Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 boujours a tous et toutes je me présente

Aller en bas 
+8
mouton
LOU14
33Z650
samz
gisH2
WebZ
Nad et Dune
olivierdenantes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:53

WebZ a écrit:
.

Au fait, si tu fais le tour du site, tu vas trouver de quoi télécharger la revue technique (il faut juste accepter les popups sur le site)
oui , merci , avant de télécharger je vais aller comme tout les ans a la bourse aux échanges moto et pièces le 7/10/2012 orgarniser par les vieux guidons Nantais au M.I.N a Nantes j'irais avec ma vieille japonaise de bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:54

olivierdenantes a écrit:
mouton a écrit:
Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!

Bonne resto avec ton nouveau Z et bonne bourre !!!
Merci Mouton des Landes ! lol!

Et pourtant à l'époque de ce surnom, j'étais bien loin de penser que j'habiterai un jour cette belle région !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6492
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:06

Salut, bienvenue à toi et à ton énigme cheers
En tous cas, réservoir et caches latéraux datent d’après 75, c'est du 900A4 ou du 1000A Wink


olivierdenantes a écrit:
Merci Mouton des Landes !

mouton a écrit:
Et pourtant à l'époque de ce surnom, j'étais bien loin de penser que j'habiterai un jour cette belle région !!!


Oui et bien heureusement que t'as pas choisis "poulet" Laughing

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 4019858941




Dernière édition par JMZ1000 le Ven 21 Sep 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:59

Embarassed
JMZ1000 a écrit:
Salut, bienvenue à toi et à ton énigme cheers
En tous cas, réservoir et caches latéraux date d’après 75, c'est du 900A4 ou du 1000A Wink Shocked ah ! je suis surpris ben il faut que j'aille voir un vrai 900 Z1 100 % pour comparer , lol! je vais etudier et apprendre tout sa , ben j'ai comme l'impression que je vais avoir du boulot pour tout remettre dans ses habits d'origine !! lol!


olivierdenantes a écrit:
Merci Mouton des Landes !

mouton a écrit:
Et pourtant à l'époque de ce surnom, j'étais bien loin de penser que j'habiterai un jour cette belle région !!!


Oui et bien heureusement que t'as pas choisis "poulet" Laughing

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 4019858941


Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:21


Oui et bien heureusement que t'as pas choisis "poulet" Laughing

Merci JMZ1000, pour ça il faudrait que je me déplace du côté de St Sever. C'est pas mal aussi le "poulet de St Sever" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:32

affraid si les caches latteraus sont de a4 il y a de grande chance pour que le cadre soit aussi de 76 et alors la l origine !!!!!! pale bpadicha. c est pour ca qu elle etait pas chere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:55

bpadicha a écrit:
affraid si les caches latteraus sont de a4 il y a de grande chance pour que le cadre soit aussi de 76 et alors la l origine !!!!!! pale bpadicha. c est pour ca qu elle etait pas chere !!!!
No No non non le cadre est soit de 72 OU 73 le moteur et la carte grise de 74 verifier sûrs ! n° cadre et carte grise Z 149 et de l'autre coté du cadre n° ZIF900-000149 soit 72 OU 73 lpour les autres pièces les dates sont dèbuts 74 ( je les vérifie une par une et en plus comme sa j'apprend ) non en plus j'ai U il y as lontemps maintenant ! un 900 ZA4 de 1976 et un 1000 ZA1 de 1978 sa n'a rien avoir!! pirat je vais aller lundi voir ma mére dans son garage il doit rester plein de pièces de ses machines car on Bricolais !! dur a l'époque - pour le prix de la moto il y a encore des vrais motards au gros coeur qui cherchent pas a faire un Bizzeness sur se genre de machine je sais yen as peut mais certain préfere faire plaisir a une personne tout en sachant surtout qu'elle seras dans des bonnes mains de passionné (il me l'a pas donner non plus ! mais vu les prix pratiquer j'estime avoir fait une trés bonne affaire), j' ai desfois virer des mecs de chez moi car il voulait faire n'importe quoi !! genre le dernier a venir dans mon garage pour voir mon harley DE 78 1340 showel low rider moteur fonte" ta Moto m'interresse mais je vais recuperez simplement le moteur "!! le gars est resté 1 seconde dehors les Bouzilleurs et arc cheers hitectes de moto !
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:21

c est simple pour ton cadre comment est ton ouverture de selle avec une manette ou une cle ?bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:53

Nad et Dune a écrit:
Bienvenue! Amitié
MERCI a vous deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:00

bpadicha a écrit:
c est simple pour ton cadre comment est ton ouverture de selle avec une manette ou une cle ?bpadicha.
ben trés bonne question c'est a clef ! j'ai u l'ancien proprio le moteur a été changé donc le moteur n° Z1E 035620 est de 1974 sa c'est ok ,reste l'enigme du cadre sur un coté cadre graver Z149 de l'autre coté n° Z1F900-000149 sur la carte grise je confirme Z149 étonnant non ? bom study cheers
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:04

pour les disques avant 4 boulons de fixation 900 A4 76 verifie bien ton cadre .
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:16

.

Hum,

je ne sais pas comment tu peux affirmer que ton cadre est de 72 ou 73, vu que la frappe sur le cadre a été faite par un bricolo, que le numéro n'est pas un numéro officiel Kawasaki et que l'on voit distinctement des mélanges entre les années sur tout le reste de la machine?????

Il va falloir analyser plus de détails...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:46

WebZ a écrit:
.

Hum,

je ne sais pas comment tu peux affirmer que ton cadre est de 72 ou 73, vu que la frappe sur le cadre a été faite par un bricolo, que le numéro n'est pas un numéro officiel Kawasaki et que l'on voit distinctement des mélanges entre les années sur tout le reste de la machine?????

Il va falloir analyser plus de détails...

oui, c'est étrange en effet, et autant que je m'en souvienne, le cadre ressemblait plus à un milésime 1976.... Mais cela date un peu dans ma tête (env. 5 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:48

voyons mon cher watson web zed l ouverture de selle est a cle sans levier donc c est un cadre de 76 ou de z 1000 donc c est une bliza comme mon 73 quand je l ais achete !!! donc c est cher paye pour cet ensemble alors si tu veux revenir a l origine il faut tout demonter et checher un cadre de 73 a 75 c est ce que j ais fait et je te le deconseil fortement tu vas y laisse ta chemise apres tout si elle marche bien et qu elle te plait c est l essentiel . Rolling Eyes bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:52

Malheureusement tu ne serai pas le premier as te faire avoir, c'est souvant dans les haut prix que l'on fait les meilleurs affaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:59

[quote="bpadicha"]voyons mon cher watson web zed

c'est pas Watson, c' est Sherlock WebZ Laughing


Chope GIS
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:10

samz a écrit:
pour les disques avant 4 boulons de fixation 900 A4 76 verifie bien ton cadre .
ok ben en nettoyant Le bras oscillant j'ai trouvez un chiffre 401 ! si sa vous dit quelquechose ! je vous remerci par avance
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:14

bpadicha a écrit:
voyons mon cher watson web zed l ouverture de selle est a cle sans levier donc c est un cadre de 76 ou de z 1000 donc c est une bliza comme mon 73 quand je l ais achete !!! donc c est cher paye pour cet ensemble alors si tu veux revenir a l origine il faut tout demonter et checher un cadre de 73 a 75 c est ce que j ais fait et je te le deconseil fortement tu vas y laisse ta chemise apres tout si elle marche bien et qu elle te plait c est l essentiel . Rolling Eyes bpadicha.
ben oui tu as parfaitement raison finallement ça n'as pas trop d'importance pour moi , le principal c'est que je puisse rouler avec tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:17

à mon avis , y'a assez d' indices pour que le cadre soit de 900A4, caches latéraux, fermeture à clef de selle, disque de frein, etc.......

Chope GIS
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:23

samz a écrit:
Malheureusement tu ne serai pas le premier as te faire avoir, c'est souvant dans les haut prix que l'on fait les meilleurs affaire!!!!
oui mais vu a l'époque le prix qu'on vendait nos moto ! la derniére je crois mon 1000 Z A1 a moins de pale 9000 frs si je m'en souvient bien il était hors de question de mettre plus de 5000 euros Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:35

gisH2 a écrit:
à mon avis , y'a assez d' indices pour que le cadre soit de 900A4, caches latéraux, fermeture à clef de selle, disque de frein, etc.......

Chope GIS
ok ben merci finallement je vais rien faire dessus sa va me couter plus d'un bras voir les 2 si j'ai bien compris je vais rouler avec juste pour le plaisir ! et puis on ne sais jamais desfois qu' une bécane avec le moteur en vrac de 73 OU 74 d'origine biensurs a vendre , d'ici la je serais avec un œil plus avisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:56

tu as raison de faire comme ca car la modif de cadre vas t emmener tres loin dans les frais il y a plein de truc a changer suport batterie les pattes des caches le circuit electrique etc sans compter le bocal d huile de chaine et son support ca coute un bras et tout le reste oubli ca vaut pas le coup . cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:11

bpadicha a écrit:
tu as raison de faire comme ca car la modif de cadre vas t emmener tres loin dans les frais il y a plein de truc a changer suport batterie les pattes des caches le circuit electrique etc sans compter le bocal d huile de chaine et son support ca coute un bras et tout le reste oubli ca vaut pas le coup . cheers bpadicha.
oui oui merci tu as raison je vais faire des economies la bécane fonctionne comme une horloge et ce le principal !! me reste sur la carte GRISE normal marquer 900z1 et date de 1er immatriculation 03/05/1974 comme consolation ,mdr Laughing Laughing Laughing Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6492
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:36


Bien sur que oui que tu la laisses comme ça, personne ici ne t'en voudra !
La peinture me semble bien réalisée et il lui manque très peu de choses pour bluffer son monde, ah si, just'un truc, tu mets ce que tu veux à la place mais tu vires ces 4 sito insultants ! Evil or Very Mad

JM Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:54

JMZ1000 a écrit:

Bien sur que oui que tu la laisses comme ça, personne ici ne t'en voudra !
La peinture me semble bien réalisée et il lui manque très peu de choses pour bluffer son monde, ah si, just'un truc, tu mets ce que tu veux à la place mais tu vires ces 4 sito insultants ! Evil or Very Mad

JM Beuverie
ok je vais chercher si vous avez des bons plans ou des conseilles sur les pots je suis preneur pirat
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:01

olivierdenantes a écrit:
samz a écrit:
pour les disques avant 4 boulons de fixation 900 A4 76 verifie bien ton cadre .
ok ben en nettoyant Le bras oscillant j'ai trouvez un chiffre 401 ! si sa vous dit quelquechose ! je vous remerci par avance
HI aprés des recherches le chiffre 401 si j'ai bien compris Exemple de code pièce visible sur un BRAS OSCILLANT :

Sur le haut du bras oscillant, vers le graisseur, on peut apercevoir le code de date. Ce code utilise le format grégorien Y MM (ou Y M pour M=1 à 9), format où le premier nombre est le dernier chiffre de l'année et les autres numéros sont les mois à 2 chiffres (ou 1 chiffre pour les 9 premiers mois): « 5 05 » ou « 5 5 » pour « mai 1975 » Resultat 401 = premier chiffre 4 soit 1974 et 01 le mois soit eureka : janvier 1974 - fabrication janvier 1974 , sur la carte grise 1 er mise en circulation 03/05/1974 ben sa se calle bien tout sa ! au final ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujours a tous et toutes je me présente    boujours a tous et toutes je me présente  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boujours a tous et toutes je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à Tous et Toutes
» Bonjour à toutes zé tous
» Salut à toutes et à tous !
» bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: