Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 11 Oct 2017 - 21:37
Salut Z'à tous
j'ai présenté ma 1000 cet été et voila les travaux (encore léger) en cours nettoyage et démontage de pièces
Voila le bequet arriere, les caches latéraux et le réservoir avec la peinture de l'époque (année 80 affiche du festival du film fantastique par Boris Vallejo)
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 11 Oct 2017 - 21:43
Une mauvaise surprise sur le réservoir et là j'ai un peu peur. Je demande donc l'aimable avis des connaisseurs pour me conseiller . Je soupçonne une perforation due à la corrosion. C'est bien ça et si oui ... ou non (je suis preneur aussi !!) quels sont vos conseils? Voila les photos
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 11 Oct 2017 - 22:00
J'enchaine avec une deuxième question ... de choix
Ma petite Z était équipée d'un filtre a air "pas vraiment d'origine" (je vous poste la photo) seul référence un sigle RIL RIL AIL!!! AIR? quelqu'un connait? (photo) je suppose qu'on ne peut plus en trouver?
Il me reste aussi le filtre d'origine :
Mais il me manque le couvercle sur le filtre et sur le silencieux qui va sous la selle je ne suis pas sur qu'il ne manque pas quelque chose sur les deux ronds d'ouverture? Ensuite (désolé pour les puristes je sais c'est une pièce d'origine) mais j'ai vu des filtres coniques sur ces moteurs qui semble plus proche du style de ma Z Donc la question : on peut les adapter sur tous les Z à la place du filtre d'origine? et quelles sont les conséquences sur le carbu? (réglage, changement de pièce? ...)
Merci pour vos lumières, à pluZ
lolorem Freins brûlants!
Messages : 28 Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 11 Oct 2017 - 22:29
Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises. 1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles. 2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Ven 13 Oct 2017 - 22:53
lolorem a écrit:
Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises. 1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles. 2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.
Salut voisin Merci pour les zinfos
Pour le réservoir je me doutais bien je vais voir pour faire un traitement restom mais je n'ai jamais fais, ce serait une première. Pour Norbert Millotte je viens de regarder ce qu'il fait c'est vrai que c'est du très beau boulot merci pour l'info Je vérifierai les gicleurs et je vais passer aux cornets Au plaisir de te rencontrer
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Ven 13 Oct 2017 - 23:49
. Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 14 Oct 2017 - 17:22
WebZ a écrit:
. Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!
Merci WebZ Tu devances mes questions ! je vais suivre ton conseil
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 14 Oct 2017 - 18:27
Je t'ai envoyé un MP GIS
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 11 Nov 2017 - 18:59
Hello des Zédiste
voila des nouvelles de ma Z1000, je vais toujours doucement mais je ne suis pas mécano malheureusement !
J'ai sorti les carburateurs et démonté/nettoyer la rampe
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 11 Nov 2017 - 19:05
ASTUCE pour le nettoyage des chromes un peu piqué
J'ai chercher un truc pour enlever les petits points d'oxydation sur les chromes et j'ai trouvé une astuce surprenante (enfin pour moi , je connaissais pas le truc) L'idée c'est de frotter avec un morceau de feuille de papier alu (celui de Madame dans la cuisine) légèrement mouille et l'alu réagit avec l'oxyde de fer. J'avoue c'est bluffant
Je ne prétends pas que ça va refaire du neuf, mais c'est efficace, en plus j'ai frotté pas mal fort pour voir et effectivement l'alu est plus tendre que l'alu et donc pas de rayure, enfin pas de nouvelle
voila les images sur un capuchon de carbu
Voila pour l'info, c'est pas coté mécanique que je vais pouvoir apporter des connaissances mais si ça peu rendre service j'aurai fait un peu ma part
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 11 Nov 2017 - 19:39
Re-salut Za tous
je poursuis mon message sur les carbu de ma
Donc démontage complet :
et premier constat : Le 2eme carbu est figé, le boisseau reste immobile (fleche rouge) quelque soit la position d'ouverture des gaz
au démontage c'est le seul qui contenait encore du liquide (essence visqueue) il a visiblement souffert : cuve très encrassée
le pointeau reste "collé" dans sa rondelle et le petit puit (fleche rouge) est en miette à partir des perforations du tube
La tige du support de boisseau (fleche rouge) est même tordue. La sortie s'est fait aux forceps tout était "collé" dans ce carbu
Appel au conseil
- pour la tige du support de boisseau c'est grave si je la redresse à la main ou c'est un truc risqué pour plus tard? - je vais commander des kits de restau de carbu Keyster chez Bazar de la Becane, mais je n'ai pas de garantie pas que tout est d'origine sur ma bécane donc je pense prendre le kit dédié à la Z1000A2 mais comment être certain? mes gicleurs sont marqués 115, les corps de carbu sont gravés 102 4A et 7 33, il y a moyen de savoir si le kit est le bon? - je vais faire nettoyer des pièces par ultrason, la visserie, les corps des carbu bien sur, les cuves, les flotteurs et leurs axes, les vis de vidanges, les boisseaux et les puits d'aiguille, il n'y a pas de contre indication sur ces pièces?
Merci pour vos conseils
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Sam 11 Nov 2017 - 20:44
Passer la rampe au US ,toute complète avant de démonter quoi que ce soit ,évite de fusiller les têtes des vis(air ,gicleur ...),de tordre ceci ou cela ,voir casser dans les conduits ,après 1 ou 2 passages ,on démonte "relativement" tout assez facilement ,sans forcer,et on voit les dégâts du temps sans en rajouter Mais bon ,maintenant y'a pu qu'à mettre les morceaux qui restent aux US ,y'a rien qui craint
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Dim 12 Nov 2017 - 3:54
Damien 70 a écrit:
Il me reste aussi le filtre d'origine
Avec ta boite d'origine tu peux aussi faire ça, la surface de prise d'air est beaucoup plus importante que l'origine et ça reste un vrai filtre à l’abri des averses. Bien sur y faut un couvercle mais on peut en bidouiller un sans difficulté car avec cette soluce on touche plus jamais au couvercle. Ça fait bien une dizaine d'années que je tourne comme ça en z1000 avec une carburation et une cylindrée boostées, aucun problème de manque d'air.
ManuZ7383 Grande gueule!
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Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Dim 12 Nov 2017 - 19:45
L'est pas rancunier l'JM, y mets un filtre de Kangoo dans son 1000, wahahahihihouhou
T'en voulais des conn'ries, ben elle est bien celle-ci, non?
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Dim 12 Nov 2017 - 19:59
ManuZ7383 a écrit:
L'est pas rancunier l'JM, y mets un filtre de Kangoo dans son 1000, wahahahihihouhou
T'en voulais des conn'ries, ben elle est bien celle-ci, non?
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Dim 12 Nov 2017 - 20:33
Celle là j'aurais parié lourd qu'on allait m'la faire . Mais j'aurais misé sur Gis, remarque au compteur/connerie y sont en concurrence ...
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Dim 12 Nov 2017 - 21:11
JMZ1000 a écrit:
Celle là j'aurais parié lourd qu'on allait m'la faire . Mais j'aurais misé sur Gis, remarque au compteur/connerie y sont en concurrence ...
HA HA j"avais pas vu , exellent ,un filtre de Kangoo
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Lun 13 Nov 2017 - 21:29
gisH2 a écrit:
Passer la rampe au US ,toute complète avant de démonter quoi que ce soit ,évite de fusiller les têtes des vis(air ,gicleur ...),de tordre ceci ou cela ,voir casser dans les conduits ,après 1 ou 2 passages ,on démonte "relativement" tout assez facilement ,sans forcer,et on voit les dégâts du temps sans en rajouter Mais bon ,maintenant y'a pu qu'à mettre les morceaux qui restent aux US ,y'a rien qui craint
Merci Gis pour les renseignements Dommage que j'ai pas su avant tant pis je poursuit doucement et je vous tiens au courant
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Carbu Mar 26 Juin 2018 - 19:46
Hello Zà tous
un petit point sur les travaux ..... très lent. Je passe régulièrement sur le site mais pas toujours connecté et pas trop de nouvelle à donner donc je me fais discret
Mais si je ne signale pas ma présence c'est toujours un plaisir de voir tous ce que font les connaisseurs et je remercie tous ceux qui me permette d'apprendre et de réaliser mes travaux à petit pas.
Il y a déjà un moment j'ai fait passer les corps de carbu au ultrason et voila le résultat :
Les kits de resto sont arrivés aussi (du bazard de la bécane). J'ai suivi les recommandations de Stock 51 pour le choix des Keyster . Je le remercie au passage pour ses connaissances claires et son écriture en grand caractères! Et merci aussi à tous les autres bien sur car je pioche un peu partout même si ce ne sont pas des travaux prévus mais ça me permet de mieux connaître ma mémère
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mar 26 Juin 2018 - 20:59
Suite : ce week end j'ai passé mon réservoir au Restom. Je vous poste des photos
le traitement de degraissage et dérouillant phosphatant sur le bouchon qui en avait besoin. Bon pour le joint .... oui ça peut pas marcher, ok je vais le changer
Voila les étapes sur l'intérieur du réservoir (1) état initial / (2) après dégraissage / (3) Après phosphatage / (4) pose de la résine
Etape de séchage avant la pose de la résine ... à l'ancienne ou plutôt en mode coiffeur (merci à ma belle de me fournir le matos )
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mar 26 Juin 2018 - 22:18
Suite
Pour les traitements de phosphatage (photo1) et la pose de la résine (photo2) j'ai utilisé une véritable machine de torture.
C'est une super création de Jeff, un motard Franc Comtois . Rien que du fait maison et je vous invite à consulter son site :
https://jeff-passionmoto.fr/
Il y présente ses restaurations et ses outillages fait maison (pas de Kawa , désolé les puristes , mais une passion et un travaille qui force le respect ).
Pour la machine, le réservoir fixé sur un plateau, tourne sur lui même en faisant des rotations sur l'axe, bref un brassage idéal. Tout ça avec un variateur pour moduler la vitesse selon les traitements. Encore merci Jeff
J'ai fait une petite vidéo en mouvement, je poste ça et je mets à disposition en espérant que ça fonctionne Bon ça tremble un peu mais c'est plus moi avec le téléphone que la machine
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mar 26 Juin 2018 - 22:29
Bon pour la vidéo c'est pas encore au point je retenterai plus tard
Damien 70 Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 56 Localisation : Haute Saone 70
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 27 Juin 2018 - 21:49
Bis repetitas Me revoila avec un nouveau lien sur la video :
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bon ce serait top
phildesbois Grande gueule!
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Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 27 Juin 2018 - 22:13
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est Mer 27 Juin 2018 - 22:38
J'ai à peu près fait la même chose, la première vidéo pour dérouiller, et en bloquant certains pignons, ça tourne moins vite pour étaler la résine dans la deuxième vidéo.