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 [Remise en route] KZ900 , 20ans après.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:16


Nous nous sommes croisés Dominique, tu conseilles le maximum, pourquoi pas mais le joint du couvercle c'est rare qu'il soit à changer. Wink
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:20

Perso j'ai un truc pour les plaques carter récalcitrantes qui marche à tous les coups. Je mets sous le moteur ma plaque éléctrique d'étudiant thermostat6 et j'attends que ça tombe tout seul.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:22

Certes JM,mais bon on m'appris comme ça.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:37


Rassure toi on m'a apprit comme ça aussi, ensuite je me suis auto appris à relativiser certaines "rigueurs abusives" en constant leur inutilité évidente.
Mais quand on conseille aux autres, c'est toi qui a raison, aucun doute. Wink
Bien pour la plaque électrique mais comment tu fais si le carter est vertical ... Question Zut!
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 20:00

meuuuh non ça marche que pour ce carter là.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 23:33

artikawa a écrit:
Perso j'ai un truc pour les plaques carter récalcitrantes qui marche à tous les coups. Je mets sous le moteur ma plaque éléctrique d'étudiant thermostat6  et j'attends que ça tombe tout seul.

J'ai essayé de mettre le micro-onde en dessous sans succes Shocked Beuverie

Le décapeur thermique qqes secondes a chaque endroit en faisant le tour, et c'était good.

Je vais déposer la pompe à l'huile demain. Je préférai partager les photos pour y aller pas à pas.

J'ai préparé une belle petite commande sur CBZ1-83.com
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:09

Pompe à huile déposée. Est-ce que je l'ouvre pour nettoyer l'intérieur ? Ou je nettoie de l'extérieur avec du nettoyant freins que je passe dans la pompe ?
Pas de jeu (1dixieme je dirai sur le diamètre)
Et je vérifie le contrôle des vis cruci.

Je mettrai des photos demain depuis mon ordinateur.

Je remonterai avec les joints commandés Wink



Quelles étapes ensuite ?

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:40

Je suis à votre écoute pour les suites des contrôles.
Est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir la pompe a huile ? Elle n'a pas de jeu, j'entends Pflopp Pflopp lorsque j'actionne la roue. (ça m'ennui de déposer le circlip car ce type de produit est à usage unique normalement ; je travail dans le monde des cylindres de porte et nous avons les même circlips que nous remplaçons à chaque recodage)



Comme le carter inférieur est déposé, je vais contrôler les chambres de pistons avec une mini caméra.

Pour la partie carbu ; je ne connais absolument pas :S
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:27

Salut, vu que tu es équipé d'une mini caméra tu peux controler aussi les pignons de boite et les ressorts de la cloche d'embrayage.Pour la pompe à huile c(est toi qui voit.Le clips en principe se change à chaque fois,mais bon si tu le resseres gentiment à la pince au besoin,ça le fait.Ceci dit j'ai déja trouvé des pompes à huiles usées.La rampe de carbus est un grand classique sur ce forum.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 8:53

salut, artikawa, je pense que doul8 a juste déposé le carter d'huile et peux voir les pignons mais pas les ressort de la cloche , car invisible derrière la paroi du CARTER INF , et pour cela il faut déposer le moteur ( ce que je suis en passe se terminer pour le changement de ma cloche )

quant à la pompe a huile , je l'ai ouverte et cela a déchiré le filtre papier interne !!
il n'est plus dispo chez kawa ... (je vais passer par cbz1 ) ;

c'est tout ce que l'on peux faire en enlevant le carter huile ! donc doul8 , regarde vers le haut du moteur maintenant Guidon
bon courage
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:17


Perso je ne l'ouvrirais pas non plus, j'en ai par contre trouvé une complètement desserrée ce qui pouvait faire baisser son débit mais si les vis du couvercle sont OK remonte comme ça ou fais comme te dicte ta conscience, n'oublie pas le couple de serrage: 1,2 maxi.

Pour la rampe, nous en parlons souvent, utilise la fonction recherche avec mots clés, commence par tomber les quatre cuves ça en dit déjà beaucoup sur le reste.
Si question précise sans réponse, n'hésite pas.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:24

Ok. Je vais pas démonter. Le couple de serrage 1.2 j'ai pas de clé pour descendre aussi bas. Jvais chercher ça autour de moi Wink
Pour la rampe ; je vais chercher sur le forum.
J'ai un petit bac a ultrasons ça devrait être utile ; s'ils rentrent dedans...
Hier, j'ai commencé à m attaquer au réservoir ; c'est vraiment ce qui a le plus mal vieilli...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:31


Pour le réservoir il te faut le kit Restom, c'est testé et approuvé par beaucoup tu trouveras des tutos YouTube là dessus
Pour le racler en interne, évite les boulons et les écrous, tu prends des vieilles chaines, vélo, laisse à chien, lustre et tu les mets bout à bout.
Cela permet de tout enlever d'un coup et d'éviter de coincer un truc dans un angle interne comme cela m'est arrivé sur un résé de Z1R, tu chopes un maillon le reste vient.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:40

Ouaip, le kit restom c'est l'idée mais j'ai déjà fais qqes prélavage disons.
Je note l astuce de la chaine Wink
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 9:55

Salut pour le résérvoir perso j'ai une chaine à vache avec des points de soudure.Je mets 2l de gasoil et en avant la musique!Ensuit rincage,secousse,jusqu'a ce que ça coule clair.En fait,nos résérvoir sont bien fait et en bonne ferraille,ce qui n'est pas le cas de motos plus récentes exemple KLE ou ZR7.Et une fois bien décapé,je me demande si le RESTOM est bien obligatoire.J'en ai déja nettoyé plusieurs et aprés je ne retouve pas de rouille en entretien.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 10:00

artikawa a écrit:
Salut pour le résérvoir perso j'ai une chaine à vache avec des points de soudure.Je mets 2l de gasoil et en avant la musique!Ensuit rincage,secousse,jusqu'a ce que ça coule clair.En fait,nos résérvoir sont bien fait et en bonne ferraille,ce qui n'est pas le cas de motos plus récentes exemple KLE ou ZR7.Et une fois bien décapé,je me demande si le RESTOM est bien obligatoire.J'en ai déja nettoyé plusieurs et aprés je ne retouve pas de rouille en entretien.

bravo artikawa, je pense tout à fait comme toi !

Perso, je n'ai jamais fait de restom sur aucune de mes motos (j'avais acheté un kit d'avance mais je l'ai donné avec mon stock de pièces de Z)
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:00


En faisant comme ça on remet le métal à nu mais aussi, rayé par ce décapage abrasif, les angles internes ne seront pas atteints par les maillons ou les boulons comme avec l'acide phosphorique du kit.
Cet acier nu et sauvagement gratté de cette manière sera particulièrement vulnérable à l'oxydation sans aucun traitement derrière,
Tant que la moto est utilisée régulièrement, le réservoir rempli, vidé, ouvert, fermé, il mettra, c'est vrai beaucoup plus longtemps à rouiller.

Si il est stocké un long moment sans bouger avec ou sans essence résiduelle, il sera rapidement en proie à l’oxydation en fonction des variation thermiques et hygrométriques du lieu de stockage comme ci dessous ce résé de Honda de 23000 k immobilisée depuis 7 ans que je suis en train de redémarrer.
Avec la résine du kit restom qu'on applique aussitôt après décapage, cette oxydation est impossible, sur les deux autres tofs du réservoir de ma z1R. on constate cette pellicule épaisse, qui recouvre l'intérieur.

Maintenant, il fait ce qu'il veut, bien sur, le choix est dans son camp.


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Dernière édition par JMZ1000 le Sam 28 Nov 2020 - 11:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:17

Comme la moto ne sera pas amenée a rouler ultra régulièrement et je partage le point de vue de JMZ (d'un point de vue théorique car pas d'expérience perso lol)
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:24

enlever l'oxydation avec une chaine ou des clous c'est bien.
le traitement restom ou autre n'enlèvera pas l'épaisseur de rouille en surface ni le vieux dépot d'essence.
il est nécessaire car il a 2 fonctions : le phosphatant stoppe l'évolution de la rouille, la résine isole la partie rouillée de l'essence.
à faire obligatoirement si l'intérieur du reservoir est rouillé ou en préventif.
de plus, j'ai vu chez mon peintre un reservoir de 750 cb ou la toile était poreuse et l'essence s'était infiltré entre peinture et toile.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:58

HELP pirat

Mmmmh comment déposer la boite à air pour avoir acces à la rampe de carbu ?
Je ne capte pas comment enlever la pièce, Le Haut-Moteur//Carbu//boiteàAir// Cadre ; tous ça est tellement compacte !!

J'ai cherché sur le forum en tapant "boite a air", sans succès, idem sur la RTA, j'ai pas réussi à identifier le passage correspondant C\'est pas vrai!

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:26

Ça s’enlève facilement en démontant les manches reliant aux carbus .... si elles sont encore souples ...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:37

33Z650 a écrit:
Ça s’enlève "facilement" en démontant les manches reliant aux carbus .... si elles sont encore souples ...

Oui mais j'aurais plus dit "très chiant" de toutes façons si ces pipes ont durcies tu peux les chauffer pour démonter mais il faudra les remplacer qd même.
C'est assez pénible à partir de la A4, sur les Z1 ça se démonte avec une main dans l'dos.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:38

Doul, je te donne ma combine : il est plus facile de chasser latéralement la rampe de carbu en enlevant les manchons de la boite à air après avoir ramolli le caoutchouc au pistolet à air chaud. tu seras obligé d'enlever les carbu avant la boite à air . ça force un peu mais tu n'as pas le choix.
au remontage , soit tu achètes tout en neuf, soit tu ramollis de nouveau au pistolet.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:40

jmz, je n'ai pas vu ton méssage car j'écrivais le mien en même temps, ça fait doublon,
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:53

Ok. Carbu d abord. En ramolissant la tubulure au décapeur thermique (tranquillement !) C'est noté Wink
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:00

jjweb13 a écrit:
jmz, je n'ai pas vu ton méssage car j'écrivais le mien en même temps, ça fait doublon,
Normal entre "grands Z'esprits"... Wink

Doul_8: Si ce sont les colliers d'origine tu peux les enlever en les déformant, c'est de l'acier recuit c'est fait pour, ça reviendra en forme au remontage, ça facilite l'extraction des manchons.
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