Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à toutes zé tous

Aller en bas 
+10
gisH2
Didi
bruno du nord
JMZ1000
phildesbois
33Z650
condolini
Coche Fredo
WebZ
Luc.S
14 participants
AuteurMessage
Luc.S
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Luc.S


Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : St Ail 54

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptySam 6 Fév 2016 - 19:11

Nouvellement inscrit, je me présente.
Je suis Luc.S, Luc quoi ! j'ai acheté ma Z900A4 en juin de l'année dernière sur un coup de tête...
Roulant en moto depuis 1979 (licence 125 à 16ans) et oui bientôt 53 ans, j'ai usé une bonne quarantaine de gros cubes de toutes marques, de tous styles et diverses cylindrées, avec un faible pour les grosses ! les gros moteurs je voulais dire.
Il y a trois ans j'ai revendu ma BM 1150 R pour revenir sur une ancienne connaissance, une Harley, une 1584 Street Bob moderne mais avec les good bibrations Very Happy
Puis, l'âge avançant, l'envie de revenir sur un 4 cylindres des années 70/80 (ma jeunesse) en seconde moto commence à germer, d’abord en recherche d'une Z650 pour raison de prix, je trouve une Z900A4 de 76 dans un piteux état au prix d'une Z650 en état moyen, et puis cela me rappelle mon 1er Bol d'Or en tant que passager en 1981 sur une Z1 de 73..... Rahhhh que du bonheur.
La passion débordant sur la raison, je file dans le nord acheter cette Z900 en état disons déplorable (20 ans dans un garage semble -t-il humide = rouille et oxydation à profusion)...
En novembre début de démontage de la belle qui s'avère effroyable, cadre tordu ( en cours de redressage chez pro) Fourche fracassée, 4 en 1 qui tombe en poussière, carrosserie à reprendre à 100%, culasse fissurée, tout est à reprendre de A à Z.
Mais bon "j'adore " reconstruire d'anciennes motos qui s'avère toujours être des gouffres financiers, car je ne veux que du top qualité sinon rien !!!
Voilà ma présentation un peu longue, mais c'est important de faire connaissance.
Je vais filer au garage, car je tiens à aller au Bol d'Or au Castelet comme l'année dernière lors de son retours dans le Var et voir le "Bol d'Or Classique" retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptySam 6 Fév 2016 - 19:31

.

Et bien t'as du boulot en perspective mais comme on trouve toutes les pièces, tu vas pouvoir assurer!

Et si t'as besoin de renseignements, ici, on n'en est pas avare Génial!

Bienvenue!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Coche Fredo
Tire-court!
Tire-court!
Coche Fredo


Messages : 144
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : 74 LA YAUTE

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptySam 6 Fév 2016 - 21:03

Bienvenue à toi Luc,et bon courage pour le travail qui t attends.
Pour certains d entre nous le travail de restauration,la recherche de
pièces , les échanges de conseils et autres dialogues sont aussi
plaisants que de rouler avec sa moto. Guidon Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptySam 6 Fév 2016 - 21:33

bienvenu Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptySam 6 Fév 2016 - 22:02

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: €   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 8:55

Zalut à toi et bon courage.. au vu de tes dires... et l'état de ta 900.. No  avant de commencer, pense à ton CODEVI ... affraid  es-ce une bonne idée..? acheter plutôt du déjà existant et garder ta 900 pour la pièce . questions jetées en l'air bien sur... c'est toi le patron. cheers


Dernière édition par phildesbois le Dim 7 Fév 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:16

Bienvenue!
Quand tu peux pour les photos . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc.S
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Luc.S


Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : St Ail 54

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: merci à tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:19

Merci à vous tous pour vos messages de bien venu...
A bientôt sur les routes... ou au Bol d'Or Classic en septembre, c'est mon pèlerinage, ma Mèque .
Voici une photo lors de l'achat de ma Bête... Bonjour à toutes zé tous Z900_a10
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:48

Bienvenue a toi !!

MON PAUVRE cette moto je l'avais vu dans une pature il y a bien 10 ans tout est mort ! j'en avais donné 500 boules ,
ton vendeur a fait une belle plus valu sur cette brêle elle était sur LBC a 3500 j'éspère que tu l'as bien négocié.


Bon courage Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Luc.S
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Luc.S


Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : St Ail 54

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:07

Effectivement elle vient du 62....
Elle a beaucoup souffert ...j'ai fais les prévisions a la rondelle prêt...elle me reviendra au même prix qu'une z900a4 en bon état...mais je l'aurais rénové a 100% en neuf investissement de 2500 compris....je sais ce n'est pas raisonnable...
Au fait je cherche une culasse 900 ou 1000...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:23

Bienvenue! cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:09

cheers  Salut et Bienvenue!  
Comme dit mon pote Bruno : bon courage , pour la remettre d'origine Rolling Eyes Houla Exclamation  
et pour trouver une culasse en bon état Exclamation Exclamation  misère , ça court pas les rues Evil or Very Mad
si ta culasse est fendue aux niveaux des filetages de bougies ,mets des filetages rapportés pour consolider , si c'est fendu jusqu'aux sièges affraid  misère
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:18

Zalut , 


Et bienvenue ici !


Cette restau ressemble bien au radeau de la méduse .... pale , surtout si notre Bruno n'en a as voulu ! 


Une culasse fendue se refait mais bonjour la facture affraid  car peu de pro s'y attaque encore de nos jours . J'en connais un ... Rolling Eyes


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:52

PKRT a écrit:
Zalut , 


Et bienvenue ici !


Cette restau ressemble bien au radeau de la méduse .... pale , surtout si notre Bruno n'en a as voulu ! 


Une culasse fendue se refait mais bonjour la facture affraid  car peu de pro s'y attaque encore de nos jours . J'en connais un ... Rolling Eyes


Phil alien

A l'époque le proprio m'avait demandé une estimation de ce reste de 900 a4 sans rein démonté ,je me suis fais une idée de la chose
fourche ,garde boue av 650z,moteur sans aucune compression,plus d'alternateur ou roue de libre,circuit électrique très malade,pas la bonne selle,pas de garde boue ar,un cache abs,pour le cadre tordu je l'avais pas vu ,c'est peut être pour ça quelle est montée avec une fourche de 650z...
pour sur que tu as du boulot pour un paquet de temps ,mais après beaucoup d 'effort la route sera a toi.... Bonjour à toutes zé tous 1860477389
Revenir en haut Aller en bas
Luc.S
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Luc.S


Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : St Ail 54

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:10

Au vu de ton reçu, ce n'est pas la même moto que j'ai acheté. ..la mienne est conforme à 95 % a une z900a4 de 76.
Elle a sa fourche d'origine, son alternateur, circuit électrique ok, garde voué de présent.....
Au final une fois terminée avec peinture origine neuve, elle devrait me revenir a 8500€ soit le prix d'une belle z900, mais la mienne sera refaite a neuve 😆
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:12

Bienvenue et bon courage pour la restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Luc.S
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Luc.S


Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : St Ail 54

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:33

Merci, a un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyMer 10 Fév 2016 - 7:58

salut Luc et bienvenu! N'ecoutes pas les sirénes!...C'est ta moto, tu l'as voulu,et c'est toi qui auras la banane avec..
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: photos   Bonjour à toutes zé tous EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:59

salut à toi, essaie de mettre des photos tout au long de la restau... merci pour nous.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:03

Bienvenue et surtout bon courage pourla restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes zé tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes zé tous   Bonjour à toutes zé tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes zé tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
» Bonjour à Tous et Toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: