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 Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:38

Zalut à toi !

Jamais vu non plus ces ersatz de flotteurs, je sais pas d'où tu sors ça mais là tu innoves ... Smile
Ce qui me gêne en prio c'est l'encombrement, déjà avec ceux d'origine y faut faire gaffe qu'ils ne soient pas en contact avec l'environnement interne une fois la cuve fermée et ça passe pas très loin, alors avec ces bigZ' inconnus, je m'interroge.

Tu as une rampe de 650 je ne comprends pas pourquoi tu n’en piques pas un, c'est exactement les mêmes.
Précisons que les problèmes sur ce genre de flotteur ça peut arriver mais c'est extrêmement rare et crois-moi j'en ai dépiauté des VMSS.
Si tu as ce doute sur les flotteurs il y a la soluce du niveau rée avec le tube et ça ment pas.

https://900z1.forumperso.com/t3845-les-niveaux-et-encore-les-niveaux?highlight=niveaux+r%C3%A9els

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H2B a écrit:
sur la rampe de 26 ... au fait les vis sont bien des " vis de richesse " et non des " vis d'air"...elle agissent sur la quantité d'essence en amont du gicleur de ralenti et le debit d'essence est donc variable... contrairement aux rampes des Z1 ou mêmes les " recentes " de 28VM montées sur les Z1R ou on revient à la vis d'air ...


Tout à fait exact, j'avais oublié ce détail et là je suis en cours de resto sur une 26 de A2.
La vis de richesse agit bien sur la quantité d'ess qui se mélange par émulsion dans le tube percé des gic de ralenti, le débit d'air reste constant. Wink
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:52

Donc ,en résumé,dans mon " probléme" je me retrouve avec le même comportement à bas régime QU AVANT démontage du moteur , ce qui sous entend que ce déréglage n'est pas de mon fait... ce qui est plutot rassurant !
Le  fonctionnement est irrégulier et " startérisé" entre 1500 et 2500/3000 t/mm et même au dessus de temps en temps...necessitant de tirer un peu les vitesses pour " récupérer" une bonne carburation.... deux bougies noires ( suies) sur 4.... carburation mauvaise sur 2 cylindres ...3 causes possibles
1/ compressions défaillantes entrainant une mauvaise combustion ... toujours possible suite à un mauvais remontage....hypothése écartée aprés prise des compressions qui sont hautes ( pour un moteur froid..)et équilibrées !
2/ probléme d'allumage avec une étincelle trop faible ...toujours possible ... et pour pas s'embeter de ce coté là.... achat d'un plateau complet neuf toujours dispo en 48 heures chez le concesssionnaire ( Bravo KAWASAKI !!)...je le monterais pas la suite... car tout " mélanger" ne permet pas d'identifier précisément le probléme ..

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 Dsc01136


3/ probleme de carburation... c'est mon hypothése " préférée"...on verra si je me trompe! soit deux des gicleurs principaux ont été aggrandi par un " mécanicien" qui a utilisé le fil de fer pour déboucher ( déjà vu et revu..) ... soit deux des  flotteurs sont " défectueux "...je pense à ça car il y a quelques années, sur ma Commando ,  j'ai eu un flotteur creux non étanche ( donc qui se remplissait un peu d'essence) , la modification du niveau de cuve( flotteur allourdi) entrainait une mauvaise carburation trop riche sur un cylindre dans les bas régime ...  avec un comportement parfaitement similaire à ma " panne " actuelle... Ici pas de flotteur " creux " car ils sont conçus différemment ...mais une sorte de mousse " dure" dont on pourrait imaginer qu'elle "s'imbibe" d'essence en alourdissant la piéce... créant ainsi le probléme !

Donc en cherchant dans mes " trésors " de piéces qu'il me restait de ma restauration Z1 , j'ai retrouvé ces flotteurs " particuliers " que j'avais acheté avec un lot de piéces de carburation...provenance moto ignorée ( Z 750 twin ??) ... ça se monte sans probléme ...mais ... c'est pas les " bons" !!

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 Dsc01135

J'ai également une vieille rampe de Z 650.... qui mérite un bon nettoyage interne comme le montre la photo... récupérer des flotteurs ici n'est pas forcement une bonne idée car je pourrais tout simplement avoir le même soucis...

La meilleure solution semblerait donc de mettre 4 flotteurs MIKUNI neuf pour une bonne fois pour toute " assurer " de ce coté là..... Wink

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:09

et voilà...aprés un petit temps d'absence , retour à la mécanique Z 1000 ! Bon il restait seulement un probléme de carburation à bas régime...pas toujours facile à résoudre...j'ai repris tout à zéro ou presque sur la rampe, l'ensemble des joints toriques avait été remplaçé ainsi que les siéges/pointeaux... donc mise en place de 4 flotteurs neufs MIKUNI avec 24 mm de niveau de cuve...4 GP neufs origine MIKUNI également ... et 4 GR neufs.... vérification des aiguilles et de leurs position ( c'était bon..)...1 tour1/4 sur la vis de richesse.... remplacement des durites par des " kawasaki" que j'avais encore dans mon " stock" ( ça c'est pour faire "joli"Very Happy )... remontage et ... nouvel ESSAI !!... démarrage facile...ralenti stable et régulier...ça semble pas trop mal sur la béquille !! quelques kilométres ..le moteur est rond et monte bien en régime...mais toujours imparfait dans les trés bas régimes(1500/2000) et uniquement " à la reprise"...en régime stabilisé c'est trés peu sensible... et rien à 2000 t/mm à la décélleration...il semble néanmoins que le moteur soit nettement mieux à ces régimes bien que le phénoméne soit encore " un peu présent"... vous allez me trouver " maniaque"..et c'est vrai que j'aime bien faire du " réglage soigné" Smile .....mais je n'ai pas encore peaufiné la synchro qui peut également influer sur la régularité de la reprise, et c'est dans ce cas encore plus sensible aux trés bas régime. Mais avec 37 degrés dehors, j'aime pas faire les synchro pour raisons évidentes !...il me reste aussi mon plateau neuf d'allumage à monter....

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:24

3/ probleme de carburation... c'est mon hypothése " préférée"...on verra si je me trompe! soit deux des gicleurs principaux ont été aggrandi par un " mécanicien" qui a utilisé le fil de fer pour déboucher ( déjà vu et revu..) ... soit deux des  flotteurs sont " défectueux "...je pense à ça car il y a quelques années, sur ma Commando ,  j'ai eu un flotteur creux non étanche ( donc qui se remplissait un peu d'essence) , la modification du niveau de cuve( flotteur allourdi) entrainait une mauvaise carburation trop riche sur un cylindre dans les bas régime ...  avec un comportement parfaitement similaire à ma " panne " actuelle... Ici pas de flotteur " creux " car ils sont conçus différemment ...mais une sorte de mousse " dure" dont on pourrait imaginer qu'elle "s'imbibe" d'essence en alourdissant la piéce... créant ainsi le probléme !

Donc en cherchant dans mes " trésors " de piéces qu'il me restait de ma restauration Z1 , j'ai retrouvé ces flotteurs " particuliers " que j'avais acheté avec un lot de piéces de carburation...provenance moto ignorée ( Z 750 twin ??) ... ça se monte sans probléme ...mais ... c'est pas les " bons" !!

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désolé d'intervenir avec un temps de retard sur le problème des flotteurs:

- selon la bible de st james brookes (page 67) les flotteurs "asymétriques" proviendraient des premiers carburateurs de Z1 qui ont ensuite été remplacés par les flotteurs "symétriques"
- tu pourrais visiblement les monter sur ta rampe mais inversement les flotteurs symétriques ne peuvent se monter sur les premières cuves car ils viendraient frotter sur la cuve qui est différente

toutes ces affirmations sous réserves de la validation des spécialistes du forum!

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:00

merci de cette précision trés interessante ! ...j'ai opté pour les flotteurs "origine" pour éviter tout probléme !
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:18

le dernier point sur lequel je " bute" est donc ce probléme de fonctionnement irrégulier 1500/2500... et pas réglé à ce jour. J'ai une carburation hyper réguliére avec un ralenti d'une stabilité exemplaire à 1000 t/mm... sur béquille le fonctionnement semble parfait ! Mais dés qu'on roule je me retrouve avec ce fonctionnement irrégulier en bas ..plus le moteur est chaud et plus le phénoméne est sensible avec même des à coup jusqu'à 3000...aprés c'est du punch , du couple et du souffle ...mais n'empêche qu'il y a ce problème non résolu. J'ai à nouveau fait l'allumage " pile/poil" mais toujours aucun effet...On peut imaginer un probléme de condensateur à chaud ( déjà eu...) ou d'avance automatique ( à démonter et a graisser)... bien qu'il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau lorsqu’on regarde avec la lampe strobo... Bien sur, la distri est bien calée et les compressions sont bonnes !! je vais donc remplaçer le plateau d'allumage complet par de l'origine... et essayer...!!!la solution ultime c'est de mettre en place une rampe de MIKUNI de 28 que j'ai "à l'essai" ! Il s'agit d'une rampe provenant d'une 1000 GS avec vis de ralenti " sous les cuves"... je pense que l'entraxe est le même ... et que ça devrait se monter puisque la Z1R est montée en 28 d'origine... visuellement c'est identique ! On pourrait en effet imaginer un probléme non identifié sur ma rampe de 26 ...peut être que changer de rampe permettra d'éliminer ( ou non...) cette hypothèse...

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:06

voilà... démontage des bougies après environ une dizaine de kms d'utilisation ... diagnostic sans appel 1,2 et 3 " correct"...la 4 est couverte de suie comme avant démontage et réglage de la rampe...la conclusion est pour moi simple : les irrégularités particulièrement à bas régime sont la conséquence d'un cylindre trop riche qui fonctionne de manière bancale .Je ne crois pas utile de m'attaquer à l'allumage... un condensateur défectueux avec mauvais allumage donnerait 2 bougies noires...la 4 , mais aussi la 1 !!!   Tout a été vérifié..joints toriques neufs de partout... GP neufs...GR neufs... flotteurs neufs et au bon niveau ... !! cette exces d'essence pourrait venir d'un starter défectueux ...ou du filetage du diffuseur légérement fissuré, entrainant un passage d'essence supplementaire.....La sanction est sans appel... redémontage de la rampe.... Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:28

si un " forumiste " est prêt à me céder ( ou échanger avec celle de 28 qui est sur la photo...) une rampe MIKUNI 26SS ( pour rester " origine" en 26 )...... serait preneur !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:13

la suite du réglage c'est donc soit de trouver une rampe et de changer le corps de carbu N°4, en considérant que c'est le corps lui même qui peut être défectueux ( fissure non visible??) ..... soit " l'exces" d'essence provient d'une aiguille usée qui diffuse trop de carburant à bas régime... hypothese à laquelle je n'avais pas pensé au départ mais également envisageable !! malheureusement imposs de trouver des aiguille 5 CN 8-3 ( 1000 A1) ou 5 DL 31-3 (A2) .... reste la solution KEYSTER qui ne me convient qu'à moitié car j'ai eu des expériences tout à fait positives avec ces kits... et d'autres ou ça fonctionnait ultra mal Evil or Very Mad ... c'est donc une loterie... est ce quelqu' un ici a essayé du kit KEYSTER sur Z 1000 et quels sont les retours SVP ????
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:02


Essayer un autre rampe opérationnelle et montable, pour confirmer ces soupçons, me parait une sage idée.
Une aiguille usée qui provoquerait un tel symptôme ? Usée comment par quoi ? Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 1672
Quand on sait le peu de frottements et d'efforts mécaniques auxquels sont soumises ces pièces ça parait difficile à imaginer ... Evil or Very Mad
Un vice caché dans un corps est également hypothétique, les méandres de ces carbus ne sont pas si complexes que ça.

Une piste vicieuse possible serait une mauvaise masse sur le régul, le redresseur, une connexion, un contact aléatoire qui pourrait provoquer cette sensation de "ratés"
1500 >< 2500 c'est un passage riche en micro-vibrations sur ces moteurs.


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 10 Aoû 2020 - 15:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:29

JMZ1000 a écrit:

Tu n'as pas du tout d'autre rampe opérationnelle et montable pour confirmer ces soupçons ?
Une aiguille usée qui provoquerait un tel symptôme Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 1672 quand on sait le peu de frottements et d'efforts mécaniques auxquels sont soumises ces pièces ça parait difficile à imaginer ... Evil or Very Mad

c'est vrai...mais une aiguille usée ou arrondie modifie grandement le comportement du carburateur !! sur une 500 H1B d'un pote j'ai du utiliser 3 aiguilles différentes , des " vraies" MIKUNI avant d'avoir le bon fonctionnement...c'est vrai qu'un triple c'est plus " pointu " à régler !!
j'ai bien une rampe opérationnelle de VM 28 SS sous le coude...mais il faut que je la " refasse " entiérement avant de pouvoir la monter ! Ce sera la solution "ultime" au cas ou la situation ne s'arrange pas autrement ...!!!
Je ne vois aucune anomalie ou " fissure " sur le corps de carbu... on peut aussi un conduit d'air de ralenti partiellement obstrué qui enrichit anormalement la carburation " en bas"...pourtant ça a été passé aux ultra sons..mais bon, le cas s'est déjà produit ....
Donc pas mal de " pistes", maintenant que j'ai ciblé " la panne"...je vais d'ailleurs faire une tentative avec un gicleur de 100 ( au lieu de 107,5) sur le cylindre 4 " pour voir" le comportement....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:30

Je viens de trouver à un prix " raisonnable" ( 43 euros)4 aiguilles 5DL3 neuves origine MIKUNI ( ref KAWA 16009-071) sur le site Allens performance Limited... ce sont celles montées sur la 1000 A2 avec GP plus petits de 105 mais elles sont tout à fait compatibles avec l' A1... on va voir si ça influe sur le fonctionnement !
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:55

JMZ1000 a écrit:

Essayer un autre rampe opérationnelle et montable, pour confirmer ces soupçons, me parait une sage idée.
Une aiguille usée qui provoquerait un tel symptôme ? Usée comment par quoi ? Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 1672
Quand on sait le peu de frottements et d'efforts mécaniques auxquels sont soumises ces pièces ça parait difficile à imaginer ... Evil or Very Mad
Un vice caché dans un corps est également hypothétique, les méandres de ces carbus ne sont pas si complexes que ça.

Une piste vicieuse possible serait une mauvaise masse sur le régul, le redresseur, une connexion, un contact aléatoire qui pourrait provoquer cette sensation de "ratés"
1500 >< 2500 c'est un passage riche en micro-vibrations sur ces moteurs.
Avant de monter la rampe VM 28Ss que j ai en réserve, je vais mettre quand meme 4 aiguilles neuves"pour voir"....piste "mauvaise masse sur le régulateur "etc écartée puisque le problème est bien la perte du cylindre 4 a bas régime a cause d une mauvaise etincelle,la bougie etant recouverte de suies noires en seulement 10 kms (carburation trop riche visiblement...alors que tout est neuf et identique sur les 4 ...🤨. ) .... j ai longuement discuté avec un pro qui m a dit avoir eu un problème similaire sur une restauration....une bougie noire et imposs d en venir a bout....il a fini par opter par diminuer le gicleur correspondant de 5 points pour arriver à un résultat !...pas ideal certes...mais bon...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:00

cheers pourquoi ne mets tu pas ta rampe de Z1a pour essayer ? au moins tu es sur quelle est opérationnelle celle la .....
après tu verras bien quoi faire Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:36

Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 3432573512

Ça y va en lieu et place et sur la 900 la rampe est facile à déposer.
Pour une fois qu'il a une bonne idée chti là ...

Perso ton histoire d'aiguille me laisse franchement rêveur silent
Déjà quand on les bouge d'un cran, y fô être bien fin pour voir une nette différence mais bon c'est toi qui voit.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 0:49

JMZ1000 a écrit:
Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 3432573512

Ça y va en lieu et place et sur la 900 la rampe est facile à déposer.
Pour une fois qu'il a une bonne idée chti là ...

Perso ton histoire d'aiguille me laisse franchement rêveur  silent
Déjà quand on les bouge d'un cran, y fô être bien fin pour voir une nette différence mais bon c'est toi qui voit.

l'idée n 'est pas mauvaise !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:48

En attendant ..." cent fois sur le metier remettez votre ouvrage" Rolling Eyes ... nouveau cycle d'ultra sons sur 60mm.... suivi d'un nouveau nettoyage au carbu cleaner motul... suivi d'une nouvelle séance de " soufflette"... les ultra son ont également " décollé" le petit tube cuivre sous la cuve... une idée sur la colle resistant aux hydrocarbures qui pourrait le tenir en place ???

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:20

A priori le classique " loctite frein filet bleu 243" semble pouvoir bloquer ce tube et resiste au sans plomb....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:43

le frein filet ce n'est pas vraiment une colle, si tu as 8 € je pense qu'une colle époxy bicomposant est tout de même plus adaptée. moins de risque de retrouver le tube au fond de la cuve?

https://www.go-araldite.com/fr/produits/selecteur-de-produits#r_95_382
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:00

jp69 a écrit:
le frein filet ce n'est pas vraiment une colle, si tu as 8 € je pense qu'une colle époxy bicomposant est tout de même plus adaptée. moins de risque de retrouver le tube au fond de la cuve?

https://www.go-araldite.com/fr/produits/selecteur-de-produits#r_95_382




Ben j'ai déjà tenté le classique frein filet tout à l'heure...suis allé voir les caractéristiques , il est bel et bien résistant à l'essence ! j'ai mis une goutte sur le bout et efficacité quasi immédiate...1 mm aprés impossible de retirer le tube de son emplacement !!! donc ça a l'air efficace et solide...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:43


Tout ces tubes en laiton sont emmanchés en force, en jeu négatif, normalement aucun produit n'intervient dans leur "greffe"
Mais quand c'est partit il faut effectivement ajouter un plus "colle époxy bicomposant" oui mais un dixième de goute et loin du bout, attention de pas le boucher
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:13

J ai mis une goutte de loctite bleu au bout...en enfoncant le tube le produit va ," vers l arrière"...pas de risque de boucher!..tres fluide de plus.... J ai tenté d enlever le tube...pour voir...la prise a ete quasiment instantané... donc j en conclu que le loctite 243 est bien compatible entre laiton et alpax..il est de plus insensible au sans plomb...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:58

Bon...nouvel essai ce matin ... configuration actuelle : rampe nettoyée à nouveau aux ultra sons... et mise en place d'un gicleur de 100 au lieu de 107,5 sur le cylindre de droite pour voir si ça influe sur la bougie de maniére significative... résultat...nouvel echec No ... la moto a toujours des a coup et un fonctionnement irrégulier à bas régime et rien n'a vraiment été changé...démontage de la bougie 4 au bout de 15 kms ... elle est " noir charbonnée couverte de suie" malgré le gicleur de 100....

Donc démontage comme prévu de la rampe de 28 mm de ma 900Z1 pour intervertir ...et s'assurer que ce probléme provient bien de la rampe ... avant d'envisager toute nouvelle solution.... suite au prochain épisode ...tout probléme( mécanique) A UNE SOLUTION !!!Wink  

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Pour le montage ...aucune difficulté particuliére...

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:59

Nouvel essai sur 20 kms et VICTOIRE !!cheers  ma Z 1000 fonctionne à merveille et sans irrégularités quelque soit le régime...ça reprend sur un filet de gaz avec souplesse... en 5e à 1500 t/mm !! ce "défaut " , je m'en étais aperçu dés l'achat de la bécane et au cours de 3 ou 4 kms que j'ai effectué juste avant la transaction ..mais je ne pensais pas du tout que ça me prendrait autant de temps à résoudre !!
Donc en résumé...montage d'une rampe de 28 " 1e génération " de la 900 Z1/Z1A ... fonctionnement impeccable ( la bougie n'a aucune trace de suie désormais !! Wink ..je dirais que le moteur n'a plus tout à fait le même comportement : il est toujours aussi souple mais moins " coup de pied au cul " entre 2500 et 4000...moins de couple..il se rapproche un peu en comportement à bas régime de celui de la Z1... bref avec 4 corps de carbu en 28 plutot que 26...on a plus tout à fait la même Z 1000 !! comme j'aime bien l'origine, je vais bien sur rester avec celle de 26... désormais la réparation passe par le changement du corps de carbu N°4 qui crée le probléme...ou ce situe le probleme a l'intérieur du carbu ??? je l'ignore ...tout a été remplaçé et il continue a me donner un mauvais fonctionnement ...je vais donc le remplacer purement et simplement ... et normalement mon probléme sera réglé !! cheers

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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:42

Génial!  Ben voilà , ça y est , t'es sur que ça vient d'un carbu maintenant , c'est pour cela qui faut interchanger les pièces quand on a une autre bécane à dispo , ça évite de chercher tout azimut des problèmes qui n'existent pas C\'est pas vrai!
Mauvaise foi  Y te reste plus qu'à monter la rampe de 26 sur la Z1a pour confirmer si ça fait la même chose (y'en a pas pour longtemps sur une Z1)  Idea
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:26

gisH2 a écrit:
 Y te reste plus qu'à monter la rampe de 26 sur la Z1a pour confirmer si ça fait la même chose (y'en a pas pour longtemps sur une Z1)

Ha oui, pas con non plus, perso j'essaierai par curiosité ...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... !   Restauration d'un Z 1000 A1  ..... ! - Page 17 Empty

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