais lorsqu'on en est là, on remplace. Twisted Evil


J'ai trouvé comme ça !

Sont pas donné ces 4 caoutchoucs affraid 42€ et bhé ...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:33

Doul_8 a écrit:
J'ai trouvé comme ça !
Ce moteur devait tourner catastrophiquement, j'espère que rien n'a touché. Shocked
Pour le prix des pièces, on t'a prévenu ensuite c'est toi qui vois mais pour des éléments de cette importance, mieux vaut ne pas lésiner.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:44

JMZ1000 a écrit:
Doul_8 a écrit:
J'ai trouvé comme ça !
Ce moteur devait tourner catastrophiquement, j'espère que rien n'a touché.  Shocked
Pour le prix des pièces, on t'a prévenu ensuite c'est toi qui vois mais pour des éléments de cette importance, mieux vaut ne pas lésiner.

Je vais tout contrôler et je change ce qu'il y a a changer Wink
Je discutais avec mon beau-frère hier, qui était content d'apprendre que j'allais redonner vie à la moto de son père. Il me disait qu'elle tournait bien, et qu'elle était entretenue de façon maniac par son père à l'époque tout comme les 3autres motos qu'il possèdait. (La Xs650 que j'ai récupéré, ainsi qu'un Norton, et une suzuki Vx800!) et que c'était la KZ qui tournait le mieux !
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 13:14


Il est impossible que ce moteur tourne bien, ainsi décalé mais j'ai peut-être une explication:
Si tu as démonté le tendeur à l'arrière du bloc avant de faire cette constatation, la chaine a probablement sauté une dent sur le vilo .

Attention ne jamais faire tourner ce moteur en l'absence du tendeur même à la main, même 1/4 de tour car gros risque de déraillement et de casse soupapes Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 19:21

Le "T" est pour Top (Point mort haut, PMH pour les intimes), "F" pour Fire, allumage in french.Je me marre!

Pour le Dé, je pense que ça doit remonter (sans jeu de mots) au moment de sa dernière révision (du moteur). J'ai eu le coup quand j'ai refait mon 650. A la fermeture de la culasse, j'en ai fait tomber un dans le moteur affraid
Re-démontage ! Et en redémontant les pistons, un clip a sauté et est tombé ... dans le moteur. Voilà ce qui arrive quand on refait un moteur dans une cave mal éclairée, la nuit, avec une journée de boulot dans les jambes et la tête.
J'ai même dû ressortir le moteur du cadre pour le retourner (puisque pas récupéré dans le carter inférieur). Une heure de tapotage avec un maillet caoutchouc pour les décoller. Au bout d'une heure (si pas plus !) le dé est tombé et le clip est descendu accroché à la chaîne de distribution.
J'ai récupéré les deux objets, et je me suis couché. Il était 1h30 du matin et je devais me lever à 6h30 pour aller bosser Yeux mouilles

Tout ca pour dire que je ne pense pas que le dé se soit délogé tout seul, en cours de fonctionnement moteur. Il a dû tomber à la fermeture du moteur.
Deux choses l'une:
- ou l'opérateur s'en est aperçu et il a mis un autre dé, et là, pas de soucis ...
- ou l'opérateur ne s'en est pas aperçu et l'axe du galet de distribution a toujours été bancale. Du coup, j'ai un peu peur de l'état de l'ensemble si cet ensemble a battu ... affraid

Dans tous les cas ... va falloir ouvrir !!
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 19:32


Il va de soi que j'aurai laissé ce foutu dé là ou il avait chu et que j'en aurais mis un autre et paix à son âme!
Retomber un moteur pour ça, c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les I dé ... Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 19:44

Cette semaine je dépose la culasse. Les soupapes etc... j'attends de récupérer l'outil pour les soupapes. J'ai déjà les joints de queue de soupapes en vitton dont benoit de cbz1 m a venté la qualité Wink
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 19:48

JMZ1000 a écrit:

Il va de soi que j'aurai laissé ce foutu dé là ou il avait chu et que j'en aurais mis un autre et paix à son âme!
Retomber un moteur pour ça, c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les I dé ... Yeux mouilles

Je suis comme ça. Je ne sais pas laisser un truc sachant qu'il représente un risque, même faible. Ca m'a valu pas que des compliments au boulots, du reste, sauf quand il fallait un truc "à la pine de mouche", là on savait me trouver.
J'adore rouler en anciennes avec l'esprit serein. Ca n'empêche pas qu'arrivera ce qui doit arriver, mais ca doit rester de l'imprévu. C'est aussi pour éviter de me flageller en criant "si j'avais su, si j'avais su " C\'est pas vrai!
Je ne m'accorde aucun mérite à ça, au contraire, c'est souvent chiant ...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 11:10

Salut tu peux m'appeller quand tu veux au 0606426935.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 EmptySam 12 Déc - 17:20

Merci ArtiKawa de ta proposition. (Je suis pas un grand fan du téléphone, mais je note Wink )

J'ai avancé dans le démontage; bonne nouvelle, il avait bien tous les ptits patins où il faut et en nombre qu'il faut sur les roues crantées.

Les pistons, sont bine calaminés, mais ça se nettoie avec bcq d'huile de coude !

Question concernant les différents plans de joints. il faut que se soit nickel de chez nickel au toucher et visuellement ? Car j'ai peu de trop attaqué la surface Rolling Eyes (la 3eme photo c'est OK ? juste correct ? )

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Culass10


[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Culass11[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Culass12



Un petit avant pendant ... après !
[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Piston11

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Piston10


[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 4 Piston12


(Et la le deuxième piston j'ai tenté le bac a ultra son et cela marche super bien ! )


Prochaine étape, déposer les soupapes. Et nettoyage, nettoyage et commande de pièces.

Y a t-il des pièces éléments a changer "impérativement" à ce niveau ?
L
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