| [Remise en route] KZ900 , 20ans après. | |
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+11bruno du nord 33Z650 patrice le breton condolini Doc Z WebZ jjweb13 JMZ1000 artikawa gisH2 Doul_8 15 participants |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Dim 29 Nov 2020 - 14:00 | |
| - jjweb13 a écrit:
- jmz, je n'ai pas vu ton méssage car j'écrivais le mien en même temps, ça fait doublon,
Normal entre "grands Z'esprits"... Doul_8: Si ce sont les colliers d'origine tu peux les enlever en les déformant, c'est de l'acier recuit c'est fait pour, ça reviendra en forme au remontage, ça facilite l'extraction des manchons. |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Dim 29 Nov 2020 - 16:39 | |
| Salut.Pour démonter les manchons durcis qui ne seront pas remontables , la scie à métaux va trés bien et cela évite de fendre la boite à air qui n'est pas jeune non plus.Aprés la rampe sort bien en tirant d'un coté puis de l'autre.Quand c'est vieux il faut parfois tirer fort,mais ça doit venir. |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Dim 29 Nov 2020 - 17:26 | |
| C’est en effet ce que j’avais fait, sans démonter la rampe... Mes manchons n’étant pas durcis j’ai pu les reenquiller . C’est un peu dur mais on y arrive ... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Dim 29 Nov 2020 - 17:36 | |
| Coté culasse il faut bien sur desserrer les 4 colliers suffisamment pour qu'il puissent bouger à la main, tu peux ensuite chauffer un peu les pipes d'admission. Avec un liteau en bois je dégage coté par coté en faisant levier de cette façon, normalement ça vient sans trop forcer et sans casser le liteau. Au remontage j'enduis tout ça de graisse silicone pour la prochaine fois, après ça vient tout seul. |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Dim 29 Nov 2020 - 19:02 | |
| Bon... j'ai regardé ; chauffé un peu et essayer. Je les conseils unanimes des experts du forum ne venaient pas justement de vous je dirai que c'est pas possible de démonter comme ça lol Je note la technique du linteau (sans faire le bourrin) et jvais me poser plus tranquillement pr faire ça. Une petite musique zen, un ptit tabouret, une bière et une bonne dose de patience Encore merci à vous. |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Jeu 3 Déc 2020 - 11:11 | |
| J'ai réussi ! Mais honnêtement, je ne sais pas comment je vais remettre la rampe ensuite ?!?? on verra en temps voulu... Grosse déconvenue, lorsque j'ai déposé le carter inférieur, il y avait un petit rectangle noire au fond du carter, et comme j'en apprends tous les jours ! Il s'avère que c'était un caoutchouc de la roue folle de distrib ... le moteur devra donc être ouvert, plus de doute à avoir je crois... vous me confirmer ?!? Je ne comprends pas la page de la RTA Page 59 ; avec ces pièces en question?! Connaissez-vous des mécanos en Ile de France expert en la matière ? J'avoue avoir une petit découragement la mais ce n'est que passager Les carbus semblent propre. (photos sans même un coup de chiffon!) Pochette de joint CB1Z reçu ! ça va être sympa de trouver lequel va où pour les joints toriques J'attends de ses nouvelles pour mon piston d'étrier de frein avant en 42.92mm ... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Jeu 3 Déc 2020 - 13:13 | |
| - Doul_8 a écrit:
- Grosse déconvenue, lorsque j'ai déposé le carter inférieur, il y avait un petit rectangle noire au fond du carter, et comme j'en apprends tous les jours !
Il s'avère que c'était un caoutchouc de la roue folle de distrib ... le moteur devra donc être ouvert, plus de doute à avoir je crois... vous me confirmer ?!? Et oui ce genre de surprise n'est pas rare c'est encore une raison à la dépose de ce carter, je pense que tu es bon pour une distrib complète c'est le pus sage dans tous les cas. Quand on s'attaque à un tel chantier, y fô pas craindre les surprises, y en aura surement d'autres. Pour cet article de la revue tu verras en ouvrant de quel axe de galet ce moteur est équipé mais normalement sur la A4 c'est le gros. Dépose les cuves avant de crier victoire, là non plus ce n'est pas sur l'extérieur qu'il faut juger ... |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Jeu 3 Déc 2020 - 13:20 | |
| Pour les carbus ce n'est qu'un constat Je ne pense pas être capable de faire la distrib moi même et je ne sais pas où aller.... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Jeu 3 Déc 2020 - 13:27 | |
| Y a plein de grosses têtes de la Z en RP, savoir s'ils sont dispos c'est autre chose mais ne va pas donner ça à n'importe qui Ne te fais pas un monde de cette épreuve, perso je te sens tout à fait capable d'y arriver, tu n'es pas pressé si ça tourne pas en 21, ça tournera en 22 elle est plus à un an près |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Sam 5 Déc 2020 - 2:10 | |
| J'ai regardé pas mal de vidéos trouvées sur You Tube. Effectivement, je vais me charger de la distrib. J'ai bien capté la manip les reperages. Juste une interrogation comment remettre les pistons dans mes chambres avec les segments jvois pas m astuce ?!? Il faut que j achète une clé dynamometrique en 1/4 Jvais sûrement faire la dépose ce week-end. Pr ensuite commander les pièces.
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Sam 5 Déc 2020 - 7:43 | |
| - Doul_8 a écrit:
- Juste une interrogation comment remettre les pistons dans mes chambres avec les segments jvois pas m astuce ?!?
Va voir par LÁ il y a des réponses. Oui, il faut ouvrir mais saches qu'il y aura bien d'autres choses à contrôler, à changer ou à rectifier en fonction des contrôles, c'est inévitable Pour la clé dynamo de ce genre de travaux il faut qu'elle parte de 10 N m. à 40 ou 50 N m. et qu'elle prenne au minimum les douilles de 10, 13, 14 et BTR de 5 |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Sam 5 Déc 2020 - 16:52 | |
| c'est rare de trouver un pavé en caoutchouc on trouve souvent les restes du patin avant qu'il te faudra changer au remontage ça coute pas grand chose ,prend tes pièces chez kawas elles sont d'origine est moins cher que sur des site internet |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 12:33 | |
| Bonjour, Allez, je me suis lancé! Question : Les silentblocks indiqués par mes fleches bleus sont dur comme de la pierre. Ils sont à changer ? Ou c'est "normal" ? Concernant le repère de calage ; il faut bien aligner le repère avec le F. C'est dans CETTE position que j'ai les écrous dans le plan de joint. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 13:16 | |
| Non Le repère F c'est pour l’allumage, pour la distribution il faut considérer le repère T c'est le reflet du point mort haut des paires de cylindre 1/4 ou 2/3 Si tu l'as trouvé comme ça la distribution était mal calée. |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 13:24 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Tu l'as trouvé comme ou cétait un piège Pour les blocs caoutchoucs ils ne sont jamais très souples mêmes neuf et heureusement mais lorsqu'on en est là, on remplace.
J'ai trouvé comme ça ! Sont pas donné ces 4 caoutchoucs 42€ et bhé ... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 13:33 | |
| - Doul_8 a écrit:
- J'ai trouvé comme ça !
Ce moteur devait tourner catastrophiquement, j'espère que rien n'a touché. Pour le prix des pièces, on t'a prévenu ensuite c'est toi qui vois mais pour des éléments de cette importance, mieux vaut ne pas lésiner. |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 13:44 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Doul_8 a écrit:
- J'ai trouvé comme ça !
Ce moteur devait tourner catastrophiquement, j'espère que rien n'a touché. Pour le prix des pièces, on t'a prévenu ensuite c'est toi qui vois mais pour des éléments de cette importance, mieux vaut ne pas lésiner. Je vais tout contrôler et je change ce qu'il y a a changer Je discutais avec mon beau-frère hier, qui était content d'apprendre que j'allais redonner vie à la moto de son père. Il me disait qu'elle tournait bien, et qu'elle était entretenue de façon maniac par son père à l'époque tout comme les 3autres motos qu'il possèdait. (La Xs650 que j'ai récupéré, ainsi qu'un Norton, et une suzuki Vx800!) et que c'était la KZ qui tournait le mieux ! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 14:14 | |
| Il est impossible que ce moteur tourne bien, ainsi décalé mais j'ai peut-être une explication: Si tu as démonté le tendeur à l'arrière du bloc avant de faire cette constatation, la chaine a probablement sauté une dent sur le vilo . Attention ne jamais faire tourner ce moteur en l'absence du tendeur même à la main, même 1/4 de tour car gros risque de déraillement et de casse soupapes |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 20:21 | |
| Le "T" est pour Top (Point mort haut, PMH pour les intimes), "F" pour Fire, allumage in french. Pour le Dé, je pense que ça doit remonter (sans jeu de mots) au moment de sa dernière révision (du moteur). J'ai eu le coup quand j'ai refait mon 650. A la fermeture de la culasse, j'en ai fait tomber un dans le moteur Re-démontage ! Et en redémontant les pistons, un clip a sauté et est tombé ... dans le moteur. Voilà ce qui arrive quand on refait un moteur dans une cave mal éclairée, la nuit, avec une journée de boulot dans les jambes et la tête. J'ai même dû ressortir le moteur du cadre pour le retourner (puisque pas récupéré dans le carter inférieur). Une heure de tapotage avec un maillet caoutchouc pour les décoller. Au bout d'une heure (si pas plus !) le dé est tombé et le clip est descendu accroché à la chaîne de distribution. J'ai récupéré les deux objets, et je me suis couché. Il était 1h30 du matin et je devais me lever à 6h30 pour aller bosser Tout ca pour dire que je ne pense pas que le dé se soit délogé tout seul, en cours de fonctionnement moteur. Il a dû tomber à la fermeture du moteur. Deux choses l'une: - ou l'opérateur s'en est aperçu et il a mis un autre dé, et là, pas de soucis ... - ou l'opérateur ne s'en est pas aperçu et l'axe du galet de distribution a toujours été bancale. Du coup, j'ai un peu peur de l'état de l'ensemble si cet ensemble a battu ... Dans tous les cas ... va falloir ouvrir !! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 20:32 | |
| Il va de soi que j'aurai laissé ce foutu dé là ou il avait chu et que j'en aurais mis un autre et paix à son âme! Retomber un moteur pour ça, c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les I dé ... |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 20:44 | |
| Cette semaine je dépose la culasse. Les soupapes etc... j'attends de récupérer l'outil pour les soupapes. J'ai déjà les joints de queue de soupapes en vitton dont benoit de cbz1 m a venté la qualité |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Lun 7 Déc 2020 - 20:48 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Il va de soi que j'aurai laissé ce foutu dé là ou il avait chu et que j'en aurais mis un autre et paix à son âme! Retomber un moteur pour ça, c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les I dé ... Je suis comme ça. Je ne sais pas laisser un truc sachant qu'il représente un risque, même faible. Ca m'a valu pas que des compliments au boulots, du reste, sauf quand il fallait un truc "à la pine de mouche", là on savait me trouver. J'adore rouler en anciennes avec l'esprit serein. Ca n'empêche pas qu'arrivera ce qui doit arriver, mais ca doit rester de l'imprévu. C'est aussi pour éviter de me flageller en criant "si j'avais su, si j'avais su " Je ne m'accorde aucun mérite à ça, au contraire, c'est souvent chiant ... |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Mar 8 Déc 2020 - 12:10 | |
| Salut tu peux m'appeller quand tu veux au 0606426935. |
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Doul_8 Tire-court!
Messages : 81 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 42
| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. Sam 12 Déc 2020 - 18:20 | |
| Merci ArtiKawa de ta proposition. (Je suis pas un grand fan du téléphone, mais je note ) J'ai avancé dans le démontage; bonne nouvelle, il avait bien tous les ptits patins où il faut et en nombre qu'il faut sur les roues crantées. Les pistons, sont bine calaminés, mais ça se nettoie avec bcq d'huile de coude ! Question concernant les différents plans de joints. il faut que se soit nickel de chez nickel au toucher et visuellement ? Car j'ai peu de trop attaqué la surface (la 3eme photo c'est OK ? juste correct ? ) Un petit avant pendant ... après ! (Et la le deuxième piston j'ai tenté le bac a ultra son et cela marche super bien ! ) Prochaine étape, déposer les soupapes. Et nettoyage, nettoyage et commande de pièces. Y a t-il des pièces éléments a changer "impérativement" à ce niveau ? L |
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| Sujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après. | |
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| [Remise en route] KZ900 , 20ans après. | |
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