Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......

Aller en bas 
+18
phildesbois
kawazzrfredozzr
GG
JMZ1000
Doc Z
ManuZ7383
marechal_23
roulette
bruno du nord
Didi
mouton
STOK 51
gisH2
33Z650
LOU14
WebZ
DOMINICK
olivier 67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:33

Je me marre! Merci les gars pour vos précisions.... je crois qu'il est plus sage que j'ouvrasse une nouvelle rubrique dans...forum technique commme me l'a si bien sigéré webz sinon, je vais me faire banir
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:15

Leo the cat a écrit:
""Moi je démonte plus facilement les cruciformes que quand j'étais jeune ""

Mort de rire! Mort de rire! Moi je suis toujours jeune ! lol!

C'est bien connu : quand on est vieux, on a plus de force dans les poignets lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:24

STOK 51 a écrit:
QUELQUES PRECISIONS D USAGE
LES CRUCIFORMES UTILISEES SUR LES MOTOS JAPONAISES DES ANNEES 70 NE SONT PAS AU STANDARD PHILIPS N°2 No

C EST VRAI QUE C EST LE PLUS APPROCHANT MAIS CE N EST TOUT DE MEME PAS LE BON PROFIL pale

JE NE PARLE PAS DU PZ2 LA C EST PIRE ET RESERVE AUX VIS A BOIS ... affraid

IL SAGIT EN REALITE DU PROFIL CRUCIFORME JSP 3 SOIT JAPAN STANDARD N° 3
SI PAR CETTE INFORMATION J AI PU SAUVER UN SEUL JEU DE VIS CRUCIFORMES D EPOQUE Wink

POUR LES VIS DE CUVE DE CARBU C EST DU JSP2

J AI EVIDEMMENT CES 2 TOURNEVIS EN PREMIERE PLACE DANS MON OUTILLAGE ET COMME PAR MIRACLE
IL EST TOTALEMENT EXCEPTIONNEL QUE J ABIME UNE VIS CRUCIFORME D EPOQUE MEME NON DEMONTEE DEPUIS 40 ANS Cool

A+
YVES

ptityam a écrit:
Moi je démonte plus facilement les cruciformes que quand j'étais jeune, et je replace ces mêmes vis la plupart du temps !
Je frappe sur la tête en posant la tête entre les mors d'un étau, je frappe ensuite l'empreinte avec l'embout qui convient (PH2), puis je les fait rezinguer si nécessaire.

Quand j'étais jeune, je haïssait ces cruciformes, et je remplaçait consciencieusement toutes celles que je pouvait sur mon 125.
Et puis avec de bons outils, une bonne méthode, plus de problème.

Je ne place de CHC (BTR) que sur le capot des vis platinées sur le 900, car c'est là qu'on est obliger d'intervenir le plus souvent (vis platinées et avance auto)


En fait il faut pour démonter :
- Taper latéralement éventuellement sur la tête dans un sens puis dans l'autre
- Avec un embout, en frappant l'embout doit tenir seul dans l'empreinte, je n'ai jamais vu de différence entre un embout Jap. genre cruciforme "Honda" avec la petite clé plate en travers (un pote hondiste m'avait fourni il y a 35 ans au moins et la tête est nickel !) et un embout PH2.
- Ce qui marche bien c'est ensuite de se servir d'un cliquet avec une douille, ou le fameux outil Honda, car avec un manche de tournevis, on n'a pas assez de force.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:13

Salut à tous!!

je suis un peu de retour sur le forum, histoire de re donner de mes nouvelles...

ne croyez pas que j'ai tout démonté sur ma 900 Z et que je suis en train d'abandonner le projet...RIEN DU TOUT!!!!!!

plus que jamais j'ai hâte de continuer sur mon projet..... bounce bounce bounce

je ne suis pas un" roi du démontage et pas du remontage"comme je les appellent, ceux qui revendent tout au bout d'un certain temps car plus le temps ou autres projets farfelus en cours!!!!! Mad Mad Mad Mad

voilou ça me fait un bien de causer un peu avec vous les gars!!!!

je vous mettrais une ou deux photos de pièces que j'ai micro billé cette semaine en vu d'une peinture époxy quand toutes les pièces destinées à être peinte en noir époxy seront prête.... MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 3264319388 MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:36

Bon.. je me relance dans la manip' pour insérer les photos sur le forum... c'est pas gagné!!!! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!
abords un cachet d'aspirine.. non, deux et zou......... Smile Smile
je me suis amusé sur le T de fourche qui en avait bien besoin.......

d'MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1611AVANT

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1613AVANT

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1614AVANT

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1615APRES
MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1811APRES
MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1812APRES
MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1813APRES

voilou... à très bientot Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:43

tenez en début de semaine, j'étais avec un ami en Allemagne dans un super beau musée à Sinsheim.... pour ceux qui connaissent

allez y on y passe un super moment la visite dure toute un journée tellement il y de trucs à voir...

en ce qui concerne les motos, j'ai vu une Munch Mammouth affraid affraid affraid wouaouww le lock!!!!j'ai eu mal aux yeux.... une superbe bébélli 6 cylindres....
mais quasi pas de kawa.... Yeux mouilles Yeux mouilles Yeux mouilles
je pensais au moins voir une 750 h2, ou une 900 Z....... rien du tout C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!

si.. ça il y avait UNE 80 CCM2 affraid affraid

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1616

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Dscf1617
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous vous allez bien??

