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 [Remise en route] KZ900 , 20ans après.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:20

Merci ArtiKawa de ta proposition. (Je suis pas un grand fan du téléphone, mais je note Wink )

J'ai avancé dans le démontage; bonne nouvelle, il avait bien tous les ptits patins où il faut et en nombre qu'il faut sur les roues crantées.

Les pistons, sont bine calaminés, mais ça se nettoie avec bcq d'huile de coude !

Question concernant les différents plans de joints. il faut que se soit nickel de chez nickel au toucher et visuellement ? Car j'ai peu de trop attaqué la surface Rolling Eyes (la 3eme photo c'est OK ? juste correct ? )

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Un petit avant pendant ... après !
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(Et la le deuxième piston j'ai tenté le bac a ultra son et cela marche super bien ! )


Prochaine étape, déposer les soupapes. Et nettoyage, nettoyage et commande de pièces.

Y a t-il des pièces éléments a changer "impérativement" à ce niveau ?
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:56


Intéressant ça car ce ne sont pas des pistons d'origine Kawa et ils m'ont l'air bien gros Exclamation
C'est un KIT Wiséco ou dorémi, il faudrait prendre le diamètre au pieds à coulisse pour savoir quelle cote et voir s'il y a d'autres inscription.


Dernière édition par JMZ1000 le Sam 12 Déc 2020 - 18:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:57

verifier le jeu soupapes guide au comparateur
longueur des ressorts int et ext
verification visuel des sièges si pas trop creuser , trop rectifier , , avec essence par con duit adm et ech
plan de joint sur glace si pas de marbre avec lumière ou jeu de cale
mesurer les AAC au comparateur ( faut rond ) entre 2 vé
mesure des cames et paliers
si tout est correcte , faire un montage a blanc et regarder si les AAC tourne librement dans les paliers
enfin bref tout quoi sur la culasse Amitié
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:01

Ah! "Bonne info" pour les pistons; je vais mesurer ça Wink
Cela expliquerai peut-être la calage que j'ai trouvé non?

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:19

Salut je ne comprend pas ton avant/aprés sur les pistons.Tu nous montres d'abord des sales d'origine et puis ensuite des wisecos propres? Pour la propreté des plans de joint c'est nickel de nickel.On finit en trait croisée avec une lime habillé d'une bande de toile fine (400) et à plat bien sur. Ensuite il faut controler la distorsion du plan de joint avec une barre réctifiée. Il faut travailler avec le manuel d'atelier z1000 et faire sur la culasse toute les vérifications prévues.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:22

Ah... promis jsuis pas magicien les pistons sont les mêmes !
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:24

Non ça ne pouvait pas tourner correctement avec ce décalage je pense que tu as fait sauter une dent en manipant ou en démontant le tendeur.
C'est vicelard on peut faire l'erreur même sans s'en rendre compte, ça m'est arrivé, depuis je recompte deux ou trois fois le calage et une fois le lendemain à froid. Twisted Evil


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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:25

Autre chose il faut retirer de sur la culasse les pions de centrage pour pouvoir controler la planéité du plan de joint.Attention s'il sont durs à ne pas les déformer avec une pince,il est préférable de chauffer un peu et ça vient bien.Les reserver et au remontage il iront sur le bloc pour maintenir en place le joint de culasse.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:29

AH mille excuses j'avais mal vu.En passant ces pistons apportent une augmentation significative de la compression et à ma connaissance il sont en 70mm.Cela veut dire que le moteur ne fonctionnera pas avec des réglages d'origine.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:35


Il y aura plus de compression de par leur forme c'est un fait, 70mm c'est la cote des pistons de 1000 tu as donc une cylindrée de 1015cc.
Je pense que ceux qui ont fait ça ont peut être apporté les quelques modifs adéquats sur les carbus, il faut que tu regardes les valeurs de gicleurs, et les positions d'aiguilles, mais les différences ne sont pas très importantes même si on laisse les réglages d'origine ça tournera déjà pas mal.
Regarde aussi à l'intérieur des pistons s'il n'y a pas un "W" moulé sur un passage d'axe.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 12:59

Les pistons font 70mm visiblement des wiseco forgés. Il est gravé  H46D0. Je ne sais pas ce que cela peut engendrer pr le remontage comme différence avec le standard ?!?

Les cam admissions font 36.266 http://28.26
Les cam d echappement font 35.29 // 28.22 (+/- 0.01mm) (A remesurer ... j'ai un doute)


Dernière édition par Doul_8 le Lun 14 Déc 2020 - 12:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 14:06


Ce sont des pistons haute compression vu la forme du dôme mais j'ai un doute sur la marque.
Ce marquage ne correspond pas à du Wiséco, en tous cas la toile est muette sur cette réf.

Aucune prescription particulière de remontage par rapport à l'origine mais avant de penser à remonter il faut quand même faire mesurer tout ça précisément.
On ne connait pas le degré d'usure de ce kit... No Même si les cotes sont bonnes, c'est quand même à minima un déglaçage et un remplacement des segments.
Mais si on sait pas la marque ça va pas être coton...
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:39

Bonjour j'ai fait 40.000kms avec un moteur de ST remis à chaine par GG.Il était équipé de pistons wiseco du méme type que ceux que tu montres.Avec une rampe de a4 en configuration origine la moto cliquetait en charge et régulait.Pour avoir un fonctionnement satisfaisant, en accord avec BIHR, j'ai mis une rampe de 28 et des gicleurs de 130,20 au ralenti.Les 4 pots sans chicanes.Filtre à air sans biroute arriére.Aiguille+1 cran et un peu plus d'avance.Avec ces réglages la moto marchait fort,mais consommait environ 1,5/2 L AU 100 de plus que ma 1000a1 en config origine.En revenant des 40 ans,sur autostrade je suis monté à 11 litres.Les pistons que tu montres monte la compression à 10,25.Aprés c'est rigolo,mais en vieillissant je préfére l'onctuosité de ma 1000 a1.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:29


[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 3432573512 Une 1000 d'origine c'est la force tranquille bien qu'omni-disponible
Es- tu sûr, Dominique, que ces pistons sont bien des Wiséco Question
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:34

non jm je ne suis pas sur,il en ont l'aspect mais cela peut etre une copie.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:04

Doul_8 a écrit:
Merci ArtiKawa de ta proposition. (Je suis pas un grand fan du téléphone, mais je note Wink )

J'ai avancé dans le démontage; bonne nouvelle, il avait bien tous les ptits patins où il faut et en nombre qu'il faut sur les roues crantées.

Les pistons, sont bine calaminés, mais ça se nettoie avec bcq d'huile de coude !

Question concernant les différents plans de joints. il faut que se soit nickel de chez nickel au toucher et visuellement ? Car j'ai peu de trop attaqué la surface Rolling Eyes (la 3eme photo c'est OK ? juste correct ? )

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Un petit avant pendant ... après !
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(Et la le deuxième piston j'ai tenté le bac a ultra son et cela marche super bien ! )


Prochaine étape, déposer les soupapes. Et nettoyage, nettoyage et commande de pièces.

Y a t-il des pièces éléments a changer "impérativement" à ce niveau ?
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Bonjour
Je suis.
J'ai les mêmes pistons sur mon deuxième  moteur. C'est un ancien moteur de piste avec un gros  vilebrequin. Je ne  connais pas la marque ni les dimensions. Et malheureusement  je ne les ai pas sous la main  pour vérifier.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:07

Effectivement, compliqué de trouver des infos sur ces pistons ... J'ai fais quelques recherches sur le net et la seule information qui en ressort, c'est un vieux post de 2007 sur le forum KZ rider d'une personne remontant l'info "H46D0" sur ses pistons et il y dit que ce sont des "Wiséco" mais bon ... c'est pas une info des plus fiable ...

[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 2020-111

J'ai chercher des segments avec l'info "H46D0" ça pointe sur rien :S affaire à suivre...


J'ai déjà passé les chambres de piston au déglaçage, nettoyé la culasse et les soupapes ont eu le droit à la premier bain d'ultra-sons, reste à brosser tous ça tranquillement et faire les mesures nécessaires.

Je vais chercher un atelier pour le contrôle de la culasse.
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:38

.
Pour les pistons, parfois, il y a une inscription à l'intérieur au fond... tu as regardé? on ne sait jamais.

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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:15


Oui, j'ai vu aussi cet extrait de forum avec ta réf mais les gars ne sont pas affirmatifs, ils écrivent "wisco", bref y savent pas non plus ...
Ci dessous un piston Wiséco en 72 mm (actuellement montés sur ma 1000) si on tape sa réf principale "4052M07200" on tombe immédiatement sur le bon objet

https://www.ebay.com/itm/WISECO-4052M07200-1075cc-FORGED-PISTON-KZ900-KZ1000-72mm-BIG-OVER-BORE-4052ps-/232314387934

Plus bas un kit Dorémi en cote réparation 0,5 que j'avais monté sur une ST, est également facilement trouvable et la forme correspond plus aux tiens.

https://www.webike.fr/products/1356315.html


Des motoristes professionnels sont capables de fournir des segments sur n'importe quel piston avec le modèle, mais ça se paye.
Ensuite savoir ce que c'est pour évaluer la qualité c'est pas mal non plus, un seul piston Wiséco coute presque le prix du kit Doremi complet... Rolling Eyes
A suivre ...



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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:28

Petite pause dans la restau de la KZ, car il fait un peu frais dans le garage, et ça me motive pas trop...

J'ai reçu le document de la FFVE, c'est good Very Happy maintenant, me reste à enchainer avec l'ANTS . . . Mais c'est moins clair la procédure pour mon cas :S

Toujours, cette histoire de segments que je n'ai pas résolu, mais j'ai un ami garagiste qui va venir me filer un coup de main et surtout des conseils courant Février.

Il va falloir que je recontacte par téléphone Benoit de CBZ1, mais faut que je pose une demi-journée pour avoir le temps de discuter (demi blague, car je vais vraiment poser cette demi-journée que je vais dédiée à la bécane!)

J'ai récupéré à Noel un livre sur la KZ study ça intéressera peut-être les collectionneurs ici
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:44

Une demie journée pour parler avec Benoit ? Ca va être juste ! Je me marre!

C'est un passionné, et les passionnés sont bavards quand on parle de leur passion ... Amitié
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:15

salut doul, je viens de faire une cg collecion à l'ants avec attestation ffve.
si tu n'arrives pas, contacte-moi. bon courage, jj
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2021 - 9:11

gisH2 a écrit:
[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 31701729  Heu Question Question Question  c'est pas plutôt le filtre à huile que t'as démonté plutot que la cloche d'embrayage Very Happy
ha oui je suis d'accord c'est le filtre ! Laughing
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2021 - 9:16

Doul_8 a écrit:
gisH2 a écrit:
[Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 31701729  Heu Question Question Question  c'est pas plutôt le filtre à huile que t'as démonté plutot que la cloche d'embrayage Very Happy

Sur la photo oui ; Mais j'ai aussi démonté la grosse flasque Wink


Bon, j'suis retourné me pencher sur les freins et malheureusement, il n'y avait pas que le levier de bloqué... J'ai du déposer complètement l'étrier, le piston est bloqué complètement grippé pale

J'ai blindé de WD40 laissé imbibé, j'ai pu le descendre de qqes millimètres mais tjrs bloqué Arrow

moi j'éviterai de mettre du wd40 sur des joints car apparemment ça les bouffe !!
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:38

En même temps, j’espère que l’idée n’est pas de garder les joints qui sont en place, si ?
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MessageSujet: Re: [Remise en route] KZ900 , 20ans après.   [Remise en route] KZ900 , 20ans après. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:38

Gargamel a écrit:
En même temps, j’espère que l’idée n’est pas de garder les joints qui sont en place, si ?
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