Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boujours a tous et toutes je me présente

Aller en bas 
+8
mouton
LOU14
33Z650
samz
gisH2
WebZ
Nad et Dune
olivierdenantes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:01

olivierdenantes a écrit:
samz a écrit:
pour les disques avant 4 boulons de fixation 900 A4 76 verifie bien ton cadre .
ok ben en nettoyant Le bras oscillant j'ai trouvez un chiffre 401 ! si sa vous dit quelquechose ! je vous remerci par avance
HI aprés des recherches le chiffre 401 si j'ai bien compris Exemple de code pièce visible sur un BRAS OSCILLANT :

Sur le haut du bras oscillant, vers le graisseur, on peut apercevoir le code de date. Ce code utilise le format grégorien Y MM (ou Y M pour M=1 à 9), format où le premier nombre est le dernier chiffre de l'année et les autres numéros sont les mois à 2 chiffres (ou 1 chiffre pour les 9 premiers mois): « 5 05 » ou « 5 5 » pour « mai 1975 » Resultat 401 = premier chiffre 4 soit 1974 et 01 le mois soit eureka : janvier 1974 - fabrication janvier 1974 , sur la carte grise 1 er mise en circulation 03/05/1974 ben sa se calle bien tout sa ! au final ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:40

benoui t as un bras oscilant de 74 et cadre de 76 blizza blizza affraid cheers lol! bpadicha !!!! je te rassure moi aussi j avais un cadre de 76 et chrome en plus re affraid Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:56

bpadicha a écrit:
benoui t as un bras oscilant de 74 et cadre de 76 blizza blizza affraid cheers lol! bpadicha !!!! je te rassure moi aussi j avais un cadre de 76 et chrome en plus re affraid Mort de rire!
ok ok j'ai télécharger la revue technique je vais inspecter tout cela si sa continu la Bécane vais la connaitre sur les bouts des ongles ben faut etre sacrement bricoleur j'ai regarder sur un site professionnelle de 900 Z refaite a neufs a plus de 17500 euros le cadre est precisé de 1973 et il y as la clef pour soulever le biplace mdr annoncé cadre de 73 ; xpdr Mort de rire! Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 0:02

ouai bof !!! te prends pas la tete !!! moi j ais toujours l autre machine blitza complete j ais achete une carte grise et je vais la refaire a mon gout pour m amuser !!!mais pas avec le cadre chrome burk !!!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:52

bpadicha a écrit:
ouai bof !!! te prends pas la tete !!! moi j ais toujours l autre machine blitza complete j ais achete une carte grise et je vais la refaire a mon gout pour m amuser !!!mais pas avec le cadre chrome burk !!!! affraid bpadicha.
non non tk pas suis pas du genre a me prendre la tête + génération baba cool "peace on love " c'est plus par simple curiosité je suis trés curieux , en plus en réfléchissant bien ! avec un peu de recul vu le nombre de gamelle qu'on se prenais a l'époque sa ne m' étonne pas que se genre de moto soit refaite avec des pèces d'autre année de fabrication c'est que vous appellez une blitza j'ai appris se mot je connaissait pas , mdr Mort de rire!

Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:03

remarque mon bliza roulait tres bien bas moteur de z 1000 j haut moteur 1100 gpz fourche 1000j cadre 76 avec un 4 en un dont je ne connais pas la marque il tournait tres bien mais j ais voulu l origine !!!bonjour les degats financiers affraid mais elle est belle !!!!! Boulet du jour! bpadicha.j ais achete tellement de pieces je pourrais presque en remonter une autre !!!!bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:39

bpadicha a écrit:
remarque mon bliza roulait tres bien bas moteur de z 1000 j haut moteur 1100 gpz fourche 1000j cadre 76 avec un 4 en un dont je ne connais pas la marque il tournait tres bien mais j ais voulu l origine !!!bonjour les degats financiers affraid mais elle est belle !!!!! Boulet du jour! bpadicha.j ais achete tellement de pieces je pourrais presque en remonter une autre !!!!bpadicha.
mdr tu me fait trop rire Smile Smile Smile Smile Mort de rire! Mort de rire! non je suis pas a ce point pour la mienne si tu passe sur Nantes vient me voir on parleras blitza devant une bonne mousse tkt pour la biére elle seras 100% d'origine elle lol! j'ai un peu de sang belge + bretons = tête hyper dur ! plus dur que mon vieux cromwell donc conclusion moi aussi elu boulet du jour on seras 2 Boulet du jour! Boulet du jour! Mort de rire! Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:52

pas de soucis !!! cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6492
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:56


Mais c'est qu'y sont bavards ces deux là ! Va bientôt falloir leur jeter un seau d'eau ! Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:02

grrrr !!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:43

.

Juste une précision : je crois qu'on dit "Bitza".

J'en aurais pas dormi si je ne l'avais pas mentionné....




boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6492
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:00

WebZ a écrit:
Juste une précision : je crois qu'on dit "Bitza".

C'est vrai, ce terme s’emploie généralement sur des machines (moto en principe) qui sont composées de pièces différentes de l'origine.
Étymologiquement, l'origine est difficile à déterminer, c'est relativement récent, ça nous plait bien et c'est pas forcément du tout péjoratif !

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:24

WebZ a écrit:
.

Juste une précision : je crois qu'on dit "Bitza".

J'en aurais pas dormi si je ne l'avais pas mentionné.... un sceau de biére plutot JMZ - bitza ou voir pizza ! mdr c'est pas grave sauf pour ma vieille titine japonaise madame est vexée elle ne veut plus se dévoilée Mort de rire! la traitée de Bitza elle as pas aimée et elle m'as dit !! ( et mon cul ! c'est du 76 ) xpdr Mort de rire! vais etre obliger de la prendre en cachette maintenant et de loin pour evité les détails




boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 4019858941
boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 P1060664d
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:35

En effet, on dit BITZA et non bLitza !!... Voilà ce que c'est d'avoir des gros doigts sur le clavier AZERTY !!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:41

ha bon je ne connais pas l orthographe de ce bazard juste les consequence affraid bpadicha lol! mais quand on veut du 73 sans se renseigner he ben voila !!!! Boulet du jour! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:08

Le terme "Bitza" n'est pas récent, j'ai toujours connu, bon d'accord je suis très jeune Mort de rire!
Cela semble venir de l'expression anglaise : "bitza this and bitza that"

Le plus connu des Bitzas est le "Triton" Cadre featherbed Norton et moteur Triumph dans les années 60-70...

Le motos remontées avec des pièces de diverses années NE SONT PAS des Bitzas !!! Juste des motos ayant subi des opérations de "cannibalisme" ou réparations à la fortune du pot !
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:23

ptityam a écrit:
Le terme "Bitza" n'est pas récent, j'ai toujours connu, bon d'accord je suis très jeune Mort de rire!
Cela semble venir de l'expression anglaise : "bitza this and bitza that"

Le plus connu des Bitzas est le "Triton" Cadre featherbed Norton et moteur Triumph dans les années 60-70...

Le motos remontées avec des pièces de diverses années NE SONT PAS des Bitzas !!! Juste des motos ayant subi des opérations de "cannibalisme" ou réparations à la fortune du pot !
a ok merci pour les renseignements je prefere le terme cannibalisme ou réparation de fortune ou aussi probléme de trouver des pièces de la même année c'est clair j'aurais du garder mes vieilles machines a l'époque mais bon , en ce qui me concerne personnelement je suis ni le fils a Sarkosy ni le fils a Hollande ni encore a Ayrault mon ex-maire cumulard de surcroit soit 60 000 euros par mois , et mes parents n'habites pas le 16iem , donc vraiment pas les moyens d'acheter une machines a 17500 euros en espérant qu'elle soit 100% quoique je suis pas surs ! , de toute manière collectionneur de vieille moto je préfere acheter une machine avec un peu de travail de restauration c'est un réel plaisir d'apprendre et de remettre en route j'adore faire les bourses aux echanges il y as une ambiance unique , convivialité et partage de connaisance entre amateurs et professionnelles mais tous la m^m passion , ptityam pour la" triton " m^ bitza je suis preneur c'est la grande classe cette machine de ouf !! ps: rendez vous le dimanche 7/10/2012 au M.I.N a Nantes enorme bourse aux echanges organiser par mon club les vieux guidons nantais bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:48

.
Exact, quel que soit le prix, on peut toujours discuter sur le "entièrement d'origine"; le vendeur n'en a jamais la même conception que l'acheteur averti (ou pointilleux)...

J'en ai vu à 20.000 roros qui était soit-disant 'entièrement d'origine' et dont il n'aurait pas fallut faire la liste des entorses à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boujours a tous et toutes je me présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à Tous et Toutes
» Bonjour à toutes zé tous
» Salut à toutes et à tous !
» bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: