Bonjour à tous,
J'ai un 1000za2 de 1978 avec des bobines Dyna 3ohms (les vertes) et un allumage DYNA S la moto marchait pas trop mal compte tenu du fait qu'elle a un moteur bon à refaire , mais ça c'est un autre probleme et je vais m'en occuper.
Le probleme actuel est electrique: ma batterie fait 12,6 volts, je fais la mesure au niveau du fil qui part du bouton du demarreur 12,3 volts ce fil raccorde les deux bobines plus le fil rouge qui alimente le plateau DYNA ,je prends la mesure quand tout ce beau monde est connecté et la j'ai 9,67 volts aux bobines, je trouvais que c'était pas mal mais ça suffit pas pour demarrer.J'ai recontrolé toutes les masses: elles se raccordent au boulon derriere le kick avec le fil du regulateur redresseur , je contole le stator selon la methode de la rmt entre les trois fils de la prise bleue du tableau c'est à dire le rose bleu et jaune je n'obtiens la bonne mesure de 0,7 ohm qu'une seule fois au lieu de trois, donc autre mauvaise nouvelle il faut changer le stator.
Je finis par essayer de demarrer la moto en la branchant sur la batterie de ma voiture et pas mieux:c'est pas un probeme de batterie non plus.
Du coup je ne sais plus quoi faire question mecanique c'est sur le moteur est moribond soit, mais meme si je le refait le probleme electrique demeure.
Excusez moi d'avoir été un peu long , mais je demande à tous ceux qui ont le même type d'allumage que moi s'ils ont bien 12 volts voir plus aux bornes de bobines DYNA ou autres, et comment ils ont fait leurs branchement.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner; mais là je sais plus comment m'y prendre.