| Salut à toutes et à tous ! | |
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Auteur | Message |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Salut à toutes et à tous ! Ven 22 Avr 2011 - 17:49 | |
| Bonjour je me m'appelle Steph et suis motard depuis 1979. Originaire de La Rochelle, je vis maintenant en Deux-Sèvres.
Il y a quelques semaines j'ai acheté une Z1000-J2 de 1982 en pièces et dans un triste état... Voici le moteur quand je l'ai eu extrait du cadre :
Après l'avoir ouvert, voici les principaux soucis :
- 1 filetage de bougie arraché (Cyl. 4)
- 1 bougie cassée à ras ! (Cyl. 3)
- Le cylindre 3 bien atteint par la rouille
- Segments de feu et d'étanchéité collé grave sur 2 pistons (3 & 4)
- 1 soupape bloquée ouverte (Cyl. 3)
- 1 aimant décollé et un autre cassé (Rotor d'alternateur)
- Stator d'alternateur détruit totalement
- ...
Après de longues heures de nettoyage et quelques frais, j'arrive au bout du moteur qui est remonté à vide pour le nettoyage final avant peinture... Ce matin enlèvement des pneus et ce soir il me reste à démonter fourche et système de frein avant... Après ce weekend de pâques dans l'ile de Ré , reprise de la restauration => Dégraissage, ponçage, nettoyage et peinture (Tout en noir satiné, cadre moteur, réservoir, carter, roues, freins, platines... Avec quelques tranches poncées pour donner une touche plus sympa.)
Une photo d'une partie des pièces à peindre prise hier au soir :
Et quelques morceaux de l'intérieur du moteur :
Affaire à suivre... Je posterai après la peinture...
A bientôt, Steph |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Ven 22 Avr 2011 - 18:45 | |
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C'est bien parti; tout a l'air d'être disposé avec méthode, bravo! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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windle Tire-court!
Messages : 115 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 75 Localisation : Waterloo, Belgique
| Sujet: Beau boulot Sam 23 Avr 2011 - 8:52 | |
| Bonjour,
Beau travail! bravo! j'ai hâte de voir la suite. Comment déjà avoir laisser aller une moto dans cet état? Mais bon, le prix a dû être à l'avenant! Je dois remettre un moteur en état, mais comment ravoir les ailettes et les carters nickel? Sablage peut-être,ou microbillage? En tout cas mon moteur n'est pas noir (peinture)!
A+
Maurice |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Beau boulot Lun 25 Avr 2011 - 18:51 | |
| Salut,
pour la récupération des ailettes, pas très simple... J'ai refait une fois un moteur de CB 750 et j'y ai passé un temps fou! Papier de verre de plus en plus fin, polissage des tranches... Super résultat mais quel boulot... J'ai fais grenaillé mon moteur de 1340 HD, et la c'est nickel sans trop d'efforts... Mais pas pour peindre pour garder brut car trop de grain...
Pour les carters, il n'y a que l'huile de coude et le polissoir (Si on garde 'alu')... Pas d'autres solutions...
Pour ce moteur la, il y a trop de boulot... Donc ponçage des ailettes et des carters lavage au diluant et rinçage au kartcher puis séchage. Dernières vérifications, retouches de ponçage, dégraissage final, rinçage essuyage et peinture (3 couches)! Ensuite démontage et nettoyage (Peinture infiltrée), remontage avec les éléments internes (Boite, Vilo, pistons, culbus...). Quelques éventuelles retouches au pinceau sur la visserie, réglages à froid (Allumage, distribution...), montage de la rampe de carbu et mise en place du moteur dans le cadre.
Et là il n'y a que le moteur... Ah oui, pour la peinture moteur, il est primordial de faire 'cuire' la peinture petit à petit... Donc une fois le moteur en ordre de marche, ne pas laisser tourner plus d'une minute et laisser refroidir. Puis idem avec 2 mn, puis 3 mn. Ensuite un petit tour sans y rentrer (Dans les tours!!) et une nuit de refroidissement! Ensuite on y va petit à petit, après deux ou trois ballades courtes, la peinture est cuite et en place.
j'oubliais... Si le moteur est déjà peint, il est quasi impossible d’ôter totalement la peinture d'origine... Peinture de qualité, cuite et re cuite... Donc on peut utiliser un destructeur de peinture, mais l'efficacité restera moyenne... On gardera donc ce qui restera de la sous couche d'origine...
@+, Steph |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Lun 25 Avr 2011 - 19:47 | |
| Bienvenue à toi et à ton pain sur la planche ! Tient en parlant de planche, y a just'un pt'it truc qui m'fait frémir c'est le moteur de 90 kg posé sur un bac en plastic au bout d'une planche sur tréteaux Attention à la bascule ! JM |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Tretaux Lun 25 Avr 2011 - 19:55 | |
| T'inquiètes pas, il y a une grosse cale en bois massif dans le bac plastique ! Et les tréteaux c'est du costaud! Puis actuellement, le moteur est vide et donc loin des 90Kg...
@+, Steph |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Lun 25 Avr 2011 - 20:08 | |
| Petit Farceur ! |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Lun 25 Avr 2011 - 23:30 | |
| J'ai eu la même peur pour le bloc ! |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: La suite... Jeu 19 Mai 2011 - 6:50 | |
| Salut tout le monde.
La peinture est sèche, et le remontage est bien entamé! (Il me manque le carter de chaine...).
Je posterai quelques photos d'ici quelques jour, mais dans la bonne section du forum...
@+, Steph |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Ca se termine... Mer 8 Juin 2011 - 22:40 | |
| Il ne me reste plus que quelques broutilles... Purge des freins, une panne de démarreur (Ou plutôt du relais...), une panne de klaxon, pose du réservoir et de la selle. Ensuite, normalement ce WE, on tente la mise en route! Une petite photo de l'état en cours : @+, Steph |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Mise en route Lun 13 Juin 2011 - 10:56 | |
| Moto terminé mais le moteur reste muet...
Démarreur et batterie Ok, pression d'huile Ok (Le voyant s'éteint si on insiste au démarreur...)
Capteur électronique d'allumage HS. Résistance impeccable entre jaune et noir, mais infinie donc coupée entre rouge et jaune... L'un d'entre vous aurait-il cette pièce à vendre (Plateau d'allumage pour J2) à prix 'Z' ??? Urgent merci.
Bougies sèches... A voir en deuxième lieux... Pourtant je teste en position 'PRI'...
Steph |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Lun 13 Juin 2011 - 12:21 | |
| Pardon de poser une question bête mais tu nous a pas dis si il y avait une étincelle aux bougies ? Les capteurs, c'est assez rare, c'est du fiable fait pour durer 100 ans ! Mais suite à un incident de manip, c'est pas impossible. Sinon il ressemble à quoi l’allumeur sur le J ? A ça ? Ou à ça ? Si c'est ni l'un ni l'autre, envoie une tof ! JM |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Allumage Lun 13 Juin 2011 - 23:29 | |
| Salut,
ta deuxième photo... Question de chance, mais le capteur de droite est totalement coupé! Et non, bien sur pas d'étincelle...
@+, Steph |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Mar 14 Juin 2011 - 0:56 | |
| J'ai eu le problème sur une Caisse, vieille Audi 100, capteur coupé. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Mar 14 Juin 2011 - 3:12 | |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Suite des évenements... Mar 14 Juin 2011 - 19:22 | |
| Du coup le capteur de droite est bien HS... En fait, deux fils étaient inversés dans le faisceau. Le noir allant vers la bobine 1-4 avec la masse. Vu que le capteur 2-3 est mort, c'est pour cela que je n'avais pas d'étincelle du tout. Maintenant, les bobines, les bougies et le CDI sont testés et ok, me reste plus qu'a trouver un capteur... La photo du HS est cerclée de rouge : Pour la carburation, j'ai bien fait de regarder... Flotteur mal réglés, ça c'est fait et les aiguilles vérifiées. La vis bloquée dans son logement : Par contre, la vis de richesse du carbu du cylindre 2 est morte... Je ne peux pas ni la régler ni la démonter... Je pense donc la percer en son centre et l'extraire au mini extracteur... Quelqu'un l'a déjà fait ici ??? Par contre il m'en faudrait une autre... voici la photo du modèle monté (Celle du cylindre 1). Le modèle qu'il me faut : Si quelqu'un pouvait me dépanner... Merci d'avance, Steph |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Carbu HS... Mar 14 Juin 2011 - 23:45 | |
| Quelle zone, impossible d'extraire la vis de richesse du carbu 2... Si quelqu'un en avait un à me vendre...
Très urgent merci.
Steph |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Carbu Mer 15 Juin 2011 - 0:34 | |
| Même juste un corps en bon état, puisque le soucis du mien c'est le puits de vis de richesse qui est foutu...
Steph |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Panne... Dim 19 Juin 2011 - 20:49 | |
| Salut,
pour le coté allumage, plus de soucis! Capteur 2-3 remplacé et faisceau refait (Allumage...). Maintenant une belle étincelle à chaque bougies!
Pour le carbu, j'attends un corps (Le N° 2) acheté sur E-Bay. Des nouvelles une fois la rampe remontée, réglée et mise en place....
A bientôt,
Steph |
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fab Freins brûlants!
Messages : 39 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 55 Localisation : Landes (40)
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Jeu 23 Juin 2011 - 15:01 | |
| jolie boulot .moi j ai remis la mienne au garage avant l hiver pour quelque modif et autre peinture je devrais la terminee d ici 2 semaines suivant le temps encore bravo pour ta restauration |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Jeu 23 Juin 2011 - 16:40 | |
| Ce sont des présentations devenue très "techniques" non ? |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Présentation Jeu 23 Juin 2011 - 16:42 | |
| Certes oui ! On papote, on papote et puis...
Tu as raison, je clos le sujet.
@+ |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! Jeu 23 Juin 2011 - 16:47 | |
| Il ne faut pas que cela t'empêche d'avoir des réponses et des bonnes |
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| Sujet: Re: Salut à toutes et à tous ! | |
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| Salut à toutes et à tous ! | |
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