ça fait un bail que je ne suis plus venu voir e-rendre visite ici mais je pense très souvent à vous et à vos belles brêles Guidon Guidon
sinon, pour ma part, j'avais pris comme décision de vendre une de mes peugeot 205 rallye, celle que j'avais entièrement restaurée et avec l'argent me refaire ma 900 Z 1

mais une fois revendue mon auto, je suis tombé sur une annonce de 205 rallye de course à vendre..... et comme j'aimerai faire un peu de rallye de régularit en 2016, crack j'en ai acheté une avec arceau de sécurité harnais baquets et tout et tou dedans


donc en ce moment, je suis en train de la remettre dans ma configuration, c'est à dire en faire un BELLE auto, car l'ancien proprio ne l'avait pas trop bichonné.. le bougre!

ça va faire3 mois que je l'ai, et elle commence à prendre une belle tournure.

sinon.... j'ai pris un jour de congé pour polir les deux jantes de ma kawa 900 pour les refaire chromer......c'est un travail de forçat mes amis.. un truc de dingue..

vaux mieux jeter à la poubelle et racheter du neuf ..

mais c'est mal me connaitre au contraire je vais les polir jusqu'à avoir un truc sorti d'usine si il le faut mais je le ferai....... non ,mais!!!

je pense commencer à travailler sur la restauration de ma 900 soit en fin d'année 2015 ou alors en début 2016 , et je voudrais bien qu'elle soit terminée pour 2016 année de ses 40 bougies...

pensez vous que ça le fera??

peut on restaurer entièrement une belle comme ça en moins de 1an??????

merci bien pour vos réponses les amis et au plaisir de vous lire.....

à bientot Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:32

.

Bien sûr que c'est possible en moins d'un an...sauf si tu rachètes une autre 205 rallye Je me marre! Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:51

Zalut , 


C'est sympa une 205 Rallye ...


Et comme le dit le chef , c'est tout à fait possible .... si ton crédit temps est positif ! De même que ton crédit argent !


Souvent ce qui bloque , c'est le prix de certaines pièces , celles que tout le monde cherche et qui finissent par coûter un bras .... pale et du coup il faut attendre un peu ... ou plus !


Je ne sais pas si le chef sera d'accord , mais glisse nous une photo de ta 2 I love you  5 ....


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:00

bj, olivier , j'arrive un peu tard mais j'ai tout lu , bon courage sur ton projet et bienvenu , quand au 205 j'ai une 205 rolland garros décapotable électrique de 63 000 kms qui dort au fond de la grange et peugeot france mon dit de la garder vu le kms , c'est à ma femme qui la sort de temps en temps, mais les deux assises avant sont abimées un peu il y a du cuir sur les cotés et tissu au milieu, dans tes connaissances 205, qui pourrais remettre origine c'est sièges car j'ai chercher et le tissu de meme façon je trouve pas et chez peugeot je sais pas si il fond toujours ou alors une fortune, si ta ton site en MP je veus bien...... Amitié
excuser moi c'est pas du Z c'était juste pour demander à olivier son site et péter la discute , je recommencerai plus pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:39

Salut condolini et excusez nous du HS
pour tes sièges de RG (Roland Garros) moi quand je fait une restauration complète de 205 rallye je prend toujours mes sièges av la banquette ar plus des sièges a de 205 XS par exemple, (plus facile à trouver en casse.....) et le sellier prend alors les meilleurs assises des sièges et me refait ensuite un int propre avec tous ça affraid affraid affraid

quand au tissus, je ne sais pas si tu as le ramier ou le quartet il me semble de mémoire mais ça doit se trouver chez de bons selliers .......

sinon, oui tu as là une belle auto rare mais ne prenant pas la valeur d'une Aston Martin ,je te rassure Je me marre!

la dernière rallye que j'ai faite entièrement restaurée de A à z je l'ai vendue 8000 euros pour info et elle est comme sortie d'usine .........

sinon, le budget pour la restau' de ma Z1 j'ai à peu près 5000 euros voir un peu plus.. je pense que je devrais y arriver , non?
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:12

c'est déjà pas mal mais a mon avis faut compter 8 a 10 mille, je t'écris en MP pour ma 205 RG Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......   MA FUTURE 900 Z: la belle  dans  la grange dormante....... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA FUTURE 900 Z: la belle dans la grange dormante.......
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  début de rest'o de ma belle dans la grange dormante
» -debut-de-rest-o-de-ma-belle-dans-la-grange
» La belle dormante au fond du garage.
» Héritage, Kawasaki Z900 "sortie de grange"
» Future Z900 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: