| Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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Auteur | Message |
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Z1RD1 Tire-court!
Messages : 94 Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 11 Jan 2020 - 21:51 | |
| Tant sur la A1, A2 et D1, les fils passent dans le guidon. |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 9:18 | |
| - Z1RD1 a écrit:
- Tant sur la A1, A2 et D1, les fils passent dans le guidon.
Bon ben on va faire une entorse à l'histoire et faire comme sur la Z1.... gaine sur le guidon avec les petits colliers !! voilà le guidon de ma Z1A de l époque en avril 75.... et celui de ma seconde Z1A refaite en 2012 |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 9:29 | |
| - Z1RD1 a écrit:
- Tant sur la A1, A2 et D1, les fils passent dans le guidon.
Et bien j'ai une tite réserve concernant la A1, équipée du guidon haut de la 900 qui n'était pas percé et aussi à cause de la longueur des fils des commodos qu'il aurait fallut différente pour les deux variantes... Ça reste à confirmer, je suis sûr que des zélés du détail vont se manifester mais c'est pas très important. |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1389 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 12:43 | |
| je crois que c'est une petite différence entre les 1000 A1 et 1000 A2 sur A2 les fils des commodos passent à l'intérieur du guidon et il y a bien un renfort entre les pontets comme sur les z1r . |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3373 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 13:05 | |
| J'ai un peu regardé l'affaire bon , sur ma Z1000a1 il y a un trou dans le "grand"guidon mais pas de renfort comme sur A2 Je l'ai eu avec la moto qui était montée avec un guidon A2 , je l'ai donc remis en place (je préfère le guidon haut) .....est ce un guidon d'origine A1 j'ai regardé sur mes 900 , y'a pas de trou ..... En principe , si tous ceux qui ont une 1000A1 jettent un œil , si la majorité trouve un trou ......ben , pensez en ce que vous voulez mais ça voudrait dire que les fils passaient dans le guidon à l'origine et que ceux qui ont pas de trous ont donc un guidon de 900 ......................... Fait troublant quand même ,puisque sur plusieurs motos en grand guidon :900Z1 , H2 et z1000A1 , il n'y a QUE sur cette dernière que j"ai trouvé un trou dans le grand guidon , alors HASARD ou CERTITUDE
Dernière édition par gisH2 le Dim 12 Jan 2020 - 13:26, édité 1 fois |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 13:22 | |
| C'est une question à laquelle le DiDi répondrait avec force et détails mais y vient pu le DiDi ... |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 18:55 | |
| . Sur ma bible (Kawasaki Information Center) c'est le même guidon réf 46003-029 sur toutes les 900...
...et c'est le même guidon réf 46003-039 sur toutes les 1000 (A1, A2, A3, A4, B1 et B2).
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 12 Jan 2020 - 19:16 | |
| J'ai toujours su que la bible disait que des conneries ... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3373 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 11:07 | |
| . Hé, il y a quand même moins de conneries dans cette bible-là que dans l'originelle! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 11:15 | |
| Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
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Soupape Couillu!
Messages : 193 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 12:08 | |
| Il y a eu des z avec les faisceaux de commodo dans le guidon? |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3373 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 12:29 | |
| - Soupape a écrit:
- Il y a eu des z avec les faisceaux de commodo dans le guidon?
Oui M'Sieur , les Z1000 A2 et Z1R ...........Et p'têt les A1 , on se pose justement la question , les débats sont ouverts si y'a des ceusses qui ont des certitudes et des éléments pour étayer.......( et pas les BD du chef ) Mais pas les 900 |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 13:02 | |
| Y avait aussi la commande sans fils par bluetooth mais c'était beaucoup plus cher ... Rigolez pas ça a commencé et ça évolue à grand V ! |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 13:20 | |
| - H2B a écrit:
- Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
Je confirme, ... pour les A2 et pour les A1 c'est 26001-145 _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Z1RD1 Tire-court!
Messages : 94 Date d'inscription : 20/12/2018 Age : 62 Localisation : Brabant Wallon
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 14:44 | |
| À partir de 1977 la Z1000 a un guidon percé avec passage des faisceaux à l’intérieur du guidon , réf : 46003-039. Le modèle Z1000-A2 de 1978 avait également un guidon percé mais deux modèles existaient : le 46003-039 (guidon haut) pour les marchés Italiens et Allemand, le 46003-1016 pour tous les autres marchés. Donc AUCUNE Z1000 n’a les faisceaux à l’extérieur du guidon (A1, A2, A3 et A4 ainsi que D1, D2 et D3. Les 900 Z1, Z1A, Z1B et A4 avaient toutes les faisceaux en extérieur . La 900 A5, construite aux US pour le marché nord américain en 1977 (avec le stock de pièces restant) et en parallèle à la production de 1000 a eu certain exemplaire qui ont reçu le guidon percé mais à destination du marché canadien seulement. |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 17:09 | |
| - WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
- Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
Je confirme, ... pour les A2
et pour les A1 c'est 26001-145 ouais ben il va falloir que la A1 se contente du faisceau 26001 1035 !!.... qui a priori d'aprés mes recherches sur le net est également compatible avec ma A1 modéle français de 77...tu confirmes ? |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 17:12 | |
| - Z1RD1 a écrit:
- À partir de 1977 la Z1000 a un guidon percé avec passage des faisceaux à l’intérieur du guidon , réf : 46003-039. Le modèle Z1000-A2 de 1978 avait également un guidon percé mais deux modèles existaient : le 46003-039 (guidon haut) pour les marchés Italiens et Allemand, le 46003-1016 pour tous les autres marchés. Donc AUCUNE Z1000 n’a les faisceaux à l’extérieur du guidon (A1, A2, A3 et A4 ainsi que D1, D2 et D3. Les 900 Z1, Z1A, Z1B et A4 avaient toutes les faisceaux en extérieur . La 900 A5, construite aux US pour le marché nord américain en 1977 (avec le stock de pièces restant) et en parallèle à la production de 1000 a eu certain exemplaire qui ont reçu le guidon percé mais à destination du marché canadien seulement.
bon je prends acte !! mais néanmoins "l'histoire", une fois de plus, sera ( un peu ) trahie ...car la mienne se contentera d'un faisceau extérieur plus facile à mettre en place et qui n'a pas tendance " à casser " les fils en sortie de commodo...!! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 17:15 | |
| - H2B a écrit:
- WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
- Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
Je confirme, ... pour les A2
et pour les A1 c'est 26001-145 ouais ben il va falloir que la A1 se contente du faisceau 26001 1035 !!.... qui a priori d'aprés mes recherches sur le net est également compatible avec ma A1 modéle français de 77...tu confirmes ? d'ailleurs Z1RD1 me disait plus haut qu'il n y a pas de différence tangible entre les faisceaux de A1 et A2 ?? |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3373 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 17:15 | |
| Merci pour ces informations la A1 avait donc les faisceaux de commodo dans le guidon , je ne m'en souviens plus , j'ai eu une Z1000A1 en Juin 1977 mais je l'avais acheté d'occaz ,elle avait juste 2 mois et 2000 km, et le gars qui me l'a vendu avait fait monter un multi-positions tout de suite avant de la prendre en concession . Sur celle que j'ai actuellement , le guidon est bien percé , c'est moi qui l'ai remis , le gars m'avait donné le grand guidon (lui avait mis un guidon de A2) mais j'ai même pas fait gaffe à ça quand je l'ai remonté ,j'ai passé le faisceau à l'extérieur comme sur mes 900 persuadé que c'était pareil |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 17:38 | |
| - H2B a écrit:
- H2B a écrit:
- WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
- Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
Je confirme, ... pour les A2
et pour les A1 c'est 26001-145 ouais ben il va falloir que la A1 se contente du faisceau 26001 1035 !!.... qui a priori d'aprés mes recherches sur le net est également compatible avec ma A1 modéle français de 77...tu confirmes ? d'ailleurs Z1RD1 me disait plus haut qu'il n y a pas de différence tangible entre les faisceaux de A1 et A2 ?? Je ne suis pas compétent pour confirmer ou infirmer; fies-toi à ce que dis Z1RD1. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 21:45 | |
| - WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
- H2B a écrit:
- WebZ a écrit:
- H2B a écrit:
- Bon dans tous les cas...j'opte pour la gaine des commodos à l'extérieur !...quant au faisceau principal j'en ai trouvé un neuf d'origine kawa à priori compatible .... 26001 1035... que dit la " bible kawa " ??
Je confirme, ... pour les A2
et pour les A1 c'est 26001-145 ouais ben il va falloir que la A1 se contente du faisceau 26001 1035 !!.... qui a priori d'aprés mes recherches sur le net est également compatible avec ma A1 modéle français de 77...tu confirmes ? d'ailleurs Z1RD1 me disait plus haut qu'il n y a pas de différence tangible entre les faisceaux de A1 et A2 ?? Je ne suis pas compétent pour confirmer ou infirmer; fies-toi à ce que dis Z1RD1. qui vient d'ouvrir un nouveau post d'une précision remarquable !! maintenant je peux dire " je sais "... comme la chanson quoi ...!! |
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Soupape Couillu!
Messages : 193 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 13 Jan 2020 - 22:26 | |
| J ai pas tout lu. Mais alors les commodes sont différents si le faisceau passe ou pas dans le guidon... |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6483 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Mar 14 Jan 2020 - 8:53 | |
| - Soupape a écrit:
- J ai pas tout lu. Mais alors les commodes sont différents si le faisceau passe ou pas dans le guidon...
Les commodes, je sais pas mais certains commodos, apparemment oui! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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daniz1000 Tire-court!
Messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : près de Chartres
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Mar 14 Jan 2020 - 11:19 | |
| Z1000 A1, trous dans le guidon pas de renfort spécifique et faisceau repassé dans guidon. Ca le fait avec un fil de fer, une bonne protection du faisceau descendant (scotch et scotch et ...) plus un paquet de graisse et ça glisse, en faisant varier d'un : pousser vers le bas, accompagné d'un: tirer vers le bas aussi bien entendu et Tout un programme de patience et persévérance. daniz |
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| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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| Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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